Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Le Jeu de l'Entraîneur : le fantasy football (et NBA) de Winamax

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Wina_Jérémie a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons effectué quelques modifications sur le barème NBA :

- Augmentation du nombre de points obtenus pour chaque contre (2 points au lieu de 1,5) ;
- Augmentation du nombre de points obtenus pour chaque interception (2 points au lieu de 1,5) ;
- Modification du nombre de points pour les 3 points manqués (-0,5 point au lieu de -0,25).

Ce nouveau barème entrera en vigueur pour les contests NBA démarrant à partir de jeudi soir.

Bonne chance pour les futurs contests.

Bientôt la garantie à 2k ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tonight ! Nouveau contest, le dernier avant la trêve, de quoi se faire un bon petit cadeau de Noël (ou pas :santa:). Celui-ci me plaît particulièrement car on aura toutes les compos pour la validation, donc pas de cagoule avec des choix étranges des entraîneurs, ou des blessés de dernière minute. Quelques dynamiques intéressantes à suivre (Marseille, Lyon, Guingamp, Nantes du bon côté, Dijon, Metz, Rennes, Angers dans le mauvais sens.). Pas mal de blessés chez certaines équipes également (ASSE, Nice, Bordeaux, Bastia ..), donc des choix stratégiques à faire. :frantics:

La base sera certainement pour énormément de monde du style Monaco - Lyon - PSG, je pense, soit des joueurs en général assez chers! La différence se fera donc sur le fait de sélectionner les bons joueurs dans ces équipes, mais surtout sur les petits joueurs qui viendront compléter les formations. (Et aussi sur le fait d'éviter les possibles carottes, si il y en a.)

 

Match qui peut rapporter gros : Monaco - Caen ==> Les monégasques qui vont vouloir se venger, se remettre sur le bon chemin avant la trêve, gros score en perspective ? Même avec 2-3 changements (Dirar, Touré, Mbappé ?). Dommage pour Caen qui sortait d'une belle performance à domicile, mais là je pense que ça sera dur pour eux ... :supercry:

 

Match à éviter : Bordeaux - Nice ==> 2 défenses décimées par les blessures, avec une équipe Bordelaise qui alterne entre très mauvais, et pas trop trop mauvais. Nice déjà assuré du "titre" inutile de champion d'automne pourrait se relâcher ? En tout cas je passe ici ! |??

 

La recrue phare : Au choix : Germain ou Falcao, selon la compo monégasque. Celui des deux qui sera titulaire. Sinon Cavani, qui plantera très certainement contre la faible défense de Lorient. On veut des buts là ! :drool:

 

La pépite : Almany Touré si titulaire, avec la suspension de Mendy et l'absence de Raggi. (Normalement oui, sauf si Jardim se lance à tenter directement Lemar arrière gauche comme la fin du match contre Lyon ?? M'étonnerait quand même). 18M Pour un monégasque, dans un possible gros carton, on crache pas dessus, clairement. 8^

 

Pas très original, m'étonnerait pas que ma base ressemble énormément à la base de tous les entraîneurs, mais j'ai quand même pris quelques suprises, quelques gamble sur des joueurs qui potentiellement me différencieront des autres. A affiner avec les compos qui sortiront !


GL all, mais pas trop quand même.:myass:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wina_JérémieJuste une question, est-ce que les points marqués pendant les prolongations sont pris en compte (Sur la NBA hein.) ?J'ai vu que les 4 points de la victoire étaient donnés, même si la victoire est acquise en prolongation,  du coup je me suis posé la question de savoir si les paniers/assist/Rbds/+-  etc étaient également comptés ? 

Merci d'avance, bonne journée! :coffee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mockypour ta review d'hier.

Vraiment pas eu le temps avec le boulot et la course de côtes :) 

De toute façon tes résultats sur cette moitié de saison sont bien meilleur que les mieux ...

Sinon MinCash encore pour moi hier soir avec une équipe composé de 3 parisiens, 3 monégasques, 3 lyonnais, Thauvin et Maisonnial .... Faut vraiment chopé des buteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mocky a écrit :

@Wina_JérémieJuste une question, est-ce que les points marqués pendant les prolongations sont pris en compte (Sur la NBA hein.) ?J'ai vu que les 4 points de la victoire étaient donnés, même si la victoire est acquise en prolongation,  du coup je me suis posé la question de savoir si les paniers/assist/Rbds/+-  etc étaient également comptés ? 

Merci d'avance, bonne journée! :coffee:

Hello Mocky,

Nous comptabilisons bien l'ensemble des statistiques sur le match, prolongations comprises.

Pour les points de bonus de la victoire, nous les attribuons effectivement même si la victoire a lieu en prolongations.

Bonne journée à toi également. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, vremy23 a écrit :

Sinon MinCash encore pour moi hier soir avec une équipe composé de 3 parisiens, 3 monégasques, 3 lyonnais, Thauvin et Maisonnial .... Faut vraiment chopé des buteurs ...

Entre 100eme et 200eme pour un min-cash également, avec pourtant T.Silva et Meunier à plus de 50 pts chacuns .. Maisonnial pour moi également, mais mes Nantais et mes Monégasques me rapportent pas assez de points ici, malgré leurs victoires respectives. :) 

A un moment pendant la soirée je me voyais beau en étant dans le top 10 mais ça a tenu genre 5 min :supercry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2016 à 15:39, vremy23 a écrit :

 

Ah ce JDE  :x ........

Avec sa traditionnelle perte de points  maj  du classement , juste de quoi perdre les qq pts et qq places pour faire la bulle a 0.12 pts ... :ph34r:

En attendant ça continue a compter 6 arrêts a des gardiens qui ont fait face a 4 tirs cadrés ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ShiShi a écrit :

Faut croire que oui, elles sont repassées à 1K :(

Dommage ! Pas de contest NBA validé depuis vendredi sinon, le type qui valide est sûrement en vacances :>'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, charles64 a écrit :

@Wina_Jérémiec'était juste pour Noël la garantie à 2000€ sur les contests NBA ?

Hello charles64,

Les garanties sont effectivement de nouveau à 1 000€. Nous avions exceptionnellement proposé des garanties plus élevées pour le jour de Noël.

Sinon tous les contests NBA en cours ont été clôturés à l'exception de celui d'hier soir qui sera clôturé dans la journée.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garantie du 2€ passe assez facilement le 10 et 50 c'est un peu plus juste mais ça passe globalement, on peut espérer qu'ils augmentent les garanties prochainement d'autant plus qu'ils n'ont pas communiqué sur le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Btw Le budget global a perdu 10M en deux jours, passant de 100M à 90M pour le contest de ce soir, si je dis pas de connerie. Une idée du budget définitif ou vous etes encore en phase de test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imo réduire le budget quand il y a peu de joueurs majeurs (price > 20M) permet d'éviter de voir un paquet d'équipes similaires et force à prendre des joueurs moins cher et donc forcer le skill/la réussite dans le flair d'un 2nd couteau.

Ce soir on part sur Mack et Harell aha. Avec le facétieux Robinson en backdoor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, ShiShi a écrit :

Btw Le budget global a perdu 10M en deux jours, passant de 100M à 90M pour le contest de ce soir, si je dis pas de connerie. Une idée du budget définitif ou vous etes encore en phase de test ?

Hello Shishi,

Le budget sera variable selon les matchs proposés et les joueurs sélectionnables.

Je ne m'avance pas sur un prix définitif mais ça oscillera entre 90 et 105 millions imo.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça hiberne tellement que je n'aurais pas le temps pour écrire un grand format à la Raymond lol. Sinon pour les analyses @maorixa écrit des trucs pas mal dans la partie L1 du forum.

Pour ce weekend les équipes que je vois bien réussir sont Nice, Nancy et Paris

Pour le reste Lyon fait toujours des secondes moitié de saison canon donc ça devrait continuer à Caen.

Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde voit gagner Lorient contre Guingamp ??? Et même Montpellier contre Dijon j'ai un doute.

Pour le reste ça me semble assez flou ... 

Et sinon n'oubliez pas qu'on repasse en barème de point Ligue 1 après plusieurs semaine sur le championnat d'Angleterre et ça change quelques trucs pour les compos ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vremy23 a écrit :

Oui ça hiberne tellement que je n'aurais pas le temps pour écrire un grand format à la Raymond lol. Sinon pour les analyses @maorixa écrit des trucs pas mal dans la partie L1 du forum.

Pour ce weekend les équipes que je vois bien réussir sont Nice, Nancy et Paris

Pour le reste Lyon fait toujours des secondes moitié de saison canon donc ça devrait continuer à Caen.

Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde voit gagner Lorient contre Guingamp ??? Et même Montpellier contre Dijon j'ai un doute.

Pour le reste ça me semble assez flou ... 

Et sinon n'oubliez pas qu'on repasse en barème de point Ligue 1 après plusieurs semaine sur le championnat d'Angleterre et ça change quelques trucs pour les compos ;) .

gros doute pour moi aussi sur Lorient et Montpellier,ca sent le nul.Je mise  encore un nul sur OM-Monaco et je tente la victoire bordelaise à Angers.Pour le reste, la logique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 21e journée

Allez on s'y remet après quelques semaines d'absence ... :zzz:

Bastia - Nice  : les bastiais sont toujours solide à domicile avec pour l'instant un bilan de 3V4N3D mais la perte de leur meilleur défenseur central au mercato est à mon sens pas facile à digérer. Nice n'a pour sa part pas bien démarré l'année avec un piètre 0-0 la semaine dernière. Il y a beaucoup d'absent dans l'effectif et Lucien Favre doit réellement espérer un retour rapide de Seri tant ce joueur manque à son milieu de terrain. Il pourra néanmoins compter sur le retour de Balotelli. Nice à l'extérieur c'est un bilan de 5V3N1D mais ça c'était en 2016, les fêtes de fin d'année n'ont pour l'instant pas été digérées ....

Nantes - Paris SG : Nantes avec l'arrivée de Conceiçao va beaucoup depuis la fin d'année dernière avec un enchaînement de 4 victoires en championnat. Situation inespérée pour les canaris qui voient même leur super attaquant Sala marquer des buts :88(. Mais en face l'armada parisienne est au complet et on devrait assister à la titularisation de Draxler, Cavani et Di Maria en attaque. Ça sent la fessée pour moi, d'autant plus que Nantes à déjà joué un match en semaine.

Caen - Nancy : Caen est depuis le début de l'année impérial à domicile 6V2N2D. S'ils savaient voyager les hommes de Garande auraient une autre place au classement tant ils sont, parfois, agréables à voir jouer. En face Nancy c'est l'équipe qui marque le moins à l'extérieur avec seulement 4 buts depuis le début de la saison. Leur bilan de 1V5N4D sur leur match loin de leurs bases ne plaident pas non plus en leur faveur. Maintenant ils sont plutôt en forme car ils sont invaincus depuis la claque 3-0 prise à Marseille, de plus Caen est allé perdre à Nantes dans la semaine ...

Metz - Montpellier : Les montpellierrains viennent de perdre un de leur meilleur joueur avec le départ de Morgan Sanson. Si on fait le compte, il ne leur reste donc plus qu'un joueur potable dans l'effectif avec Boudebouz et encore il est blessé en ce moment. 18éme équipe à l'extérieur avec 0 victoires je ne fonde pas de gros espoir sur cette équipe pour la fin de saison. En plus la famille Nicolin a déjà trouvé un accort avec l'entraineur en place pour qu'il parte en juin. Ça sent le club en roue libre jusqu'au mois de juin. En face Metz et bien .... c'est Metz quoi 20 ème de ligue 1, 36 buts encaissés, seulement 2 victoires à domicile ... Que dire le rêve de tout supporter. Match avec beaucoup de spectacle à prévoir samedi soir !!!

Bordeaux - Toulouse : Bonjour, je n'ai clairement plus envie de jouer en 2017 et mon coach, certe rigolo, commence à me gonfler ..... Qui suis-je ? Attend j'ai mieux, je joue dans le stade de Chavalier et Laspalles et mon président ne pipe rien au foot ???? Si vous êtes assez courageux pour regarder ce match, peut être aurait vous la réponse. Moi entre des toulousains en sur-régime en 2016 et des bordelais qui traverse leur saison comme des fantôme depuis leur dernier titre il y a 10 ans, je passe mon tour. Je mets ce match dans mon combi pendaison du weekend avec celui d'avant.

Guingamp - Rennes : derby breton avec crêpe et cidre. Bon on peut espérer également un peu de jeu cette année. Guingamp qui reste sur deux déplacements décevant à Metz et Lorient d'où il ne ramène qu'un seul point reçoit des rennais eux aussi très décevant en déplacement à Lille la semaine dernière. Bon les rennais décevant à l'extérieur on a l'habitude 1V2N6D mais les performances de Guingamp interpèle un peu. J'attend de leur part un sursaut d'orgueil ce weekend.

Dijon - Lille : seulement 2 points d'écart au classement mais désormais un énorme vide au niveau budget et ambition. Dijon reçoit ce weekend Lille qui a enfin été racheté la semaine dernière. Bye bye Seydoux et bonjour Lopez. Mais en attendant Bielsa, Lille c'est plus ennyeux qu'autre chose malgré de bonnes performances depuis le changement d'entraineur. Enfin leur bilan à l'extérieur de 1V2N6D n'est pas reluisant non plus. Dijon s'en sort mieux à domicile qu'à l'extérieur mais ils prennent beaucoup de buts. Bref très dur à pronostiquer.

Monaco - Lorient : L'effectif monegasque + absence de pas mal de titulaire à Lorient = Boucherie en début d'après midi dimanche. Clairement, c'est le coup sûr du weekend. J'espère que Jardim ne fera pas trop tourner en vue du match de CDL la semaine prochaine et du choc contre le PSG le 29/01.

Saint-Étienne - Angers : Angers c'est déjà pas bon à l'extérieur 2V1N7D mais si en plus vous leur enlever leur 4 meilleurs joueurs (Pepe, Ekambi, N'Doye et Diedhou) ben il ne reste pas grand chose à part serrer les fesses jusqu'à fin janvier. En face St Etienne est décimé par les blessures et devront certainement affronter la muraille angevine avant d'espérer marquer un but. Chose qu'ils font que très rarement avec seulement 19 buts depuis le début de la saison. Un bon 0-0 des familles ne m'étonnerait pas.

Lyon - Marseille : pour faire plaisir à @maorixje ne parlerai pas d'Olympico mais plutôt d'un bon match prévu dimanche soir. En effet ces duels entre Lyon et Marseille accouchent souvent d'un match très terne surtout depuis deux ans mais cette année je pense que ça sera beaucoup plus ouvert. En effet on a pu voir que contre Monaco, l'OM n'a jamais fermé le jeu malgré l'énorme leçon de football qu'ils étaient en train de recevoir et justement Lyon aime les équipe qui joue. Je pense qu'on devrait voir des buts dimanche soir, mais les joueurs à sélectionner seront certainement dans les lignes d'attaque des deux clubs plutôt que dans leur défense catastrophique.

Et comme le dit Raymond :

Ben en fait ça me saoule un peu ce que dit Raymond donc je laisse à chacun sa préférence en terme de joueur. Beaucoup de matchs sont indécis ce weekend et je vois bien un équipe surprise faire la différence au classement de notre cher JDE. A vos brag lundi matin .....

Good Luck ;)  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×