Aller au contenu
Ce sujet
Pass Taga

[6 nations 2016] Journée 1

Messages recommandés

6 Nations 2016 - 1ère journée

 

 

6 février à 15 h 25 : Stade de France, Saint-Denis:  France - Italie

6 février à 16 h 50 : Murrayfield Stadium, Édimbourg : Écosse - Angleterre

7 février à 15 h 00 : Aviva Stadium, Dublin :  Irlande - Galles

 

 

Pour ma part, évidemment je vois une victoire française lors de ce premier match face à italiens décimés. Déjà qu'en temps normal c'est compliqué pour eux, là, avec 20 absents, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir.
On devrait voir du spectacle au Stade de France cet après-midi!

Maintenant, la défense bleue me fait un peu peur, je ne vous le cache pas, entre les novices au niveau international, les quasi-novices à 15 (Vakatawa, qui va être monstrueux offensivement mais probablement largué au début défensivement).

Cela ne devrait quand même pas suffire (alors que je l'ai sérieusement pensé jusqu' hier) à offrir un score serré: Large victoire de la France ( 2.25  pour 28 points d'écart au moins)

-----

Ecosse - Angleterre: 3.25 pour l'Ecosse :drool: De jeunes loups affamés face à une équipe Anglaise qui part de loin: je ne vois pas comment ne pas prendre ce bet qui me semble tellement EV+ :yes:

----

Irlande - Galles: ça devrait être serré, mais je vois quand même les Gallois s'imposer en Irlande (grâce à la botte de Biggar). cela leur ouvrirait, je pense, la voie vers un grand Chelem: 2.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris de mon coté 3 paris long terme dont 1 couverture.

- Angleterre gagne la triple couronne @2.87 ce qui revient à battre Ecosse à Murrayfield, Irlande et Galles à Twichenam. Vraiment jouable, je vois la côte value car je pense que les 3 côtes combinées seront inférieures à 2.87. Je sais que certains ici sont à fond sur l'Ecosse, bah de mon coté je pense que ça fera pas mieux que chaque année, une victoire contre l'Italie et puis c'est tout. Ca manque trop de puissance derrière contre les grosses équipes bien en place et le leader de jeu Stuart Hogg est pas bon actuellement (contre coup de la CDM probablement).

- Biggar meilleur marqueur @3 couvert par Bezy @9. Pourquoi Biggar ? Parce que c'est le seul du TOP 4 (vous avez compris que je met Italie/Ecosse de coté) où le buteur est sur de jouer chaque match sans blessure. Sexton aussi mais ses KO à répétition fait qu'il pourrait être préservé en fin de tournoi. Coté anglais, Ford ou Farrell, qui va prendre le leadership et le but? Je préfère laisser. Quant à Bezy, on sait pas s'il jouera tout le tournoi et surtout il jouera pas 80minutes.

A cela je rajoute que Biggar est le meilleur du monde face aux perches, avec son collègue Halfpenny.

 

Pour France Italie, pas de pari car 1er match de l'ère Noves. Juste un fun sur Picamoles en sortie de maul sur touche ou mêlée ..

 

Bon tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vakatawa c'est un manieur de ballon génial certes mais si défensivement il sait rien faire il sera top player à Gaillac ou Carqu'Hyeres :)

Evidemment il a un gros potentiel mais je pense franchement que c'est beaucoup trop tôt pour lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mi-temps.

Points + : les intentions: on voit enfin un peu de jeu, la discipline.

Points - : la défense... tu sens que les mecs n'ont aucun vécu ensemble et qu'on part de loin; la charnière  (Bezy un peu emprunté et pas en réussite, Plisson inexistant); les soutiens un peu lents, et on va dire que je fais une fixette dessus mais les placements de vakatawa...:>'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je vois pas comment on peut critiquer Vakatawa sur cette mi-temps. Il humilie son vis-à-vis en 1vs1, il va fixer deux joueurs pour offrir un caviar à Medard, il vient jouer dans la ligne, il a une grosse activité défensive et il fait un gros contre ruck gâché par un hors jeu de Jedrasiak. Il a loupé 0 plaquage et son seul défaut en première mi-temps c'est d'être très à plat en attaque. Vu ses qualités c'est pas un pb s'il est servi sur un pas mais vu que c'est pas le genre de Fickou ou de Médard il se retrouve vite devant son partenaire. J'aimerais bien que tu développes davantage ce que tu reproches à son placement défensif en première période. Il a besoin d'automatismes c'est sur mais il est tellement au-dessus dans l'absolu que c'est un très bon choix que de le faire débuter contre l'Italie.

Dans le même temps t'as : 

- Bonneval qui se recoiffe le long de la ligne de touche

- Bézy apocalyptique qui se retrouve sur le dos face à Campagnaro et rate tout au pied

- une touche qui saute une première fois à 5m de sa ligne, se fait prendre et décide de resauter au même endroit : essai.

- Un choix très bizarre de faire buter Bézy, ce qui lui ajoute de la pression alors qu'on a Plisson qui est meilleur dans l'exercice et a davantage de bouteille. Ce serait con de le griller alors que depuis Elissalde on avait plus eu n°9 avec ce profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de gif deux trois séquences défensives dans le WE mais à plusieurs reprises tu vois quand même qu'il sait pas où se mettre (ce qui n'est pas anormal hein)

Bon début de 2ème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vakatawa incritiquable, c'est le meilleur de l'équipe sur ce match, au moins offensivement ... 

Par contre Bezy est un excellent buteur, en manque de réussite à cause de la pression peut être, de la difficulté des pénalités aussi. On verra c'est que le premier match. Sinon le talent d'or du match c'est celui qui a joué picamoles try scorer :D  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Bezy est un excellent buteur, en manque de réussite à cause de la pression peut être, de la difficulté des pénalités aussi. On verra c'est que le premier match. Sinon le talent d'or du match c'est celui qui a joué picamoles try scorer :D  

 

 

Bézy est un bon buteur mais il manque de puissance et Plisson lui est au-dessus à mes yeux dans ce domaine.  Surtout Plisson a beaucoup plus d'expérience et lui confier le but aurait permis à Bézy de moins s'éparpiller.

L'entrée de Mermoz nous a fait beaucoup de bien défensivement, les consignes ont changé et on a commencé à défendre en avançant. Jusque là on était moins agressif et en voulant les aspirer on se retrouvait à défendre en reculant. Face aux géorgiens on perdait  ce match
:>'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir du mal cette après midi avec cette nouvelle équipe sans repère 

Finalement j'ai vu juste, on a des joueurs très juste pour l'équipe de France ... Vivement les retours des Huget Fofana Parra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique victoire anglaise, solide devant et les flèches derrière qui font le taf.

A part les relances d'Hogg, y a zéro incertitude côté écossais. Dès que le jeu se ralentissait un peu, ils ont été incapables de l'accélérer.

Pas un grand match mais des individualités supérieures côté anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca manque clairement de puissance les écossais, c'est dommage car il y a du coeur mais personne pour remettre l'équipe dans l'avancée quand le jeu est stérile ... Les anglais ont Vunipola, ils s'emm**dent pas quand ils sont mal barrés ..

 

Attention à la victoire de l'outsider cette aprem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×