Aller au contenu
Ce sujet
SplasH

Moto3, Moto2, MotoGP

Messages recommandés

Saison 2016 qui n'a pas encore commencé mais qui s'annonce comme un virage énorme (sans jeu de mot) pour le sport

Rappels :

Une saison 2015 avec un niveau de drama digne d'une telenovela argentine.

Des nouveaux pneus avec Michelin qui entre en jeu et Bridgestone qui s'en va.

Une nouvelle electronique sur les moto avec du Magnetti Marelli pour tout le monde.

Plus de categorie Open.

 

Déjà que 2015 était une saison chaude qui a fini en éruption volcanique, 2016 s'annonce épique avec en plus des 4 pilotes habituels l'arrivée de Iannone et Vinalez qui se positionnent aux essais comme les futurs gros challengers de la discipline.

Rien qu'a y penser, j'en peux déjà plus :)

Modifié par SplasH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prevu, ca part fort des les essais.

Lorenzo domine le premier jour, rossi juste derriere, pedrosa 3.

Confirmation que les podium de 2016 risquent de beaucoup ressembler a 2015.Pas surpris non plus de voir des ducati tout de suite competitives, un peu plus que suzuki ne se place pas mieux.

Par contre.... Casey Stoner qui claque un meilleur chrono que marquez alors qu'il a pas touché un guidon depuis 1 an... je mets ma piece sur une titularisation dans pas longtemps avec qq wildcards sur la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de parler aussi du Championnat du monde de Superbke. On a des français et des chances de succès. Notamment avec Sylvain GUINTOLI et sa nouvelle R1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le championnat va s'annoncer sérré mais surtout entre Sykes et Rea, Guintoli 5e après trois courses a toujours ses chances

 

Par contre la saison de motogp ouvre fort et semble tenir ses promesses niveau suspens des le premier round. C'est Lorenzo qui part en pole ce soir, avec Marquez juste derriere lui et Vinales en 3. Sachant que j'ai un bet sur Vinales champion du monde 2016, je pense que je vais vibrer pendant au moins les 4-5 premieres courses :)

Le nouveau reglement fait son effet apparement et Ducati et Suzuki ont bien rattrapé le retard qu'ils avaient sur Honda et Yam. Lorenzo arrivent en force mais le championnat a l'air bien ouvert. Hate de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses cotes a gamble sur la win de rossi et la pole possible de marquez: respectivement 9 et 14 en ce moment.

Lorenzo est gros favori des bookies visiblement et rapporte walou.

 

C'etait SplasH en direct de Budapest pour le grand prix d'Italie. Wait... what ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aftermatch d'hier, avec comme prévu 3 GP complètement fous quelque soit la catégorie...

Rapport aux pronostics que j'avais lancé, je disais que Fenati pouvait creer la surprise en moto 3, il a effectivement pris la pole de la petite categorie, pris la tete du grand prix pendant qq tours et à été victime d'une casse moteur. Navarro tombe un peu plus tard, et ca fait les affaire de Binder au championnat qui prends de précieux points d'avance... Mon pronostic était pas à coté mais clairement, pas de bol pour l'accompagner...

En moto2, j'avais annoncé qu'il n'y avait pas de raison de ne pas miser sur Rins, après un redflag la course reprends pour 10 tours seulement, ce qui veut dire boucherie avec en plus les 5 pilotes qui étaient en tete qui doivent partir du fond de la grille pour ce deuxieme départ suite a une pénalité accordée pour ne pas avoir été assez rapide à appliquer la politique de "fast restart". C'est un coup dur pour Rins qui fait partie des pénalisés mais qui fera une belle remontée pour quand meme marquer quelques points.

MotoGP enfin, j'avais annoncé que Rossi allait etre a l'aise, il l'était en prenant la pole, au départ en gérant très confortablement un rythme hyper soutenu de Lorenzo avant qu'une casse moteur mette fin à sa course... C'est Marquez qui reprends le role de challenger ensuite avec des dépassements sur lorenzo et inversement d'un autre monde dans le dernier tour, pour finalement voir Lorenzo l'emporter à la réaccéleration juste avant la ligne, 19 milliemes de secondes départageant les deux pilotes. J'avais annoncé les deux yamaha et une ducati sur le podium, on a eu une yamaha et une ducati plus la honda de marquez. Si Rossi n'avait pas eu de panne, difficile de dire si Iannone aurait pas pu utiliser la puissance de la ducati pour prendre la 3e place.

Prochaine course le 5 juin avec le grand prix de Barcelone ou ca devrait etre moins disputé et a mon avis très largement dominé par Lorenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie qui change tout à Assen :)

Les Ducati font très fort avec 4 moto dans le top 5 pour le FP1 et les honda bien à la traine en 11 et 13. Si ça sèche pas va y avoir du spectacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Chrono plus sérrés en FP2 avec les 8 premiers en moins d'une demie seconde, 0.004 entre Rossi et Iannone pour la tete... Avec Vinales en embuscade en 4 :P Il a une cote de 4 en ce moment pour un podium, ça vaut le coup de mettre une pièce...

Modifié par SplasH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les 10 premiers en moto3 se tiennent en 3 dixièmes après les qualifs, ca va encore etre une course de folie... Pour le suivi des pronostics de début de semaine, je maintiens que quartararo (8 sur la grille) à de bonnes chances de finir sur le podium.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour tous ceux que ca fait chi** de voir des matchs nuls en foot faut se mettre a la moto...

Courses de malades encore aujourd'hui avec la moto 3 et 8 pilotes dans le dernier tour qui se battent pour la tete, de la moto 2 bien gérée par Zarco dans des conditions changeantes qui prends la deuxieme place et la tete du championnat et on finit avec la course en mode combiné moto/natation du motogp qui s'interromp au milieu qui voit se planter Rossi et Pedrosa et marquez qui prends 20 precieux points pour le championnat...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détérage de sujet mais la pluie est annoncé au japon ce week end je vous invite tous a lacher un petit pièce sur loris baz cote a 401 sur bwin bet limité mais sa coute vraiment en sachant que c'est l'un des meilleur sur la pluie et sur un ciruit favorable a ducati pour info la cote est baissé a 46 sur wina a titre d'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Japon finalement il a plu tellement plu que le week end a été entièrement sous la pluie du coup pas de surprise les pilotes ont tenu leur rang. 

 

Ce week end pas de relache phillipe islands l'australie ses kangourou ses koalas et l'un des plus beau circuit de la saison 

Le point météo : pas terrible du tout des averses son annoncé pour dimanche en meme au printemps pas loin de melbourne bah le climat est finalement assez proche de nantes .

 

Historique tracé : 2016 honda crutchlow 2015 honda marquez autant vous dire de suite c'est un circuit typé honda sauf que cette année sa veut plus trop dire grand chose sur pas mal des circuit. les  cote 

 

Vainqueur Antepost

Marc Marquez (ESP/Honda)

2.05

Andrea Dovizioso (ITA/Ducati)

4.20

Valentino Rossi (ITA/Yamaha)

6.00

Maverick Vinales (ESP/Yamaha)

6.00

Jorge Lorenzo (ESP/Ducati)

6.75

Daniel Pedrosa (ESP/Honda)

10.50

Danilo Petrucci (ITA/Ducati)

12.00

Cal Crutchlow (GBR/Honda)

16.50

Johann Zarco (FRA/Yamaha)

20.00

Un autre non listé

36.00

Andrea Iannone (ITA/Suzuki)

67.00

Aleix Espargaro (ESP/Aprilia)

67.00

Scott Redding (GBR/Ducati)

101.00

Alex Rins (ESP/Suzuki)

101.00

Alvaro Bautista (ESP/Ducati)

101.00

Pol Espargaro (ESP/KTM)

301.00

Loris Baz (FRA/Ducati)

301.00

Hector Barbera (ESP/Ducati)

401.00

Bradley Smith (GBR/KTM)

401.00

Sam Lowes (GBR/Aprilia)

501.00

J'ai enlevé les 500+ elle sont injouable 

Marquez a 2.05 actuellement je prend pas  

 

La grosse cote que je prend c'est loris baz il a quand même fait 10 la semaine sur une course ou il n'y a pas eu tant de chute que sa. 0.10 U

Crutchlow a 16.5 j'aime bien quand tu te dis que le mec a gagné l'année derniere vu les condition incertaine sur un circuit honda a tiens on dirais les meme condition que l'année derniere .... 0.33 U

 

Ianone c'est un circuit qu'il affectionne et sont regain de forme au japon me laisse pensé qui pourrais peut etre amener la premiere a suz cette année et a 67 bah je prend surtout qu'une evo est intervenu au japon et elle a donnée satisfaction.  0.33U

 

Bon a m'ecouter en bon fanboy je prend zarco mais c'est pas un circuit qui lui réussi tant que sa donc bon on va se calmé sur les cote gamble 

Sur les cote un peu plus serieuse je vais attendre de voir comment les yam officiel se comporte j'aimerais bien que vinales se sortent un peu les doigt ....

 

Le dernier point pour ce soir c'est sur la victoire au championnat 

Marquez a 11 point d'avance sur dovisioso  a 3 courses les cote 1.10 vs 4.33 la cote de dovi est laaaaaaaaaaaargement value 5 victoire sur la saison un belle régularité vs certes le prodige de la catégorie mais aussi l'un des pilotes qui tombe le plus il me semble qu'il y a seulement sam lowes qui est tombé plus que lui cette saison bref sa chance peut le quitter et se bléssé ou chuter en course ou subir la vengeance de rossi ou une panne mecanique bref a 4.33 je pose 2 U sur dovi  au moindre pepin de marquez sa cote remontra et on pourra se couvrir le tout en sachant que la malaysie est un circuit ducati bref je pense que vous m'avais compris.

 

Globalement les meilleurs cote sont sur bwin sauf pour crutchlow qui est a 18 sur wina 

moto.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto2 - GP d'Australie, course 05:20

Vainqueur Antepost

Franco Morbidelli (ITA/Kalex)

4.00

Alex Marquez (ESP/Kalex)

4.00

Thomas Luthi (SUI/Kalex)

4.10

Takaaki Nakagami (JPN/Kalex)

5.25

Mattia Pasini (ITA/Kalex)

7.50

Miguel Oliveira (POR/KTM)

9.75

Hafizh Syahrin (MAS/Kalex)

9.75

Francesco Bagnaia (ITA/Kalex)

16.00

Dominique Aegerter (SUI/Suter)

16.00

Un autre non listé

20.00

Xavi Vierge (ESP/Tech3)

31.00

Lorenzo Baldassarri (ITA/Kalex)

34.00

Simone Corsi (ITA/Speed Up)

41.00

Sandro Cortese (GER/Suter)

51.00

Jorge Navarro (ESP/Kalex)

67.00

Luca Marini (ITA/Kalex)

67.00

Fabio Quartararo (FRA/Kalex)

67.00

 

 

En moto 2 nakagami a fait très forte impression aujourd'hui 0.7 s sur son premier poursuivant luthi et morvidelli pas au top quartararo en forme 

J'ai envie de prendre nakagami depuis qu'il a signé en moto gp il est en forme et a 5.25 on est pas mal dans la value et si il confirme demain elle risque de chuté.

 

Pour la gamble je verrais demain après la qualif

Modifié par lafritecchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moto gp espargaro ktm a 301 sa donne envie de laché une piecette la  moto est pas mal depuis quelque course suffisant pour gagné je pense mais a 301...

 

e/ marquez a 1.75 j'y touche pas 

Modifié par lafritecchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×