Aller au contenu
Ce sujet
feros

Rencontres du 16 Mars 2016

Messages recommandés

Après une très bonne journée hier, il est temps pour nous d'enchaîner et de continuer à faire des millions avec la NBA grâce au BDS. Au programme, une dizaine de match, dont certains difficiles à pronostiquer. On compte donc sur vous tous pour nous aider, même toi @Latomate ;)

56e9676d4127b_Capture_decran_2016-03-16_

A minuit, le Thunder rend une visite aux Celtics au TD Garden. Ca a été dur pour Boston à Indiana hier, sans Olynyk et Crowder. Ils ont fini par craquer de façon assez prévisible dans le quatrième QT. Les deux susnommés ne seront toujours pas présents ce soir et la fatigue due aux efforts d'hier devrait peser dans la balance. En face, les deux joueurs phares de la franchise d'OKC sont dans une forme olympique et l'équipe s'est bien rattrapée contre les Blazers après deux défaites, dont une à domicile face à Minnesota (pas très sérieux). Il faut assurer la troisième place à l'ouest pour le Thunder et le match aller reste dans toutes les têtes: en novembre Boston s'était imposé sur le parquet de Westbrook, impuissant sans son acolyte KD. Ce soir, vengeance: OKC, bien reposé, marchera sur Boston. 

Orlando a joué et gagné hier et se rend à Charlotte pour un énième match de suite des Hornets à domicile. Avant lundi, tout le monde était enchanté par les performances magnifiques de la franchise de MJ. La suite, on la connait avec cette prestation indigeste face à Dallas et la série qui s'arrête brusquement à 5. Ce soir, on attend un "retour à la normale" avec une raclée en règle. Orlando joue sans Payton et Vucevic alors qu'on est au complet à Charlotte. Les Hornets peuvent aussi rêver de la tête de la division South East, laquelle leur assurerait une place dans le top 4 et donc de recevoir une fois de plus que son adversaire en PO. Cela passe par une victoire ce soir à domicile contre le Magic, dans une rencontre où la barre des 210 points devrait être franchie assez facilement

Cleveland et ses imprévisibles Cavaliers reçoivent les Mavericks de Dallas, l'équipe qui a réalisé l'exploit de faire chuter Charlotte sur son parquet. LeBron et ses hommes perdent très rarement deux fois de suite. Hier, j'ai parlé de la faute professionnelle que représentait cette triste défaite à Utah (sans Hayward!) il y a deux jours. Il faut remédier à cela séance tenante. Dallas doit donc se faire manger tout cru. Difficile d'imaginer une autre issue pour les pauvres Mavs, tellement tout Cleveland doit attendre ça.

Enfin, pour le quatrième et dernier match au même horaire, duel intéressant entre Bulls et Wizards. Les deux équipes luttent pour accrocher une place dans le top 8, synonyme de playoffs. Chicago a surpris à Toronto avant-hier alors que Washington a massacré Detroit. Avant ça, les deux équipes restaient sur une flopée de défaites consécutives. Il est donc difficile de savoir qui sortira vainqueur de cette rencontre à suspens. Néanmoins, la présence de Butler semble avoir un aspect psychologique indéniable sur les performances de son équipe. S'il joue, je mettrais bien la piécette sur Chicago. A savoir que les confrontations entre ces deux là sont très souvent ouvertes et que l'over 210 paraît de rigueur, ici aussi.

A minuit et demi, Atlanta va chez les Pistons. Les Hawks restent sur une série de quatre victoires, si l'on oublie une courte défaite face à l'intouchable GSW. Surtout, Teague et Korver retrouvent un niveau de jeu qu'on ne leur connaissait plus. De bonne augure pour les fans de la franchise. En face, Detroit vient de prendre une correction face aux Wizards mais se doit de gagner pour son précieux sésame et l'accès aux PO. Pour les books, c'est un flip parfait. Pour moi, une victoire des visiteurs. Washington ne pourra rien face au renouveau des Hawks.

Le déplacement de Minnesota à Memphis a des allures de match de pré-saison. Minnie ne joue plus rien et s'amuse sur le terrain plus qu'autre chose alors que Memphis a une cascade de joueurs blessés et aligne péniblement une équipe E. Je passe mon tour là-dessus, bien trop EV-, comme match.

Belle confrontation à l'Ouest avec HOU - LAC. Hier, malgré un CP3 en feu en première mi-temps mais qui s'est éteint par la suite, les Clips ont logiquement perdu à San Antonio. Ils ont été loin d'être ridicules mais ce n'était tout simplement pas suffisant. Leur périple dans le Texas se poursuit aujourd'hui avec un déplacement à Houston, qui souffle le chaud et le froid et est ultra-dépendant de James Harden. Le problème pour LAC, c'est qu'il est très souvent là dans les grands matches. Il y a donc peu de chance qu'il passe à côté de celui-là. La rencontre devrait être serrée mais il y a peu de doute sur son issue: Houston l'emportera.

NOP - SAC sera un match pour le fun, avec beaucoup de points. Probablement 215+. A part ça, je vois pas trop d'intérêt à parier dessus.

Enfin, GSW pourra parfaire son bilan à domicile (aucune défaite à ce jour) en infligeant une correction à NYK. Les pauvres Knicks se traînent plus qu'autre chose sur le terrain et attendent déjà la saison prochaine, comme tous les ans à la même époque :no:

 

Voilà pour le moment! Comme d'habitude, updates dans la journée si besoin est et, d'ici-là, n'hésitez pas à échanger ici! GL à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien complet ce résumé

pour aller plus loin, je suis allé voir les côtes (Wina), je vos bien Atlanta et Sacramento.

Les Houston - Clippers sont bien passionnant, on dirait une revanche d'on ne sait quoi à chaque match... beaucoup de "haters" aime aussi ne pas regarder ces matchs.  Et rien que parce que les clip en ont pris une hier, je les vois bien ce soir...

OKC, Charlotte et Cleveland font une bonne base, bien solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Je vais tenter de faire quelque chose qu'on ne fait normalement jamais ici. Vous me direz ce que vous en pensez, si cela vaut le coup de continuer ou pas, car on n'est plus dans une logique pari sportif. Un bref compte-rendu de la journée d'hier.

Comme prévu, les Hornets sont venus à bout du Magic, ce n'était pas aussi facile qu'on pouvait l'imaginer, mais le taf a été fait. Je m'excuse auprès d'@Introl pour l'over mais les deux équipes se sont un peu arrêtées de jouer sur le dernier QT, ça a bloqué le scoring :(

Le Thunder ne s'est pas seulement imposé chez les Celtics, il les a aussi massacrés. Dur, dur pour Boston de se prendre une telle volée à domicile mais la dif´ de niveau était trop importante, même avec Olynyk, qui a finalement joué.

Cleveland a décidé au dernier moment de reposer LeBron, ce qui a failli nous coûter de l'argent à tous. Les Cavs ont assuré pendant trois QT et se sont effondrés dans le dernier: une bien sale histoire. Ils ont malgré tout réussi à glaner un petit point de plus que leur adversaire au finish pour s'imposer sans gloire: cette équipe fait peur, tout de même...

Chicago me gonfle, je déteste cette franchise. C'est clairement mon nemesis au niveau des paris sportifs. Je ne peux pas comprendre que cette équipe gagne à Toronto sans Rose et perde contre les misérables Wizards hier alors que Butler et Rose jouent. Chaque fois que je les mets gagnants, ils perdent, et réciproquement. Le pire, c'est qu'à chaque fois je me fais la même réflexion: "les Bulls, c'est fini", mais je retombe toujours dans mes mauvais travers.

Les Hawks ont battu les Pistons et confirment ce que je pensais d'eux: une dynamique en place et un jeu en partie retrouvé, qui va de mieux en mieux. De bonne augure pour la suite, même si ce ne fut pas simple hier.

Les Wolves ont tapé les Grizzlies à Memphis mais cela ne veut pas dire grand chose, vu la colonie de blessés dans le Tennessee.

Les Pelicans se sont imposés à Sacramento dans un match à points, comme prévu, rien d'extraordinaire à déclarer sur cette rencontre.

De leur côté, les Clips ont remonté la pente à Houston, ce qui m'a personnellement surpris. Harden a encore sorti un gros match à plus de 30 mais il était littéralement tout seul sur le terrain, vraiment pas aidé par ses partenaires. Sa grosse perf' individuelle n'a logiquement pas suffi.

Enfin, les Warriors ont mis 40 points aux Knicks, tranquillement. Après tout, quoi de plus normal?

 

Voilà, je ne sais pas si ce genre de post est intéressant ici, à vous de me le dire. Le bilan financier sur la journée reste bon, malgré quelques accrocs. A tout à l'heure pour le post quotidien avec une soirée qui s'annonce épique. Pas banal, pour un jeudi!

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire un petit CR. 

Perso j'ai pas pu intervenir hier. Juste eu le temps de prendre un bet sur les Clippers que j'ai mal combiné avec Memphis, et un petit combo5 OKC/CLE/ATL/CHA/WAS à 4,9.

Faut vraiment faire gaffe aux Line-up, surtout avec Cleveland qui est vraiment une équipe moyenne sans Lebron. C'est très décevant quand on voit leurs joueurs. 

Ce soir, grosse journée pour un jeudi, avec notamment Miami vs Charlotte. Je tenterai bien un coup aussi sur Portland à SA. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 aussi.

il s'en dégage sur les derniers résultats que certaines équipes sont "imprévisible" et ça reste toujours les mêmes...

Et comme d'habitudes, ces équipes vont toutes être dans la réaction donc foutre le bazar pour faire une soirée comme Lundi dernier.

il va falloir les bannir de nos paris!?!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement Cleveland, tant qu'ils auront une avance correcte sur Toronto pour l'avantage du terrain, ils vont pas forcer/reposer leurs cadres régulièrement et tenter de nouveaux trucs (ils se cherchent toujours autant dans le jeu).

Je me risquerais pas à bet sur eux à l'extérieur sur cette fin de saison surtout que leur cote est souvent overrated par les bookies qui doivent se goinfrer à chacune de leurs défaites tellement le parieur lambda doit envoyer sur eux.

 

Le Thunder, j'ai arreté il y a longtemps de parier sur eux, la NBA est déjà un des sports collectifs les plus individuels que je connais alors avec une équipe où tu as deux joueurs qui mettent 47% des points de leur équipe c'est une migraine pour un parieur, les mecs décident tous les soirs à eux seul de l'issue de la rencontre, paye ta variance...

Boston c'est une équipe qui joue small ball en ayant une adresse extérieur en berne, forcément contre des grands ça passent pas, je les vois dégringoler à la 6ème pour cette fin de saison perso.

 

En tant que gros fans des Hawks qui regardent tous leurs matchs, c'est surtout leur adresse qu'ils ont récupérés qui leur faisait défaut depuis le début de saison et qui leur avait permit de faire la saison qu'ils ont fait l'an dernier.

Ca defend mieux depuis le ASG aussi, vers fin Janvier-debut Février c'était devenu catastrophique, ça prenait 110pts+ contre Miami/Orlando/Indiana pour la 6ème défense c'est pas sérieux.

Agréablement surpris par l'arrivée d'Humphries dans le secteur intérieur pour combler la blessure de Splitter, il s'adapte assez bien aux défense adverses, on lui en demande pas beaucoup (gober des rebonds, balancer un tir extérieur de temps en temps) et il le fait.

Et on recommence à entrevoir le Teague Allstar de l'an dernier.

Pour moi c'est la meilleure équipe parmi les prétendants à la 3ème place, celle qui à le plus de potentiel meme si actuellement je les vois pas gagner dans une série en playoffs contre Miami (pourvu qu'on les évite), mais du à un calendrier compliqué je les vois finir 4/5ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×