Aller au contenu
Ce sujet
feros

Ligue 1 2015-2016

Messages recommandés

 

Suite de la J28

-

Aujourd'hui dimanche 28/02/2016

 

Match de 14 h 00 – NANTES vs MONACO déjà joué : 0-0.

-

Matchs de 17 h 00 – GFCO AJACCIO vs MARSEILLE reporté (météo)

 

SAINT-ETIENNE vs CAEN : en cours (0-0 à la 36e), (Edit : 1-2 score final)

-

Match de 21 h 00 – LYON vs PSG

4u sur PSG @ 1,78

1 u sur "PSG gagne par au moins deux buts d'écart" @ 2,90

 

Légère value sur "1 ou nul" d'un point de vue statistique. Mais les compositions d'équipes m'incitent à parier à l'inverse :

Côté lyonnais, absence de Tolisso, Valbuena (blessure) et Umtiti, Jallet, Grenier (suspension).

Côté parisien, absence de Di Maria et Verrati.

-

Edit 2-1 score final.

 

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Je m'étais trop longtemps absenté pour les journées précédentes et il est grand temps de faire mon retour sur le BDS pour le tant attendu thread hebdomadaire sur notre bon vieux championnat de France  de football professionnel. Au menu, homard et champagne! Car vous aurez le droit à tout, de la belle confrontation entre deux équipes du haut de tableau au niveau stupéfiant au stade Michel d'Ornano au derby presque breton parce qu'on sait pas si une des équipes l'est ou pas en passant par des affiches telles SCO - ASSE ou OM - TFC. Tout, on vous a dit: on vous servira de tout pour cette 29ème journée de L1. Bon appétit!

l1j29.thumb.jpg.ac6a41f6b22b4bb00971f05b

Les festivités débuteront à 20h30 demain, pour l'apéritif. Caen, quatrième (oui, oui), recevra Monaco, second (là encore, oui, oui, on vous dit). L'acteur numéro 1 sera probablement la pelouse du stade: déjà dans un très mauvais état au coup d'envoi, elle a souffert le martyr aujourd'hui lors d'une opposition alléchante entre deux équipes de rêve qui n'ont pas fait dans la dentelle, malgré leur talent inné et leurs joueurs au toucher de balle d'ordinaire si précieux et délicat. A qui conviendra mieux le champ de patates? Dur de se faire une idée. Monaco et ses non-matches d'une extrême morosité ou les Caennais qui n'ont que deux joueurs et un gardien? A priori, le froid réalisme des hommes de la principauté devrait leur permettre une nouvelle fois de s'imposer 1 - 0 sans fioriture ni honneur aucun. Mais Jardim trouvera à nous dire que "ça fait le taf". Soit.

Le lendemain 17h, en hors d'oeuvre, le PSG accueille les Pailladins pour leur flanquer une rouste tâter le terrain avant Chelsea. Difficile de juger de la motivation des hommes de Blanc, qui va probablement faire tourner car on a très peur des blessures, en ce moment, dans la capitale. On se souvient du match qui avait précédé l'aller des huitièmes de LdC avec cette réception de Lille peu digeste (0 - 0). Le truc, c'est que Lille a quand même un gardien capable de répéter inlassablement les arrêts extraordinaires. A priori, ce n'est pas le cas du MHSC. Même si le niveau affiché par Paris ces derniers temps n'est pas forcément des plus rassurants, on voit mal comment le PSG ne s'imposera pas au Parc, cette fois-ci. D'autant que la sortie à St-Etienne, bien que pas forcément rayonnante, a donné quelques satisfactions. 

20h et le plat principal, le multiplex! Choisissez votre affiche en demandant le menu. Lille - Reims devrait accoucher d'un splendide match nul. Le 0 - 0 est déjà sur toutes les tablettes. Cela étant, Reims a montré un beau visage de façon complètement imprévisible et en pointillés sur certaines de ses dernières apparitions. Mais l'imbattable Enyeama devrait encore faire des siennes et empêcher les Rémois de trouver le chemin des filets. Il est comme ça Vince, briseur de rêves.

Nice retrouve Hatem et reçoit dans son Allianz Riviera. Que demander de plus? Qui plus est, l'adversaire du jour est Troyes, ni plus ni moins. Banco! On va pouvoir leur mettre une taule: on se frotte déjà les mains chez les Aiglons et on devrait assister à un massacre. La dernière prestation du Gym dans son stade s'était soldée par une humiliation face au rival Bastiais et la pilule était mal passée. Les Aubois seront le sparring partner idéal pour rectifier le tir.

Bordeaux - Ajaccio, quel duel, mes amis, quel duel! Un spectacle consternant entre deux équipes affligeantes est à prévoir. Je ne serais même pas étonné que le FCGB ne parvienne pas à battre les Ajacciens (dont on espère qu'ils retrouveront vite le chemin de la L2, soyons francs) tant le niveau des hommes de Sagnol est triste à pleurer. Remarque, si le nul peut permettre de le dégager, je connais bon nombre de personnes qui signeraient tout de suite.

L'ASSE en quête de second souffle se rend à Angers où quelques têtes sont déjà tombées. Déplacement peu évident pour les Verts qui restent sur plusieurs défaites et ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau offensivement. Pire, ils ont pris l'habitude d'encaisser un but en fin de match de façon systématique. Alerte dans le Forez. Si Galtier veut vraiment aller chercher l'Europe, comme il le répète si souvent, alors il n'aura pas le choix: il faudra gagner chez le SCO.

Enfin, l'autre club corse de la L1 qui ne perd jamais (ou presque) dans son stade va croiser le fer avec les Merlus qui sont sur une très bonne dynamique. Néanmoins, l'éclatante victoire de Lorient en coupe de France devrait lui coûter cher physiquement et Bastia devrait à nouveau croquer son adversaire à Armand Cesari pour assurer définitivement son maintien et pouvoir terminer la saison en roues libres.

Dimanche pour la sieste, des Marseillais revigorés après leur brillante victoire de ce soir face à une vaillante et non moins redoutable top-équipe auront à cœur d'essayer d'enfin gagner à domicile. S'ils ne parviennent pas à le faire contre Toulouse, alors ils n'y arriveront probablement jamais. Souhaitons-leur, ils nous font tellement de peine le méritent tellement. Juste pour voir le sourire de Michel, ça vaudra le coup!

17h et le traditionnel derby breton, on en a un toutes les semaines. Cette fois, c'est un peu plus ambigu car on n'est jamais trop sûr avec Nantes. Après avoir sombré  à Sochaux de façon inexplicable hier, les canaris devront se racheter face à des Rennais qui n'ont rien d'impressionnant, ni de plaisant à voir jouer. Le match nul dans tous les sens du terme qui se profile nous permettra de passer notre chemin.

Enfin, le dessert sera des plus savoureux avec LOL - GUINGAMP. On peut le dire: Canal ne se fout pas de notre gueule! Le côté positif de ce match, c'est que JMA pourra encore se fapfap à la fin du match en nous parlant de son nouveau stade et de sa belle équipe. Gageons qu'il la trouvera aussi "bien arbitrée", sans quoi la fête pourrait être gâchée. Dieu soit loué, en face, ce ne seront que des Guingampais qui ne mettent plus un pied devant l'autre et devraient gentiment accepter de prendre leur fessée. Le Parc OL pourra célébrer de nouveau. OUF! En espérant que la fête soit aussi belle que dimanche dernier, où on aurait dit qu'ils avaient gagné la CL. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, après tout...

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Les deux matchs les plus évidents pour moi seraient les victoires de Lille @1.86 et Nice @1.58
La côte d'Angers @3.22 me semble très belle et vaut le coup d'être tentée, d'autant que Sainté est vraiment dans le dur (et a un match dans les jambes)
Le under sur Caen/ASM @1.69 me semble obv, et j'ajouterais celui sur Paris/Montpellier @1.75

Modifié par Introl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Très bonne analyse de notre chère Ligue 1...

C'est pas un peu donné le PSG à 1.45 (WAM) ? J'avoue que la cote de Lille est belle aussi, mais j'aurai tendance à pas leur faire confiance.

Modifié par BaptX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Lyon et Nice me semble également être des spots "safe".

Lyon est en mode "road to the champions league", clairement, leur objectif est de play la LDC l'an prochain, a domicile, ils sont vraiment déterminés et sont sur une dynamique positive qui, malgré leur début de saison moisie, leur permet de jouer cette 3eme place.

Nice avec le retour de HBH face a une team condamnée.
Ils sont toujours 3eme au classement et quoi de mieux pour conforter sa place de rencontrer une team comme troyes.
De plus, leurs derniers matchs a domicile n'étaient pas top du tout, y aura surement une grosse envie de perf pour rattraper tout ça !

 

PSG... ça va dépendre de la compo.
Cette année le PSG est invaincu a domicile et je pense qu'ils auront a cœur de le rester MAIS match retour de LDC mercredi donc que va faire Blanc ??
il aligne son équipe type pour se chauffer ou il essai d’éviter la casse et on fait tourner... ??
Si le PSG se présente sans Marco et Blaise au milieu de terrain... sans Angel également... et avec la tête deja tournée vers chelsea...

Modifié par Latomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la ligue 1 depuis quelques années et il y a un gros facteur à prendre en compte pour cette fin de saison. Une fois que les clubs qui se sont battus pour le maintien seront sauvés + les clubs qui auront abandonnés la course à l'europe, il faut s'attendre à ce que ceux-ci lâchent quelques matchs.

Typiquement sur cette journée, je vois bien Bordeaux se faire taper par le Gaz, Lorient perdre vs Bastia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris devrait gagner contre Montpellier mais la compo du milieu de terrain est compliquée et une blessure serait catastrophique.

Matuidi et Verratti sont indispo et le seront peut être encore mercredi :(

Du coup que va faire Lolo ?

Il y a une bonne nouvelle quand même le retour de Di Maria qui sera probablement titularisé mais jouera t'il tout le match ? Le soucis c'est comment gérer le milieu de terrain avec Motta/Rabiot/Pastore et Stambouli on le titularise pour laisser un joueur au repos tout le match ou en subsitute ? Lucas pour remplacer pastore à la 60eme ?

Je vois bien une compo avec Pastore et Di Maria (vs chelsea aussi) mais ils ont très peu été utilisé ensemble. Peut être s'inspirer de l’équipe argentine qui aligne souvent pastore en meneur de jeu (il avait été enorme lors du match retour en 2015) et Di Maria dans un rôle d'ailier ? Mais Di Maria repique souvent dans l'axe ce qui déséquilibre souvent un coté et c'est prendre un risque contre une equipe de Chelsea qui va jouer en contre.

 

Si tout se passe bien contre Montpellier tout ira bien pour Lolo mais si une blessure arrive les critiques vont pleuvoir dans les médias !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Ca fait longtemps que l'on avait pas eu des côtes aussi intéressantes en L1 :drool:

la victoire du PSG @1.56 parait obv. Certes, ça va faire tourner, Chelsea arrive, la L1 est jouée... Mais le PSG va vouloir laver l'affront de la semaine dernière et montrer qui est le patron ! Et en face c'est Montpellier... même si ça va un peu mieux ces derniers temps, ils ne devraient pas faire beaucoup d'ombre au PSG. Je rajoute également PSG gagne par au moins 2 buts d'écart @2.15

Nice @1.52 : retour de HBA + Troyes... rien à ajouter, @feros a bien résumé. Donc on rajoute aussi Nice gagne par au moins 2 buts d'écart @2.15 et même une petite mise sur Nice gagne par au moins 3 buts d'écart @3.85.

Bastia @2.60 : la 3ème équipe à domicile reçoit Lorient qui reste sur 2 victoires (mais c'était contre Troyes et Guingamp). A domicile c'est solide et la côte est belle.

Je suis moins emballé sur Lille @1.85, mais ils ont l'air plutôt en forme en ce moment et Reims ne le sont pas du tout (à part une victoire surprise à Caen il y a 2 semaines). Match décisif pour le maintient, les lillois devront faire parler leur grosse défense donc Les 2 équipes vont elles marquer : Non @1.54.

Bon Marseille à domicile c'est pas fameux, mais contre Toulouse faut pas exagérer non plus ! Donc Marseille @1.68 sans plus d'arguments.

Enfin pour le dernier match de cette journée, Lyon est coté à 1.48 chez eux contre Guingamp :shock: Bon on saute dessus : Lyon @1.48 + Lyon gagne par au moins 2 buts d'écart @2.10. Il devrait y avoir du but donc le But de Lacazette @1.74 est plutôt intéressant.

 

Donc 12 bets pour moi ce week-end :master:

Modifié par Warnerman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Matchs à 20 h 00 aujourd'hui :

Angers vs Sainté : (Edit score : 0-0)

3 u sur Angers remboursé si nul (@ 2,27) (correspond à (DC "1 ou N" @ 1.59)  

N'Doye et Capelle absents vs un match de CdF dans les pattes pour les Verts.

-

Bastia vs Lorient : (Edit score : 0-0)

5 u sur Bastia @ 2,60 à domicile

Lorient reste sur 3 victoires mais contre des équipes plutôt faibles et son match de CdF risque aussi de peser.

-

Bordeaux vs GFC Ajaccio

2 équipes malades, NO BET

-

Lille vs Reims. (Edit score : 2-0)

Boufal pas titulaire (retour de blessure) est remplacé par Lopes.

Légère value pour les visiteurs.

3 u sur nul ou Reims @ 1,96, si Lille prend un but, ils ont toutes les peines du monde à marquer.

-

Nice vs Troyes No Bet

-

Edit pour Bastia vs Lorient il y avait largement la place : possession : 51% vs 49%, tirs 27 à 2, tirs cadrés 7 à 1, et penaltys oubliés par l'arbitre 1 à 0.

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put**n de marseillais, j'ai cru qu'ils allaient perdre !

Heureusement que no bet chez moi sur mon équipe de coeur et ça depuis un long moment :scratch:

Un petit montage vidéo noob que j'avais fait il y a deux ans déjà sur la situation de mon Olympique de l'OM et sa présidence  !!!

 

 


#TropC'estTrop #LabruneDémission #MouilleLeMaillotOuCasseToi #MarseillaisEtFiersDeL'être #BeschererelleAccentCirconflexeObligatoire #MonVier #LeBateauCoule #C'estCommeSiUnconn**dEtaitMariéàTaSoeur!!! #RévolteOlympienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça intéresse du monde ici, le thread de la journée de L1. Merci de me le faire savoir si jamais, car l'idée lancée par @ValouPitchou' ne semble pas avoir décollée. Mais dans le doute, je copie ici mon post du CP.

 

Les tirages au sort de la LDC et de l'autre coupe d'Europe étant terminés, on a de quoi donner un nouveau sujet de rage aux haineux. Le thème du jour: "l'argent plus fort que l'argent". Il faut bien alimenter les trolls, après tout..

Mais repassons à ce qui nous intéresse, le fameux championnat de France de football professionnel: la L1! Le PSG fraîchement titré, il est temps de se consacrer à deux bagarres encore férocement livrées:celle pour l'Europe et celle pour la relégation. 

l1j31.thumb.jpg.aacdc0a21febdd22d8922827

Tout commence tout à l'heure avec l'OM qui reçoit Rennes. Cette semaine, le président Labrune a mis une fois de plus les pieds dans le plat en montrant l'étendue de sa bêtise. En effet, dans une interview bien maladroite à La Provence, il a prouvé qu'il était à peine plus futé que Juda Nanas. Il n'en fallait pas plus pour que les associations de supporteurs se déchaînent contre ce nouveau dérapage d'un président qu'ils jugent comme pas à la hauteur depuis son arrivée, ou presque. A Marseille, on veut dégager le président, dégager l'entraîneur, dégager les joueurs,... Bref: il est grand temps que cette saison se termine pour un OM qui aura eu beaucoup de mal. Le problème, c'est qu'il y a encore cette réception des bretons (entre autres) à gérer et que l'équipe première n'a plus gagné au Vél depuis 1889. De plus, Rennes n'est pas l'adversaire idéal pour se relancer aux vues des dernières sorties du SRFC. Souhaitons bien du courage aux olympiens, et à ses fans qui s'aventureront au Vélodrome (peut-être un compte-rendu live de @Pussy Magnet, suite à son retour parmi nous?). On espère que ce match ne se terminera pas de nouveau en déconvenue pour les locaux. Mais un match nul, résultat habituel pour les Marseillais, semble l'issue inéluctable.

Demain 17h, St. Etienne aura l'occasion de nous montrer qu'il a définitivement tiré un trait sur la coupe d'Europe en ratant quatre buts tout faits et mettant 0 frappes cadrées dans le match. Blague à part, on souhaite évidemment meilleur destin aux hommes de Galtier mais c'est très difficile en ce moment pour les pauvres Verts. Espérons pour eux que Montpellier ne sera pas trop remonté après sa défaite face à Nice et que la réussite soit de retour pour faire enfin exulter Geoffroy Guichard. Soyons fou, victoire de St. Etienne!

Le multiplex du samedi 20h sera difficilement regardable. Entre Caen - Troyes (1), Angers - Lorient (N), Reims - Guingamp (N) et Lille - Toulouse(1), difficile de trouver un match avec 22 footballeurs. La solution paraît évidente: on ne surveillera pas ces rencontres qui devraient être hachées et d'un niveau technique abyssal. Certains trouveront à nous rassurer en disant que c'est normal car ça se bat pour éviter la L2. "Soit". On aura quand même Lyon - Nantes, décalé à 21h, sûrement dû à un concert de Will.I.Am au Parc OL auparavant. Les Lyonnix doivent s'imposer pour continuer de rêver de seconde place, synonyme de qualification directe pour la LDC. Un objectif à atteindre, dans le but de s'y faire ridiculiser dans un groupe de niveau Europa League, l'année prochaine. 

Le lendemain pour la sieste, c'est un Bordeaux qui a enfin dégagé Sagnol qui recevra Bastia. Les corses ont presque assuré le maintien mais ce n'est pas encore fait mathématiquement. C'est un peu la même pour leur adversaire, qui aura à cœur de prouver à la dizaine de personnes venues le soutenir dans son stade flambant neuf de 40k+ places qu'avec Ulrich Ramé, c'est un nouveau FCGB. Ah bon? On demande à voir. Difficile de croire à autre chose qu'un triste match nul.

Derby du Sud chaud à 17h avec Nice qui reçoit Ajaccio. Les Aiglons sont troisièmes et comptent bien le rester. L'effectif est au complet, Hatem est là, Valère est en feu et Pléa est de retour. Toutes les conditions sont réunies pour continuer à croire en l'Europe et mettre une boîte à Ajaccio, qui a de toute façon sa place réservée au chaud en L2.

Enfin, à 21h, le choc de la journée aurait dû voir Paris gagner le titre de champion au Parc face a son dauphin. Le soucis, c'est que Monaco n'ayant pas été capable de gagner ses matches précédents face à Reims et Caen, le titre est déjà en poche. Cela étant, pour que la kermesse soit assurée et vu le niveau de l'ASM, il serait quand même de bon ton d'enfoncer un peu plus les hommes de Jardim. Après tout, LOL mérite quand même beaucoup plus cette deuxième place et ce serait bien que Nasser aide son grand copain JMA à l'accrocher. Ben ouais, ça permet de se revoir dès la mi-août pour le trophée des champions. Sympa comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourcuff et Diaby sur la même feuille de match ce soir , si les deux participent à l'échauffement , obv qu'au moins un finira par se blesser .

 

Je me demande si des books du .com proposent les combo blessure/minute , nom du premier blessé , et à quel cote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tenter le mi-temps / fin de match 2/N lorsque l'OM joue à domicile.
C'est arrivé tellement souvent ces derniers temps !
Pris pour ce soir @15.51

Sinon pour le reste de la journée, je joue Caen + Lyon + Nice + Paris @6.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement je me pencherais sur :


OM - Rennes X2 à 1,80 ce soir.
Saint Etienne - Montpellier X à 3,20.
Reims - Guingamp X à 3,30.
Caen - Troyes 1 à 1,45 (pour un combo).
Lyon- Nantes 1 à 1,68. (Lyon ne fera pas 2 fois l'erreur de Rennes).
Bordeaux - Bastia 1 à 1,85 (la cote est vraiment belle, Bastia à l'extérieur c'est pas top et Bordeaux ça sent le choc psychologique).
Nice - Gazelec 1 à 1,85.

Y a quand même de belles cotes ce weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cette section manquant un peu d'activité je me suis dit que j'allais créer le thread pour une fois. J'ai pas de grand talents d'animation de thread mais on va faire au mieux.

 

Le PSG a été sacré récemment mais au lieu de fêter ça comme il se doit devant leurs supporters, ils ont pris un beau revers à domicile contre son dauphin. Que feront-ils contre le numéro 3.

Monaco affronte Bordeaux, 14ème, et ne devrait pas perdre selon moi.

Rennes reçoit l'équipe de Reims et devrait tenter de récupérer 3 points qui seront très importants pour la course à l'Europe, et donc mettre la pression sur Lyon.

Toulouse reçoit Caen pour croire de rejouer ce championnat la saison prochaine ...

Ajaccio, premier relégable, reçoit Saint Etienne, candidat à l'Europe. Un beau 0-0 en perspective selon moi.

Troyes reçoit Angers pour un match sans importance : l'une des équipes est déjà reléguée, l'autre est déjà maintenue.

Guingamp - Montpellier, une bien belle affiche en perspective :>'

Dimanche on aura droit à un duel entre Nantes et Lille, respectivement 8 et 9ème.

On aura aussi droit à un beau Bastia - Marseille, au coeur de la crise à Marseille.

On finira le week end avec un Lorient - Lyon, match important pour Lyon dans sa course à l'Europe !

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais bet Monaco @1.80. Alors ok ils n'ont pas gagné contre Bordeaux à domicile depuis 2008, mais n'ont pas aussi perdu puisqu'ils n'ont fait que des matchs nuls. Les récents résultats des équipes respectives tendent plutôt à une victoire monégasque. L'over est aussi à tenter pour les plus audacieux @1.92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les absents du côté de Bordeaux (Sané Chantome Debuchy et j'en passe) qui me chauffe à envoyer sur Monaco,

Vagner love buteur une pièce dessus également, 

Ce WE on sera sur du ASM + N2 ogcn :towel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×