Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Le Jeu de l'Entraîneur : le fantasy football (et NBA) de Winamax

Messages recommandés

Posté (modifié)
News

C'est la surprise du chef ! À l'occasion de l'Euro, Winamax avait déjà sorti de son chapeau un tableau et une grille événement. L'opérateur en avait cependant gardé sous le coude : voici le Jeu de l'Entraîneur, une déclinaison du très populaire concept de fantasy football. Top départ dès ce vendredi avec trois "contests" dotés de 10 000 € garantis !

[...] Lire la suite…

 

 

 

 

jeu-entraineur-428823.jpg

 

 

Modifié par SuperCaddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement extraordinaire !!! on en a rêver wina la fait!

j'ai déjà cramé 100 boules ce matin avec 4 équipes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas sacocher tant que j'ai pas vu la répartition des gains. Quelqu'un l'a trouvée ?

Pour le moment sur le 10 euros : 492 inscrits 62 payes, 35 € pour le 62eme :

 

Sélection_033.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super aléatoire. Ca prend en compte tous ces paramètres là : 

575ae060c1e7a_Capture_decran_2016-06-10_

Le profil type du joueur à avoir dans son équipe est un mec qui gagne le match, un défenseur qui marque des buts et fait des passes décisives, qui tir souvent au but et qui cadre, bon en passe... Donc partir sur une compo en 5-4-1 limite. Puis faut miser chaque journée. Ca fait du budget. Je vais passer mon tour pour le moment et regarder comment tout cela se passe. 

 

Sur le BI a 2e, y'a 3549 joueurs pour 440 payés soit 12% de payés.

- De 200 à 440è :  5e. 

- de 150 à 200 : 7e

- de 100 à 150 : 8,50e

- de 76 à 100 : 11e

- de 50 à 75 : 14e

- de 40 à 50 : 18,5e

- de 30 à 40 : 23,5e

- de 20 à 30 : 30e

- de 15 a 20 : 43e

- de 11 a 15 : 78e

- 9 et 10 : 115e

- 7 et 8 : 220e

575ae2adc6bfe_Capture_decran_2016-06-10_

 

Y'a un overlay de 3k€ pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'on puisse les retrouver facilement sur le site, voici qq classements:

Contest à 11 du 10 juin:

https://www.winamax.fr/jde/contests/20/classement/

https://www.winamax.fr/jde/contests/21/classement/

https://www.winamax.fr/jde/contests/22/classement/

Contest à 5 du 11 juin:

https://www.winamax.fr/jde/contests/23/classement/

https://www.winamax.fr/jde/contests/24/classement/

https://www.winamax.fr/jde/contests/25/classement/

Contest à 5 du 12 juin:

https://www.winamax.fr/jde/contests/26/classement/

https://www.winamax.fr/jde/contests/27/classement/

https://www.winamax.fr/jde/contests/28/classement/

 

Pour info, on paye env 12¨% des joueurs pour avec un min cash à 1.5 fois le BI. Parfois cela peut faire moins avec les cas d'égalité.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guignol, 

Vraiment sympa ce jeu ! prélèvement à 25% très élevé je trouve mais bon... 

Sinon, une petite idée d'amélioration pour avoir un classement live plus fun et plus réaliste, serait, au fur et à mesure des matchs joués; de pouvoir avoir un classement brut (comme actuellement) + un classement live avec une moyenne par joueur utilisé.

Exemple, si au bout de 3 matchs, j'ai seulement utilisé 3 joueurs qui m'ont rapporté 35 points chacun  (105 points), actuellement  je suis classé derrière un joueur qui a déjà utilisé 7 joueurs qui lui ont rapporté 20 points chacun ( 140 points), alors que potentiellement, je suis en meilleur situation que lui pour finir devant lui au classement final.

 

J'espère que c'est clair ce que j'écris :)

@+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guignol, 

Vraiment sympa ce jeu ! prélèvement à 25% très élevé je trouve mais bon... 

Sinon, une petite idée d'amélioration pour avoir un classement live plus fun et plus réaliste, serait, au fur et à mesure des matchs joués; de pouvoir avoir un classement brut (comme actuellement) + un classement live avec une moyenne par joueur utilisé.

Exemple, si au bout de 3 matchs, j'ai seulement utilisé 3 joueurs qui m'ont rapporté 35 points chacun  (105 points), actuellement  je suis classé derrière un joueur qui a déjà utilisé 7 joueurs qui lui ont rapporté 20 points chacun ( 140 points), alors que potentiellement, je suis en meilleur situation que lui pour finir devant lui au classement final.

 

J'espère que c'est clair ce que j'écris :)

@+

 

 

 

"potentiellement" oui. Finalement, ça n'aura ptet pas grand chose à voir avec le classement final. Imagine un mec qui n'a qu'un joueur qui a joué.  En tt cas, intéressant comme idée en 2ème vue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guignol, sais-tu si Winamax prévoit de faire ce jeu pour la saison prochaine, avec la ligue 1, la Barclays etc ?

Ce serait tellement génial...!

Si c'est possible légalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guignol, ça pourrait être sympa d'avoir une page par contest terminés qui résume les notes de tous les joueurs qui étaient disponibles. Pour construire ses équipes, ça peut aider de voir les points obtenus dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça été discuté sur le CP notamment, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'un même mec qui truste 13 des 25 premières places ça décourage pas les joueurs récréatifs. Mais bon tout comme les réentries au poker, qui sont pourtant de plus en plus à la mode.

Capture d’écran 2016-07-03 à 23.46.39.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

Après une expérimentation couronnée de succès à l'occasion de l'Euro, le Jeu de l'Entraîneur de Winamax fait son grand retour pour le lancement de la nouvelle saison de Ligue 1. Les contests à onze joueurs de la première journée sont d'ores et déjà disponibles en échange de droits d'entrée de 2, 10 ou 50 €. Avec en prime les conseils d'un coach de luxe nommé Raymond Domenech...

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais déja essayer pendant l'Euro mais pas trop eu le temps de le faire :)

 

Allez in dans quelques grilles pour cette première journée de Ligue 1 :P

Merci Winamax en tout cas c'est super kiffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Gloub94 a écrit :

 

 

Il y a 17 heures, Tamerlan a écrit :

 

 

Ciao tutti,
Petites questions autour de la stratégie sur le jeu de l'entraîneur.
Vous composez un onze type avec des postes pour poste (ex: un LG, deux DC, un LD, un MD etc etc) ou  êtes-vous susceptible de composer sur le rendement d'un joueur X ? ex: il y a trois ou qutre LG sur un défense à quatre parce qu'il font un max de points (ballons joués, éventuels buts ou passes dé ...)
Ne connaissant pas ce format et le découvrant depuis la première journée de championnat, je me demande si les 3/5/2 ou 3/4/3 ne sont pas les plus rentables ?
Avec une tendance à faire un 3/5/2 histoire d'avoir beaucoup d'atouts niveau pts au milieu car c'est là que les ballons sont les plus touchés et que le joueur contribue donc beaucoup aux attaques ? (=pts donc) 
Voilà si ça vous dis de discuter stratégie de ce format, du moins mettre un peu d'éclairage dessus, je suis preneur.
Dans tous les cas c'est vraiment un très bon exercice pour parfaire ses connaissances, tendances et forme du moment des joueurs et des équipes.
De mon coté je pense m'orienter sur un 3/5/2  grossièrement : 2 DL, 1 DC ==> 1 MD 4 MO-MA ==> 2A
TY et GL ;)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Juan Claudio a écrit :

 

Ciao tutti,
Petites questions autour de la stratégie sur le jeu de l'entraîneur.
Vous composez un onze type avec des postes pour poste (ex: un LG, deux DC, un LD, un MD etc etc) ou  êtes-vous susceptible de composer sur le rendement d'un joueur X ? ex: il y a trois ou qutre LG sur un défense à quatre parce qu'il font un max de points (ballons joués, éventuels buts ou passes dé ...)
Ne connaissant pas ce format et le découvrant depuis la première journée de championnat, je me demande si les 3/5/2 ou 3/4/3 ne sont pas les plus rentables ?
Avec une tendance à faire un 3/5/2 histoire d'avoir beaucoup d'atouts niveau pts au milieu car c'est là que les ballons sont les plus touchés et que le joueur contribue donc beaucoup aux attaques ? (=pts donc) 
Voilà si ça vous dis de discuter stratégie de ce format, du moins mettre un peu d'éclairage dessus, je suis preneur.
Dans tous les cas c'est vraiment un très bon exercice pour parfaire ses connaissances, tendances et forme du moment des joueurs et des équipes.
De mon coté je pense m'orienter sur un 3/5/2  grossièrement : 2 DL, 1 DC ==> 1 MD 4 MO-MA ==> 2A
TY et GL ;)


 

Rendement joueur avec préférence pour les milieux, pas de formation obligatoire mais jamais moins de 4 milieux. 

Un peu différent en ce qui concerne les défenseurs et le gardien puisqu'il est très souvent plus intéressant  de cibler des joueurs peu couteux susceptibles de rendre un clean sheet. En gros, souvent un gardien avec au moins deux défenseurs d'une même équipe. A propos du choix entre latéraux et centraux, je dirais latéraux dans une équipe dont on attend des buts (centres/passe dé voire buts) et des centraux dans une équipe qu'on choisit car elle a une forte proba de rendre un clean sheet. 

Je développe pas trop parce qu'on ne joue pas contre des bookies mais contre d'autres joueurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2016 à 20:13, Tamerlan a écrit :

Je développe pas trop parce qu'on ne joue pas contre des bookies mais contre d'autres joueurs

Oui c'est sûr, maintenant un petit tir groupé du BDS ça aurait de la gueule ;)

Sinon il me semble qu'à partir de demain Wina nous décline le jeu sur la LDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on a écrit un article pour les premiums de Janusport, le nouveau site pour lequel j'écris, qui donne quelques astuces pour perfer au JDE. C'est davantage axé ligue 1 mais je vais voir si on peut le débloquer pour le poster sur le BDS à l'occasion du lancement du jeu pour la LDC.

 

Ca vous intéresse pour un article @SuperCaddy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×