Aller au contenu
Ce sujet
feros

Fusionner comptes CP & BDS

Messages recommandés

Salut à tous!

Utilisateur de longue date du CP, je me suis dit qu'il était grand temps que je check ce site en tant que parieur plutôt actif sur des sites du .com et W. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que je devais me créer un compte ici et que je ne pouvais pas me connecter avec celui du CP! Je voudrais donc savoir s'il ne serait pas possible de le mettre en place car cela me paraîtrait beaucoup plus simple. De même, implémenter un "switch" plus évident entre les deux sites me semble être une bonne idée.

Bon boulot de la part des devs, en tout cas: le site a l'air bien solide et complet, je vais regarder et suivre cela de plus prêt. Longue vie au BDS!

Cheers,

feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que je devais me créer un compte ici et que je ne pouvais pas me connecter avec celui du CP! Je voudrais donc savoir s'il ne serait pas possible de le mettre en place car cela me paraîtrait beaucoup plus simple.

Hello,

Welcome sur le Bar des Sports !

Effectivement, la conservation des comptes du Club Poker est une option qui n'a pas été retenue :/ 

Même si cela semblait logique de prime abord sur le court terme, cela ne l'est pas forcément sur le long terme.
Plusieurs raisons :

  • Au fur et à mesure que le petit nouveau Bar des Sports grandira, ses membres ne seront pas nécessairement des joueurs de poker. Ils auront pu découvrir le BDS par une recherche sur Internet, par le bouche-à-oreille… Leur créer un compte sur le Club Poker automatiquement n'était donc pas forcément pertinent.
    Et inversement, les membres du Club Poker n'ont pas tous envie de se retrouver avec un compte sur le BDS.
  • Techniquement, le Club Poker gère déjà beaucoup de choses (résultats de tournois, classements, tournois par équipe…). Afin de ne pas alourdir encore plus la barque en y rajoutant les informations propres au Bar des Sports, nous avons préféré partir d'une page blanche pour les comptes utilisateurs. Cela nous permettra d'ajouter plus facilement et plus rapidement des fonctionnalités sur le BDS, sans avoir à gérer l'héritage du CP.

 

De même, implémenter un "switch" plus évident entre les deux sites me semble être une bonne idée.

Un lien a été ajouté dans le menu du Club Poker, un autre est en cours d'ajout sur celui du BDS :)

 

Merci pour tes encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! J'y vois plus clair.

En revanche, le forum sur les paris sportifs du CP a, à mon sens, encore beaucoup trop d'importance. J'entends par là qu'il ne faut pas forcément le supprimer d'un coup d'un seul, mais assurer une transition progressive vers le BDS. A l'heure actuelle, je n'ai pas l'impression que ce soit suffisamment le cas: on a juste une petite bannière au-dessus du forum (du CP). N'y aurait-il pas moyen de rediriger directement les membres du CP qui clique dessus ici (potentiellement en leur laissant la possibilité de revenir sur les threads du CP ensuite) ou de faire en sorte que ce soit plus clair pour eux et qu'ils viennent post ici et "délaissent" peu à peu le thread du CP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, le forum sur les paris sportifs du CP a, à mon sens, encore beaucoup trop d'importance. J'entends par là qu'il ne faut pas forcément le supprimer d'un coup d'un seul, mais assurer une transition progressive vers le BDS. A l'heure actuelle, je n'ai pas l'impression que ce soit suffisamment le cas: on a juste une petite bannière au-dessus du forum (du CP). N'y aurait-il pas moyen de rediriger directement les membres du CP qui clique dessus ici (potentiellement en leur laissant la possibilité de revenir sur les threads du CP ensuite) ou de faire en sorte que ce soit plus clair pour eux et qu'ils viennent post ici et "délaissent" peu à peu le thread du CP?

Pour le moment, nous ne souhaitons pas brusquer les choses, et je crois qu'il est préférable de laisser le forum des sports du CP en l'état.
Nous pouvons signaler l'existence du BDS aux membres du CP (le bandeau que tu mentionnes en est un premier exemple), mais actuellement, plein de joueurs de poker aiment ce forum sports du CP, et ils n'ont pas forcément envie d'aller lire un sujet sur le PSG ou l'OM sur le BDS.

Nous espérons cependant que la transition du CP vers le Bar des Sports se fera progressivement, et ce naturellement, sans forcer la main des membres, grâce aux avantages "naturels" qu'offre le BDS :

  • une vraie actu sur le sport et les paris sportifs,
  • un forum mieux structuré et plus détaillé,
  • un calendrier des matchs de foot avec les cotes des opérateurs,
  • d'autres services à venir.

Du coup, des membres plus aguerris dans le sport, ou qui recherchent plus d'informations viendront peut-être naturellement sur le BDS, lorsque le forum sport du CP leur paraîtra trop limité pour ce qu'ils recherchent.

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×