Aller au contenu
Ce sujet
feros

Rencontres du 30 mars 2016

Messages recommandés

Mardi lucratif, mercredi festif. Tachons de faire naître ce dicton tout droit sorti du fin-fond de la Colombie en ne nous plantons pas magistralement aujourd'hui. Il y a de quoi faire avec 9 rencontres au programme et un duel au sommet en tête de conférence Est.

56fbd38898a96_Capture_decran_2016-03-30_

C'est donc les Hawks, troisièmes, qui se rendent à Toronto, deuxième. Le duel sera sûrement âpre jusqu'au bout même si la place de dauphin des Raptors semble quasiment actée. Les Hawks ont malgré tout retrouvé une efficacité qu'on ne leur connaissait plus depuis plusieurs semaines avec un Korver qui sait de nouveau mettre des trois points et un Teague au sommet de son art. Preuve en est leur série actuelle avec quatre victoires de suite. Du côté de Toronto, la défaite à la maison face à OKC a fait mal et les Raptors auront sûrement à coeur de renouer avec le succès sur leur parquet. Une victoire permettrait aussi de sécuriser le tie-breaker (on ne sait jamais) suite à leurs victoires lors des deux premiers affrontements cette saison et d'assurer presque définitivement la seconde place à l'Est. Je pense qu'on peut sereinement parier sur l'équipe de Lowry et DeRozan pour ce soir, ils ne devraient pas passer à côté de l'évènement.

Denver en roue libre se déplace à Memphis, qui aligne son équipe ter (on est bien au delà du "bis", là) et est presque assuré de finir en PO à l'Ouest. Beaucoup d'absents de part et d'autres et un match sans véritable enjeu. Toutes les conditions sont réunies pour ne pas bet ce match. Les Grizzlies doivent essayer de garder leur cinquième place mais la marche risque d'être trop haute avec le retour de Portland.

Phoenix à Milwaukee, autre match sans grand intérêt. Cela étant, vu le niveau des Suns et la solidité des Bucks à la maison, on peut sereinement parier sur Milwaukee et leur faire confiance pour atomiser leurs adversaires du soir.

Pour les Clippers, il s'agira de bien négocier un déplacement pas toujours évident du côté de Minnesota. LAC a déjà perdu contre les Wolves cette année, c'était il y a un peu moins de deux mois. Griffin est toujours suspendu et Pierce ne semble pas être du voyage. Cela complique le déplacement des Clips mais le manque de motivation côté Wolves dû à une élimination précoce devrait jouer en faveur de la bande à CP3, qui a l'occasion d'assurer (quasiment) sa quatrième place et l'avantage du terrain pour le premier match de PO, une aubaine.

Pas trop de suspens entre New-York et Dallas, les Knicks ne jouent plus rien et n'arrivent de toute façon pas à jouer leur basket alors que les Mavs sont dans l'obligation de gagner pour encore rêver au top 8. On prend Dallas, et on est bien content de le faire.

Pour NOP, c'est cramé de chez cramé sans le franchise player Anthony Davis, absent pour une longue durée. En déplacement chez les Spurs, New Orleans n'a tout simplement aucune chance. Ca va probablement allègrement faire tourner du côté de Pop' mais il n'y a aucun risque pour San Antonio malgré tout, tant l'équipe B des Spurs est supérieur à NOP sans Davis. Et puis, il faut préserver l'invincibilité à la maison, ça ferait tâche de passer de 37-0 à 37-1, quand même!

Utah reçoit les Warriors, ce sera ma surprise du soir. Je le dis depuis quelques temps, je ne trouve pas GSW extraordinaire et je les vois chuter ce soir. Tout le monde est là du côté de Utah et l'équipe tourne plutôt pas mal, sans parler du fait qu'elle doit absolument s'imposer, les places en PO étant chères. Je pense que Hayward va faire un match de dingo et je ne saurais que trop recommander le succès du Jazz, une fois n'est pas coutume. 

Pour Washington, il n'y a plus le choix, c'est victoire ou rien pour pouvoir prétendre à une place en PO. Ca ne va pas être facile en back-to-back à Sacramento après les efforts fournis hier lors de la défaite à GSW. Mais je vais compter sur John Wall et Gary Beal en espérant que les Wizards tentent le tout pour le tout. Cousins et les Kings sont forts chez eux mais je parie sur Washington, question de motivation. 

Enfin, le Heat va essayer de grappiller des places à l'Est en allant gagner chez les Lakers. C'est loin d'être mission impossible et Miami vise encore le top 3, donc victoire facile des compères de Dwayne Wade.

 

C'est tout pour le moment, bons bets à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

On va prendre Milwaukee / Dallas / Miami ici à 2. 

Et un Clippers / Denver / Toronto a 5 environ. 

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Miami me nique mon combo a 10 :(

apres la claquette de Lopez à la dernière seconde, le buzzer beater de Bradley à Cleveland, je ramasse encore un jump shot a 2 sec de la fin ... 

 

Edit : ce match était le dernier de mon combo 6 matchs, je me suis réveillé à 6h du mat et j'ai jeté un oeil au score. On était fin de QT3 et le score était de 67/67. Je pense que j'aurai du me couvrir un peu, réflexe que je n'ai malheureusement pas, et encore moins à cette heure ci ...

Question : où puis-je trouver l'évolution des cotes au cours du match ? J'aimerais savoir quelle était celle des  Lakers à 67/67 en début de QT1. Sans doute autour de 2, alors qu'ils étaient à un peu plus de 5 pré-match (voire 6).

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Les Lakers qui tapent Miami. 8>

Allez si Lebron pouvait remettre son costard Vendredi, ça sent bon la 3ème place pour Atlanta.

Modifié par Nuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Les Lakers qui tapent Miami. 8>

Allez si Lebron pouvait remettre son costard Vendredi, ça sent bon la 3ème place pour Atlanta.

Atlanta est officiellement en PO. On est 2 game derrière. Mais on a le tie-breaker en cas d'égalité. A noter le calendrier de Boston qui joue les 3 derniers matchs de la saison contre les prétendants à la 3ème place.

Capture d'écran 2016-03-31 15.47.01.png

ATLANTA Capture d'écran 2016-03-31 15.46.13.png  BOSTON  Capture d'écran 2016-03-31 15.45.04.png   MIAMI Capture d'écran 2016-03-31 15.44.41.png CHARLOTTE  Capture d'écran 2016-03-31 15.45.35.png  

 

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce mercredi pour le moins mitigé avec pas mal de surprises et déconvenues en tout genre.

Toronto a finalement pu aligner Lowry ce qui lui a permis de venir logiquement à bout des Hawks, la différence s'est faite dans le troisième QT et les Raptors ont pu dérouler ensuite. Un bon point pour nous.

Dans le match à ne surtout pas bet, @zoli a voulu faire l'effronté et a mis Denver, contrariant son propre adage "Never bet Denver". Bien lui en a pris puisque les Nuggets ont fait tomber Memphis, qui s'est repris dans le dernier QT, trop tard.

Milwaukee a mis une danse à Phoenix, encore que les Suns ont bien résisté. Mais c'était inéluctable et prévu, ça nous fait des sous.

De même pour les Clippers, vainqueurs sans gloire d'un Minnesota qui a la tête ailleurs et n'a pas joué le jeu.

Pour Dallas, il a été beaucoup plus difficile que prévu de l'emporter contre NYK. Les Knicks ont très longtemps mené les débats avant de s'effondrer dans le dernier QT, un scénario malheureusement trop récurrent pour Anthony et sa bande, cette année. C'est vraiment dommage, tant cette petite équipe de New-York a du potentiel. Mais l'essentiel était là pour nous, avec cette victoire des Mavs, ô combien importante pour continuer à rêver de PO.

Les Spurs ont battu NOP, on le savait. C'est trop dur pour les Pelicans sans Davis. A noter le record de San Antonio avec 38-0 à la maison, du jamais vu. Encore 3 matches à l'AT&T pour pouvoir faire le grand chelem, dont une réception des Warriors, rien que ça.

Utah a complètement craqué sur la fin pour offrir une prolongation inespérée à GSW, justement. Le Jazz a très bien pris son adversaire à la gorge et l'a empêché de développer son basket pour mener de 10 points par moments. C'était avant une fin de match inexplicable de la part des locaux qui ont complètement craqué mentalement avec 40% de FT. Ridicule et surtout incompréhensible à ce niveau là, surtout quand on connaît l'importance de ce match pour le Jazz et sa potentielle qualification en playoffs. Les Warriors sont déjà très bons, si en plus ils commencent à avoir autant de chatte sur leurs matches, ça va être compliqué de les arrêter quand même.

Washington a livré une prestation indigne à Sacramento et y a perdu sans les honneurs. Je n'ai vraiment pas compris le match de la franchise de DC. Il me semble que quand tu peux encore gratter la huitième place à l'Est, tu fais mieux que ça. Surtout contre une équipe qui ne joue rien et s'amuse sur le terrain. Tant mieux pour nous parieur, les Wizards étant une équipe détestable pour bet car beaucoup trop instable. Pas de PO et du balai, merci!

Enfin, que dire de la triste performance du Heat à LAL? Pas grand chose, finalement, à part lire l'avis de zoli, le fan number one de cette drôle d'équipe. Gageons pour eux que ce sera moins irrégulier en PO. Quoiqu'entre Cleveland, Miami, Charlotte, Atlanta, Boston, etc., on a finalement que des équipes capables du meilleur comme du pire dans cette conférence...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très surprenant en effet car le Heat était enfin devenu fiable depuis le ASG. 

Le problème est clairement offensif. On a de bonnes stats mais on se crée assez peu d'opportunités. On joue placé, peu de contre-attaques. Et on prend notre temps quoi ^^

Hier on lance 86 fois la balle sur un match avec OT. Les Lakers 102 ! Alors, on peut tourner à 47% en FG, on restera derrière même si en face ca ne shoot qu'à 38%. 

84 shoots vs les Nets. 

80 vs Orlando

77 vs Spurs Etc...

Du coup, en allant jeter un oeil aux stats, j'ai constaté que Miami était la 30ème équipe sur cette stat !! Bon, c'est pas forcément très parlant, Toronto est 29è par exemple, et Cleveland est  23è. Du coup, c'est compensé par l'adresse, et sur cette stat, Miami est 4è. Mais là encore, ca ne vet pas tout dire puisque les Bucks sont 5ème avec cette stat, et 25eme aux FGA... 

Bref, j'ai le seum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×