Aller au contenu
Ce sujet
General_doc2

[Challenge] Ligue des champions

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon ... J'ai édité mon 1er message avec les règles qui ont été discuté plus bas.

C'est la saison des challenge j'ai l'impression, j'y vais de ma proposition.

 

ligue-des-champions.thumb.jpg.4094d68436

 

Un challenge un peu particulier, puisqu'il y a une compétition entre les participants. 

Il y a donc 4 quarts : 

Bayern - Benfica

Barça - Athletico

PSG - City

Real - Wolfsburg

 

La règle est simple.


Chaque participant se voit attribuer aléatoirement un quart de finale.

Il doit effectuer autant de bet qu'il veut, pour un montant total de 5e pour le match aller, et 5e pour le match retour.

Le participant de chaque quart qui aura le plus d'argent à la fin de la double confrontation aller et retour passera en demi finale.

Pas de bet en live

 

Ex : @ShiShi et moi, on tombe sur le quart Bayern Benfica.

A la fin de la double confrontation, on a chacun posé en tout 10e (5e a l'aller, 5e au retour). Je fini avec 15e, il fini avec 8e.

@ShiShi est éliminé et je continue l'aventure.

Si on fini a égalité parfaite tous les deux, on passe en demi.

 

 

Qui est intéressé ?

Pas de limite pour les 1/4, une fois que ça a commencé par contre ...

 

 

Inscrits : 

General_doc2

Gui

Zoli

Introl

spacemax_23

Abracad'ibra

thibaud952

ShiShi

Pass Taga

feros

warnerman

hola

Nuri

 

Modifié par General_doc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In sur 10 ou 20.

Pur déterminer les joueurs en cas d'égalité ou de 0 on peut trouver un bet à côté, un nom de buteur, une connerie dans le genre non?

Quitte à jouer 11 ou 22 au total et placer un bet d'un euro ou deux à côté en cas d'égalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, certains viennent de me dire sur Skype que c'était p'tet un poil compliqué.

J'm'étais pas rendu compte que ça pouvait l'être.

 

J'essaye de simplifier.

Les participants qui se sont inscrits sont tirés au sort et on leur donne un quart de finale sur lequel ils doivent bet.

Ils doivent parier une somme qu'on définit sur le match aller, qui est la même que la somme sur le match retour.

Celui qui a le plus d'argent à la fin de la confrontation Aller/Retour gagne son premier stade.

Avec tous les gagnants des quarts de finale, on refait la même chose pour les demies. 

Jusqu'à la finale.

 

L'idée du challenge, c'est surtout d'affronter des mecs du fofo directement. 

Est-ce que c'est plus clair ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt bancal alors :)

Déjà l'idée d'être tiré au sort pour parier uniquement sur un seul quart c'est, disons, bizarre. Et ça va entrainer des frustrations. 

Il faudrait peut-être plutôt des volontaires pour s'affronter en duel sur un ou plusieurs quarts. Tu choisis Le Real parce que tu penses qu'il va battre le PSG sur l'ensemble des 2 rencontres et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept serait de représenter une ou plusieurs équipes en quart(donc 4 maxi) et n'être autorisé à poursuivre le challenge en demie qu'avec les équipes grâce auxquelles on a gagné un duel. En demie on pourra alors représenter 1 ou 2 équipes(avec choix total sur les 2 équipes si on a passé 4 duels sur 4 en quart). Et même chose pour la finale. On y accède à condition d'avoir gagné au moins un duel en demie. Et on est obligé de parier sur l'équipe qui nous a fait arriver en finale(choix uniquement si on a passé 2 duels sur 2 en demie). 

On aura alors potentiellement plusieurs vainqueurs. Avant la finale de la LDC, il faudra que chaque finaliste place des side bet sur cette rencontre(genre nbre de but, diff de but, dernier buteur, etc... ), avec une limite, disons, de 5. A discuter de toute façon.

 

Chaque joueur se dira "in avec Real, PSG, Benfica, Wolfsburg", par exemple, pour ces quarts. 

Les duels pourront être tiré au sort ou se faire par affinités... 

General annoncera les duels à la fin des inscriptions. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur le thread, j'en ai beaucoup à rattraper. IN, déjà, si les inscriptions sont toujours ouvertes. Au niveau du fonctionnement, j'aime bien l'idée d'éliminer des joueurs avec les tours, c'est un concept sympa.

Si le système proposé est trop "bancal", comme l'a dit @hegelus, y a aussi moyen de faire un système de points en pariant sur tous les matchs et de qualifier le top 4 (les 4 ayant le plus de points) uniquement pour les demi, et ainsi de suite. Ca permettrait de jouer l'intégralité des matches de Champions.

Un exemple de calcul de pts: un bon résultat pronostiqué (1, N ou 2) vaut 2 points, avec bonus d'un point si résultat exact. On a donc 3 points possibles par match sur 4 matches aller et retour et ça fait un classement sur 24 points à la fin. Ca peut être plus élaboré avec un barème différent pour différencier les joueurs dans le classement, si besoin (et si beaucoup de joueurs).

Mais bref, c'est qu'une idée à 2c, tous les systèmes sont bons pour ce genre de challenge CL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement contre l'idée des points

Le but, c'est pas de gagner un pari, c'est de gagner de la thune

Et un système de points, c'est trop risqué pour faire des égalités. C'était un système comme ça que j'avais proposé et c'était le bordel à départager tout le monde

J'suis pas fan de l'idée qu'on se retrouve à 15 sur le même quart aussi.

Faut voir ce que les gens préfèrent après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais carrément ! 

Allez mon petit @General_doc2, c'est ton bébé, alors ponds nous un truc chiadé dont seul toi a le secret. 

Moi je suis IN mais budget limité donc classement sur le ROI/ROC de préférence svp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire 5 balles sur le match aller, 5 sur le retour ?

 

Ou alors, chacun fout ce qu'il veut, mais j'aime l'idée de mettre une somme identique sur le match aller et le retour.

Et on joue la qualif sur le ROI comme tu l'as proposé @zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Pourquoi ne pas faire le montant qu'aura choisi le plus underrollé (sous réserve d'une certaine limite genre 5€) ?

Et si au contraire deux joueurs sont d'accords pour envoyer 50 balles par exemple, il peuvent.

Modifié par Nuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre un montant accessible au plus grand nombre. Alors ok on va pas partir sur du 0.5€/match mais 5€ semble être le montant qui revient le plus.

Puis on va pas se le cacher le but c'est juste de battre l'autre !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Salut, c'est moi que r'v'là

Donc, je retente ma chance.

Il y a donc 4 quarts : 

Bayern - Benfica

Barça - Athletico

PSG - City

Real - Wolfsburg

 

La règle est simple.


Chaque participant se voit attribuer aléatoirement un quart de finale.

Il doit effectuer autant de bet qu'il veut, pour un montant total de 5e pour le match aller, et 5e pour le match retour.

Le participant de chaque quart qui aura le plus d'argent à la fin de la double confrontation aller et retour passera en demi finale.

 

Ex : @ShiShi et moi, on tombe sur le quart Bayern Benfica.

A la fin de la double confrontation, on a chacun posé en tout 10e (5e a l'aller, 5e au retour). Je fini avec 15e, il fini avec 8e.

@ShiShi est éliminé et je continue l'aventure.

Si on fini a égalité parfaite tous les deux, on passe en demi.

 

 

Est-ce que ça intéresse des gens ?

Ca serait bien d'être au minimum 8.

 

@feros, @Introl, @Warnerman, @ShiShi, @Abracad'ibra, @zoli, @Pass Taga vous sembliez être plutôt chaud, est-ce que ça vous va ?

D'autres ?

Modifié par General_doc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×