Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés


Ca arrive aussi souvent sur "premier buteur du match", où la côte de "aucun" est la plupart du temps supérieure au 0-0

Et en cas de victoire 1 à 0 d'une équipe avec un but contre son camp de l'autre équipe , quand est il de la cote premier buteur du match ?

Un but csc compte il comme un vrai but au classement des buteurs ?

En ayant parié sur un joueur premier buteur lorsque celui ci marque csc l'unique but du match , le pari seras t il gagnant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui ne sont pas super à l'aise avec Excel ou qui ont la flemme, il y a pas mal de "calculator" en ligne. Perso j'utilise celui-ci : http://www.aussportsbetting.com/tools/online-calculators/draw-no-bet-and-double-chance-calculator/

D'un coup d’œil on a une vue sur les cotes double chance et DNB c'est super pratique et souvent très intéressant par rapport aux cotes proposées par les books.

Un exemple avec le match Lorient - Marseille de demain : 

Les cotes "double chance" :

1N : 1.50 sur wina vs. 1.60 en manuel
12 : 1.29 sur wina vs. 1.35 en manuel
N2 : 1.33 sur wina vs. 1.38 en manuel

Pour le "draw no bet" :

1DNB : 1.92 sur wina vs. 2.2 en manuel 8!O
2DNB : 1.54 sur wina vs. 1.65 en manuel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas l'intérêt du Draw No Bet. Si par exemple tu penses que Marseille va gagner mais que c'est chaud, autant mettre N2 au lieu de pari remboursé non ? Comme ça tu te fais quand même de la thune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BaptX L'intérêt c'est la cote ! Après c'est en fonction de ce que tu penses de l'issu du match, si tu estimes que le nul arrivera assez souvent autant prendre le double chance mais tu gagneras moins s'il y a victoire. C'est donc un choix en fonction de ta façon de jouer mais surtout en fonction de ce que tu estimes être "value" ou non.

Si tu prends le Lorient - Marseille de demain :

- 100 € sur 1N à 1.5 : +50 € net si ça passe (Lorient ou nul)
- 100 € sur 1DNB à 1.92 : +92 € si Lorient gagne et remboursé si nul

Pour estimer si une cote est "value" (si elle est intéressante à long terme), tu peux la transformer en proba : (1/cote)*100

Avec notre exemple ça donne :

- 1.50 => 66% 
- 1.92 => 52%

Donc si tu estimes que Lorient va gagner plus de 52% du temps demain, la cote Lorient DNB est value. Si tu penses que le 1N arrivera dans plus de 66% des cas alors le 1N est value. Les 2 ne sont pas incompatibles, c'est une approche différente :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas l'intérêt du Draw No Bet. Si par exemple tu penses que Marseille va gagner mais que c'est chaud, autant mettre N2 au lieu de pari remboursé non ? Comme ça tu te fais quand même de la thune.

Je joue plus souvent les DNB car les côtes sont bien meilleures que le 1N. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

@BaptX L'intérêt c'est la cote ! Après c'est en fonction de ce que tu penses de l'issu du match, si tu estimes que le nul arrivera assez souvent autant prendre le double chance mais tu gagneras moins s'il y a victoire. C'est donc un choix en fonction de ta façon de jouer mais surtout en fonction de ce que tu estimes être "value" ou non.

Si tu prends le Lorient - Marseille de demain :

- 100 € sur 1N à 1.5 : +50 € net si ça passe (Lorient ou nul)
- 100 € sur 1DNB à 1.92 : +92 € si Lorient gagne et remboursé si nul

Pour estimer si une cote est "value" (si elle est intéressante à long terme), tu peux la transformer en proba : (1/cote)*100

Avec notre exemple ça donne :

- 1.50 => 66% 
- 1.92 => 52%

Donc si tu estimes que Lorient va gagner plus de 52% du temps demain, la cote Lorient DNB est value. Si tu penses que le 1N arrivera dans plus de 66% des cas alors le 1N est value. Les 2 ne sont pas incompatibles, c'est une approche différente :)

 

Pour réellement comparer, il faudrait pouvoir estimer les occurrences distinctes de 1, N et 2 et là le calcul d'EV est simple à faire.

J'ai vu des % de ce type sur les sites de tipsters. Tout est estimé en %. Est-ce en fonction du calcul de proba que tu as explicité ?

Parce que sinon, si on dit par exemple que le 1N rentre que 66% des fois pile poil, alors tu perds en moyenne 1€ par bet (EV-) selon le calcul suivant : DC 1.50 : (-100*0,34)+(50*0,66) = -1; Le break even est à 66.5%

Modifié par Gh0stK1ng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses et merci à madbayt pour son lien.

C'est encore plus efficace que mes fichiers excel ! Si j'avais plus fouillé sur la toile...

C'est vrai que c'est important d'avoir toujours en tête qu'une cote, c'est aussi une probabilité : un pourcentage que l'événement se réalise ou pas...

A ce propos trouvez ci-joint un 3ème fichier excel, très simple trop simple peut être mais qui peut toujours servir.

 

cote et %.xls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'inconvénient de faire ça en 2 bets c'est qu'on ne peut plus faire de combi, sauf si qqun a une solution. Je joue beaucoup de 1N en combi de 2 ou 3 matchs au foot pour une cote moyenne de 1.65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la promo ligue 2 sur pmu , souvent j'aimerais joueur la double chance , mais la cote n'est souvent pas assez élevée pour bénéficier de la promo ( min @1.3 ) .

Avec ces astuces , je peu gagner légérement plus qu'avec une double chance classique , et jeu placer des bets éligibles à la promo .

Nikel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réellement comparer, il faudrait pouvoir estimer les occurrences distinctes de 1, N et 2 et là le calcul d'EV est simple à faire.

J'ai vu des % de ce type sur les sites de tipsters. Tout est estimé en %. Est-ce en fonction du calcul de proba que tu as explicité ?

Parce que sinon, si on dit par exemple que le 1N rentre que 66% des fois pile poil, alors tu perds en moyenne 1€ par bet (EV-) selon le calcul suivant : DC 1.50 : (-100*0,34)+(50*0,66) = -1; Le break even est à 66.5%

Yes c'est ça, j'ai arrondi mais c'est bien le calcul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Yes c'est ça, j'ai arrondi mais c'est bien le calcul ;)

Tu remarqueras aussi que le DNB est à -0,16 par bet (EV- aussi). Du coup, quel intérêt de bet EV- ?(si on peut estimer l’occurrence de 1, N et 2 alors c'est différent, c'est juste une conditionnelle à placer) 8|

 

Modifié par Gh0stK1ng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras aussi que le DNB est à -0,16 par bet (EV- aussi). Du coup, quel intérêt de bet EV- ?(si on peut estimer l’occurrence de 1, N et 2 alors c'est différent, c'est juste une conditionnelle à placer) 8|

 

J'explique simplement qu'une cote peut être traduite en probabilité. Une cote de 2 correspond à 50% : (1/cote)*100.  Si un book te propose une cote de 2, il faut que tu estimes que ça passe plus de 50% du temps pour être gagnant à long terme. 

Pour reprendre mon exemple, la cote de 1.50 correspond à 66,67% => donc si tu penses que ça va passer +de 67% c'est un pari EV+.

Ce que je voulais dire en expliquant ça c'est qu'il n'y a pas de meilleur pari entre le "double chance" et le "DNB", c'est la cote et ton analyse qui doit être déterminante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire en expliquant ça c'est qu'il n'y a pas de meilleur pari entre le "double chance" et le "DNB", c'est la cote et ton analyse qui doit être déterminante ;)

This, ok ;)

Je me pose instantannément la question de savoir comment les prono estiment un % de 1, N et 2. Après sans doute qu'il existe des modèles ou à minima un calcul méthodique ensuite pour la value. Mais l'estimation, c'est chaud :>'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir trouvé un valuebet, la question qui se pose souvent est : combien dois je miser sur ce pari ?

De mon coté je varie mes mises en fonction de la hauteur de la cote et de ma bankroll.

Sur chaque pari je joue pour faire un bénéfice d'environ 3% de ma bankroll ( cf fichier excel joint ).

Avec pour seule restriction, le fait de limiter ma mise à 5% de ma bankroll.

J'aimerai avoir votre avis sur cette façon de faire et si certains d'entre vous ont des idées pour bien gérer les mises, je suis preneur.

 

 

mise selon benef espéré.xls

mise selon gain total espéré.xls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'inconvénient de faire ça en 2 bets c'est qu'on ne peut plus faire de combi, sauf si qqun a une solution. Je joue beaucoup de 1N en combi de 2 ou 3 matchs au foot pour une cote moyenne de 1.65

Bah si, par exemple tu veux Lyon 1N + Marseille (au pif) tu fais Lyon + OM et Nul + OM.

 

Tu peux aussi le faire avec Lyon 1N + OM 1N (je l'ai fait hier) ça te fait 4 bets (11 1N N1 et NN). Sur certains combis tu peux facile gagner 0.4 ou 0.5 c'est assez ouf.

 

Le DNB au delà de l'aspect EV sinon c'est utile en cas de gros combis genre 5 ou 6 matchs, si t'as un léger doute sur une victoire en sec tu prends le DNB en gardant quand même une cote correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

En réponse à Mike Vegas qui joue souvent en combiné des double chance :

Au delà de 2 double chance, cela est trop fastidieux en terme de calcul et de temps pour placer les paris, mais il est possible de jouer

en combiné 2 "double chance perso" grâce un fichier excel que je partage ci-dessous. 

J'ai pris pour exemple les double chance de lille et St-etienne ( cotes winamaw ) pour samedi prochain : pour une mise de 100 euros, on gagne 153 € avec cette astuce au lieu de 146 €. Sur le long terme et de nombreux paris, c'est pas négligeable.

Ces petites astuces peuvent aider car c'est dur de trouver de la value étant donné que les sites de paris ( surtout les .fr ) s'octroient des marges non négligeables.

A ce propos si vous voulez savoir quelle marge prend le site sur un pari donné et quelle aurait été la "vraie cote" si le site ne prenait pas de commission, je vous propose ci-dessous un dernier fichier excel qui vous donne ces infos.

 

marges des bookmakers.xls

mises 2 double chance perso.xls

Modifié par duvall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a pas mal de fichiers divers pour aider les parieurs dans ce thread j'en rajoute un: c'est un fichier excel destiné à ceux qui suivent des tipsers. Lors d'une chute de cote, le fichier permet de voir la rentabilité de la nouvelle cote (à partir du ROI théorique du tipser). Il suffit juste de rentrer la cote du tipser et celle du book et ca indique le nouveau ROI. 

Chutes de cotes.xlsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×