Aller au contenu
Ce sujet
SplasH

[Golf] U.S. Open

Messages recommandés

Yep, merci @SplasH ;) 
Je savais que Oakmont est un parcours dantesque mais par contre pour l'anecdote je ne savais pas que ses greens étaient encore plus rapides et difficiles que Augusta. 
Par contre la météo fait des caprices, c'est pas beau à voir et ça va corser l'affaire dans le jeu cette histoire. Certaines zones de roughs et fairways ne drainent pas à cause des lourdes précipitations ainsi que la plupart des bunkers :(
Pas de dégats sur les greens d'après le JDG.

Petite question @SuperCaddy et notre amateur de coktails : Vous touchez la petite baballe vous aussi ?

état des lieux au 16 après la troisième interruption : 

Roughs 
US_Open_005.thumb.PNG.7dfc127042d70b4aca

Faiway
US_Open_006.thumb.PNG.8974cdab4625090684

Bunker
US_Open_007.thumb.PNG.c2bf884231b5f9edb4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement va pas falloir rater le fairway... Les putts vont etre sportifs aussi.

 

Pour ce qui est de jouer, j'ai fait mes années lycée a coté de Disney donc je jouait plus ou moins tous les week ends puis j'ai un peu laché qq années après la fin de mes études, faute de partenaires et pas trop l'envie de faire de la competition, j'ai toujours ma serie de fer forgés dans un coin pour aller taper de temps en temps au practice, histoire de voir que je peux encore envoyer des balles droites, mais ca fait longtemps que j'ai pas fait un parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice mec !!! Les forgés c'est pas assez tolérants pour mon index de bogey player mais ça viendra, je descends tranquillement mais surement. On dit que la flèche ne fait pas l'indien ;) C'est une sacré piqure le golf, dur d'arrêter quand tu y as goûté comme on dit dans le jargon !!!

Pour parler de notre chouchou Lefty il partage un sacré tee avec deux gros frappeurs qui régulent, Justin Rose et le suèdois Stenson qui au passage sort la plupart du temps son bois 3 au lieu de son driver, c'est dire la puissance du mec :drool:
( ou c'est peut être une question de meilleur spin avec son W3 qui sait ??? )

Chez les putters je vais surveiller l'ambassadeyr du secteur Luke Donald et Adam Scott car il rouspétait autour de la polémique du Belly supprimé et qui du coup putt presque mieux avec son nouveau petit Scotty.

Chez les frappeurs, Booba Watson (oui oui le balla qui s'est payé la vrai Général Lee) va faire très mal si il ne dévisse pas mais ça c'est pas garantie :rofl:
Splieth, Rory, Day, Stenson, Rose, Zach Johnson et j'en oublie.... Mais avant tout le plus régulier et plus long en moyenne de la saison au driving, "Dustin Johnson" !!!

Alors qui va tiré son épingle du jeu. Les longs frappeurs, les putters ou les as du petit jeu tel que Mikelson ou Garcia qui rattrapent les situations insolites ???

D'ailleurs le Sergio, bon joueur de poker mtt au passage, à la longueur et une régulation standard cette année au driver. Est-ce qu'il pourrait faire une surprise si il n'envoie pas tout bouler sur un coup de sang ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer, mais c'est une discipline que j'aime bien suivre. J'ai vraiment un regard d'amateur par contre, loin de votre expertise à tous les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer, mais c'est une discipline que j'aime bien suivre. J'ai vraiment un regard d'amateur par contre, loin de votre expertise à tous les deux :)

C'est vraiment un sport de gaga, Si tu passes dans la région Marseillaise un ces quatre je te mène pour une journée initiation sans problèmes :up)
Fait gaffe tu risque de tomber accro !!!
Content que ce sport apparaisse sur un thread du BDS en tout cas.
Curieux, amateurs et connaisseurs welcome !!!

 

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Premier bilan de cet US Open 2016

Sur le haut du classement :
Le premier tour s'est terminé et la moitié du field a entamé le second tour dans la foulé suite aux intempéries qui avaient ralenties le jeu lors de la journée d'ouverture.
En haut du Leader board c'est Dustin Johnson qui mène la danse a -4 à la fin du 2ème round . Il prouve bien qu'il est actuellement sur le circuit le plus long et régulier frappeur du tour.

US_Open_008.thumb.PNG.2fdbb4f451e5470be8

L'américain partage le siège de leader avec un compatriote Andrew Landry, pas trop connu encore au bataillon et qui n'a pas entamé son round 2.

Lee Westwood, second au général, est à -3 au premier tour entamera sa seconde journée aussi. Solide le British !!!

Sergio Garcia démarre très fort aussi. 3ème au général à moins deux sous le par à la fin du Round 2, l'espagnol peut faire une surprise sur cet Open comme je disais sur les posts précédents. Ce Sergio c'est un joueur magique a gros tempérament et ses vieux coup de sang sur les parcours m'ont toujours fais pensé à un certain John Mc Enroe, pour vous situez le personnage ;)

Sergioooooooo <3 <3<3 
hqdefault.thumb.jpg.37357c31457fc922e202

Derrière nous avons chez les têtes de listes à -1 : Jim Furyk avec son swing atypique et le show man Booba Watson. Tous les deux n'ont pas encore joué le Round 2.

Dans le par à la troisième place au premier tour nous avons Adam Scott avec cinq autres players et un certain Lee Slattery square avec ce groupe mais à l'issu du second tour.

Juste derrière, les Frenchies Bourdy et Wattel entameront le jour 2 en étant juste à un au dessus du par !!! faut passer le cut à +5 alors Goooooooooo frenchies !!!

Gregory Bourdy
860_bourdy-open-france-2013-credit-maxpp

Romain Wattel
romainwattel-715x1024.thumb.jpg.af3f50b6

En parlant de cut :

Notre petit Gari Stal national a lui lâché prise au second tour avec une carte générale à +7 alors qu'il tenait un bon premier tour à un au dessus du par.

Les gros flops sont pour Stenson +9 / Rory +7 / Mikelson +7 / Rose +6 / Bradley +6 / Donald +6 / Fowler +6

Les nerfs vont être mis a rude épreuve pendant cet US Open alors bon golf à tous et je posterais quelques lignes et vidéos des hights light quand le cut sera passé :hello:

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourdy impressionant à -2 :o 

 

Dommage pour Mickelson et McLlroy qui partaient pourtant favoris faut croire que la meteo les a bien chamboulés...je vais me planter devant la télé demain pour suivre ça en alternant avec les 24h du mans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bourdy impressionant à -2 :o 

 

Dommage pour Mickelson et McLlroy qui partaient pourtant favoris faut croire que la meteo les a bien chamboulés...

 

Sacré US Open !!!
Pas eu le temps ce week-end d'alimenter le topic, pour une prochaine ;)
Bourdy ne sait pas laissé faire par le parcours et les changements de drapeaux, franchement il m'a fait vibré le Greg !!!

Dustin Johnson qui n'a pas tremblé sur l'OakMonster, ça en dit long sur son état d'esprit et ses capacités depuis un bon moment, je ne suis pas étonné de sa win en tout cas. VGG à lui 
:up)

541491464-u-s-open-final-round-850x560.t

 

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×