Aller au contenu
Ce sujet
Pass Taga

Transferts 2016, c'est ici!

Messages recommandés

Il va y avoir beaucoup de mouvement encore une fois pour la saison prochaine... aussi je vous propose de regrouper toutes les infos transferts relatives à la saison prochaine dans ce thread!

 

Voici les infos transferts officielles actuellement établies:

UBB:               Départs: Julien Ledevedec (Brive) et Sofiane Guitoune (Toulouse)

CA Brive:       ArrivéesJulien Ledevedec (UBB) et Vasil Lobzhanidze (Georgie)

Castres:         Arrivées: Daniel Kotze et Loic Jacquet (Castres);

                        Départs: Richie Gray (Toulouse) et Rémi Lamerat (Clermont)

Clermont:      Arrivées: Sitaleki Timani (Montpellier) et Rémi Lamerat (Castres);

                        Départs: Daniel Kotze (Castres), Jamie Cudmore (non conservé), Loïc Jacquet (Castres), Brock James (La Rochelle), Jonathan Davies (Llanelli)

La Rochelle:   Arrivées: Brock James (Clermont), Vincent Rattez (Narbonne)

Montpellier:  Arrivées: Konstantine Mikautadze (Montpellier), Alexandre Dumoulin (Racing), Nemani Nadolo (Crusaders); Départs: Sitaleki Timani (Clermont), François Trinh-Duc (Toulon)

Racing:           Départs: Luke Charteris (Bath), Mike Phillips (non conservé), Alexandre Dumoulin (Montpellier)

RCT:                Arrivées: François Trinh Duc (Montpellier);

                         Départs: Manasa Saulo (Toulouse), Konstantine Mikautadze (Montpellier), Theo Belan (Lyon)

Toulouse:       Arrivées: Manasa Saulo (Toulon), Leonardo Ghiraldini (Leicester), Richie Gray (Castres), Sofiane Guitoune (UBB);

                         Départs: Louis Picamoles (Northampton)

 

 

Il en manque quelques unes, j'essaierai d'actualiser ce WE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me garderai bien de commencer les transferts des autres clubs de l'élite, en revanche concernant ceux de Toulon, je suis encore une fois dégoûté de voir deux de nos meilleurs espoirs se barrer...
Concernant Belan je peux comprendre dans le sens où la saison prochaine il va y avoir un monde monstrueux à son poste, concernant Mikautadze en revanche j'ai un peu plus de mal, sachant qu'en 2ème latte, on va avoir Suta qui va probablement encore moins jouer la saison prochaine, qu'O'Connell va avoir 78 ans... Ca augure une énorme recrue, c'est sûr, mais qu'est ce que j'aurai aimé qu'on garde nos jeunes... surtout que ces deux là font partie des meilleurs que nous ayons sortis ces dernières années.

J'ai un peu peur pour les Meric et compagnie du coup... Enfin bon c'est pareil toutes les saisons toutes manières. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais me prononcer sur mon Castres Olympique de cœur:

-  Richie Gray est une énorme perte. Vraiment un gros coup dur mais bon on commence à être habitué à perdre nos bons gars.

- Concernant Rémi Lamerat, il fait une première parti de saison vraiment pas bonne donc ça laisse un sentiment un peu bizarre à Castres. Après quand on voit la saison qu'il fait l'an passé, on comprend pas trop. S'il franchit un pallier de plus à Clermont, tant mieux pour lui, mais c'est une grosse déception...

Sinon pas mal de fin de contrats au C.O:

 . Avants: Forestier, Lazar, Bonello, Montes, Wihongi, Martinez, Sione. 3 jeunes : Beziat, Moreaux et Houerie.
              Desroche, Caballero, Diarra et Faasalele.

 . Arrière: Dumora, Kirkpatrick, Cabannes, et notre jeune Viallele.

 

Au niveau du recrutement: Christophe Urios va faire un tri, voir ceux qui vont rester (Christophe Samson vient de renouveler son contrat), et souhaite faire un mix dans son recrutement entre joueurs internationaux et joueurs de bon niveau de Top14.

 

On a confiance en lui ici :magic:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler des Mermoz Bruni Ollivon ou Seuteni qui auraient tout intérêt à aussi aller voir ailleurs.

 

Certes, mais ce sont quand même 4 cas assez différents.

Mermoz, c'est un des plus gros créateurs au centre que l'on ait chez nous. Pas un bourrin contrairement aux Nonu, Basta... (d'ailleurs j'aimerai vraiment voir une association Mermoz/Nonu par curiosité). C'est clair qu'il ne joue que trop peu et est largement insatisfait par la situation. Maintenant avec le changement de coach et de philosophie de jeu qui pointe le bout de son nez la saison prochaine, c'est vraiment pas dit qu'il parte. (bon, même si clairement la tendance est à cette éventualité).
Bruni, en revanche, oui, il doit s'en aller. Ce serait un + pour n'importe quelle équipe de Top 14. Bon après, j'ai personnellement un problème avec la mentalité de ce type, perso, je ne le regretterai pas.

Ollivon devrait rester: tout le monde au club compte sur lui dès la saison prochaine. Il va d'ailleurs sûrement prendre de plus en plus d'importance au fur et à mesure de la saison (je le vois même finir titulaire, perso).

Quant à Seuteni... bah hélas je pense qu'on l'a déjà tué en début de saison en le projetant titulaire. On aurait pas dû faire ça. Il s'est complètement cramé et même en espoirs, c'est plus ça du tout, hormis une perf je sais plus où... C'est dommage parce qu'avec lui et Méric, c'est clairement deux monstres qu'on avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×