Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Je profite du privilège de connaitre le forum avant pour ouvrir un topic dédié au véritable football champagne pomy de France, à savoir, l'antichambre du très haut niveau, là ou les Guillaume Hoarau et autre Julien Féret ont fait leurs armes avant de devenir des génies de L1 : la L2.

 

Et évidemment, le calendrier n'est pas anodin, le Bar des Sports ouvre officiellement avec une soirée de gala et le majestueux ETG - ASNL :ninja: 

Les cote d'une victoire nancéienne en terre savoyarde sont assez bonnes et tourne sur les sites de pari aux alentours de 2.1, ça me parait être un bon snap (en essayant de garder la plus grande objectivité possible).

 

En choc de cette dernière journée avant la trève, on a droit aussi à un beau Dijon - Red Star. Le 1er de L2 reçoit l'équipe la plus solide à l'extérieur qui compte 5V/3N/1D. Sur Wina, y a entre autre une belle cote de victoire du RS à 4.9 ou une double chance RS ou nul à 1.94. Ca me parait soumis à réflexion. 

Le reste, à part un HAC - AJA me parait sans réel grand intérêt.

L2_J19.thumb.JPG.35d333b5f14b27df15695a2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOOM Bourigeaud !!

Et 2-0 Pablo ! :) 

Metz à 10 et mené à Tours ! 

Bordel on va finir à la trêve à 2 points du podium : totalement inespéré après notre début de championnat ! ^^ 

Modifié par 7ben7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les messois vont passer de joyeuses fêtes après avoir fanfaronner au début de saison .

 

La lorraine est rouge et blanche , pour toujours et à jamais .

 

Le grenat , c'est comme le bleu marine , ça me fou la gerbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend donc avec cette 20e journée.

L2_20e_J.thumb.JPG.d2bb9af160f6bff445631

 

C'est toujours très chaud d'analyser les matchs de retour de trêve. D'ailleurs, un jour @SuperCaddy m'a dit : "les matchs de rentrée, c'est toujours compliqué". Bien sûr, il a bien pris garde de ne pas citer ses sources à savoir Christian Jeanpierre, Daniel Lauclair et Christophe Josse.

Je vais quand même m'y essayer. Une chose est certaine, je ne miserai pas lourd sur cette première journée. On va juste se fier un peu sur les stats, difficile de faire autrement tant cette trêve peut complètement casser des dynamiques.

 

Premier match intéressant : 

AJA vs VA :

Valencienne est sur une série difficile en L2, et ils ont perdu contre Sarreguemines en coupe il y a quelques jours.

L'AJA a un parcours mitigé aussi ces derniers temps, ils ont été éliminé en coupe au 7e tour. Ce sera donc la vraie reprise pour les bourguignons (ce mot m'a toujours fait rire).

Si on regarde les stats, VA n'a jamais fait match nul à l'extérieur, et l'AJA a fait un seul nul sur la phase aller à domicile. Les dynamiques sont totalement opposées avec VA dans le dur à l'extérieur, et l'AJA qui reste sur 2 victoires à domicile.

 

On va miser petit sur la victoire de l'AJA.

 

 

Paris FC - Tours

Alors là, c'est typiquement LE genre de match complètement indéfini. 

Le PFC est l'équipe qui fait le plus de nul de L2 : 12 matchs nul en 19 matchs, run better.

Tours est l'équipe qui fait le plus de matchs nuls de L2 à l'extérieur : 7 matchs nuls sur 10 matchs.

Le match nul est la cote la plus élevée en plus. On trouve du 2.9 sur wina par exemple. Donc petit billet sur le match nul.

Ca marque aussi très peu. Le 1-1 cote à 8 sur wina peut se tenter aussi. Les deux équipes marquent autour de 0.5 but par match. Quoi qu'il arrive, s'il vous plait, ne passez pas votre vendredi soir devant ce match, préférez plutôt un documentaire sur la culture ostreicole afghane qui sera de toute façon, bien plus passionnant. 

 

Red Star - RC Lens

Je laisse le soin aux lensois d'y aller avec leur analyse sur le match contre le Red Star, qui s'annonce compliqué. 

Le RS n'est pas une équipe si solide que ça à domicile, mais a gagné contre Clermont et contre Metz dans le haut de tableau. Bon certes ils ont perdu contre l'ASNL, mais l'ASNL produit le plus beau jeu de L2, c'est pas représentatif de prendre en compte leur match.

Le RS a fait 9 match à domicile, pour un bilan équilibre 3/3/3 et le RCL a fait 9 matchs à domicile pour exactement le même bilan. On ne peut pas dire que ça ne sera pas équilibré.

Les deux équipes restent sur une bonne forme. Vraiment un match très indécis. 

Chavarria n'a pas joué le match amical le week end dernier, s'il est blessé, ça peut changer la donne. Ce qui est sûr par contre, c'est que le calendrier du RCL va être difficile sur cette rentrée.

 

Et pour finir, Metz Sochaux :

Metz sur une très mauvaise fin de saison a les capacités pour revenir en force.

Sochaux à l'extérieur a un bilan assez famélique. 

Je mettrai bien une petite pièce sur la victoire du FC Metz. Ainsi qu'une petite pièce sur +1.5 buts.

 

Modifié par General_doc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a pas vu avant le match venir nous donner ton petit prono hein

T'as maté le match ? Vous avez encore surchatté l'arbitrage ? Parce que finir a 11vs9, c'est plus facile.

Je n'ai pas donné de prono parce que je ne savais pas quoi penser de ce match. Bien sûr j'ai maté le match c'est pour ça que je n'ai pas posté pendant le biathlon d'ailleurs ;) 

On a chatté le trop plein d'agressivité du Red Star. Quand un crampon vient sur la poitrine d'un adversaire l'arbitre n'hésite pas ^^ Oui à 11 contre 9 c'est plus facile mais contre Ajaccio on n'avait totalement déjoué cette fois on a mis la pression et on leur a fait commettre l'erreur qui leur coûte le but. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amateurs de football champagne !

La 21e journée de L2 se profile :

 

ligue2_21.thumb.JPG.7a88871b6e661accb89d

 

Quelques matchs impariables (comme d'hab j'ai envie de dire), mais la bonne nouvelle, c'est que je vais quand même parier dessus !

 

Stade Lavallois vs AJA :

Laval est sur une mauvaise dynamique, on va pas se le cacher : 4 défaites sur les 5 derniers matchs, toute compétitions confondues. Mais, sur ces matchs, il y a quand même 1.75 équipe de L1 (le LOSC et l'ASNL :ninja:) et Clermont actuel 3e de L2, mais y a aussi l'US Granville.

Toutes ces défaites par contre sont à l'extérieur. A domicile l'équipe est plutôt solide pour une équipe de milieu de tableau : ils restent sur 2 victoires consécutives contres les crocos nimois et les alcoolos brestois. 

 

L'AJA est plutôt moyen à l'extérieur, avec un bilan complètement équilibré : 3/3/4, mais ils marquent peu alors que Laval eux, marquent pas mal à domicile.

 

On va mettre une petite pièce sur le match nul ici, dont la cote est @2.9 sur wina, et aussi une petite pièce en mode gamblish sur le 1-1, qui est @5.3 sur wina également.

 

 

Le HAC vs Paris FC :

Pas grand chose à dire sur ce match : le PFC est en galère, c'est une équipe plutôt mauvaise, qui a du mal à imposer son style de jeu (ont-ils vraiment un style de jeu ?). Le HAC en lice pour retrouver l'élite est sur une bonne dynamique : sur les 10 derniers matchs en L2 : 6V/3N/1D. La défaite étant à l'extérieur contre l'ASNL injouable.

Le PFC sur les 11 derniers matchs de L2 c'est : 4N et 7D. L'équipe qui a enchainé les nuls en début de saison est plutôt propice a enchainer les défaites.

On va miser une pièce un peu plus lourde sur la victoire du HAC qui est @1.65

Et on va mettre une pièce en mode très gamblish 4fun sur le MT/FdM : Le HAC/Match Nul cote @13

 

 

US Creteil - RC Lens : 

Je vais laisser les copains SuperCaddy et 7ben7 se mouiller un peu sur leur équipe. Klassikal aussi, viens te mouiller bordel.

Si on joue juste la dynamique, clairement on push sur la victoire du RCL, qui en plus est au dessus de 2. Créteil à domicile, c'est hard les derniers résultats : ils sont sur 3 défaites et un nul. Encore une fois, les pauvres n'ont pas eu de chances, ils ont joué Nancy :) 

Après, Lens, ça a quand même une grosse dose de réussite, et psychologiquement ça va commencer aussi à devenir épuisant, ils ont entamé leur sprint final dès le début du mois de Novembre. Ca commence à faire long.

J'aurai tendance à vouloir tenter le match nul @3.25 perso. Mais c'est quand même bien gamblish. Créteil ne réussit pas trop contre les gros : défaite face à l'ASNL, FC Metz. Ils ne réussissent juste pas à domicile en fait, bilan : 2/1/6. 

Plus je réfléchis, et plus je me dis que non, ce match à chaud à bet, et s'il faut bet quelque chose, c'est la victoire du RCL.

 

 

Tours vs Red Star :

Le Red Star est la 2e équipe à l'extérieur, derrière .... Je vous laisse deviner ?! L'ASNL bien sûr ! Bon en fait, on a autant de points qu'eux, mais on a juste marqué un but de plus :D 

Ils ont perdu le we dernier à domicile contre l'ogre lensois. Mais surtout, en plus des points, ils ont perdu des joueurs, et particulièrement Bouazza qui sera suspendu pour le match. Le meilleur passeur de L2 va cruellement manquer à l'effectif du Red Star. C'est, à mon sens, un élément très important à prendre en compte. Rémy Amieux aussi, également blessé alors qu'il fait partie des joueurs dont compte le Red Star en défense.

Du côté tourangeau, seul Miracoli pourra aller se la passer cool au château d'Amboise puisqu'il est toujours blessé. On comptera donc un effectif quasi au complet.

 

Côté statistiques : le Red Star ne s'est pris que 4 buts sur leur 10 matchs de L2 à l'extérieur. Ce qui est assez fou. Mais plus impressionnant encore, ils restent sur 5 clean sheet à l'extérieur.

Ca n'est pas une grosse attaque non plus, "seulement" 9 buts en 10 rencontres.

Tours est pas non plus super efficace offensivement : sur 9 matchs à domicile 10 buts marqués et 7 encaissés.

On va donc miser sur une solide défense du Red Star et placer une piècette sur le match nul et l'inefficacité offensive du Red Star sans leur passeur attitré.

 

On met donc ici match nul @ 3 et une piecette sur le 0-0 cote à 7

 

Comme dirait la voix de Secret Story : C'est tout .... pour le moment

Modifié par General_doc2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas ma maison sur le Havre, mais pas loin. Le Paris FC c'est vraiment affligeant ce qu'ils font sur le terrain ! Le nouveau coach Vasseur a l'air impuissant et a indiqué en gros que tant qu'il n'aura pas de nouvelles recrues il pourra pas faire grand chose... en face le Havre ça joue vraiment pas mal, ils ont l'équipe au grand complet et le coach américain Bradley inculque à ses joueurs la mentalité de la gagne et beaucoup de travail à l'entraînement. Bref pour moi c'est LE spot du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Klassikal, @7ben7, @SuperCaddy ramenez vos gueules pour parler du RCL

@jedi sise, viens te mouiller sur l'ASNL

448072creteillens.png

Voilà.. Ai-je vraiment besoin de rajouter autre chose? 
8|

Côte à + de 2 je la prends tous les jours ^^ Ce n'est pas une évidence que l'on gagne mais avec la forme des équipes ce serait une erreur de laisser passer cette côte je pense. 

N'Daw est loin du rectangle vert c'est tout bon : FONCEZ ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, je suis un méga noob en L2 mais suite à un pari avec un pote, j'ai besoin de rentrer une cote à 3.5 et une à 5 aujourd'hui.

Le Havre + Lens @ 3.55 et Le Havre -1.5 + Lens @ 5.7, vous en pensez quoi?

Merci pours les tips, je me viande de façon invraisemblable sur tout ces derniers temps donc j'espère que le BDS va pouvoir m'aider à ship ce pari vs mon pote! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×