Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

[Formule 1] Un championnat, trois prétendants ?

Messages recommandés

News

À une semaine du lancement de la saison 2016 de Formule 1, les bookmakers français font logiquement de Lewis Hamilton le favori à sa propre succession. Au volant de la voiture la plus performante du circuit, le champion britannique gardera notamment un œil dans son rétroviseur sur son coéquipier Nico Rosberg et son rival Sebastian Vettel.

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 1er essai font bcp de bruits avec ce nouveau format qui est censé favoriser le show...
Pas sur que ça marche réellement pour les favoris. Après, entre les pilotes qui se battent pour les places d'honneur, un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la fin de leur nouvelle séance de qualification a fait un bide... malheureusement la domination des Mercedes fait que le schéma risque de se reproduire. Pas impossible du coup que ça change de nouveau en cours de route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

1ere course sympa ou la victoire des Mercedes ne reflète pas complètement le déroulement du GP !
dommage pour ferrari qui avait réussi a faire le plus dur en s'emparant des 2 premières places dès le 3eme virage du 1er tour...

Ce drapeau rouge suite à l'accrochage très très spectaculaire et dangereux ou heureusement Alonso s'en sort quasi indemne  a changé la donne du GP entre les leader!!

A noter que ce drapeau rouge a fait des heureux notamment du coté de la nouvelle écurie US qui avec notre Romain Grosjean réussissent une 6ème place qui vaut autant qu'une victoire après être parti 19ème sur la grille

Modifié par Latomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Lewis a la peine en ce début de saison !!
2 grands prix de suite qu'il rate son départ... et malheureusement pour lui, il se fait méchamment touché par Bottas dans le 1er virage.
Le finlandais sur ce coup s'est raté complet et gâche la course de Lewis qui fini 3eme tout de même.

Rosberg, tout heureux de ces évènements n'en demandé pas tant et a su profiter des malheurs de son coéquipier pour gagner ce grand prix et signé le 1er doublé de la saison en 2 GP !!

A noté la grosse galère chez Ferrari pour Vettel  qui a pété son moteur dans le tour de chauffe.
La aussi, cela profite a son coéquipier Kimi qui réussi a finir 2eme.

Coté frenchie, Grosjean et son écurie Hass ont réalisé un joli coup puisqu'il fini 5eme du GP.
Très bonne stratégie mise en place dès les qualifs ou romain et son écurie avaient décidé de rester 9ème sur la grille pour pouvoir être complètement libre des choix de pneux lors de la course. choix payant !!

1.thumb.png.6d361a6136fffb469bc5d8588471

Next step en chine a Shanghai

 

Modifié par Latomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a un autre qui fait un boulot bien sympa c'est Wehrlein avec sa pauvre manor!

Concernant haas ça fait vraiment plaisir de voir une écurie débutante qui s'est donné les moyens d'être compétitive d'entrée... ça change des chicanes ambulantes de cette dernière décennie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru lire une sick news également mais je ne sais pas si celle-ci s'avère réelle...

Apparemment, Fernando Alonso mettrai un terme a sa carrière suite a son dernier accident et face aux refus des médecins quant a sa reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru lire une sick news également mais je ne sais pas si celle-ci s'avère réelle...

Apparemment, Fernando Alonso mettrai un terme a sa carrière suite a son dernier accident et face aux refus des médecins quant a sa reprise...

http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/f1/fernando-alonso-tacle-mechamment-johnny-herbert-en-plein-direct-video--807459.aspx

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru lire une sick news également mais je ne sais pas si celle-ci s'avère réelle...

Apparemment, Fernando Alonso mettrai un terme a sa carrière suite a son dernier accident et face aux refus des médecins quant a sa reprise...

il n'a visiblement pas encore passé les tests lui permettant de reprendre ou pas du coup ça m'étonne un peu perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben une fois n'est pas coutume, quelques aléas ont faussé ma prediction faite a la radio :)

 

Rosberg en pole et qui a l'air en forme, crash d'Hamilton en Q3 qui va du coup partir en milieu de grille et Vettel en 4 a égalité avec un Ricciardo apparement sous son meilleur jour

Les resultats des qualifs :Screen_Shot_2016-06-18_at_20.01.14.thumb

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien aimé cette 1ere édition a Baku de manière générale.

Très belles images !! vitesses + rue de baku vraiment cool.

après comme la dit J.Villeneuve, les zones de DRS... ça a un peu tout gâché dans le sens ou les dépassements étaient beaucoup trop facile. du coup pas de lutte réellement entre les pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×