Aller au contenu
Ce sujet
Gui

Super Rugby

Messages recommandés

Super Rugby 2018 comment sa fonctionne ? 

On connaissant tous le format classique : 15 équipes, 3 conférences une de chaque pays. C'était très simple. Sauf qu'en 2018, trois nouvelles équipes se sont ajoutés aux 15 précédentes ce qui fait qu'on a un format un peu casse tête. Les Kings, équipe sud-africaine, les Jaguares, équipe argentine et les SunWolves, équipe japonsaise font donc parti du Super Rugby 2016. 

 

On aura donc 2 groupes et 4 conférences. 
Groupe Australasian : Toutes les équipes Australiennes + Néo Zélandaises
Groupe South Africa : Toutes les équipes Sud-Africaines + Jaguares + Sunwolves

Conférence 1 → Australia : Brumbies, Waratahs, Rebels, Force, Reds
Conférence 2 → New-Zealand : Chiefs, Crusaders, Highlanders, Hurricanes, Blues. 
Conférence 3 → South Africa 1 : Stormers, Bulls, Cheetahs, SunWolves
Conférence 4 → South Africa 2 : Lions, Sharks, Kings, Jaguares. 

 

Pour les qualifications en Playoffs comment ça marche ? 

Les 4 premières équipes des 4 différents groupes seront automatiquement qualifiés pour les Quarts de Finale. Pour l'ordre 1 à 4, cela se fera dans l'ordre des équipes ayant obtenu le plus de points. Pour les 4 places restantes, ce seront les 3 meilleures équipes du Groupe Australasian (2ème, 3ème et 4ème de ce groupe) ainsi que le troisième du groupe South-Africa. Là encore pour l'ordre 5 à 8, cela se fera dans l'ordre des équipes ayant obtenu le plus de points. 

Nouvelles règles sur ce Super Rugby 2018 : 
Le système du bonus point change. Avant c'était la règle classique, 4 essais marqués et on a le bonus, à partir de cette saison c'est comme en France, il faut trois essais d'écart par rapport à l'adversaire à la fin du match.
Normalement, si le temps réglementaire est dépassé et que l'on tape une pénalité en touche, le match s'arrête. Ben pas cette année en Super Rugby où les officiels veulent instaurer plus de piment en fin de match. Si il y'a une pénalité à la sirène, qu'on soit à la mi-temps ou en fin de match, les équipes auront le droit d'aller en touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous aurais pondu un truc avec plaisir sur cette nouvelle saison de Super 18 qui s'annonce mais j'ai pas trop eu le temps ces jours-ci.
Ce serait dommage en tout cas de rater demain Brumbies - Waratahs, le classique australien de ces dernières années.

Vu le contexte post-cdm, le déclin entamé l'année dernière des Crusaders ( qui disent en plus au revoir à McCaw, Slade et Carter ), la saison en surrégime des Highlanders de l'an passé et le départ de Smith - Nonu des Canes, je vois bien une franchise australienne gagner cette saison avec un avantage pour les Brumbies et leur organisation de cinglée sur les groupés pénétrants :drool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous aurais pondu un truc avec plaisir sur cette nouvelle saison de Super 18 qui s'annonce mais j'ai pas trop eu le temps ces jours-ci.
Ce serait dommage en tout cas de rater demain Brumbies - Waratahs, le classique australien de ces dernières années.

Vu le contexte post-cdm, le déclin entamé l'année dernière des Crusaders ( qui disent en plus au revoir à McCaw, Slade et Carter ), la saison en surrégime des Highlanders de l'an passé et le départ de Smith - Nonu des Canes, je vois bien une franchise australienne gagner cette saison avec un avantage pour les Brumbies et leur organisation de cinglée sur les groupés pénétrants :drool:

Impossible de dire mieux, bien résumé pour le coup. Brumbies ou Stormers pour moi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Quand tu vois ça :

bruwar%281%29.jpg

 

 

Tu te dis que Laporte est dans le vrai quand il se plaint des 197€ filés en moyenne aux écoles de rugby alors que dans le même temps on dépense 11 mios dans des études de faisabilité d'un grand stade inutile estimé à 600 mios et détruit par la Cour des Comptes.

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris @1.6 les tahs hier, pas trouvé au dessus à part 1.64 en début de cotation :>'

Hooper, Skelton et retour de Palu dans le pack ça peut envoyer du lourd même si je suis un pur fan des highlanders et de leur charnière Smith - Sopoaga ( avec Fekitona en 13 et Smith en 15 :yahoo:). Super match en perspective :up)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal au fion là :(

 

Se font bouffer de partout, alors que les Tahs ne sont même pas spécialement bon .. 

j'avais touché les waratahs lors de leur premier match mais c'était faible en face et eux aussi. c'est une équipe de milieu de tableau pas plus haut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match mais belle résistance des Blues visiblement.

La Force se prend une moyenne de 4-5 essais par match et l'atout offensif premier des Crusaders c'est Nadolo.

Raisonnement simpliste qui conduit à essai de Nadolo @2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kilian Jornet a écrit :

Ca a repris hier le championnat, aujourd'hui je vous propose une victoire des sharks @2.55 contre les Reds. 

T'aurais mieux fait d'aller lire ma preview publique dont je parlais hier à la radio :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, vremy23 a écrit :

Merci @Tamerlanpour les Reds !!!!

Bon j'ai un peu transpiré quand même :hot:

J'avais intégré la nullité au pied de Cooper dans mon prono mais alors Frisby il a été encore plus nul que d'habitude, vas-y que j'envoie 3 coups de pied directs en touche, que je fais des passes dans les chaussettes et que je recule de 3 pas pour faire un petit par-dessus. Avec une charnière de Pro D2, j'pense sincérement qu'ils gagnaient de 15 points vu le taf de Kerevi, Higginbotham et Slipper :boxing:

Pas fameux du côté des Sharks non plus, assez logique vu leur intersaison avec les départs de Petersen et Le Roux mais The Beast mon dieu :x Je suis pas sur de connaître un autre pilier aussi fort en mêlée et malgré tout aussi actif dans le jeu, un régal.

Finalement, je me suis quand même retrouvé à suer comme pas possible pendant 80 min pour un 1.62 mais bon tant que ça passe, on va pas se plaindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tamerlan a écrit :

J'avais intégré la nullité au pied de Cooper dans mon prono

Oui @Jerome m'a parlé du passage plus que compliqué de Cooper en France. Je le cite : "Il est arrivé comme une star et reparti comme un gros nul". 

Bref il faudra peut être se méfier à l'avenir sur cette équipe pour des matchs plus serrés. 

Dans tous les cas merci du cadeau ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×