Aller au contenu
Ce sujet
Pass Taga

World Tour : Demare en trombe et Tour de Catalogne

Messages recommandés

Posté (modifié)

WORLD TOUR : DEMARE EN TROMBE ET TOUR DE CATALOGNE

Après un samedi exceptionnel, le World Tour continue dès ce lundi. En effet, avant l'ouverture vendredi de la saison des classiques du Nord, le Tour de Catalogne verra une première fois aux prises la quasi-totalité des leaders de Grands Tours. 

 

 

21 ANS APRÈS… DEMARE SUCCÈDE À JAJA


C’est la grosse sensation de ce début de saison français. Après nombre de victoires et de places d’honneur lors des deux premiers mois de compétition, le cyclisme français est définitivement de retour en haut de l’affiche ! Vainqueur au terme d’un sprint de toute beauté, Arnaud Demare, le sprinter de la FDJ a déjoué tous les pronostics (preuve en est sa côte de… 50 avant la course !)  en s’imposant au nez et à la barbe des favoris et s’annonce en grande forme pour ce qui pourrait être, enfin, sa saison ! Malgré les esprits un peu chagrins de nos amis transalpins, le triomphe du français ne souffre d’aucune contestation, tant son sprint a été exemplaire. A noter que sans un saut de chaîne à quelques dizaines de mètres de la ligne, il n’est pas impossible qu’un doublé français ait pu avoir lieu, tant Nacer Bouhanni était à la lutte… dommage !

2016-03-21_09.34.32.thumb.jpg.b4931d0e5e

Même lui n’en revient pas !

 


TOUR DE CATALOGNE : GROSSE BAGARRE ATTENDUE


Aujourd’hui, le peloton empruntera les routes espagnoles lors d’un Tour de Catalogne qui s’annonce monstrueux : en effet, seront présents la quasi-integralité des leaders de grands tours. A commencer par Richie Porte, tenant du titre, leader du classement World Tour et en forme après ces premiers semaines de compétition.  Geraint Thomas, vainqueur de Paris-Nice et Alberto Contador seront également présents pour donner du fil à retordre à l’australien après un début de saison où ils ont montré, de nouveau, leurs bonnes dispositions. Van Garderen, Tom Dumoulin , Dan Martin iront aussi ferrailler sur les routes catalanes, de même que deux des favoris du Tour de France, Chris Froome et Nairo Quintana. Concernant ces deux derniers, difficile de se faire une idée sur leur état de forme : ils disputeront leur première course en Europe après un début de saison dans l’hémisphère sud. Fabio Aru quant à lui, devrait se montrer pour la première fois depuis le  début de l’année dans les premières positions des classements.
Côté français, Romain Bardet devrait concentrer les espoirs tricolores pour une victoire finale, Julian Alaphilippe se préparera pour la saison des classiques et Warren Barguil fera quant à lui sa rentrée après l’accident que son équipe et lui auront vécu il y a quelques semaines en Espagne. Pour finir, Nacer Bouhanni tentera d’oublier son énorme déception vécue sur la Classicissima ce samedi.

Site officiel : http://www.voltacatalunya.cat/es/

Richie-Porte1-660x440.thumb.jpg.370df77b

Richie Porte conservera-t-il son titre face à l’adversité ?

Modifié par SuperCaddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Tellement dur de sortir un favori sur cette course..y a au moins une demi-douzaine de coureurs qui peuvent la gagner au minimum.

Et évidemment les bookies français qui ne proposent quasiment rien c'est vraiment frustrant.

Perso si je pouvais je mettrais un billet sur Contador. Il a les jambes et le profil lui convient. 

Étape 2 et 6 pas impossible de voir Bouhanni ship, il a une grosse partie de son train, l'équipe n'est pas vraiment taillée pour le général et le plateau de sprinters n'est vraiment pas fameux.

 

A propos de la première étape aujourd'hui :

Stage-1456823714.thumb.jpg.5117537d19f26Profil qui peut privilégier une échappée et faire quand même un petit écrémage par l'arrière.

Ceci dit... Je viens de trouver un petit Gerrans vs Meersman à 1.60 ça peut être pas mal. 

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le jou0eur du BDS, j'aime bien déblatérer dans le vide donc je continue :)

Stage-1456823723.thumb.jpg.1aede7151df74étape 2 ce jour, pas impossible que Bouhanni ship de nouveau malgré les pentes en fin d'étape. 

Ceci dit je miserai bien un billet sur Gerrans, qui était présent hier pour filer la main à Impey et qui devrait jouer sa carte aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

Après deux belles mises en bouches (le Tour Down Under et Paris-Nice), puis un Tirreno-Adriatico tronqué et donc frustrant, la saison cycliste est entrée dans le vif du sujet le week-end dernier avec Milan - San Remo. La victoire d'Arnaud Démare augure-t-elle d'une belle année tricolore ? La première étape du Tour de Catalogne, remportée hier par Nacer Bouhanni, ne peut en tout cas qu'inciter à l'optimisme.

[...] Lire la suite…




Arnaud Démare (crédit photo : Marco Bertorello / AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape pour les favoris du classement aujourd'hui!

Stage-1456823739.thumb.jpg.21a0196450c80

Double ascension de La Molina où TVG avait gagné l'an dernier (devant Porte, Contador, Martin et Kelderman)

Évidemment on devrait voir les gros à l'avant ce jour.

Mais première interrogation: quid de l'état de forme de Froome, Quintana et Aru qu'on a pas trop vu. Ceci dit, s'ils sont sur la start list face à une adversité composée de Porte, Contador et compagnie c'est clairement pas pour enfiler des perles. 

Seconde interrogation: qui pour ship ?

Déjà il ne devrait pas y avoir énormément d'écart vu le profil.

Ensuite je suis vraiment emballé par l'idée de voir Contador ship le général mais il est un tout petit peu malade et après un Paris Nice qui a été réussi pour lui mais exigeant, reste à savoir comment il aura récupéré du haut de sa grosse trentaine bien tassée :)

Du coup je pense qu'il sera un peu plus sage aujourd'hui plutôt que complètement déchaîné comme il a pu l'être il y a quelques jours.

Bon tout ça pour dire que je mettrai bien une pièce sur Porte aujourd'hui. Bardet ne sera pas très loin selon moi. Toutes manières pas impossible qu'on ait un ou deux leaders devançant de quelques secondes un groupe de 5/6 favoris. 

Sinon pour la grosse côte, un petit Chaves :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

J'avais raté le thread ! J'ai pris Bouhanni @ 3,50 avant-hier qui a écrasé le sprint. Il était seulement à 2,37 pour hier, donc j'ai préféré m'abstenir malgré une nouvelle victoire facile. 

Pour aujourd'hui, c'est vraiment compliqué de miser puisqu'on connaît mal les différents états de forme. On va gamble quelques petites mises sur Porte @ 15, Aru @ 21, Chaves @ 21, Uran @ 45, Anton @ 81 pour le fun mais sans grande conviction :) 

Modifié par charles64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième étape pour les gros aujourd'hui :

 

Stage-1456823746.thumb.jpg.fb9ffce6442bfJe vais pas disserter trois heures, on devrait voir les mêmes qu'hier. 

Mais cette fois je pose sur Contador.

Pas impossible de voir Bardet de nouveau proche de la victoire ceci dit sur une montée comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×