Aller au contenu
Ce sujet
Frouzinho

Le plus beau moment de sport auquel vous ayez assisté

Messages recommandés

Yo !

Histoire de grave jalouser sur ceux qui était au SdF en 98, ou à Cardiff quand le XV de France bat les All Blacks, je vous propose de partager ici les meilleurs moments de sport auxquels vous ayez assisté. Bien sûr, devant la TV, ca compte pas :P

Je commence donc avec mon meilleur souvenir, j'ai eu la chance d'assister à la demi-finale de Coupe de France 2012 entre Quevilly et Rennes au stade Michel d'Ornano.

La chance parce que les places étaient réservées dans une énorme majorité aux gens de Quevilly, et que ce petit club Normand venait de bust l'OM en quart dans ce même stade que j'ai tant arpenté.

Je me retrouve par contre en solo, une seule place, pas de poto avec moi.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, voilà le résumé du match avec les commentaires de Fr3 Normandie :

 

Pendant les 2/3 du match je me suis dit Fml, j'suis venu voir un vieux match qui brise le rêve du petit poucet avec un but de raccroc.

Bah au final, j'étais venu seul, j'suis reparti avec 20 000 potes dans une soirée complètement folle, et en prime j'ai participé au record d'affluence du stade.

Quel beau souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1993 quart de finales coupe de l'UEFA de PSG - Réal

Mon premier match au Parc, j'avais 6 ans et j'ai eu cette chance d'assister à un moment historique !

Je ne me rappelle pas de grand chose pour être franc, seul souvenir une écharpe et la tête de Kombouaré qui a mis le feu au Parc des princes.

Je suis définitivement tombé amoureux de ce club #émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualif de la France pour la coupe du monde 2014 contre l'Ukraine.

Une Marseillaise ultra puissante avant le match et une tension comme je n'en ai jamais vécu. Ce but de Sakho a la fin, j'me suis retrouvé avec deux personnes non identifiées sur le dos. J'ai encore des put**ns de frissons rien qu'à y repenser.

 

Apres en terme de supporter de club, le titre de L2, la victoire en coupe de la ligue contre Nice ou l'élimination de Schalke en coupe d'Europe (alors leader de Bundesliga) sont des souvenirs très forts quand on supporte l'ASNL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finale de la coupe de la ligue 2006 NANCY VS NICE .

 

Après avoir assisté à la demi finale contre le mans je n'ai eu aucun mal à convaincre mes potes de venir voir la finale au SDF . Nous voilà donc partis de nos Vosges natale en train avec une ambiance folle dès le premier apéro . C'est le genre de jour où l'ont sait que rien ne peut nous arriver , tout le monde y croit , nous y allons pour gagner , c'est sur on va revenir avec la coupe .

La suite comme dans un rêve , KIM va nous mettre son coup de tête légendaire ne laissant aucune chance à LLORIS alors jeune gardien de NICE .

 

 

Nous étions tellement heureux ( et un peu bourré aussi hein ) que nous nous sommes perdu dans la gare du nord , et qu'à 10s prêt nous rations le train . Le retour au bercail fut festif et l'arrivée à Nancy triomphante .

Rien que d'y repenser , j'en ai des frissons , put**n j'y étais .

 

 

Modifié par jedi sise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualif de la France pour la coupe du monde 2014 contre l'Ukraine.

Une Marseillaise ultra puissante avant le match et une tension comme je n'en ai jamais vécu. Ce but de Sakho a la fin, j'me suis retrouvé avec deux personnes non identifiées sur le dos. J'ai encore des put**ns de frissons rien qu'à y repenser.

 

+1 pour France-Ukraine ! On était en virage, tout le match debout, l'impression d'être dans un kop d'un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon age j'en ai eu des grands moments, 71/72, 93, 98, 2000, je pourrais parler de mon seul titre sportif à .....16 ans, champion cadet de hand des Hautes-Alpes, mais ce n'est pas le sujet de ce topic

Alors je vais prendre mon tout premier quand j'étais jeune (oui ça date!!), la remontée en D1 de l'OM avec les boys de Zatelli au vieux stade de l'Huveaune, 3/0 contre Bastia, 1966 je pense, quelle p.....d'ambiance:towel:

la une de FF:D

66FFJUIN.thumb.jpg.3f95ab007051d91bd9649

l'équipe

OM196566.thumb.jpg.dc54abeb021aa5a2d8306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualif de la France pour la coupe du monde 2014 contre l'Ukraine.

Une Marseillaise ultra puissante avant le match et une tension comme je n'en ai jamais vécu. Ce but de Sakho a la fin, j'me suis retrouvé avec deux personnes non identifiées sur le dos. J'ai encore des put**ns de frissons rien qu'à y repenser.

 

Apres en terme de supporter de club, le titre de L2, la victoire en coupe de la ligue contre Nice ou l'élimination de Schalke en coupe d'Europe (alors leader de Bundesliga) sont des souvenirs très forts quand on supporte l'ASNL

La même chose, avec un speaker de folie sur le 3eme but de Sakho ... Mamadouuuuuu et tout le public qui reprend Sakho !!!!

Enorme moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a quelques-uns de mon côté, impossible d'en sortir un en particulier...


Pour ma part, je vais partir sur le plus récent: le Brennus du RCT en 2014 <3

Saveur toute particulière pour moi. J'ai commencé à aller à Mayol après le titre de 1992, je ne l'avais donc jamais vu être remporté sous mes yeux.
Le RCT à Toulon, c'est quand même, il faut le dire, un peu tout ce qu'on a ici (il y avait le foot dans les années 80 mais qui végète désormais entre le 4è et le 6è échelon national depuis des siècles).
J'ai été abonné à mayol durant une dizaine d'années, et voilà que ces couillons sont champions l'année où je pars habiter en région parisienne pour le boulot, put**n :D

Heureusement, on s'est régalé au SdF pour la finale, pas un grand match mais bordel, autant j'avais essuyé des larmes lors des deux finales perdues contre le ST et le CO, autant là, je crois que j'ai jamais autant chialé de ma vie quand le coup de sifflet final a retenti.
 

Tellement d'émotions pour le petit toulonnais que je suis, ancien joueur, ancien abonné, qui a baigné là-dedans depuis tout petit...

Je suis un des premiers critiques de Boudj' sur sa politique, sur sa façon d'ouvrir sa gueule mais force est de constater que ça marche et je ne le remercierai jamais assez pour m'avoir permis de vivre ça...

(le bouclier est tellement au dessus de la coupe d'europe pour moi, on a beau l'avoir remportée des années de suite, j'en ai jamais rien eu à foutre :D )

 

RCT-2014-Brennus-RN1_scalewidth_640.thum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant fan à 100% du RC Lens, pour ma part s'était le retour (au score) de Lens contre Saint Etienne le 4 Novembre 2007 à Bollaert. Lens perd à domicile 2-0 jusqu'a la 63e minute ... But de Coulibaly à la 63e , égalisation de Demont à la 65e (deux défenseurs Lensois qui marquent), et Dindane qui marque le 3e but de Lens (pour la victoire à la 85e) et je vous laisse imaginer le soulèvement de Bollaert ( qui est pas méconnu) ... Ou alors le titre de 98 ou à 3h du matin nous sommes 40 000 ( et au moins 20 000 aux abords du stade) a chanter la Lensoise pour chanter la "Lensoise" en guise de fête pour le titre de champion de france (mais j'étais plus jeune, et moins le "sens" des émotions). 

La vidéo du retour au score est là :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan du RCL aussi depuis tout jeune. J'ai beaucoup de souvenir en tête...

Un de mes plus beaux souvenirs reste surement le premier match auquel j'ai assisté à Bollaert en Août 97, 1er match de la saison 97/98, Lens-Auxerre.

J'avais 8 ans et ça reste un souvenir impérissable, une ambiance grandiose et une victoire 3-0. Quand on connait la finalité de cette saison magique pour tout le club, comment ne pas devenir amoureux de club ?!

J'aurai pu parler aussi de la victoire en coupe de la ligue en 99 contre Metz (quelle ambiance !) ou un souvenir beaucoup moins heureux commela défaite en 2008 contre le PSG (avec la polémique de la banderole et ce fameux penalty imaginaire sifflé par monsieur Duhamel) mais non clairement le meilleur souvenir reste ce premier match de la saison 97/98.

Inoubliable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir là, Lens avait 2 pts d'avance sur Lyon et ne devait pas perdre pour avoir le titre ...

Dernier match du championnat de France 2001/2002....

Une ambiance de malade comme jamais !!!!
J'étais dans le virage sud  ..... 

Un total respect aux supp lensois qui sont restés à nous applaudir jusqu'au bout de la nuit ...

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011, je me fais toute la quinzaine de Roland Garros sur place.

jai vu des matchs énormes, un record (presque) battu de Djokovic et une demi finale dont je me souviendrais encore longtemps

 

 

 

Et je met aussi cette vidéo même si c'était pas le game 7 mais une finale NBA c'est quand même qqchose !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011, je me fais toute la quinzaine de Roland Garros sur place.

jai vu des matchs énormes, un record (presque) battu de Djokovic et une demi finale dont je me souviendrais encore longtemps

OMG, t'étais à RF-Novak de RG en 2011?! enc**AAAAAAY;

Petite anecdote: en 2011, j'y vais sans place en mode YOLO et on verra bien si on peut chopper quelque chose. Je contacte vite fait 2/3 mecs devant qui ont la tête du vendeur de billet au black. Le Prix? "One thousand euros" avec l'accent pakistanais qui va bien. Je passe mon chemin après près d'une heure de négociation avec différents mecs, rentre bredouille, vois ce match à la TV puis devant l'Hotel de Ville où un écran géant a été installé et maudis ma vie de pas y être allé. Le tilt! En 2012, même demi-finale, on ne m'y reprendra plus. Je choppe le ticket si précieux et suis prêt à assister à une revanche de mutant. 3/0 pour le Serbe alors que mon RF menait pourtant 4/0 service dans un des sets et finalement pas un spectacle de dingue. Du coup, tu l'imagines, Yu: je t'en veux!

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, t'étais à RF-Novak de RG en 2011?! enc**AAAAAAY;

Petite anecdote: en 2011, j'y vais sans place en mode YOLO et on verra bien si on peut chopper quelque chose. Je contacte vite fait 2/3 mecs devant qui ont la tête du vendeur de billet au black. Le Prix? "One thousand euros" avec l'accent pakistanais qui va bien. Je passe mon chemin après près d'une heure de négociation avec différents mecs, rentre bredouille, vois ce match à la TV puis devant l'Hotel de Ville où un écran géant a été installé et maudis ma vie de pas y être allé. Le tilt! En 2012, même demi-finale, on ne m'y reprendra plus. Je choppe le ticket si précieux et suis prêt à assister à une revanche de mutant. 3/0 pour le Serbe alors que mon RF menait pourtant 4/0 service dans un des sets et finalement pas un spectacle de dingue. Du coup, tu l'imagines, Yu: je t'en veux!

demande a @Snake Plissken

sil m'en veut aussi un peu ;)

 

Et j'espère que t as regarde la vidéo que j'ai posté, c'est comme si tu y étais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer-Ramirez Hidalgo en 2008. J'étais ramasseur. Federer qui perd 5-2 au 3ème. A chaque point qu'il gagnait tout le public debout. Ambiance de mutant.

 

Larmes aux yeux, c'était dingue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a quelques-uns de mon côté, impossible d'en sortir un en particulier...


Pour ma part, je vais partir sur le plus récent: le Brennus du RCT en 2014 <3

[...]

Heureusement, on s'est régalé au SdF pour la finale, pas un grand match mais bordel, autant j'avais essuyé des larmes lors des deux finales perdues contre le ST et le CO, autant là, je crois que j'ai jamais autant chialé de ma vie quand le coup de sifflet final a retenti.
 

C'est marrant pour moi de lire ça car pour le Castrais que je suis, mon plus beau souvenir restera la finale de 2013 gagnée face à Toulon.

Celle de 2014, je l'ai vécu dans un bar à Londres (où je vivais à l'époque), c'était horrible car j'étais un peu le seul castrais pour le coup...

Par contre en 2013, gros badbeat car j'étais tellement bourré après le retour en bus (même avant le match, faut dire que Castres Paris en bus, c'est long, et on s'occupe comme on peu ^^), qu'une fois arrivé à Castres en début de matinée et que malgré tous les réveils possibles, je n'ai pas réussi à me lever et j'ai raté la fête en ville et l'accueil des joueurs, j'ai dormi comme un gros sac plein d'alcool toute la journée 😭. 

Quand j'ai vu les images du retour de l'équipe, j'ai eu une telle haine contre moi même.... 

Mais on était champion :towel:

Modifié par auguyj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais tous les ans à Bercy pour le tournoi de tennis, depuis la première édition. Match intense - collé au siège - entre Riton et Pat Cash qui venait de gagner Wimbledon. Super content à la fin bien sûr!

 

Leconte bat Cash: 64 67 63

Modifié par hegelus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG à toi, ça c'est beau l'ami !!!
Profites bien des loges, du buffet et tout le bordel ^^

#VIP-Day

Oui je vais profiter à fond de tout ça , je commence à bien connaitre ce genre de privilège , ce sera mon 4ème match en loges grace à wina . ( eh oui ça brag ici) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la serie : "un match de rugby dure 80 min" :

une ambiance assez particuliere pour moi, je regarde le match en streaming, donc en direct,

En fait le rugby a XIII n'etait plus diffuse en France, car plus diffuse sur Orange Sport... et 4 mois avant l'arrivee de Bein Sport (ouf... pour le moment d'ailleurs)

l'evolution du score :

04e min 6 - 0
08e min 6 - 6
16e min 12 - 6
28e min 14 - 6
34e min 20 - 6
40e min 20 - 8
-- mi-tps
45e min 26 - 8 --> 22 points d'ecart confused.gif
61e min 26 - 14
64e min 26 - 18
66e min 26 - 22 transformation tres facile loupée frown.giffrown.gif
69e min 32 - 22 essai au milieu des poteaux au bout de 3 min des saints au moment ou on pensait que les dragons arriveraient a remonter au score frown.gif
71e min 32 - 28



la video commence a la 79 min et 43 s
dans 17 s la corne sonnera.

Contrairement au XV, au prochain placage (tenu) le match sera fini :

 

 

 

un match de dingue, avec un final qui te prend aux tripes

 

le genre d'emotion que tu ne vis que grace au sport

Modifié par Io l'Aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas juste du assisté en vrai, mais devant la TV ça compte y en a plusieurs du coup.

Clairement LE plus gros moment devant ma TV :

 

Le match qui m'a fait regardé le rugby après, j'avais 13 ans à l'époque, je comprenais rien à ce sport, mais put**n que j'avais vibré

 

J'ai même cru pendant quelques temps sur ce match que "jouer une pénalité à la main", c'était essayer de la balancer entre les poteaux à la main :ninja: 

 

 

Ce match également put**n, l'égalisation d'Anquetil à la fin, l'arrêt de Martini dans les prolongations, ce match de dingue <3 

 

Et cette finale des JO complètement dingo <3 

 

 

 

put**n j'ai tellement hâte que les JO commencent bordel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×