Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Le Jeu de l'Entraîneur : le fantasy football (et NBA) de Winamax

Messages recommandés

Ok. Contest de ce soir annulé, pas de contest pour Dimanche, mon équipe à 11 déjà out. Bon week end. 

EDIT : Pas annulé ce soir en fait, ils en ont remis un sans le match annulé. Du coup peut être de l'overlay à prévoir, puisqu'il n'y a que 10 inscrits à 15h30... 

Modifié par Mocky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème a déjà été rencontré , a déjà fait de nombreux mécontents , mais rien n a été mis en place pour y remédier  .....

 

Quand je pense , a ceux qui pensent que winamax est a la pointe de l innovation : winamax ne fait que mal recopier ce qui existe ailleurs  , et quand ils rencontrent un problème ils sont comme une poule qui aurait trouvé un couteau .....

Quand incompétence rime avec auto-suffisance .........

Quand promesses riment avec paresse ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, vous me croyez si je vous dit que j'ai pas réussi à appliquer mes changements à la dernière minute... Je voulais rajouter Diabaté quand j'ai vu qu'il était titu...:hmm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2017 à 14:46, Tamerlan a écrit :

Et dites adieu à vos équipes 11 joueurs avec Santini, Féret, etc :supercry:

Exactement mon cas ... Santini 0pt / Féret 0pt => ITM à 15pts >(((

S'il faut regarder la météo maintenant !!! Après ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on joue partout en Europe sauf en France où les terrains sont gelés ???

Je me suis un peu intéressé au règlement pour ce match annulé et on l'a dans l'os ...

"Si la décision officielle d’annulation ou de report intervient après la date de fin de validation du contest, le contest est valide. Les joueurs des équipes des matchs annulés ou reportés de plus de 36 heures ne marquent alors aucun point."

Donc pour l'année prochaine, il faudra penser que l'hiver il ne faut pas jouer de match dans le nord de la France excepté à Paris qui dispose de vrai jardinier ...

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un don à Wina ce weekend c'est un peu embêtant quand même

Modifié par vremy23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vremy23 a écrit :

Exactement mon cas ... Santini 0pt / Féret 0pt => ITM à 15pts >(((

S'il faut regarder la météo maintenant !!! Après ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on joue partout en Europe sauf en France où les terrains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vremy23 a écrit :

Exactement mon cas ... Santini 0pt / Féret 0pt => ITM à 15pts >(((

S'il faut regarder la météo maintenant !!! Après ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on joue partout en Europe sauf en France où les terrains sont gelés ???

Je me suis un peu intéressé au règlement pour ce match annulé et on l'a dans l'os ...

"Si la décision officielle d’annulation ou de report intervient après la date de fin de validation du contest, le contest est valide. Les joueurs des équipes des matchs annulés ou reportés de plus de 36 heures ne marquent alors aucun point."

Donc pour l'année prochaine, il faudra penser que l'hiver il ne faut pas jouer de match dans le nord de la France excepté à Paris qui dispose de vrai jardinier ...

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un don à Wina ce weekend c'est un peu embêtant quand même

Ben du coup pour l'instant j'arrête tout court, moi, çà plus les transferts pas à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, maorix a écrit :

Ben du coup pour l'instant j'arrête tout court, moi, çà plus les transferts pas à jour...

J'adore ce jeu mais franchement ça m'a foutu les boules ce weekend. Tu es drawing dead depuis le samedi soir à cause de l'incompétence des mecs qui gèrent les pelouses de L1. 

Comme tu le fais remarquer les transferts n'étaient pas à jour également ce qui n'est pas très sérieux lorsqu'on a les infos d'homologation de licence dès le jeudi.

Et si on veut pousser le bouchon un peu plus loin, marre de toutes ces icônes "suspendu", "international", "blessé" !!!! :dispute:

Je dis peut être une connerie mais l'annulation de la prise de jeu d'un participant si un ou plusieurs matchs annulé impacte son équipe n'est pas forcément déconnante. Le contest n'est pas laissé ouvert jusqu'à ce que le match soit rejoué car si ça intervient 3 mois plus tard les dynamiques ne sont pas les même que le jour de la validation du contest et donc ce n'est pas juste pour les autres joueurs. Mais je ne trouve pas plus juste de ne pas rembourser une prise de jeu pour un événement météorologique ne pouvant être prévu par un joueur à l'avance. Puisque que Winamax a une "iconite aigüe", ils n'ont qu'à nous rajouter les prévisions météo et les conditions de la pelouse sur la fenêtre du contest.

Bref léger énervement de début de semaine ... C'est rien ça va passer ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2017 à 12:40, maorix a écrit :

@Wina_Jérémie possibilité de mettre à jour les équipes avec les transferts s'il vous plaît? Morgan Sanson par exemple...

Hello maorix,

Les transferts sont actualisés jusqu'à la mise en ligne des premiers contests d'une journée. Une fois les contests d'une journée en ligne, nous n'ajoutons plus de joueurs jusqu'à la journée suivante.

C'est la raison pour laquelle Sanson (ainsi que Depay ou Ikoné par exemple) n'était pas disponible lors des contests de cette 21è journée.

Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vremy23 a écrit :

J'adore ce jeu mais franchement ça m'a foutu les boules ce weekend. Tu es drawing dead depuis le samedi soir à cause de l'incompétence des mecs qui gèrent les pelouses de L1. 

Comme tu le fais remarquer les transferts n'étaient pas à jour également ce qui n'est pas très sérieux lorsqu'on a les infos d'homologation de licence dès le jeudi.

Et si on veut pousser le bouchon un peu plus loin, marre de toutes ces icônes "suspendu", "international", "blessé" !!!! :dispute:

Je dis peut être une connerie mais l'annulation de la prise de jeu d'un participant si un ou plusieurs matchs annulé impacte son équipe n'est pas forcément déconnante. Le contest n'est pas laissé ouvert jusqu'à ce que le match soit rejoué car si ça intervient 3 mois plus tard les dynamiques ne sont pas les même que le jour de la validation du contest et donc ce n'est pas juste pour les autres joueurs. Mais je ne trouve pas plus juste de ne pas rembourser une prise de jeu pour un événement météorologique ne pouvant être prévu par un joueur à l'avance. Puisque que Winamax a une "iconite aigüe", ils n'ont qu'à nous rajouter les prévisions météo et les conditions de la pelouse sur la fenêtre du contest.

Bref léger énervement de début de semaine ... C'est rien ça va passer ¬¬

C est juste la 3ème qu'ils rencontrent le problème . Les 2 premières ont déjà fait beaucoup de mécontents , mais rien de mis en place pour éviter que ça recommence .

Comme tu le dis , en paris sportifs ( ce qui se rapproche le plus du JDE ) les paris sont simplement annulés a la suite de ce type d évènement .

Les 2 possibilités les plus logiques sont donc :

-annuler le contest

-suspendre le contest jusqu a ce que le match soit rejoué (et prévoir un système de points au cas ou le match n est pas rejoué : décision de la lfp de victoire sur tapis vert par exemple )

 

Ne rien prévoir pour ces cas de figures et juste laisser couler , est un clair manque de professionnalisme et de respect envers ses clients .

 

Ça donnera quoi quand , il y aura 5-6 matchs annulés suite a des évènements météorologiques imprévus ? 

Ou si la décision d annuler le reste de la journée de championnat le samedi après-midi suite a une menace terroriste est prise ?

Les gagnants seront ceux qui ont pris des joueurs sur le/les seuls matches qui ont eu lieu ....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, goulgoul a écrit :

Les 2 possibilités les plus logiques sont donc :

-annuler le contest

-suspendre le contest jusqu a ce que le match soit rejoué (et prévoir un système de points au cas ou le match n est pas rejoué : décision de la lfp de victoire sur tapis vert par exemple )

"Annuler le contest pour les joueurs impactés", c'est à dire non ITM et ayant des joueurs du ou des match(s)  annulé(s) dans leur compo, est la meilleur solution je pense. Car "suspendre le contest jusqu'à ce que le match soit rejoué" ne serait pas juste en ce sens où si le match est rejoué 3 mois plus tard les dynamiques et les équipes ne seront pas les mêmes : retour de blessure ou blessure de joueurs importants, transfert, confiance en berne suite à une série de défaite ou l'inverse ... Les conditions ne serait donc pas les même qu'au moment du contest. Il est important que la valorisation des équipes soient équitables à la clôture des décomptes. En effet tous les joueurs doivent disposer des mêmes informations lors de leur prise de jeu. Or si on rejoue le match 3 mois plus tard ce n'est plus le cas. 

En revanche, comme tu le précises goulgoul, les incidents météorologiques ou exceptionnels (attentat par exemple) devraient être gérés de la même façon qu'en pari simple, à savoir une annulation de la prise de jeu et en conséquence un remboursement du joueur. C'est le plus juste ...

J'aimerais vraiment avoir l'avis de @Wina_Jérémie sur ce sujet ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, vremy23 a écrit :

"Annuler le contest pour les joueurs impactés" ............

J'aimerais vraiment avoir l'avis de @Wina_Jérémie sur ce sujet ;) 

Je suis dans le même cas avec trois joueurs de Caen dans mon équipe sur ce contest.
Je pensais qu'un remboursement était logique |??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde (chipsmagnet2 sur le CP ), mon premier post ici pour whine :) . 6 equipes avec une base de 3 caennais cette semaine, évidemment ca fout les boulasses!! Mais d un autre coté je comprends que ca soit difficile a gerer pour wina. 

Une solution un peu tiré par les cheveux  serait de donner la possibilitée de pouvoir remplacer les joueurs du match annulé par des joueurs de match a venir si il reste encore des match a jouer.

Sinon pour l instant y a que météo france et regarder les temperatures proche de 0 et négatives en journee et oublier ces matchs a moins vraiment d etre obligé de tenter le coup.

 

PS: Merci a Vremy pour ces analyses  tres sympas (qu elles s avérent juste ou complétement foireuses :D )que je lis régulierement depuis quelques semaines :thanks:

Modifié par frenchfish1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, frenchfish1 a écrit :

 

Le remboursement seulement pour les joueurs impactés est logique comme quand on bet et que le match est annulé pour cause météo ou autre.
Les PP seraient redéfinis, les overlays plus gros dans ce cas, mais là c'est  la loose et Wina garde la mise du contest + les 25% de rake bien entendu !
Presque j'entendrais "Tant pis pour vous" que je ne serais pas étonné :dunno:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, frenchfish1 a écrit :

Une solution un peu tiré par les cheveux  serait de donner la possibilitée de pouvoir remplacer les joueurs du match annulé par des joueurs de match a venir si il reste encore des match a jouer.

Pour moi ce n'est pas une solution viable. Comme je le disais plus haut il faut que tous les joueurs aient les même infos et possibilités avant la validation d'un contest. Or si là en l’occurrence on donne la possibilité de modifier une équipe en cours de route on sort de ce cas de figure et les autres joueurs, non impactés, se sentiraient lésés. La seule solution dans ce cas de figure est le remboursement en cas de non ITM.

Le vrai problème de Wina ici c'est les jurisprudences qu'ils ont créées lors des précédentes annulation de match (Metz/Lyon par exemple). La non gestion de ces événements a été fortement préjudiciable pour l'équité de ce jeu. 

Pour moi un JDE c'est comme un pari simple mais avec plus de variables. En conséquence si une annulation de n'importe quelle sorte affecte la prise de jeu le book se doit de rembourser le joueur. Maintenant Wina nous dira qu'il existe un réglement et que c'est comme ça mais bon c'est pas parce qu'une règle est idiote qu'on a pas le droit de la modifiée ;) 

il y a 17 minutes, frenchfish1 a écrit :

PS: Merci a Vremy pour ces analyses  tres sympas (qu elles s avérent juste ou complétement foireuses :D )que je lis régulierement depuis quelques semaines :thanks:

Merci pour ton retour. Dans tous les cas tu es gagnant avec moi : soit je t'ai filé un bon tuyau soit tu peux pester sur mon incompétence le lundi matin :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment whine pour whine là quand même ! xD

Winamax applique la même règle que la plupart des sites fantasy et c'est juste la solution la plus logique. Parfois ça vous désavantagera, parfois vous serez contents qu'un match soit annulé parce que vous n'avez pas de joueurs dedans. Y a tellement de choses à améliorer dans le JDE (à commencer par la répartition des points, comme le but à 25pts pour un défenseur :bam:) que se focaliser sur ça est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, charles64 a écrit :

C'est vraiment whine pour whine là quand même ! xD

Winamax applique la même règle que la plupart des sites fantasy et c'est juste la solution la plus logique. Parfois ça vous désavantagera, parfois vous serez contents qu'un match soit annulé parce que vous n'avez pas de joueurs dedans. Y a tellement de choses à améliorer dans le JDE (à commencer par la répartition des points, comme le but à 25pts pour un défenseur :bam:) que se focaliser sur ça est vraiment dommage.

Bref on en parle pas quoi ...

"Whine" certe, mais avec quelques arguments et quelques idées pour justement faire avancer l'"expérience joueur" sur ce jeu. Après on ne se focalise pas dessus on rebondit juste sur un événement du weekend. Et je trouverai intéressant d'avoir le point de vue de Wina c'est tout.

Pour les autres soucis comme ceux lié à la répartition des points, la tribune est ouverte sans souci. Effectivement le but à 20 pts pour un défenseur ça fait du dégât sur le classement si on arrive à chatter le DC qui va mettre sa tête sur corner lors d'un match. Mais bon ça fait parti du boulot de recherche ce genre de chose pour sélectionner les défenseurs justement qui ont une grosse activité et qui ont des occasions pour chaque match. Car hormis le but à 20 pts tu as assi le tir cadré à 4pts qui n'est pas dégueulasse.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de modifier notre règlement en ce qui concerne les matchs reportés de plus de 72 heures.

Désormais, les joueurs des équipes des matchs annulés ou reportés de plus de 36 heures marqueront 12 points chacun. 

Cette modification est valable pour tous les contests à partir d'aujourd'hui.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Wina_Jérémie a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de modifier notre règlement en ce qui concerne les matchs reportés de plus de 72 heures.

Désormais, les joueurs des équipes des matchs annulés ou reportés de plus de 36 heures marqueront 12 points chacun. 

Cette modification est valable pour tous les contests à partir d'aujourd'hui.

Bonne journée.

Ça ne servait donc pas à rien d'en parler ...

Merci pour cette réponse @Wina_Jérémie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 22e journée

Journée de L1 spéciale ce weekend qui va se faire vampiriser par l'affiche PSG/Monaco. 

Marseille - Montpellier : L'OM fort de ses deux nouvelles recrues dont Tonton Pat reçoit Montpellier qui lui en avait collé 3 au match aller ... un peu contre toute attente. Malgré les deux grosses défaites contre Monaco et Lyon, qui sont deux équipes nettement supérieures, ils restaient sur une bonne dynamique. De plus le bilan des marseillais à domicile est plus qu'honorable cette année avec 6V3N1D 12BP/5BC. En face Montpellier enregistre le retour de Boudebouz mais a beaucoup de mal. De plus les querelles internes n'es finissent plus. L'OM à domicile à 1.72 me semblent vraiment bon ce soir.

Lyon - Lille : match d'ouverture samedi avec des lyonnais qui sortent d'une prestation très convaincante contre Marseille. Le bilan des lyonnais est bon à domicile avec 7 victoires et 3 défaites. De plus ils ont l'habitude depuis quelques saisons de faire une seconde partie de saison plutôt canon. En face les lillois sont catastrophique à l'extérieur 1V3N6D. Sur les 5 deniers matchs à l'extérieur, ils n'ont réussi à gagner que contre les faibles bordelais. Je vois ici une victoire lyonnaise.

Bastia - Caen : Bilan mitigé à domicile pour Bastia cette année avec 3V5N3D mais une solidité assez bonne avec seulement 9 buts encaissés. Après quel impact l'affaire Balotelli va avoir dans les têtes ??? Je trouve que globalement Bastia se prend souvent la tête là où ils ne devraient pas (arbitre, insultes racistes, réputation de boucher .....). En face Caen jouera bien ce weekend car il ne devrait pas geler en Corse. Difficile reprise après une semaine de repos forcé. Vont-ils avoir le rythme nécessaire pour embêter les bastiais. En plus leur bilan catastrophique à l'extérieur ne plaide pas forcément pour eux 0V1N9D. Comment voir ici autre chose que des bastiais qui prennent des points. Le 1N me parait vraiment bon ici.

Lorient - Dijon : Match à buts ici je pense entre deux équipes qui ne ferment normalement pas le jeu. Petit bémol à Lorient avec l'arrivée de Casoni qui a tendance à beaucoup plus bétonner que son prédécesseur. Enfin les lacunes défensives sont telles que ça ne fait pas grosse différence. Bilan des lorientais à domicile 5V1N4D 12BP/15BC c'est open bar quoi ! Et Dijon n'est pas mieux à l'extérieur avec un bilan de 0V4N6D avec 18 BUTS encaissés !!!!! Bref peut importe l'issu du match on aura des buts et des boulettes. Presque envie de jouer le 3-3 :) 

Nancy - Bordeaux : Après le festivale annoncé à Lorient, je vous présente le match certainement le plus chiant de cette journée entre les deux vaincu de CDL de cette semaine. C'est déjà dur de proposé quelquechose quand il n'y a qu'un match dans la semaine alors là avec deux on va s'embêter dur à Nancy. Je propose le 0-0 ou le 1-1 pour les courageux qui regarderont cette purge annoncée.

Angers - Metz : Est-ce que le coach d'Angers va retenter son coup de poker en faisant jouer Pavlovic, défenseur de métier, attaquant ??? Dans tous les cas pour ceux qui l'avait dans leur JDE la semaine dernière c'était banco car il a marqué et eu quelques occasion ... Mais en étant quand plus sérieux vivement les retours de la CAN pour les Angevins. En face pour les messains aussi c'est dur malgré leur victoire en trompe l'oeil de la semaine dernière ... Et oui Diabaté de mettra pas un doublé chaque semaine ;). Très dur à pronostiquer celui là.

Rennes - Nantes : Va-t-on joueur en Bretagne ce weekend ??? Bon Météo France annonce quelques averse et 10°c ça devrait le faire :). Plus sérieusement Rennes c'est très cotaud à domicile avec un bilan de 7V2N2D et en plus ils prennent très peu de buts (7). Nantes c'est beaucoup mieux avec l'arrivée de Conceiçao et deux victoires de rang à l'extérieur à Toulouse et à Angers qui était diminué. Mais voilà le coup d'arrêt contre Paris la semaine dernière où les nantais se voyaient je pense plus beau qu'ils n'étaient à dû laisser quelques traces. Je miserai plutôt sur la dynamique rennaise à domicile. Seul point noir à Rennes André va-t-il joué ?

Nice - Guingamp : Où en sont ces deux équipes ? Clairement ils étaient plus qu'attrayant à regarder en 2016 mais la nouvelle année leur a fait beaucoup de mal. Nice c'est 2 points en 2017 et Guingamp seulement 1. On sent clairement qu'ils ne sont pas en confiance. De plus les niçois ne devaient pas s'attendre à ce que l'absence de Seri soit si préjudiciable à leur jeu. Devant Balotelli et Pléa ne sont clairement pas dedans et à Guingamp j'ai un peu l'impression que Salibur tient à lui tout seul l'animation offensive. On attend un sursaut des deux équipes dimanche mais à 15H on assiste souvent à de jolie purge qui accouche d'un nul sans intérêt.

Toulouse - Saint-Étienne : Deux équipes incapable d'attaquer avec 22 buts pour Toulouse contre 21 pour St Etienne depuis le début de l'année. Je ne m'attends du coup pas à une avalanche de buts. D'autant plus que St Etienne vient d'enregistrer l'absence longue durée de Tanane. Bref c'est pas le match que je regarderai dimanche. Perso j'ai mis une pièce sur le 0-0 à 6.5.

Paris SG - Monaco : ATTENTION match POPCORN !!!!!! C'est pas souvent que nous avons une affiche LDC en L1 alors profitons en. Paris à domicile c'est 7 victoires pour 3 nuls et toujours 0 défaite et seulement 3 buts encaissés. Monaco à l'extérieur c'est 6V2N2N mais 26 buts marqués !!! Bref nos deux bulldozers de L1 se rencontrent. Le match aller avait tourné à la démonstration pour les monegasques avec une victoire 3-1 à Louis II. Mais c'était avant la transformation parisienne de 2017. C'est fous ce que quelques petits détails peuvent changer une équipe (départ d'Aurier à la CAN, recrutement de DRAXLER, mise en concurence de DI MARIA, Cavani enfin respecté par nos cher consultant français ...). Bref contrairement au match aller Paris aborde ce match de de meilleurs dispositions et je pense qu'ils sont clairement favoris de ce match. Maintenant on devrait voir des buts mais il n'est pas dit qu'ils seront à l'avantage de Monaco cette fois. Allez un petit 3-1 pour Paris histoire de remettre les compteurs à zéro :) 

 

GL pour ce weekend !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20170201_jde_basket_bandeau_page_court.j

Bonjour à tous,

Nous enregistrons aujourd'hui la signature d'un nouveau coach dans le Jeu De l'Entraineur.

Jacques Monclar rejoint en effet l'équipe du JDE et vous communiquera chaque jour ses analyses et conseils. Vous pouvez dès à présent retrouver ses premières impressions dans son interview d'arrivée.

Pour fêter dignement cette arrivée, les garanties des 3 contests sont exceptionnellement à 2 500€ ce soir !

Bonne chance à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×