Aller au contenu
Ce sujet
WebDesigner

Mises à jour du Bar des Sports

Messages recommandés

Hello,

 

Dans ce sympathique sujet, je vous préviendrai des éventuelles coupures du site pour des mises à jour techniques !

 

:pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 24 juin 2016 à 11h

 

Coupure du Bar des Sports pour une mise à jour de maintenance, durée prévue : environ 30 à 40 minutes.

Désolé pour la gêne occasionnée ! O:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour du bar des sports 24/06/2016
Bienvenue aux flux d'activité !

 

Petite nouveauté sur le Bar des Sports aujourd'hui : les flux d'activité.

 

Tout d'abord, dans la barre de navigation principale, vous trouverez un nouvel élément, qui vient se placer au-dessus du forum : "Activité" :

 

activité.png

 

Cette page liste tout ce qui se passe sur le forum, et c'est bien pratique pour suivre un peu tout le monde.

 

Ensuite, la vénérable page "Nouveau contenu" cède sa place à un système beaucoup plus complet de "flux d'activité".

Ces flux d'activité se situent sous le menu déroulant "Mes flux" :

mes-flux.gif

 

Dans ce menu déroulant, vous trouverez un certain nombre de flux par défaut que nous vous proposons :

  • Contenu non lu
  • Contenu que j'ai commencé
  • Contenu que je suis
  • Membres que je suis
  • Contenu où j'ai posté

 

En cliquant sur un flux, vous afficherez son détail, avec notamment une très pratique barre d'outils pour le personnaliser :

 

tools.png

 

Si vous changez ces paramètres, il vous sera alors proposé de les sauvegarder sous la forme d'un nouveau flux. Vous pourrez accéder à votre nouveau flux, toujours dans le menu déroulant "Mes flux", dans la partie "Flux personnalisés" :

 

menu-mes-flux.gif

 

Enfin, s'il est un flux que vous utilisez souvent, vous avez la possibilité de le définir comme étant votre flux par défaut :

flux-default.png

 

Il viendra alors se loger dans la barre de liens du forum :

 

acces-flux-default.gif

 

 

Et d'autres petites choses bien pratiques

Avec cette mise à jour, vous pourrez découvrir plein de petites améliorations au quotidien :

  • Des améliorations sur l'éditeur de texte : il devrait se charger plus rapidement, les "boîtes" (citations, spoilers…) peuvent être déplacées, le CTRL-clic droit (CMD-clic droit sur Mac) pour accéder à de nouvelles options (très utile !), la possibilité de supprimer le formatage quand on colle du contenu, la possibilité de prévisualiser un message (au format ordinateur, tablette et smartphone), les émoticones les plus utilisées sont en haute définition…
  • Les notifications de votre navigateur : vous pouvez les activer, c'est très pratique !
  • Une meilleure intégration de l'affichage des posts Facebook et Twitter.
  • Un nouveau module de recherche, bien plus complet et efficace.
  • Un nouveau processus pour uploader des images dans la galerie.

 

… et pas mal d'autres petites surprises :)

 

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
07/01/2017 : La crème de la crème

Vous avez toujours voulu savoir QUI sont les membres incontournables du Bar des Sports ?

Qui sont les chouchous de la communauté ?

Ça tombe bien, une nouvelle section du site est entièrement dédiée à vos inavouables pulsions : La crème du BDS.

 

crème.jpg

 

Vous y trouverez trois rubriques :

  • Le classement général par réputation (par défaut affiché sur le mois dernier, mais c'est à votre convenance : jour, semaine, mois, année, depuis toujours…).
    Bonus : pour chaque période de temps choisie s'afficheront les contenus ayant la meilleure réputation sur cette période.
  • Les gloires passées : les membres qui, un jour donné, ont été les plus vaillants.
  • La crème de la crème : le classement, depuis toujours, des membres en fonction du paramètre de votre choix : la réputation, le nombre de messages,  de statuts…

 

En bonus, de nombreuses petites améliorations ont été ajoutées au BDS. À vous de les découvrir ici ou là ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les forums. Depuis ce matin je n'ai plus accès à la gestion des couleurs pour des posts que j'édite (pour actualiser des résultats par rapport à mes prédictions). Est-ce normal? Merci.

MAJ: Bon ça a l'air de remarcher. :P

Modifié par NaoMike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, NaoMike a écrit :

Petite question sur les forums. Depuis ce matin je n'ai plus accès à la gestion des couleurs pour des posts que j'édite (pour actualiser des résultats par rapport à mes prédictions). Est-ce normal? Merci.

MAJ: Bon ça a l'air de remarcher. :P

Oui, effectivement, normalement le choix des couleurs est bien dispo :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×