Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Paris sportifs : vos tuyaux de la semaine à venir

Messages recommandés

Messieurs, vous connaissez le principe. Vous avez un tuyau à partager ? Un pari dont vous voulez que l'équipe de la radio discute à l'antenne ? Proposez ici vos pronostics chaque semaine et, promis, on en débattra au micro. Peut-être même parfois en vous passant un petit coup de fil en direct.

Merci d'avance pour vos contributions !

Modifié par SuperCaddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vous propose de discuter NBA sur un match tout frais de la nuit prochaine, ce qui est pour le coup bien plus efficace que de parier sur des matchs NBA dans 4 jours tant les dynamiques, les blessures etc ... peuvent varier vite puisqu'il y a des matchs tous les 1/2/3 jours pour chaque équipe. En NBA, on joue 82 matchs entre le 28 octobre 2015 et le 14 avril 2016 (5,5 mois = 169, mois les 8 jours de break du All Star Game soit 161 jours = 1 match tous les 1,96 jour en moyenne). 

Golden State vs Miami

Le match se déroule à Golden State, qui n'a chuté que 2 fois cette année en 35 matchs, et jamais à domicile (17/0). Ils n'ont été véritablement accrochés que deux fois par Brooklyn le 15/11 (victoire 107 à 99 en Over Time) et Denver le 3 janvier dernier (victoire 111 à 108 en OT). Sur ce dernier match, Curry n'avait joué que 14 minute, touché de nouveau à la jambe gauche.

A Miami, on reste sur une défaite à Utah. Les performances défensives actuelles sont un peu moins bonnes. En moyenne, le Heat, 2ème défense du championnat, encaisse 94,8 points. Bien loin des 102 points encaissés par les Warriors.

La clé du match est donc sur la performance défensive du HEAT. On cite évidemment Hassan Whiteside comme défenseur, mais curieusement, l'efficacité défensive du Heat est meilleure quand le meilleur contreur de la Ligue n'est pas là. La cause : sa défense en 1v1 qui est souvent médiocre. Sa tendance à privilégier le block plutôt qu'à empêcher le shoot, ou gêner le shooteur, ce qui donne des secondes chances aux adversaires (un block finissant souvent en touche, la balle est rendue). Qui plus est face à une équipe qui a tendance a shooter "from downtown" (à 3 points), sa présence n'est finalement pas très importante. Miami pourrait privilégier le small ball en plaçant Bosh en pivot et Winslow dans le 5 avec Wade, Dragic et Deng. 

Difficile de bet 1/2 ici sauf à miser le Heat à 8.

Si on joue les O/U, le 1er cut de Winamax est a 200,5 points à 1,43 l'Over, jusqu'à 2,2 pour un Over 212,5.

Les 6 derniers matchs du HEAT : 188/172/203(ot)/188/198/181. Les 200 points sont donc très rares. La plus mauvaise performance du HEAT était un 114 points encaissé. Ils n'ont encaissé plus de 100 points que 11 fois. Le Thunder (3ème attaque) n'y est pas parvenu. 

Mais en face, les Warriors marquent systématiquement 100 points. 6/6 en 2016. Ils n'y sont pas parvenus que 3 fois : à Milwaukee (défaite en Back to back après une double prolongation la veille à Boston), à Dallas (défaite en l'absence de Curry) et contre Cleveland à Noël dans un match forcément très intense, et avec un James en défense toujours compliqué dans les gros matchs.  

En conclusion, Golden State claquera ses 100 points, mais guère au-delà. Miami profitera des largesses défensives des Warriors et on espère que Spoelstra saura trouver une solution pour gêner les shoots extérieurs. Le 1er cut à 200,5 me semble donc pas mal ajusté. On peut tenter un Under 200,5 à 2,2 en misant sur la défense du Heat. 

On peut aussi tenter un petit coup sur un nombre total de points, cote offerte par Wina : "entre 201 et 210 points" à 2,85 ou "entre 191 et 200 points" a 3,3

GAMBLE

Et si on veut Gamble, on peut s'offrir un petit "Miami et moins de 210,5" @ 15. Si Miami l'emporte, ca sera nécessairement en limitant le scoring des Warriors. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser dans le message initial, mais idéalement vos tuyaux et pronostics doivent être postés avant le lundi 16h et concerner des événements programmés entre le mardi et le dimanche.

Merci quand même zoli, c'était carrément dans l'esprit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser dans le message initial, mais idéalement vos tuyaux et pronostics doivent être postés avant le lundi 16h et concerner des événements programmés entre le mardi et le dimanche.

Merci quand même zoli, c'était carrément dans l'esprit :)

ROFL t'as posté Lundi à 16H.................

Modifié par zoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, je m'y suis pris un tantinet en retard cette semaine. Promis c'est la dernière fois :)

Mais tu verras, ton analyse sur les performances apocalyptiques de l'OM et sur Ben Yedder qui a le feu au cul ont été retranscrites fidèlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser dans le message initial, mais idéalement vos tuyaux et pronostics doivent être postés avant le lundi 16h et concerner des événements programmés entre le mardi et le dimanche.

Merci quand même zoli, c'était carrément dans l'esprit :)

Sérieusement ? Poster des tuyaux avant lundi 16h pour les matchs du week-end, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Mettre une émission de paris sportifs le mardi est complètement débile à mon humble avis. On connaît rien des compos, dans la plupart des sports les bets ne sont même pas encore disponibles. No offense, mais c'est un peu foireux votre truc :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Charles 64, mais peut-être que notre avis est biaisé par notre statut de joueur gagnant !

Comment fournir un avis précis et argumenté si loin de l'évènement avec des côtes souvent indisponibles et des compositions inconnues, vous marchez sur la tête, réagissez avant le prochain trimestre !

Nous sommes un pays de pelouses grasses et verdoyantes, nos coeurs ne s'emballent que le week-end pour des envolées footballistiques ou rugbystiques : une émission le vendredi soir à 19h et là nous pourrons commencer à faire parler la poudre et tomber les billets verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La reprise de la super league  (championnat anglais de rugby a XIII)

 

fu_logo.png

 

Si vous voulez un pari securite

 

https://www.winamax.fr/paris-sportifs#!/match/prelive/8286154

 

il faut miser sur Wigan (cote 1,21), une equipe redoutable qui ne fait jamais de cadeaux a nos dragons catalans.

 

De plus :

- les dragons n'ont pas ete transcendants face a Huddersfield en match de preparation

- ce sera le retour de la pepite et grande star Sam Tomkins, apres 2 annees passees en NRL (championnat australien)

nrl_1.jpg

sam-tomkins.jpg

 

Un autre pari sur lequel je miserai bien, mais pour lequel il n'y a pas encore de cote : Hull KR - Castleford

s'il y a une cote interessante je poserai bien un billet sur Castleford qui a ete redoutable en debut de saison derniere, et qui a recrute le meilleur marqueur d'essai de la saison 2014 : Joel Monaghan.

 

Warrington+Wolves+v+St+Helens+Magic+Week

Modifié par Io l'Aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille reçoit Bilbao cette semaine.

Bilbao qui a un bilan peu flatteur à l'extérieur en 2016 mais quand on voit les adversaires (Barça X2, Real, Seville) des défaites quasi inévitables ... En revanche faire au Celta et  Villareal (qui ne sont vraiment pas des peintres) on a deux victoire 0-1 et on peut ajouter qu'ils assument très bien leur statut de favori quand il le faut comme contre Getafe 0-1 également. C'est donc une équipe très solide à l'exterieur qui sait aller chercher un résultat. En plus traditionnellement Bilbao a toujours pris au sérieux la ligue Europa ces dernières années.

Ce qui me semble étrange c'est que l'OM parte favori pour pas mal de book alors qu'on bouffe du match nul pitoyable depuis novembre et qu'on a pu assister qu'à une seule victoire (et encore à l'arraché) contre Montpellier. Après les espoirs du match contre Paris (qui était pourtant une défaite ...), ils sont retombés dans leur travers ce weekend et ne peuvent décidément pas élever leur niveau de jeu à domicile. Pour finir les clubs français continu à se voir très beau sur la scène européenne alors qu'on ne vaut globalement plus rien et les matchs du jeudi c'est dur quand même pour nos petits clubs. En gros l'Europa League c'est pas la priorité ... 

Je pense donc que la marche Bilbao va être très dur à franchir pour l'OM surtout avec un match retour en Espagne dans un stade avec une très grosse ambiance. Une victoire des espagnoles me paraît presque inéluctable et à 2.8 c'est plutôt pas mal. Après il n'y aura pas trop de but je pense un pti 0-1 peut être (côté à 7.8).

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NHL cette nuit :
Chicago Blackhawks RT@1.55
Chicago Blackhawks -1.5 @1.90


Duel déséquilibré entre Chicago et Toronto.
- 3 défaites de suite pour les Blackhawks mais contre des adversaires difficiles (San José, Dallas, Anaheim). Ils vont passer leurs nerfs sur Toronto qui est une des équipes les plus faibles de la ligue dans les domaines suivants : offensivement, à l'extérieur, contre les grosses équipes, au poste de gardien. Les Maple Leafs ont eu leur one time 2 jours avant chez Vancouver mais à Chicago c'est beaucoup plus compliqué : Crawford dans le but est excellent et très régulier dans ses performances, Chicago est la 2ème meilleure équipe à domicile de la NHL et dispose de joueurs offensifs phénoménaux dont Kane, Toews ou Shaw.
- Mi-Janvier Chicago a disposé facilement de Toronto 1-4. Dans le but des Maple Leafs c'est encore Reimer qui va débuter la partie, lui qui a de mauvaises stats contre Chicago : 3.84 buts encaissés/confrontations, 1V3D.

Les surprises sont monnaie courante en NHL mais ici la configuration est très en faveur de Chicago qui doit l'emporter nettement. Value sur la win dès le temps réglementaire ou même avec handicap.

 

Modifié par M.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NHL cette nuit :
Chicago Blackhawks RT@1.55
Chicago Blackhawks -1.5 @1.90


Duel déséquilibré entre Chicago et Toronto.
- 3 défaites de suite pour les Blackhawks mais contre des adversaires difficiles (San José, Dallas, Anaheim). Ils vont passer leurs nerfs sur Toronto qui est une des équipes les plus faibles de la ligue dans les domaines suivants : offensivement, à l'extérieur, contre les grosses équipes, au poste de gardien. Les Maple Leafs ont eu leur one time 2 jours avant chez Vancouver mais à Chicago c'est beaucoup plus compliqué : Crawford dans le but est excellent et très régulier dans ses performances, Chicago est la 2ème meilleure équipe à domicile de la NHL et dispose de joueurs offensifs phénoménaux dont Kane, Toews ou Shaw.
- Mi-Janvier Chicago a disposé facilement de Toronto 1-4. Dans le but des Maple Leafs c'est encore Reimer qui va débuter la partie, lui qui a de mauvaises stats contre Chicago : 3.84 buts encaissés/confrontations, 1V3D.

Les surprises sont monnaie courante en NHL mais ici la configuration est très en faveur de Chicago qui doit l'emporter nettement. Value sur la win dès le temps réglementaire ou même avec handicap.

 

in et comme Super Caddy, je prends ce bet

 

  • 15 FÉVR. 2016 À 18:09:32 - PARI 29KGBLEE - EN COURS
     
    NHL - Saison régulière - Chicago Blackhawks - Toronto Maple Leafs

    Écart de buts (hors prolongations et tirs au but éventuels): Chicago Blackhawks gagne par au moins 2 buts d'écart

    Mise : 5,00 € / Cote: 1,90 / Gains potentiels : 9,50 €

 

et j'ai même poussé à 3 buts d'écart puisqu'en parallèle j'ai aussi bet sur 5-1 / 4-1 et pour la cote le 5-0 (@38) puisque ça risque d'être un joli festival (j'espère ne pas avoir vu trop petit d'ailleurs)

Plus qu'à

 

Modifié par Holalahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

in et comme Super Caddy, je prends ce bet

 

  • 15 FÉVR. 2016 À 18:09:32 - PARI 29KGBLEE - EN COURS
     
    NHL - Saison régulière - Chicago Blackhawks - Toronto Maple Leafs

    Écart de buts (hors prolongations et tirs au but éventuels): Chicago Blackhawks gagne par au moins 2 buts d'écart

    Mise : 5,00 € / Cote: 1,90 / Gains potentiels : 9,50 €

 

et j'ai même poussé à 3 buts d'écart puisqu'en parallèle j'ai aussi bet sur 5-1 / 4-1 et pour la cote le 5-0 (@38) puisque ça risque d'être un joli festival (j'espère ne pas avoir vu trop petit d'ailleurs)

Plus qu'à

 

Clair qu'on peut avoir une orgie de buts ! (alors oui l'attaque des hawks a peiné dernièrement mais ce soir c'est un peu le spot idéal pour rectifier). J'en n'ai pas parlé mais toujours beaucoup de blessés du coté de Toronto (en joueurs importants 4 attaquants, 2 défenseurs) et pas mal de mecs inexpérimentés qui jouent.
J'aime bien le -1.5 parce que même si la partie venait à être plus serrée que prévu t'as souvent au final un empty net d'inscrit à la dernière minute (l'équipe menée enlève son gardien et met un attaquant à la place pour créer le surnombre et arracher l'égalisation. Mais souvent ça se termine mal avec un but encaissé en contre dans le but vide). C'est aussi pour ça que la cote monte moins en hockey sur le -1.5 que dans le foot. (j'explique ça pour les non initiés curieux ou qui voudraient se pencher un peu plus sur la discipline :) )

Modifié par M.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis bravo monsieur.

+1 également.

 

Dommage et comme je le craignais j'avais vu trop petit pour les scores puisque 7-2.

Mais pas vraiment de regret puisqu'il n'est tout simplement pas possible de bet ce genre de gros score sur Winamax , ça s'arrête avant (généralement au 6-1)

A moins d'utiliser "autre score" mais qui a souvent une cote de 4.5 et donc peu intéressante à jouer pour du score exact.

 

Mes autres bets sur cette rencontre remboursent très largement les 3 scores tentés.

Encore merci M.G :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 également.

 

Dommage et comme je le craignais j'avais vu trop petit pour les scores puisque 7-2.

Mais pas vraiment de regret puisqu'il n'est tout simplement pas possible de bet ce genre de gros score sur Winamax , ça s'arrête avant (généralement au 6-1)

A moins d'utiliser "autre score" mais qui a souvent une cote de 4.5 et donc peu intéressante à jouer pour du score exact.

 

Mes autres bets sur cette rencontre remboursent très largement les 3 scores tentés.

Encore merci M.G :)

 

Dommage pour ton bet score exact c'était pas mal. Après en live pour les insomniaques/décalés horaires il y avait de quoi s'amuser avec les over et les scores exacts. A 5-0 les cotes reflétaient pas du tout la dynamique de la partie. Le 6-0 était à seulement 2.50 et le 7-2 était coté autour de 70 alors qu'il restait encore énormément de temps et que défensivement ça ne faisait plus le taff du tout des deux cotés. C'était évident que ça allait scorer de part et d'autre. (csb me suis amusé à gamble un peu en prenant plusieurs scores dont le 7-2 mais le temps que ça valide le 6ème but est arrivé... j'ai retenté le coup ensuite avec le 8-3@100, le 7-3@70, et deux-trois autres pour me couvrir dont le 7-2 @7.60 ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×