Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Le classement ATP au lendemain de la victoire de Djokovic :

1. Novak Djokovic - 16790 points

2. Andy Murray - 8945 pts

3. Roger Federer - 8795

4. Stan Wawrinka - 6325

5. Rafael Nadal - 4880

6. David Ferrer - 4325 (+2)

7. Kei Nishikori - 4235

8. Tomas Berdych - 4200 (-2)

9. JW Tsonga - 2905 (+1)

10. Richard Gasquet 2760 (-1)

 

Pas de changement dans le top 5, on notera le gain de deux places de Ferrer au détriment de Berdych. Tsonga passe Gasquet, et redevient N°1 français.

A noter que Gael Monfils gagne 8 places avec son quart de finale et se place en 17ème position de ce classement. PH Herbert gagne 27 places (140ème) et Stéphane Robert 60 (165ème).

La plus forte progression du top100 est pour le russe Kuznetsov (+22), il est 52ème, tandis que la plus forte chute est pour Janowycz (-17), 73ème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger Federer, opéré du genou, sera absent un mois et manquera donc les tournois de Rotterdam et Dubai

Touché à un ménisque, Roger Federer a subi une arthroscopie et risque d'être absent pendant un mois. Le Suisse, qui s'est blessé le lendemain de sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie, a dû déclarer forfait pour le Tournoi de Rotterdam (du 8 au 21 février) et celui de Dubaï (du 22 au 27 février).

«Je suis très déçu de devoir manquer Rotterdam et Dubaï. Ce sont deux de mes tournois préférés sur le circuit, a déclaré Federer. C'est un coup d'arrêt mais je suis reconnaissant d'avoir pu rester en bonne santé tout au long de ma carrière jusque-là. Les médecins m'ont assuré que l'opération s'était bien déroulée et qu'avec une bonne rééducation, je serai bientôt de retour.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-absent-un-mois-suite-a-une-operation-a-un-genou/631108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au passage : pour la première fois depuis l'instauration du classement ATP (1973), 5 français figurent dans le top 20, Tsonga (9ème) Gasquet (10ème) Monfils (17ème) Simon (19ème) et Paire (20ème).

Sinon peu de changement dans le Top10, seul Ferrer perd deux places et se retrouve 8ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×