Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Le Jeu de l'Entraîneur : le fantasy football (et NBA) de Winamax

Messages recommandés

Comme promis, voici l'article de Janusport axé sur le JDE ligue 1. Il est à compléter avec nos previews JDE de chaque journée.

L'article est normalement réservé à nos membres premiums mais on le rend public à l'occasion du lancement du JDE pour la ligue des champions . A noter que le barème L1 est légèrement différent du barème LDC et Euro et que l'article concerne avant tout les contests 11 joueurs, un dossier focus sur les 5 joueurs étant en préparation.

 

Dans cet article consacré au Jeu de l'Entraîneur, nous vous expliquons comment améliorer vos choix pour les contests à 11 joueurs et tenter de remporter une partie des 5000€ mis en jeu à chaque contest. Retrouvez ici notre présentation du Jeu de l’Entraîneur.

 

À la différence des paris sportifs, le Jeu de l’Entraîneur ne se dispute pas contre un opérateur de jeux mais contre d’autres joueurs. Des sélectionneurs alignant la même équipe se partageant les gains, l’équipe de Janusport vous propose chaque semaine non pas une composition complète mais une sélection de cinq à six joueurs pour maximiser vos chances de victoire.

Ces joueurs sont séparés en trois catégories :

  • Les indispensables constituent le noyau de votre équipe, leur non-sélection nous apparaît comme une erreur.
  • Les bonnes affaires sont une sélection de joueurs à prix modéré. Nous ne vous conseillons pas de tous les aligner mais de piocher dans cette liste pour réaliser l’équipe la plus compétitive possible.
  • Le pari de la semaine est un joueur dont la sélection peut ne pas apparaître évidente au premier coup d’oeil mais qui peut rapporter très gros.

Janusport met également à votre disposition une liste actualisée des joueurs absents.

 

Les nouveautés

Dans cette nouvelle édition du JDE Ligue 1, une revalorisation de l’évaluation des joueurs défensifs a été opérée par rapport au format EURO. On remarque notamment l’apparition des statistiques de ballons gagnés et perdus, censée bénéficier aux défenseurs centraux et aux milieux récupérateurs, et la comptabilisation des centres, favorable aux latéraux. Notez néanmoins que la définition des centres a évolué depuis le début de la saison, il faut désormais que celui-ci soit récupéré par un coéquipier pour être comptabilisé ce qui limite considérablement son impact sur les statistiques du joueur.

 

http://janusport.com/wp-content/uploads/2016/09/bareme-nouveauté.png

 

Dans une équipe tournée vers l’attaque, nous préconisons logiquement le recrutement de latéraux susceptibles de marquer de nombreux points offensifs (centres, tirs et surtout passes décisives). Si la rencontre s’annonce plus équilibrée et que vous sélectionnez des défenseurs en priorité pour les points équipes (notamment apportés par un Clean Sheet), il est plus intéressant de sélectionner des défenseurs centraux qui disposent d’un bien meilleur ratio ballons gagnés/perdus. Il peut également être intéressant de sélectionner des joueurs défensifs, à faible coup, d’une même équipe en tablant sur un clean sheet pour investir la majorité du budget sur les joueurs offensifs, largement plus onéreux.

Par ailleurs, en raison de la rentabilité des actions offensives des défenseurs, choisissez ceux qui montent sur les coups de pied arrêtés plutôt que ceux qui couvrent sur ces mêmes phases de jeu.

 

Budget

 

Il n’est pas nécessaire de dépenser tout votre budget, une équipe n’est pas ratée s’il reste 30 millions de budget. Ceci étant dit, vous vous trouverez rarement dans cette situation si les cadors du championnat jouent à domicile. La meilleure solution est alors d’économiser sur le poste de gardien, la différence de prix entre entre les portiers des clubs les plus huppés et ceux des plus modestes ne se justifient pas vu l’écart des points marqués qui oscillent souvent entre 18 et 25 lorsque leur équipe remporte la victoire.

Conseil : N’ayez pas peur des gardiens des petites équipes !

 

Le dépassement de fonction

Lors de la réalisation de la compo, soyez attentifs à ce que l’on appelle « le dépassement de fonction » des joueurs sélectionnés.

Un latéral gauche replacé au poste d’ailier pour un match bénéficiera toujours du barème des défenseurs mais sera davantage susceptible de marquer des points offensifs (tirs, passes décisives, buts). Inversement, certains joueurs offensifs sont classés comme attaquants alors qu’ils évoluent le plus souvent au poste d’ailier ou de meneur. Ainsi, un joueur tel que Lucas, répertorié comme Attaquant, sera souvent moins rentable que Di Maria, répertorié Milieu. Inversement pour les joueurs défensifs, des milieux récupérateurs replacés en défense centrale (Sertic de Bordeaux par exemple) peuvent vous rapporter beaucoup grâce à un barème ballons gagnés/perdus particulièrement rémunérateur.

Conseil : Préférez les ailiers classés milieux de terrain à ceux classés attaquants.

 

Ne pas confondre vitesse et précipitation !

 

La composition d’une équipe se prépare à l’avance et s’il faut parfois réaliser des ajustements de dernière minute lorsque sortent les premières compositions du vendredi soir, les idées de dernière minute sont souvent bien moins rentables qu’il n’y parait sur le moment, notamment parce qu’elles sont souvent partagées par de nombreux sélectionneurs.

Si la composition du premier match est susceptible de réserver des surprises, essayez de penser en amont aux possible solutions de remplacement et de ne pas agir dans la précipitation. Si vous sélectionnez un joueur ce n’est pas simplement parce que c’est l’attaquant d’une équipe en particulier mais parce que ses stats et son profil avaient retenu votre attention. Soyez donc ouverts d’esprit  et n’hésitez pas à modifier vos plans en allant chercher des joueurs qui disputent d’autres matchs plutôt que d’opérer un changement identique à celui d’Emery ou de Jardim.

Conseil : Lisez les conseils de Janusport chaque semaine et faites-vous confiance !

 

 

Pour les conseils journée par journée, vous pouvez nous retrouver sur www.janusport.com ainsi que sur les réseaux sociaux @Janusport sur Facebook et @JanusParisSport sur twitter.

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi monter un groupe en prive et share les depenses/gains. Je suis meme partant pour reverser un petit% de mes benefs a ceux qui mettront en place les strategies et s'occupent de l'organisation. Ca permettrait d'envoyer du lourd en volume meme sur les 50.

Modifié par Tiwaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Welcome2FL a écrit :

Merci pour le partage, c'est intéressant, mais dommage qu'on ne puisse pas parler stratégie sur un jeu de répartition, il y aurait beaucoup de choses à dire.

On peut toujours parler stratégie si on veut.

Regarde ce que fait Tamerlan sur son site, il ne donne pas un 11 complet mais seulement des pistes.

Maintenant on peut toujours parler système, profil de joueurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour les gardiens.

Une revalorisation des clean-sheet pour les défenseurs aurait été pas mal également.

Un système de remplaçants serait vraiment un plus également car sur un contest se jouant sur trois jours comme une journée de championnat en L1 par exemple, les compos du dimanche ne tombent que le samedi donc il faut véritablement prendre que des titulaires indéboulonnables pour ces équipes au risque d'avoir un zéro pointé sur un joueur s'il ne joue finalement pas ou s'il se blesse en boîte le samedi soir. Une bouteille de champagne qui tombe sur le pied de balotelli me foutrai pas mal les boules si vous voyez ce que je veux dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce sujet a du mal à décoller .... Pourtant le jeu est énorme ;) 

Quand je vois le thread sur le Club Poker .... Qu'ils viennent ici sur le BDS parler un peu du JDE !!! Les paris sportifs c'est ici que ça se passe ...

Sinon grande nouveauté aujourd'hui l'ajout d'icônes pour les blessés, incertain et non qualifiés dans chaque équipe.

Quel dommage je trouve ... C'est complètement à l'encontre de l'esprit de compétition du jeu. Je vois ce jeu comme une recherche de la meilleure formation en tenant compte des contraintes de budget, état de forme, adversaires ..... Et justement ces contraintes implique une recherche pour le joueur afin d'éviter de se planter. Ici on mâche le boulot aux joueurs et c'est bien dommage.

A quand un système d'équipe "flash" à la mode loto de la FDJ où les ordinateurs de Wina ferait une compo au piffff .... J'imagine déjà le slogan : "le JDE c'est 2€ et ça peut rapporter gros !!!"

Bref voilà petit coup de gueule .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ShiShi a écrit :

En soit l'idée du flash est géniale. Ça permettrait de faire grossir les prizepools et ça empêche en rien le joueur sérieux de continuer à bosser sa compo.

Génial pour les caisses de Wina tu veux dire. Enfin avec l'argent encaissé ils pourront peut être résoudre leur problème de LIVE :ninja:

Je crois que je rêvais tellement un jeu comme celui là que tous ce qui enlève de l'edge aux joueurs sérieux m'emm**de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment d'accord avec @vremy23 sur les évolutions, j'ai exactement le même sentiment que toi sur l'évolution vers le "tout-récréatif" du JDE avec notamment l'apparition prochaine de "remplaçants" qui semble dans les tuyaux pour réduire encore davantage la part d'analyse dans le jeu. C'est regrettable pour nous mais c'est la tendance naturelle du marché ...

Sinon sur Janusport, on a lancé des previews un peu différentes pour les contests JDE dans lesquels des choix "évidents" semblent se dégager, allez faire un tour ici si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un rake aussi eleve ca serait un jolie plus pour les caisses du W. 

Le point qui me semble important et qui reduit les tips sur ce sujet c'est que les joueurs jouent les uns contre les autres contrairement aux paris sportifs classique ou on joue contre le bookie.

Modifié par ShiShi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Tamerlan a écrit :

Evidemment d'accord avec @vremy23 sur les évolutions, j'ai exactement le même sentiment que toi sur l'évolution vers le "tout-récréatif" du JDE avec notamment l'apparition prochaine de "remplaçants" qui semble dans les tuyaux pour réduire encore davantage la part d'analyse dans le jeu. C'est regrettable pour nous mais c'est la tendance naturelle du marché ...

Le système de remplaçant ne me dérange pas trop s'il est bien fait. Car sur un contest se déroulant sur 3 jours (type Ligue 1) c'est assez difficile de prévoir le vendredi les compos du dimanche. On est pas à l'abri d'une blessure lors du dernier entrainement. Maintenant là où je suis d'accord avec toi c'est que je ne vois pas du tout comment mettre un système juste pour tout le monde en place .... La meilleure solution reste de faire des contests sur un seul jour comme ils sont fait pour la ligue des champions. On a les compos une heure avant et on a pas de mauvaise surprise.

 

il y a 38 minutes, ShiShi a écrit :

Avec un rake aussi eleve ca serait un jolie plus pour les caisses du W. 

Le point qui me semble important et qui reduit les tips sur ce sujet c'est que les joueurs jouent les uns contre les autres contrairement aux paris sportifs classique ou on joue contre le bookie.

Je suis d'accord avec toi Shishi ... Finalement la meilleure entraide que l'on peut avoir c'est en faisant des analyses des matchs sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep les titulaires laissés au repos le dimanche m'ont fait pas mal tilt une fois. Pertinant de l'avoir dit, bien vu ;)
Les contests sur une même journée comme en LDC c'est vraiment top pour optimiser. Dans ce cas là, pourquoi pas y ajouter des affiches occasionnelles de Serie A, Bundesliga, Liga ou autre, comme sur les grilles, pour pouvoir avoir un évènemment le vendredi, samedi et le dimanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2016 à 15:44, Tamerlan a écrit :

Evidemment d'accord avec @vremy23 sur les évolutions, j'ai exactement le même sentiment que toi sur l'évolution vers le "tout-récréatif" du JDE avec notamment l'apparition prochaine de "remplaçants" qui semble dans les tuyaux pour réduire encore davantage la part d'analyse dans le jeu. C'est regrettable pour nous mais c'est la tendance naturelle du marché ...

C'est pour sauver le soldat Domenech les évolutions ama :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'essaie à une petite analyse pour le JDE de demain pour essayer de relancer un ce thread.

Quelques pistes de réflexion :

  • Qui sont les équipes à la rue : Ludogorets et Rostov (mention particulière pour Rostov qui joue le Bayern et le PSV à domicile sur les deux dernière journée)
  • Quelles équipes vont potentiellement marquées beaucoup de buts : Arsenal, Atletico
  • Quels matchs sont les plus incertains : City/Barça et dans une moindre mesure Bale/PSG car je n'arrive pas à jauger le vrai niveau de Paris 
  • Quelle équipe est susceptible de faire un clean-sheet : Atletico 

Pour moi les joueurs à sélectionner sont plutôt du côté d'Arsenal et de Madrid. En plus niveau rendement/prix, ils sont bien meilleur marché que ceux du Bayern et de Paris. A moins de voir un triplé de Messi ou autre Suarez, je ne toucherais pas au match City/Barça.

Maintenant il reste les inconnues des deux dernier matchs à savoir : Benfica/Kiev et Borussia/Celtic. Dans le doute et au vue des derniers résultats de chacun en LDC, je donnerais un avantage aux équipes qui reçoivent.

Pour reprendre les catégorie de Raymond :

  • Le match qui peut rapporter gros : Atletico/Rostov
  • Le piège à éviter : City/Barça
  • La recrue phare : Griezmann (6 buts / 4 passes en ce début de saison). Un choix un peu footix mais il est essentiel au dispositif de l'Atletico et même si ces derniers temps il est plus passeur que buteur. Je vois bien un réveil du français demain.
  • La pépite : Carrasco clairement l'homme en forme en ce moment, je vous laisse consulter ses stats sur les derniers matchs :)

Comme d'habitude à ajuster quand les compositions définitives sortiront demain (petite phrase anodine mais qui évitera de troller ce message dans deux jours en cas d'absent :))

Pour ceux qui n'ont pas peur de se faire voler leurs idées (et oui je sais on joue les uns contre les autres ...), j'attends vos remarques.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les joueurs d'Arsenal et Atletico. 

Il devrait y avoir des buts et il y a de bonnes probabilités pour avoir des clean sheet.

Pour compléter la sélection, j'irai plutôt vers du gladbach et du benfica tant j'ai trouvé le niveau du Dynamo faible. D'autant qu’offensivement Kiev c'est pas fou et que Benfica défend bien ce qui nous arrange pour le clean sheet.

Modifié par ShiShi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'essaie pour la première fois au jeu. 

J'ai suivi vos conseils avec Arsenal et Atletico. J'y ai rajouté du Bayern et du Borussia. Je voulais incorporer un peu de Benfica mais les joueurs revenaient assez cher comparé à ceux de Borussia. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, JohnDoe a écrit :

Je m'essaie pour la première fois au jeu. 

J'ai suivi vos conseils avec Arsenal et Atletico. J'y ai rajouté du Bayern et du Borussia. Je voulais incorporer un peu de Benfica mais les joueurs revenaient assez cher comparé à ceux de Borussia. 

C'est tout l'attrait du jeu.

Il faut réussir à assembler un puzzle de joueurs ayant le meilleur rapport qualité/prix. Et ce n'est pas évident en fonction des journées de championnat ou de LDC.

Hier j'ai également complété mon équipe avec du Borussia et du Bayern, mais malheureusement le Borussia me mets dedans :(

Pas facile tous les jours la vie de coach ... Demandez à Raymond ... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'était pas si mal hier et si ça a pu servir je remets le couvert aujourd'hui

Ligue des champions J4 - Mercredi

  • Victoires quasi certaines : Real, Seville, Porto, Monaco
  • Gros scores quasi certains : Real, Seville
  • Clean sheet potentiel : Real, Séville, Porto ... Dans une moindre mesure Juve
  • Matchs incertains : Tottenham/Leverkusen, Copenhague/Leicester, Dortmund/Sporting

Aie Aie Aie, elle va coûter cher cette équipe.

Que des gros clubs aujourd'hui avec le Real en tête de gondole mais qui arrive avec beaucoup de blessés en défense mais au top en attaque. Le petit Legia devrait prendre une bonne rouste et si ça veut bien tourner l'addition peut être salée. Même pour un match à l'extérieur.

Second match très intéressant c'est celui de Séville. Ce club est en progression constante depuis le début de la saison et propose un super football en ce moment. Mention spécial à ses milieux qui sont parfait pour optimiser le rapport qualité/prix de votre équipe. Tout le monde peut marquer dans cette équipe.

Troisième match important, Porto reçoit le petit club de Bruges. Pour moi Porto à domicile c'est toujours très fort, ils sont en plus sur une grosse série actuellement. Bon après je pense que le match de ce weekend (Benfica) sera la priorité des portugais dans cette semaine. Mais bon une victoire leur permettrait de toujours espérer une qualif pour les huitième et ils écarteraient définitivement Bruges de la troisième place.

Dernier match de ma sélection avec Monaco qui reçoit un CSKA en perdition en Russie cette année avec des problèmes sur et en dehors du terrain. L'absence de Moutinho ne devrait pas empêcher la team Falcao de l'emporter.

 Et comme le dit Raymond :

  • Le match qui peut rapporter gros : Real - Varsovie ... des buts !!! des buts !!! des buts !!! Alors on prend qui Bale ? Ronaldo ? Les 2 ?
  • Le piège à éviter : Dortmund/Sporting ... Rien ne va plus au Sporting après un début de saison canon (3N-1V-1D). Mais tout n'est pas rose non plus à Dortmund en ce moment (4N-1V) ... Donc je passe ...
  • La recrue phare : au choix Ronaldo que personne ne peut plus encadrer dans le vestiaire mais qui plante un triplé ce weekend ou Bale plus discret mais régulier.
  • La pépite : Layun super latéral de Porto qui marque au match aller. Bon centreur et bon passeur (3 PDéc. en championnat cette saison et 5 buts l'an dernier) 

Bonne réflexion ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis entièrement d'accord, si on avait un budget illimité, on aurait juste à mettre le meilleur joueur de chaque poste et ce serait vite régler ou presque. 

J'ai vraiment pris goût au jeu. J'ai pu faire un min cash hier soir (3,75€ pour la 189° place). Assez content pour une première. Probablement grâce à Ozil et Griezzman.

Pour ce soir je suis globalement d'accord avec ton analyse, à l'exception que trouvant les joueurs du Real trop cher, je suis bel et bien allé sur du Dortmund. Je vais peut-être remanier au vu de tes conseils.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JohnDoe a écrit :

Pour ce soir je suis globalement d'accord avec ton analyse, à l'exception que trouvant les joueurs du Real trop cher, je suis bel et bien allé sur du Dortmund. Je vais peut-être remanier au vu de tes conseils.  

Attention je n'ai pas une boule de cristal pour te dire qu'il ne faut surtout rien prendre à Dortmund ;).

  • Je ne les vois pas faire un clean-sheet donc je ne prendrais pas de défenseur ni le gardien.
  • Je ne les vois pas forcément gagner à 100 %

En revanche ils ont beaucoup de joueurs intéressant dans leur effectif qui sont positionnés dans une catégorie de poste et qui jouent au dessus (Guerreiro, Dembélé, Götze).

Ils ont également quelques blessés dont Smelzer et Kagawa.

Bien évidemment si tu fais une bonne perf. ou qu'une autre personne du forum en fait une, le brag est fortement conseillé :)

A quand sur badge BDS à côté de notre pseudo dans le classement sur Wina ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout nouveau sur le forum, je tente un petit commentaire ! D'abord un peu de brag (Obligé), j'ai déjà gagné un contest à 2€, un Dimanche en L1 avec 5 joueurs donc, pour 900€. j'avais pas mal analysé, mais faut aussi énormément chatter pour gagner .. BREF !

Je voulais savoir un peu comment vous procédez pour faire vos équipes. Perso j'en fais 3 ou 4 en variant un peu les combinaisons d'équipes etc. J'ai l'impression de souvent faire les bons choix (J'ai quasi toujours les joueurs qui marquent le plus de points), sauf qu'ils sont pas alignés ensemble .. Du coup je mincash presque à chaque fois, mais à part la fois ou j'ai gagné, faire un min cash avec 4 équipes engagées bah c'est pas très très rentable ..

Bref pour ce soir ma recrue phare Ronaldo .. Très cher, mais c'est lui qui tire/marque tout dans l'équipe, c'est celui qui a la plus de chances de mettre doublé/triplé etc.. Après j'ai pas mal hésité mais j'ai quand même pris des gars de Dortmund. Sinon le reste de mon équipe Séville, Juve, Porto, qui ont tous des grandes chances de gagner, et seulement Augustinsson de Copenhague (Défenseur qui tire tous les pénaltys / Corners, grosse qualité de centre), même si les Danois sont pas forcement favoris contre Leicester. 

Là ou j'hésite souvent c'est les gardiens.  J'hésite entre prendre des risques et prendre une équipe qui va concéder des occas, mais qui peut largement tenir, ou assurer en prenant une équipe contre laquelle il y aura très peu d'occas et donc de grandes chances de clean sheet..

Modifié par Mocky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mocky a écrit :

J'ai l'impression de souvent faire les bons choix (J'ai quasi toujours les joueurs qui marquent le plus de points), sauf qu'ils sont pas alignés ensemble

Trouver les top-player de chaque journée c'est déjà pas mal. Leur association viendra avec le temps et l'expérience sur le jeu je pense. Leur association est parfois impossible à cause d'un budget insuffisant. 

 

il y a 17 minutes, Mocky a écrit :

et seulement Augustinsson de Copenhague (Défenseur qui tire tous les pénaltys / Corners, grosse qualité de centre), même si les Danois sont pas forcement favoris contre Leicester.

Très bon choix car ce joueur tire effectivement tous les penos et centre beaucoup et bien. Malgré tout c'est toujours casse gueule de prendre ce type de défenseur si au final l'équipe ne gagne pas et qu'il ne marque pas pendant le match, on se retrouve rapidement avec une note négative. Je pense que le premier critère pour un défenseur est la victoire de son équipe et si possible avec un clean-sheet. De plus fait attention il a loupé son dernier peno. Aura-t-il encore la confiance de son coach ???

 

il y a 28 minutes, Mocky a écrit :

Là ou j'hésite souvent c'est les gardiens.  J'hésite entre prendre des risques et prendre une équipe qui va concéder des occas, mais qui peut largement tenir, ou assurer en prenant une équipe contre laquelle il y aura très peu d'occas et donc de grandes chances de clean sheet..

Tu as tout résumé sur le poste de gardien :) 

Est-ce qu'il faut sélectionner un Riou de Nantes qui tous les weekend se fait canarder mais qui si son équipe gagne et qu'il n'en prend pas trop peut faire plus de 30 pts ou un Areola qui prend très peu de but et qui gagne tout le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, vremy23 a écrit :
il y a 12 minutes, vremy23 a écrit :

Trouver les top-player de chaque journée c'est déjà pas mal. Leur association viendra avec le temps et l'expérience sur le jeu je pense. Leur association est parfois impossible à cause d'un budget insuffisant. 

Oui effectivement, je me dis qu'à force de persévérance y'a bien une fois ou ils seront associés ensemble ! Mais ça ne vient même pas toujours du budget ! Ce week end en L1 j'avais dans mes différentes équipes Cyprien, Ricardo Pereira, Alou Diarra, Ntep, Benjamin André, Assembé, Mandanne.. Pas des joueurs si chers que ça mais qui ont rapporté énormément de points. je me suis un peu loupé sur certains joueurs : Grosiki, Gomis, Sidibé, qui me coutent bcp de points et donc beaucoup de places .. 

 

Pour la LDC par contre le budget est ric rac c'est vrai, faut réussir à trouver les bons rapports qualité/prix, mais j'estime aussi qu'il faut tenter des coups, des joueurs que peu d'entraineurs choisiront, sinon dur de se démarquer.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×