Aller au contenu
Ce sujet
Pass Taga

TDF 2016: les côtes à la victoire

Messages recommandés

2016-02-09_11.51.45.thumb.jpg.d8b047ae47

On est encore très tôt dans la saison mais c'est le bon moment je pense pour parier sur le vainqueur du TDF cette année. 

Évidemment les côtes de Froome et Quintana sont assez faibles puisque deux favoris au vu de leur historique sur la course mais je suis quand même assez surpris de voir Fabio Aru à 13.50 8^

Il a axé sa saison autour du Tour comme grand objectif, ne fera donc pas le Giro  (qui sera là priorité de Nibali avant que celui-ci ne se dévoue à Aru comme premier leiutenant), semble arriver à maturité... cela ne me semble pas déconnant de poser quelques € dessus.

Le parcours est comment au niveau des CLM ? Car Aru sur 50 bornes plates il prend 2minutes minimum sur Froome :)

Je connais pas du tout le parcours.

Il y aura un peu plus de 50 bornes de CLM mais très loin d'être tout plats:

37 km avec deux petites grimpettes : 

PROFIL.thumb.png.f9dae761263ee1d9eee65b7

Et 16 en côte, quasi-intégralement :

56b9d957b08f8_Tour-de-France-2016-Sallan

Il perdra du temps en global sur ces deux etapes: probablement 1.30 sur la première.  Pas grand chose sur la seconde et je pense même qu'il pourra être devant en fonction de l'état de fraîcheur de Froome (que je vois -très- légèrement en dessous cette année).

Maintenant je crois franchement qu'en définissant le TDF comme son objectif prioritaire avant les JO il va être extrêmement bien préparé. Il a pas mal bossé le CLM ces derniers temps et je pense qu'intrinsèquement, avec Quintana, ce sont les deux meilleurs grimpeurs du peloton cette saison. 

Sans compter qu'Astana enverra l'armée avec lui en juillet.

Donc oui, Aru à 13.5 ça se tente je trouve.

Oui oui ça se tente, je disais pas ça contre ton pari. Merci pour les deux parcours.

Effectivement, il sera pas désavantagé sur le deuxième et perdra un peu sur le premier mais ses qualités d'attaquant fait qu'il pourra aller chercher du temps en montagne, pourquoi pas avec Quintana contre la "machine Sky". Par contre chez Sky, quid de Landa ? venu faire l'équipier de luxe pour Froome ou gagner des grands tours ?