Aller au contenu
Ce sujet
Pass Taga

[Champions Cup] Journée 5

Messages recommandés

Avant dernière journée des poules à partir de ce soir!

 

Premier match d'un club français ce soir qvec le déplacement de l'ASM aux Ospreys. Il va falloir se méfier!

Samedi, Bordeaux-Bègles recevra Exeter. Il existe une infime chance de qualification pour les Girondins.

Le Stade Français se déplacera au Munster et visera la victoire pour s'assurer une finale pour la première place de ce groupe lors de la dernière journée face à Leicester...

Dimanche, le Racing recevra les Scarlets et devrait valider définitivement sa première place de poule.

Le RCT quant à lui recevra le leader du groupe Bath. Une victoire et le club varois se retrouverait propulsé en tête.

 

D'ores et déjà éliminés, Oyonnax et le Stade Toulousain s'affonteront pour l'honneur samedi.

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le Stade Français vient à gagner demain il sera qualifié à 90 % en tant que meilleur second 

Toulon est obligé de gagner pour passer devant les Wasps 

Le reste est une affaire d'impression ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les rugbyx, c'est ici qu'on parle paris ?

Très bien alors le gavage commence.

Malheureusement Exeter nous gâche le week-end en alignant l'équipe B face à l'UBB ( Waldrom, Nowell, Short, Steenson, Parling sont même pas dans le groupe ) donc on touche malheureusement pas à ce match.

Compliqué de dire ce qu'il se passera entre le Munster et le SF. Les Munstermen ont été ridiculisés la semaine dernière 27-7 en jouant une mi-temps à 15 vs 14 mais une réaction d'orgueil est à attendre.

Pour ceux qui sont intéressés par Toulon-Wasps il est à noter que ces derniers seront privés de Hughes et Haskell en 3ème ligne. Même si ils conservent Smith en flanker, ça amoindrit considérablement leur force de frappe.

Pas grand chose à se mettre sous la dent donc si ce n'est Grenoble en challenge Cup chez les London Irish. A 2,35 j'y vois de la value alors qu'ils alignent leur équipe type ( Grice, Mcleod, Wisniewski, Aplon, Hunt, Farrell, Diaby, ... ) et que les Irlandais font tourner ( pas leur 9 qui vient des tahs, ni Noakes en 10 ).

Victoire attendue également de Bath au Leinster pour 1.60. C'est pas le tuyau de l'année vu que l'on table sur une défaite du Leinster à domicile mais ils sont déjà éliminés et se privent de Toner, Heaslip, Sexton et Kearney ( à l'arrière ) pour ce match. Ce sera malgré tout Madigan à l'ouverture mais vu l'armada de Bath derrière ( Ford, Banahan, Eastmond, Joseph, Watson, ... ) on peut malgré tout être assez confiant.

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe B Exeter est capable de faire un coup ! On pousse un peu sur eux @ 5,50 et on assure avec Exeter +11 @ 1.91. 

Concernant Munster - SF, on peut sûrement attendre une réaction d'orgueil de la Red Army mais le fait est que cette équipe est tout simplement beaucoup moins forte. Et Limerick est également loin d'être la forteresse imprenable qu'elle était, ils restent d'ailleurs sur 3 défaites à domicile de suite. En outre, le SF aligne une grosse équipe et a besoin de gagner pour rester bien placé pour la qualif des meilleurs deuxièmes. On pousse donc sur le SF @ 2,10.

Modifié par charles64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exeter s'est bien accroché comme prévu mais s'incline 34-27.

Le SF a fait un match médiocre et s'incline 26-13 mais il faut bien reconnaître que l'arbitre ne les a pas aidés. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible de mettre un arbitre irlandais pour un match du Munster. Pas le souvenir d'avoir déjà vu ça en coupe d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air d'être un peu juste en promo Tamerlan 

Je ne comprends pas ta langue.

Exeter s'est bien accroché comme prévu mais s'incline 34-27.

Le SF a fait un match médiocre et s'incline 26-13 mais il faut bien reconnaître que l'arbitre ne les a pas aidés. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible de mettre un arbitre irlandais pour un match du Munster. Pas le souvenir d'avoir déjà vu ça en coupe d'Europe.

Il est arbitre de Premiership donc il peut arbitrer des clubs irlandais. J'aime pas trop ça non plus mais il a fait un bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brive-Connacht en Challenge Cup ce soir : deux équipes remaniées mais un XV qui reste solide pour Brive. Connacht reste sur 4 défaites d'affilée, une seule défaite à domicile cette saison pour Brive. Une défaite éliminerait les Brivistes ce soir. Même si ce n'est pas l'objectif prioritaire, je ne vois pas les Brivistes galvauder ce match.

Brive @ 1,65.

Brive -4 @ 1,91.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose à se mettre sous la dent aujourd'hui mon bon Tamerlan ? 

On a les Harlequins -14 @ 1,91 contre Cardiff en Challenge Cup. Les Harlequins ont 20 pts sur 20 possibles, ils sont 3ème en Premiership. Ils viennent de taper les Saracens et alignent une grosse équipe. En face, Cardiff a fait un début de saison horrible mais restent sur une bonne dynamique (4V en 5 matchs). Ils sont mal barrés pour se qualifier. Toujours difficile ce genre de matchs où une équipe est déjà qualifiée mais je pense quand même les Harlequins largement au-dessus.

En Pro D2 par contre je vois bien Perpignan @ 2,05 contre Aix-en-Provence. Aix est bon dernier (sans compter les points de pénalités de Tarbes), plus mauvaise équipe à domicile également. Perpignan va un peu mieux après une série de 4 défaites en 5 matchs. Ils ont pris le bonus défensif à Béziers (2ème), ils viennent de taper Aurillac (4ème) et le LOU (leader) à Aimé-Giral. Surtout ce match est l'occasion pour eux de revenir dans le top 5. L'USAP aligne quasiment la même équipe que contre Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon Charles64 !

Je partage ton analyse sur l'USAP et je dois bien t'avouer que j'avais également ciblé ce match ce week-end ;)

L'équipe ne m'a pas convaincu en ce début de saison et patine clairement à l'extérieur ( 4 défaites sur les 5 derniers matchs ) mais elle reste sur une victoire probante face au LOU dans les dernières secondes et est à un moment charnière de sa saison. J'espère juste que l'absence de Mafi ne les pénalisera pas trop et que le pied de Bousquet sera précis ce qui n'est pas toujours le cas.

Nos yeux d'experts ne peuvent rester insensibles face à de tels signaux, nous parions sur Perpignan ;)

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon Charles64 !

Je partage ton analyse sur l'USAP et je dois bien t'avouer que j'avais également ciblé ce match ce week-end ;)

L'équipe ne m'a pas convaincu en ce début de saison et patine clairement à l'extérieur ( 4 défaites sur les 5 derniers matchs ) mais elle reste sur une victoire probante face au LOU dans les dernières secondes et est à un moment charnière de sa saison. J'espère juste que l'absence de Mafi ne les pénalisera pas trop et que le pied de Bousquet sera précis ce qui n'est pas toujours le cas.

Nos yeux d'experts ne peuvent rester insensibles face à de tels signaux, nous parions sur Perpignan ;)

Mr Tamerlan continuez comme ça vous aurez les félicitations du conseil de classe !

 

PILOU PILOU !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Je suis quand même pas très rassuré de voir ce qu'on propose en ce moment... j'espère que ça fera comme les précédentes saison et qu'il s'agit juste de notre éternel trou d'air pas très beau à voir de janvier/février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×