Aller au contenu
Ce sujet
feros

Rencontres du 21 Mars 2016

Messages recommandés

C'est lundi, et c'est le printemps! Et quoi de mieux pour fêter ça qu'un petit festival NBA avec pas moins de neuf matches au programme. En plus, il convient de profiter encore une semaine de l'heure US "plus proche" d'une heure (les américains étant déjà passés à l'heure d'été depuis début mars). La semaine prochaine, les rencontres seront une heure plus tard. Aujourd'hui, pas forcément de quoi se la croustiller grave, mais des bons spots de value si on étudie bien le jeu. Essayons!

56eff25c0c960_Capture_decran_2016-03-21_

Ca commence par mon préféré, les Charlotte Hornets qui reçoivent les San Antonio Spurs. La hype autour des premiers est un peu redescendue depuis qu'ils ont montré qu'ils pouvaient perdre chez eux, surtout contre Dallas et Denver... Aujourd'hui, ils sont face à une montagne. Il v a y avoir du bruit à Buzz City, et un combat intéressant. Je pense Charlotte capable de créer la sensation, en tout cas ça me démange à 3,19. Les Spurs ne jouent plus forcément grand chose car je ne suis pas sûr qu'ils tentent d'aller chercher la première place de GS à l'Ouest. Il se pourrait même qu'ils fassent tourner un peu. Les Hornets, au contraire, doivent encore assurer à l'Est et sont contraints de gagner pour être le mieux positionnés possible. Le handicap de 6 me plaît, je pense qu'ils ne prendront pas une raclée et que le match sera serré jusqu'au bout. 

Denver se déplace à Cleveland qui n'en finit plus de décevoir. Le non-match de samedi à Miami a vraiment fait de la peine et les Cavs ont pris l'habitude de gagner un match sur deux, ces derniers temps. Du coup, c'est les Nuggets qui devraient subir le courroux des hommes de Tyron Lue ce soir. Rien de glorifiant à battre un Denver qui ne joue plus rien, ceci dit. Mais il sera importantissime de le faire pour ne pas se couvrir de ridicule.

Phila @ Indiana, je passe. On connaît la situation des deux équipes, pas besoin d'être un génie pour savoir que les Pacers doivent et vont gagner ce match.

Pour Orlando qui va à Boston, la saison est presque finie alors que pour les Celtics, il faut encore et toujours s'imposer. Ca a été très dur ces derniers temps mais la récente victoire face aux Sixers et la méforme du Magic (qui reste sur trois défaites) devrait permettre de relancer la machine, même sans Crowder qui semble toujours indisponible.

Detroit reçoit Milwaukee avec les mêmes ambitions: gagner pour accrocher le top 8. Les Pistons s'en sont bien sortis à domicile face aux Nets et aux Kings et les Bucks sont le même genre d'adversaire: combattant mais largué pour la course aux PO. Ils viendront donc en touristes à Motor City mais peu de risques qu'ils y créent la surprise. A priori, Drummond et sa bande pourront continuer de rêver de post-season après ce soir.

Atlanta - Washington sera l'un des matches ouverts de la soirée. Les Hawks ont retrouvé leur adresse et enchaînent les bons résultats. Côté Wizards, on ne fait rêver personne mais on a John Wall. Cette confrontation devrait voir Atlanta confirmer assez facilement son renouveau mais son intérêt résidera sûrement dans le spectacle offensif. En effet, ce genre de match-up devrait nous ravir d'environ 210 points ou plus et l'over 205,5 est un snap, chez moi.

Chicago est obligé de battre Sacramento dans sa salle s'il veut participer aux PO. Souvent, cette saison, les Bulls ont été "obligés" de réaliser quelque chose et la marche a toujours été trop haute pour eux. Cette équipe, c'est l'enfer: je ne parie pas sur eux. Mais bon, ils devraient quand même gagner dans un match à points, avec la bande à Cousins et son attaque de feu en face.

Golden State se déplace à Minnesota avec sa courte défaite à SA dans la valise. Les Warriors devraient avoir envie de se "refaire" mais Minnie n'est pas forcément le lieu idéal pour cela. Je ne serai pas surpris que les locaux soient motivés à l'idée de recevoir les Splash Brothers & co. Bon, je ne dis pas que les Wolves gagneront ce match, mais je doute qu'ils prennent une sévère déculottée. J'aime bien le +11,5, du coup.

Enfin, Memphis et ses blessés vont à Phoenix pour jouer l'équipe la moins intéressante de cette fin de saison. Le tanking des Suns est désagréable et se ferait normalement réduire à néant par la défense des Grizzlies. Mais les blessés n'aident pas la franchise de Memphis, qui peine actuellement avec une équipe plus que remaniée. Cela étant, je pense que la motivation est suffisante du côté du Tennessee et que les joueurs présents (qui ne sont plus bien nombreux) auront à coeur de remporter une victoire qui leur permettrait de gravir les échelons à l'ouest, et de consolider peu à peu leur cinquième place. Mieux, vu la forme des Clippers (4ème), Memphis pourrait même rêver de chiper le spot à LAC pour recevoir une fois de plus en PO dans leur confrontation qui se dessine, un avantage sans pareil. Le jeu en vaut la chandelle! Memphis gagne. Et à 1,77, on n'hésite pas longtemps!

 

Voilà pour aujourd'hui, GL à tous! 

P.S: je ne serai plus trop là dans les jours à venir pour faire le post du jour, je le déplore. Gageons que Zoli, Nuri, Latomate, j'en passe et des meilleurs, prendront le relais ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TY @feros

Rien de très easy ce soir. La cote des Spurs à Charlotte est assez sympa (1.36), quand elle des Warriors reste assez basse (1.11). Ca nous donne un combo à 1.51 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

🐝 Oui, les Hornets! 🐝

(Je sais pas ce que ça donne mais j'ai fait deux beaux emojis d'abeille - j'avais pas mieux - avec mon téléphone.) 

Une belle soirée encore grâce aux pensionnaires de Buzz City, auteurs d'une performance admirable et d'un impressionnant come back! De surcroît face aux Spurs. Je vous conseille de remettre la maison sur Charlotte ce soir, c'est vraiment mon équipe, ces petits!

A part ça, tout s'est passé comme prévu, excepté la surprenante victoire de Washington, mais y a eu des points dans le match donc ça va. Du coup, pas besoin de CR car les pronos se sont réalisés! Elle est pas belle la vie? Ah, et ça fait un peu pauvre type de brag là-dessus mais je sais pas, je le sens: 

image.thumb.jpeg.1632f823d00fcff963c9b42Je suis pas un photographe et c'est de l'instantané, mais vous comprendrez que je délaisse un peu la section NBA du forum, du coup! 

GL pour ce soir, les amis.

 

Edit: Beruk, le temps de poster ça et je consulte les sites de News et viens de voir pour la Belgique. Ça fait relativiser.. Grosse pensée et soutien à nos amis belges.

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×