Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Grilles de Winamax : en solo ou à plusieurs

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette semaine on a un peu souffert de l'absence de dernière minute de General et Jonas donc on s'est contenté de donner quelques éléments d'info, mais a priori on ne validera pas de grille nous-mêmes vu qu'on n'a pas planché dessus en profondeur. En revanche si vous êtes motivés pour en lancer une, ce sera un plaisir de la mettre en avant et d'accompagner le mouvement.

Modifié par SuperCaddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En L1 notamment, on arrive dans une période charnière et chaque année, il y a des surprises. Guingamp finit en roue libre, leur seul objectif de fin de saison était la Coupe de France. Alors qu'à l'inverse, Dijon joue sa peau et je trouve personnellement qu'ils ne méritent pas de descendre. C'est de loin l'équipe du bas de tableau qui a montré les plus belles choses, dernièrement ils font peur à Monaco et ramènent logiquement un nul de Marseille.

Bref pour moi, je trouve le N2 sympa. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, crvena a écrit :

En L1 notamment, on arrive dans une période charnière et chaque année, il y a des surprises. Guingamp finit en roue libre, leur seul objectif de fin de saison était la Coupe de France. Alors qu'à l'inverse, Dijon joue sa peau et je trouve personnellement qu'ils ne méritent pas de descendre. C'est de loin l'équipe du bas de tableau qui a montré les plus belles choses, dernièrement ils font peur à Monaco et ramènent logiquement un nul de Marseille.

Bref pour moi, je trouve le N2 sympa

Entièrement d'accord, il faut absolument s'attarder sur qui joue quoi en cette fin de saison. En France j'enlève Bastia que je vois descendre et je sauve Metz et Angers un peu prématurément qui sauveront leur place dans l'élite respectivement contre Toulouse et Montpellier lors des dernières journées. Reste Lorient, Dijon, Caen et Nancy.

Nancy joue Monaco, Dijon et St Etienne. Je pense que c'est mort depuis leur défaite dans le derby mais avec Pablo on ne sait jamais. La décision se fera sur les 2 derniers matchs

Caen joue Toulouse, Rennes et le PSG. Clairement si Paris reste à portée du titre jusqu'au bout il ne faut pas compter sur le dernier match. Il faudra donc faire le plein à Toulouse et Rennes qui ne joue plus rien ;) . Même avec une victoire et un nul ça risque être compliqué.

Dijon (qui pratique aussi pour moi le plus beau jeu des 4) joue Guingamp, Nancy et Toulouse. Là aussi Guingamp et Toulouse en roue libre et un match énorme contre Nancy ... C'est largement jouable et avec une victoire à Guingamp ils arriveraient en force contre Nancy.

Lorient a clairement sont destin en main, ils jouent Angers, Bastia et Bordeaux. En cas de lutte jusqu'au bout entre Marseille et Bordeaux pour la cinquième place (ce à quoi je ne crois pas), je mets le dernier match à part. Les lorientais doivent donc prendre absolument prendre 3 ou 4 pts en fonction des résultats. Pour moi ils vont clairement mettre le paquet sur les 2 premiers matchs de la série.

En clair :

  • Nancy-Monaco : 2 (La conférence de presse de Jardim hier a fini de me décider Lien
  • Toulouse-Caen : N2 (A tenter mais c'est le match où j'ai le moins de conviction car avec Dupraz .....)
  • Guingamp-Dijon : N2 (La dernière chance des petits dijonnais ...)
  • Lorient-Angers : 1N (Pour Angers c'est objectif coupe ... La L1 avec 1pts en 3 matchs ça devrait le faire ;) )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2017 à 15:29, Holalahola a écrit :

J'ai fait le petit bilan des différentes grilles individuelles proposées, comme j'en avais pris l'habitude lors des grilles par équipe CP

Voici les scores de chacun de ceux qui avaient donné un avis (pseudo/résultat de leur grille/prix de leur grille)

 

Skyeye : 6/12 (8€)
H2Oo : 8/12 (256€)
ValouPitchou' : 7/12 (192€)
Holalahola : 9/12 (96€)
Radio BDS : 7/12 (192€)
Mocky : 7/12 (128€)
Neopronos : 10/12 (128€)

 

Grille validée = 7/10 (192€)


C'est @Neopronosqui était le plus proche et qui a fait le meilleur score.

 

Sachant tout de même, qu'aucune des grilles proposées n'aurait remboursé la mise de départ, même si Neopronos avec une grille à 128€ (donc l'équivalent de 128 grilles à 1€) se serait le plus rapproché du break even.

Calcul difficile à faire pour savoir combien exactement elle aurait rapportée, le 10/12 était de 58.25€ mais à voir combien sa grille contenait aussi de 9/12 (8.38€ à ajouter à chacune des 128 grilles comportant ce 9/12), donc 58.25€ + Xx8.38€ si elle avait été validée.

 

Salut, merci pour le récapitulatif après est ce que joué ma grille aurai été un bon choix je ne pense pas car il me semble que pour ce démarquer il faut trouvé des surprises mais ce n'es pas vraiment mon fort car je me fie au niveau de jeu, et analyses personnelles. Mais je vais proposer une grille rationnel et j'indiquerai où je voies de potentiels surprises ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, alors du coup cette grille est vraiment pas évidente. Elle est beaucoup plus compliqué que la semaine dernière avec beaucoup de match sans enjeux, où d'équipe qui sont décimé par les blessures de top joueurs. 

Pour les surprises j'en voit bien une sur Liverpool - Southampton avec toute les blessure de Liverpool mais le niveau est très faible à Sout en cette fin de saison. 

chrome_2017-05-05_11-17-03.png.57a6e349a8b9bd2a3faa8d7357c46bba.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, vremy23 a écrit :

Toulouse-Caen : N2 (A tenter mais c'est le match où j'ai le moins de conviction car avec Dupraz .....)

Globalement assez OK, mais j'ai quand même du mal avec la victoire de Caen ... Vu leur niveau récemment. Après le nul en sec est assez tentant je trouve,  mais vraiment risqué! 

Ma grille (Cette fois fini les analyses à 2 balles, on joue le feeling) :

 

Vu qu'elle est qu'à 96, on peut rajouter au moins une croix.

Grille2.PNG

Modifié par Mocky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Neopronos a écrit :

Salut, merci pour le récapitulatif après est ce que joué ma grille aurai été un bon choix je ne pense pas car il me semble que pour ce démarquer il faut trouvé des surprises mais ce n'es pas vraiment mon fort car je me fie au niveau de jeu, et analyses personnelles. Mais je vais proposer une grille rationnel et j'indiquerai où je voies de potentiels surprises ;) 

Ce n'était qu'à but informatif.
A la base quand on jouait par équipe ça avait été fait pour que la grille de celui qui avait obtenu le meilleur score sur la précédente compte double dans la synthèse de la grille suivante, ou que celui qui avait obtenu la meilleure moyenne au bout de X semaines, on validait sa grille par équipe ou en +.

A la fin il en avait été décidé autrement mais l'idée de départ était celle-ci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les surprises c'est un + qui fait la différence, mais ce sont surtout les bases qui sont importantes et qui permettent de conserver des cases pour couvrir les suprises.
Plus il y a des bases solides ou un consencus sur ces bases, plus on a de cases restantes pour les surprises et passer un 12/12 là ou d'autres restent bloqués au 11/12

Et c'est devenu encore plus important avec les changements successifs dans le réglement des grilles Winamax ou c'est le 12/12 qui compte.


Par contre et il y a eu de belles bagarres à ce sujet, il ne faut pas que les surprises soient au détriment des évidences (bases) puisque dans ce format que tu fasses 11/12 en ayant découvert la surprise énorme par rapport à tous les autres, mais si tu as loupé une évidence à cause de ça, tu ne gagneras rien de plus que les autres, contrairement à des bets classiques ou combi pris en système 12/12, 11/12, 10/12, 9/12 ou là les grosses suprises augmentent la côte globale, ici 11/12 avec la surprise en loupant l'évidence ou 11/12 avec l'évidence et sans la surpise c'est exactement pareil au moment du paiement.

Ce sont les spécificités des grilles à 12.

 

Alors que la stratégie est bien différente pour les grilles à 7, c'est l'inverse du point de vue des surprises qu'il faut jouer en priorité ou se réserver à jouer des grilles improbables, puisqu'il n'est pas rare que le 7/7 rapporte quelques dizaines d'euros.

Il faut donc favoriser les grilles à surprises ou jouer à l'inverse, soit tu perds ou tu gagnes gros, alors qu'en ne jouant que les bases, soit tu perds, soit tu gagnes moins que ton investissement, c'est à dire que tu perds aussi ce qui n'est pas très agréable.

 

Et enfin dernière chose, un autre problème rencontré avec des grilles (12 ou 7) qui sont un peu hors normes et qui peuvent faire des gros scores, c'est quelles sont plus difficiles à financer, puisque se remplissent en premier celles qui apparaissent les plus sûres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

C'est pas gagné pour trouver un consensus, d'autant que pour apporter un peu plus de confusion à la confusion, voilà le genre de grille que j'aurais pu valider en partant des bases et des analyses de la radio avec lesquelles j'étais plutôt d'accord.

 

G12N70_zpsayktt59l.jpg

 

 

 

Je ne trouve pas comment obtenir une grille cohérente à partir de toutes celles proposées, il y a 4 ou 5 rencontres ou on est quasi tous d'accord mais pour les autres, ça va du 1 joué en sec au 2 sec, alors à moins de tripler ces rencontres là ? le soucis étant qu'elles sont déjà doublées et triplées ailleurs.

Si quelqu'un a une idée ?

 

e/ il lui manque un petit quelque-chose à cette grille, je n'en suis pas parfaitement satisfait.

Modifié par Holalahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bases ce weekend en plus Real / PSG / Nice / Monaco / Caen

Pas mal de certitude aussi Bordeaux 1N / Lyon N2 / Metz 1N / Juve N2

Et des énigme Dijon-Nancy / Bastia-Lorient

Allez un premier essai de début de semaine :

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-là pour moi. 216€. Un peu cher, mais sans analyse, pour l'instant, mes choix s'affineront surement demain, donc certainement une petite croix qui sautera pour passer à 144€ :P 

 

Grille11.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ma grille finale après étude légèrement plus poussé mais bon jeudi ça fait un petit peu tôt ... La croix du coeur sur l'OM peut éventuellement sautée ;) 

Le Real en sec car pas le droit à l'erreur sur les dernière journée

La Juve en N2 pour clore les débats en Italie et se concentré sur la finale de LDC

PSG en sec pour entretenir l'espoir

Le triple à Bordeaux même si je penche plutôt pour du 1N mais c'est la croix du coeur sur l'OM

Lyon en N2 car avec juste 1pt s'en est fini des espoirs des girondins et des marseillais pour la quatrième place

Nice pour clore en beauté cette saison à domicile et Angers ne pense plus qu'à la coupe de France de toutes façon (belle côte au passage pour bet)

Bastia-Lorient et Dijon-Nancy 1/2  pour chaque match personne n'a le droit de se louper et Lorient et Dijon sont tellement des équipes joueuses que le jeu risque d'être un poil débridé. Un équipe qui attaque et l'autre qui contre en somme. Si Lorient et Dijon sont en réussite ça passera pour eux sinon les contres nancéens et bastiais seront meurtriers et la victoire leur reviendra.

Monaco en sec car comme pour la Juve les débats seront clos dès cette semaine

Nantes en 1N car Conceiçao ne sera pas en mode vacances en jouant à domicile ... Tout le contraire de Guingamp je pense.

Caen en sec car Rennes à l'extérieur c'est déjà pas top, alors Rennes à l'extérieur et ne jouant plus rien ...... (Belle côte ici aussi pour ce weekend)

Metz en 1N car depuis quelques semaines ils font vraiment tout pour se sauver et je ne les vois pas lâcher contre des toulousains en vacances.

 

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mocky a écrit :

Celle-là pour moi. 216€. Un peu cher, mais sans analyse, pour l'instant, mes choix s'affineront surement demain, donc certainement une petite croix qui sautera pour passer à 144€ :P

144 euros ça serait top pour cette semaine.

 

il y a 45 minutes, vremy23 a écrit :

Allez ma grille finale après étude légèrement plus poussé mais bon jeudi ça fait un petit peu tôt ...

Clairement on ne validera rien pendant l'émission encore une fois. Vendredi soir me semble bien pour laisser le temps à tout le monde de mettre sa pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grille.png.84de201ba960db2ae2462956b3ec2fdf.png

 

Une grille à 128€ pour moi. 

Réal, Paris, Nice, Monaco et Caen vainqueurs. 

Juventus, Marseille, Montpellier, Dijon, Nantes et Metz ne perdent pas. 

Pas de nul Bastia/Lorient. 

 

J'ai privilégié Caen pour la victoire sèche (en balance avec Dijon) car à l'inverse de Nancy, Rennes ne joue rien. 

Montpellier a la fâcheuse habitude d'accrocher les gros à domicile, et avec la dépense d'énergie des lyonnais à prévoir ce soir, 1N pour moi. Comme pour Dijon, Metz et Nantes, on privilégie les locaux, sauf pour Marseille et la Juventus (au dessus selon moi).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×