Aller au contenu
Ce sujet
Maikow

[Challenge perso] Ligue 1

Messages recommandés

Posté (modifié)
Hello,
 
S'agissant de mon premier message ici, je me présente très brièvement :
Comme beaucoup ici, j'ai un background poker fortement actif de 2006 à 2012 et beaucoup moins depuis cette date (à tel point que j'en ai loupé l'annonce de la création du bar des sports en décembre dernier, shame on me).
Je m'intéresse aux paris sportifs depuis presque aussi longtemps et je me suis lancé un petit challenge depuis mars dernier.
Challenge Ligue 1
On va faire redescendre la pression tout de suite, ce challenge n'a vraiment rien de balla puisqu'il consiste juste à trouver des value bet, principalement sur la Ligue 1, et de voir s'il est possible de monter une bankroll. Tout ça sur le .fr, parce que si on avait des vrais côtes ça serait bien moins marrant.
Rules
  • Starting bank (20 mars) : 200u (i.e. 200€).
  • Stratégie de betting : ma stratégie consiste à pricer moi même les rencontre avant la publication par les books, à l'aide d'un petit outil perso, des stats sur les équipes, de l'état de forme, des effectifs, etc. Si je constate un écart important entre mon pricing et le pricing des books et si après vérification je n'en comprends pas la raison, je mise.
  • Les mises : 8u (4%) sur les côtes inférieur à 3, au dessus je peux soit miser 8u sur un seul bet ou diviser en deux et mettre 4u sur 1+N ou N+2. Je miserai très rarement au dessus et très rarement en dessous. Jamais autre chose que du 1N2. La logique voudrait que les mises soient modulées par la value constatée. La pratique montre que c'est pas si facile que ça à déterminer. On reverra la stratégie de bet si besoin quand j'aurai un vrai sample.
  • Current bank (12-05-2016) : 296u

Note : j'ai en effet gagné 96u dès la création de ce post puisque j'ai débuté mon challenge dans mon coin en mars. Toutes les données sont dans mon premier billet sur le blog. Si certains ont envie de venir jeter un œil à ce challenge mais aurait un doute sur mon historique, vu le peu de bet que cela représente, je veux bien poster des screens.

Objectifs
L'objectif de ce thread est donc de se broke en beauté, vous l'aurez tous compris. Je posterai ici pour chaque journée de L1 mes bets avec mes commentaires, si certains sont motivés par cette initiative et veulent commenter ou m'expliquer pourquoi je suis à la ramasse, je prendrai avec plaisir :-)
En bref, l'idée c'est de claquer mes 200€ en me marrant un peu plutôt que de faire ça dans mon coin :-)
Les résultats et commentaires post match seront publiés sous forme de billet sur le blog que j'ai créé ici même (histoire de garder un petit historique).
Pourquoi la Ligue 1 ?
Déjà parce que créer un thread focus sur la ligue 1 lors de la 38ème journée, ça a de la gueule ! (Blague à part, ça tombe comme ça... on essaiera de se trouver quelques values durant l'Euro et sinon on reprendra en aout!).
Alors pourquoi la Ligue 1 ? Long story.
A mes cinq ans, mon médecin m'a diagnostiqué un traumatisme sadomasochiste aiguë. Heureusement, un service d'utilité publique nommé "Ligue 1" permet à la population d'assouvir ce type de pulsions. Le remède consiste donc à regarder chaque week end un match complet. Avec le temps, mon traumatisme s'aggravant, il n'est aujourd'hui pas rare que je m'inflige jusqu'à trois matchs de L1 par week-end (oh oui j'aime ça).:diablo:
 
A savoir : afin que le remède apporte toute son efficacité, il convient de soutenir une équipe. Quand je dis une équipe, je ne parle pas du PSG ou de l'OL, ni même de l'OM qui aurait pu faire l'affaire cette saison mais qui peut ponctuellement remporter une coupe ou un titre. Or l'objet est bien d'avoir envie de se tirer une balle au bout de 2 minutes 30 de match. Il faut se choisir une bonne équipe bien dégueulasse, avec un style de jeu très défensif, qui ne gagne jamais rien mais qui ne tombe pas non plus en Ligue 2. On pourrait penser à une équipe de milieu de tableau, genre Lorient, mais c'est qu'ils produisent du jeu les mecs ! Et puis idéalement, si l'équipe peut jouer en Europa Ligue de temps à autre, ca rajoute 90 minutes d’emm**dement maximal le jeudi soir, c'est vraiment le kiff.
Vous l'aurez donc compris : je supporte l'AS Saint Etienne.
 
Bon si on est sérieux une seconde : la ligue 1 parce que je vois assez de matchs pour me faire une bonne idée des forces et faiblesses de chaque équipe. A noter que je ne parie que sur des équipes dont j'ai vu des matchs récemment.
 
 
Have fun les amis, et n'hésitez pas à venir commenter et critiquer mes choix, car au fond vous l'aurez compris, j'aime ça !!
 
Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Ligue 1 - 38ème journée 2015/2016
 
Bon ben on commence très fort pour cette dernière journée.
L'idée d'ouvrir ce thread pour la 38ème journée présente un intérêt, cela me permet de parler un peu "des matchs à enjeux". Ces fameux matchs de la 38ème journée où ton équipe favorite joue sa tête en ligue 1. Ou sa qualif en LDC.
Ce qui est fabuleux avec ce genre de match, c'est les analyses poussées qu'on peut entendre : "Reims de toute façon c'est le moment ou jamais, donc tu peux être sûr qu'ils vont sortir le gros match contre l'OL. C'est le coup du week-end!". Pas con. Ils ont quand même De Preville à Reims, ça déconne pas.
 
Sauf que oui mais non.
Lyon est l'une des meilleurs équipes de L1 actuellement. En qualité intrinsèque c'est à des années lumières de Reims. Aulas, qui crie à la moindre occasion que le PSG fausse le championnat à partir de la mi-mars, ne va pas mettre son équipe B. Il se fera même un honneur de motiver ses troupes, parce qu'il ne veut pas qu'on lui reproche d'avoir lever le pied.
 
Un gros parieur anglais expliquait il y a quelques années que, contrairement à la croyance populaire, les équipes qui n'ont rien à joué lors des dernières journées restent globalement au même niveau. Ils n'arrêtent pas de jouer d'un coup. A l'inverse, Reims n'a pas attendu la 38ème journée de Ligue 1 pour commencer à sentir que ce serait chaud. Lors du dernier match déjà contre Montpellier, on aurait pu avoir cet argument. Sauf que lorsque l'équipe est trop faible défensivement, la volonté ne fait pas tout.
 
Du coup, les bookmakers ont tendance à pricer n'importe comment les derniers matchs (en même temps, si tous les Roger du PMU misent sur Reims, faut bien équilibrer un peu les côtes).
Et qui dit pricing déséquilibré, dit value bet !

 
Reims - Lyon
  • Mise : 4%(12,5u), Lyon, @1.90 sur Zebet (placé le week-end dernier).
1.90 me semblait déjà être un value bet. Pour moi l'OL devrait être côté au maximum 1.70.
Cela m'a couté quelques points car l'OL est aujourd'hui côté 2.10 environ.
Cela me semble énorme. Pour la première fois depuis le début du challenge en mars, je remettrai 8u sur Lyon si la côte reste supérieur à 2.10 et si c'est bien l'équipe type qui est alignée (on verra donc cela samedi).

 
Angers - Toulouse
  • Mise : 4%(12,5u), Toulouse, @2.32 sur Zerbet (placé le week-end dernier).
Pour ce match j'ai bien fait de prendre la cote dimanche dernier car la meilleure côte aujourd'hui est d'environ 1.80.
Pour le coup, Toulouse a une équipe bien plus solide (sur son état de forme actuel) que son classement ne le laisse penser. A l'inverse, Angers est redevenu une équipe moyenne de Ligue 1 et a même pas mal de difficultés à boucler son championnat.
Une cote supérieur à 2.00 me semble présenter un value bet.

 
Monaco - Montpellier
  • Mise : 2% (6,25u), Montpellier, @11.50 sur Betclic (placé lundi).
  • Mise 2% (6,25u), Draw, @4,85 sur Winamax
J'étais stupéfait de voir Montpellier côté 11.50 lundi sur Betclic. 11.50. :88(
A titre de comparaison, c'est à peu près la côté de Nantes au Parc samedi, sachant que le PSG va présenter son titre et aligner son équipe type.
- Montpellier c'est quatre victoires consécutives (certes pas contre des cadors);
- Monaco c'est 16 buts encaissés lors des six derniers matchs, deux victoires contre Guingamp et l'OM avec de grosses difficultés et surtout des valises à Lille et Lyon.
Monaco est loin d'être la meilleure équipe à domicile.
Alors certes Moutinho pourrait faire son retour, certes l'équipe tient encore la route, mais de là à lui donner seulement 8% de chance de perdre le match, cela me semble un peu abusif.
Je m'attends quand même à ce que Monaco l'emporte, mais je ne me vois pas laisser passer cette côte.
Selon l'évolution des côtes, je placerai soit 4u sur le N, soit je miserai à nouveau 2u sur Montpellier et 2u sur N (pour faire un draw now bet) si la côte de Montpellier repasse les 11. Edit => j'ai pris le draw

 
Qu'en dites vous ?
J'ai hâte que Reims s'impose avec facilité, que Monaco en mette quatre et que Toulouse tombe en Ligue 2 pour soutenir tout cet argumentaire ! Can't wait !!
 
EDIT : petite erreur sur les % des bets, j'ai corrigé !
 
Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aulas, qui crie à la moindre occasion que le PSG fausse le championnat à partir de la mi-mars, ne va pas mettre son équipe B. Il se fera même un honneur de motiver ses troupes, parce qu'il ne veut pas qu'on lui reproche d'avoir lever le pied.

Sur ce point je pense surtout qu'il va tout faire pour aider son bon poto Sadran au cas où Toulouse ne parvienne pas à gagner à Angers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Résultats : 38ème journée

  • Mise : 2% (6,25u), Montpellier, @11.50 sur Betclic (placé lundi).
  • Mise 2% (6,25u), Draw, @4,85 sur Winamax
  • Mise : 4%(12,5u), Toulouse, @2.32 sur Zerbet (placé le week-end dernier).
  • Mise : 4%(12,5u), Lyon, @1.90 sur Zebet (placé le week-end dernier).

Bilan : -8,25u

Bankroll : 287u

 

Ca me fait bien plaisir de voir cette belle victoire de Reims qui vient contrarier tout mon argumentaire ^^

Le debrief complet sur ces bets de la 38ème journée à venir sur le blog !

 

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligue 1 - 2EME journée 2016/2017
 

Reprise en douceur pour cette saison 2016/2017.

Par principe je ne parie pas sur les 4 premières journées de ligue 1. Les effectifs changent beaucoup durant l'été et les dynamiques ne sont plus là, difficile donc de faire le moindre pronostique un peu sûr.

Je me lance quand même sur un premier bet dès cette seconde journée :

Rennes - Nancy
  • Mise : 4%(11,5u), Rennes, @2.02 sur Zebet

Nancy a été moins mauvais qu'on ne peut le penser en voyant le score contre Lyon. Il est clair que la défense doit s'adapter au niveau L1 sur certaines actions, mais dans l'ensemble c'est mieux que ce que j'imaginais.

Cela étant dit, j'ai trouvé Rennes vraiment bien à Nice, clairement ils n'auraient pas du perdre ce match (7 tirs cadrés à 1).

Les stats parlent pour Rennes, match à domicile, sachant que les promus ne sont pas souvent les équipes qui prennent le plus de points à l'extérieur.

On tente un bet sur l'équipe à domicile en espérant que Nancy ne va pas bétonner trop fort car le problème de l'équipe de Christian Gourcuff est bien de concrétiser ses occasions...

 

 

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoli : merci ! Pour ce qui est du lien, je ne dois pas être doué mais je ne vois pas, dans quelle section ? :$

Résultats : 2ème journée

  • Mise : 4%(11,5u), Rennes, @2.02 sur Zebet

Le bet passe mais je suis vraiment déçu par la prestation des rennais.. heureusement que Nancy loupe ce pénalty.

Rennes joue assez bien au ballon mais se met en difficulté sur des pertes de balles évitables. A suivre, si ils corrigent ça peut faire une belle équipe.

Bilan : +11,73u

Bankroll : 299u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai mes analyses ce soir : je prends Lyon @1.90 sur et psg @2.05 sur pmu pour la troisième journée.

Je ne suis pas très confiant, je n aime vraiment pas parier sur des équipes à l extérieur mais les odds me semblent bonnes.

En plus je compte prendre Rennes à Montpellier ce qui ferait trois bets à l extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PSG @2.05 j'espere que tu as au moins mis le garage dessus !

My bad, pas fait gaffe que tu parlais de la 3eme journée 

Modifié par ShiShi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligue 1 - 3EME journée 2016/2017
 

Les analyses pour cette troisième journée de ligue 1 !

Ça part très fort : je prends trois bets sur des équipes à l'extérieur, ce que je n'aime pas faire... mais la configuration de cette troisième journée ne me laisse pas le choix.

 

Dijon - Lyon
  • Mise : 4%(12,5u), Lyon, @1.90 sur PMU

Lyon a conservé une équipe stable par rapport à la fin de saison dernière où ils ont fini en boulet de canon. Ça se ressent ce début de saison. Même sans être d'une maitrise parfaite (deux buts sur pénalty contre Caen), c'est quand même propre. C'est surtout redoutable d'efficacité devant avec un Lacazette en forme olympique, sans parler de Fékir qui ne vas pas tarder à planter. La côte de 1.90 n'est pas topissime (je n'aime vraiment pas du tout parier sur des côtes inférieures à 2.0 à l'extérieur), mais je ne vois vraiment pas l'OL laisser filer des points à Dijon.

 
Monaco - PSG
  • Mise : 4%(12,5u), PSG, @2.05 sur PMU

Le PSG de ce début de saison n'est pas encore très efficace. Initialement je m'attendais à ce que Monaco soit pricé à plus de 5 et que Paris soit au alentour de 1.70. Monaco joue demain en LDC et c'est pour eux le vrai enjeu de la semaine. Mais l'effectif monégasque a vraiment une belle allure cette année en comparaison à l'an dernier. Sur une côte à 5, j'aurais surement miser Monaco à domicile, même après un match en LDC dans la semaine.

Mais PMU en a décidé autrement : le PSG était côté 2.05 à l'ouverture des paris hier. Compte tenu de la qualité intrinsèque de l'équipe et de la branlée infligée à Lyon lors du trophée des champions, difficile de ne pas placer un bet sur Paris. La côte équilibrée devrait être autour de 1.85 à mon avis.

En tout cas c'est le premier gros test de la saison, j'ai hâte de voir ce PSG face à l'ASM.

 

Montpellier - Rennes
  • Mise : 4%(12,5u), Rennes Draw No Bet @2.408 (mise de 3.9u @3.25 sur PMU et 8.6u @3.50 sur Winamax)

C'est vraiment le match sur lequel j'hésite depuis hier soir mais je ne peux pas ne pas miser contre Montpellier. J'ai vu Asse - Montpellier en intégralité et c'était d'un niveau effroyable. Il n'y a rien dans cette équipe. Alors je n'ai pas de doute sur le fait que l'équipe va se reprendre, mais en ayant vu ça je ne peux pas ne pas parier sur Rennes, c'est contre mes principes.

Rennes de son côté a réalisé deux prestations très correctes contre Nice et Nancy. A chaque fois néanmoins, des trous d'air qui ont ou qui auraient du couté cher.

Les deux équipes frappent beaucoup au but mais ont un taux de conversion faible.

J'envisageais de prendre Rennes sec, puis j'ai pris en considération ce taux de conversion faible, le fait que Rennes sera probablement très content de rentrer avec un point dans la besace, un Montpellier qui à besoin de se rassurer défensivement et qui est assez transparent offensivement... Le nul reste très probable.

En synthèse, je parie clairement contre Montpellier (et pas pour Rennes), sans grande conviction, mais ca me semble EV+ (des côtes de 3/3/3 me sembleraient plus en ligne).

 

Qu'en dites vous ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu, mais il faut bien prendre une décision :-)

J'ai choisi ce match pour la faiblesse du jeu de Montpellier qui en a quand même pris trois face à un duo KMP/Nolan Roux, donc clairement pas des terreurs. A partir de là il faut rester droit dans ses bottes même si j'ai quelques doutes sur Rennes. En outre, la victoire rennaise paie mieux qu'un nul.

Avec des cotes inversées (N@3.50 2@3.25) j'aurais sûrement pris Nul, 2 no bet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce thread, très intéressant !

Au début tu parles d'un outil perso, on peut en savoir plus ? J'imagine bien que tu ne vas pas trahir ton savoir faire, mais tu t'es basé sur les stats des années précédentes pour calculer un modèle de prediction ?

GL en tout cas, on va suivre ça tout au long de l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai effectivement travaillé sur un modèle de prédiction mais j'utilise des stats vraiment basiques et je dois bien avouer qu'il ne me permet pas actuellement de battre les bookies. Ce qui est amusant en revanche c'est qu'on se rend compte qu'avec des stats assez basiques on arrive à converger vers des cotes assez proches !

Quoi qu'il en soit, je n'utilise aucun modèle sur le début de saison car je considère que les équipes ne sont plus dans les mêmes dynamiques. Le départ d'un ou deux joueurs peut considérablement affaiblir l'équipe, donc l'intérêt de bosser sur les stats de la saison passée est limité. Pour ces raisons je ne parie quasiment pas sur les quatre premières journées en théorie. En pratique je place trois bets dès la troisième journée donc c'est n'importe quoi, j'espère que j'ai encore un semblant d'analyse footballistique sinon ça va pas être beau. Le fait que la meilleure côte disponible sur le PSG soit du 1.75 et que je l'ai prise à 2.05 me laisse espérer que quelque soit le résultat de dimanche le bet est EV+ (à voir comment cela va évoluer d'ici là).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats : 3ème journée

  • Mise : 4%(12,5u), Lyon, @1.90 sur PMU

On s'arrête quand même deux minutes sur ce Dijon - Lyon de folie avec ses 6 buts et ce scénario incroyable ! J'ai beaucoup aimé ce match. Maintenant, d'un point de vue pari, ça n'est pas une bonne opération... Essayons quand même d'analyser ce bet : avec une cote à 1.90 j'avais besoin que l'OL l'emporte plus de 53% du temps pour être EV+. Premier niveau d'analyse : la meilleure côte disponible sur le .com au coup d'envoi était de 1.80, on a donc à priori placé un bon bet. Second niveau d'analyse, les stats : Lyon [68% de possession, 25 tirs, 9 cadrés, 660 passes 90% réussies, 10 corners] / Dijon [32% de possession, 8 tirs, 5 cadrés, 305 passes 75% réussies, 2 corners]. Dernier niveau d'analyse, le scénario du match : Dijon a tellement pris le bouillon durant les 20 premières minutes que j'ai vraiment cru qu'on en serait à 0-3 à la mi temps. L'OL a dominé outrageusement. Dijon a marqué sur ces deux seuls tirs de la première période, dont un sur péno consécutif à une perte de balle idiote alors même que l'OL menait 1-0 et maitrisait son match. Ajoutez la blessure de Lacazette à la 40ème et un but à la 45+1ème et vous avez un des rares scénarios permettant à Dijon de revenir dans le match. En seconde période, l'OL a dominé de façon stérile sans son attaquant vedette et s'est fait punir. Mon analyse reste que Lyon doit remporter ce match plus de 70% du temps tellement ils étaient au dessus dans le jeu et dans les occasions en première période. Ce match se joue sur les 45 premières minutes. On retiendra quand même que la charnière centrale de l'OL fait peur et que cette équipe sans Lacazette n'est plus du tout la même... En synthèse, content de ce bet malgré tout, en betting comme au poker il ne faut pas être result oriented ! :supercry:

  • Mise : 4%(12,5u), Rennes Draw No Bet @2.408 (mise de 3.9u @3.25 sur PMU et 8.6u @3.50 sur Winamax)
  • Mise : 4%(12,5u), PSG, @2.05 sur PMU

Fais chi** ce match parce que sans cette cote à 2.05 je prends Monaco a 5 et réalise une bonne opération... ^^

Et comme dit plus haut : faut pas miser sur des équipes à l'extérieur trop souvent xD

Bilan : -25u

Bankroll : 274u

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA CHAMPIONNE DES LIGUES - 1er journée 2016/2017
 
Bon c'est triché parce que c'est un challenge L1 mais comme je bet sur un match avec une équipe de L1 j'ai le droit non ?

 

PSG - Arsenal
  • Mise : 4%(11u), Arsenal, @4.70 sur Winamax

Bon la vérité c'est que je ne pense pas que Arsenal s'imposera au Parc, mais quand on a vu les matchs de Paris dernièrement on peut vraiment avoir un doute. Pour moi on peut vraiment avoir un scénario où le PSG se fait bouffer sur les ailes par Sanchez, rien que pour ça je balance une piécette. 4.70 ca me semble un poil haut, raison pour laquelle je prends Arsenal sec plutôt qu'un nul ou un X2. Of course Paris peut l'emporter largement si on retrouve de la consistance dans le jeu mais il nous faut 22% de victoire, ca se tente...

(Allez Paris quand même! :clap-clap:)

PS : la côte ayant changé durant le post et passant à 4.50 je tiens quand même à justifier :

PSG-Arsenal.png

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les matches de Paris ne sont pas encore très convaincant et qu'au vu des côtes il y a peu d'intérêt à prendre du Paris. 

À noter un absent important côté rosbeefs, Aaron Ramsay. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, quelques regrets sur la 4ème journée de L1 ou j'ai posté dans le topic approprié de Feros sur mes pronos du moment : Bordeaux X2, Monaco et Rennes. Ca aurait fait un beau bénef, mais je n'ai pas pris ces bet dans mon challenge, that's betting !

 

De nombreux bets cette semaine !

Ligue 1 - 5EME journée 2016/2017
Bordeaux - Angers
  • Mise : 4%(11u), Bordeaux, @1.85 sur PMU

Jamais très plaisant de bet sur du 1.85 mais autant j'ai pas aimé les deux premières sorties de Bordeaux cette année, autant je suis vraiment convaincu par ce que j'ai vu à Lyon. Certes la défense lyonnaise était un peu au choux mais remonter l'OL dans son parc c'est pas rien. Menez à beaucoup changé l'animation offensive de l'équipe, j'opte pour une victoire de Bordeaux malgré la côte pas top ! La côte équilibrée devrait être autour de 1.70 selon moi.

 

Monaco - Rennes

  • Mise : 4% (11u), Monaco, @1.85 sur PMU

Monaco c'est vraiment une équipe que j'aime beaucoup. C'est vraiment pas malin de ma part de pas avoir mis une mise contre le PSG et contre Lille car les côtes étaient vraiment bonnes et j'appréciais déjà le jeu de l'équipe depuis plusieurs matchs. J'ai vraiment l'impression que c'est un rouleau compresseur. C'est un sujet tabou pour le moment mais Paris pourrait s'inquiéter, si cette équipe tient le rythme elle a de gros atouts ! Seul bémol sur ce match : la côte pas top et un déplacement difficile en milieu de semaine. En face, Rennes n'est pas une mauvaise équipe mais je les trouve trop tendre dans l’entre jeu, j'ai vraiment la sensation qu'ils vont se faire manger dans ce secteur. La côte équilibrée devrait être autour de 1.70 selon moi, mais cela dépend aussi de la rotation de l'effectif monégasque. C'est un petit risque de prendre le bet si tôt.

 

Toulouse - Guingamp

  • Mise : 4% (11u), Toulouse, @2.30 sur PMU

Guingamp c'est du solide, l'équipe réalise un super début de saison. Mais c'est vraiment le match ou je fais confiance à Dupraz pour motiver son équipe. Dupraz est un coach malin, il sait où il faut prendre des points et ce genre de match à domicile je ne le vois pas le laisser filer facilement. Toulouse a perdu à Bastia mais l'équipe à joué sur un terrain lamentable. Avant ça on a vu de belles prestations. La côte équilibrée devrait être autour de 2.00 selon moi.

 

Montpellier - Nice

  • Mise : 4% (11u), Nice, @3.60 sur Bwin

Miser sur Nice après le match de ce soir c'est tentant. Mais contre Montpellier ça va au delà : Montpellier est une équipe qui a un style de jeu basé sur un pressing intense au milieu de terrain. Si vous regardez leurs prestations, ils attaquent souvent fort et ils perdent le fil petit à petit (contre Rennes, à Guingamp, contre Sainté même si contre ces derniers ils n'ont pas vraiment existé). Comment contrer cette tactique ? Avec un style de jeu technique, de la vitesse dans les passes. Ce que les Niçois savent particulièrement bien faire. L'équipe produit un jeu rapide, je pense que le style niçois l'emportera sur le style de Montpellier. We will see ! La côte a 3.60 me semble bonne, je verrai bien ça autour de 2.80.

 

OM - OL

  • Mise : 3% (8.25u), OM, @3.10 sur Betclic

Parier sur l'OM après la prestation de ce soir c'est assez suicidaire me direz vous. Et vous avez raison. Mais Lyon joue un premier match de CL difficile en milieu de semaine et contrairement aux amis monégasque les lyonnais n'ont pas un banc qui m'impressionne. Ajouter les absences du capitaine Gonalon, de Lacazette et Fékir. Côté marseillais, on a tendance à assimiler l'équipe de ce début de saison avec le fantôme de l'an dernier. Mais en vérité l'OM n'a pas été si catastrophique ce soir si on considère les absences : Diarra, Fanny, Cabela, Alessandrini notamment. Certains devraient revenir contre l'OL, ajoutez également Njie qui devrait débuter dans le 11 marseillais. L'inconnu restera la défense... C'est un bet risqué mais à choisir je préfère cet OM à 3.10 que l'OL à 2.50. Exceptionnellement, on ne met que 3%, juste pour voir ! :-)

 

Bonne chance à tous !

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats : 4ème journée et CL

  • CL : Mise : 4%(11u), Arsenal, @4.70 sur Winamax

Meilleur côte au coup d'envoi sur le .com à 4.15, on peut pas vraiment être déçu en prenant un pari qui évolue dans le bon sens. C'est souvent le cas depuis le début de saison sans réussite pour l'instant. Paris a aligné une équipe type ce qui n'était pas prévu. Le but au bout de 40 secondes ne l'était pas non plus et détruit le plan de jeu d'Arsenal. Le match aurait pu basculé du bon côté sur l'occasion des anglais à la 80ème mais ca aurait été un hold up... Next

  • Mise : 4% (11u), Monaco, @1.85 sur PMU

Tout en maitrise.

  • Mise : 4%(11u), Bordeaux, @1.85 sur PMU
  • Mise : 4% (11u), Toulouse, @2.30 sur PMU
  • Mise : 4% (11u), Nice, @3.60 sur Bwin

C'est la déception du week-end, sur le scénario du match ca peut faire 1-0, 1-1, 0-2, c'était un match fermé avec peu d'occasions mais des occasions franches. La cote de 3.60 me semble bien value.

  • Mise : 3% (8.25u), OM, @3.10 sur Betclic

La aussi un match assez fermé, l'OL a eu l'occasion d'ouvrir le score et comme prévu le banc de l'OM a failli faire tourner le match dans les dix dernières minutes.

 

En synthèse, un début de saison frustrant, pas l'impression de faire vraiment les mauvais choix, on prend souvent les côtes maximums ce qui est généralement un bon signe. Espérons que ça tourne !

Bilan : -17,6

Bankroll : 256,4u

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIGUE 1 - 6EME JOURNÉE 2016/2017

Nice - ASM

  • Mise : 4%(11u), ASM, @3.00 sur Bwin

On continue sur l'ASM en mode buldozer. Nice et Monaco ont joué en coupe d'Europe, ils enchainent donc les matchs mais la rotation monégasque me semble meilleure. Avec en plus la qualité intrinsèque de l'équipe qui est au dessus, ça me semble un bon bet.

Losc - Toulouse

  • Mise : 4%(11u), Toulouse, @4.33 sur Bwin

La c'est vraiment pour le plaisir de tirer sur l'ambulance. Le nul me semble meilleur en terme de probabilité de résultat mais la value sur Toulouse est supérieure... on va donc prendre le Téfécé !

Lyon - Montpellier 

  • Mise : 4%(11u), X 2nobet, @4.00 (X 4.70 sur PMU et 2 a 7.25 sur Bwin)

Lyon enchaine un 4ème match en 10jours, en ayant galéré à domicile contre Bordeaux, avec un match de Ligue des champions (même si l'adversaire était faible), un Olympico qui est toujours un match tendu, et tout ça avec un effectif d'environ 12 joueurs (Guezzal étant le seul sub au niveau de l'équipe type). En face Montpellier n'est pas une équipe de choc mais a-t-elle au moins une chance sur 4 de faire le nul ou de gagner dans ces conditions ? On peut penser que oui, surtout si l'OL fait tourner, ce qui me semblerait logique.

 

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×