Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

Pronos Twitter

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous !

Je sais que depuis l'arrêt du podcast, le forum est un peu mort mais j'ai toujours envie de me livrer à l'art des pronos. 

J'ai commencé depuis quelques semaines à poster de temps à autres sur mon compte twitter mais de façon peu régulière. 

J'aimerai donc être plus régulier et j'ai pensé que faire une annonce ici m'inciterait à l'être. Toutefois, j'ai un job qui me prends pas mal de temps alors il ne faudra pas m'en vouloir si ce n'est pas le cas. 

Tout comme à la radio, je pense me concentrer sur le tennis, et quasiment que sur l'ATP...vous savez que la WTA c'est pas mon point fort. J'essayerais de proposer des vainqueurs de tournois à chaque début de semaine avec si possible une analyse approfondie postée sur le forum. Et j'irais chercher tous les bets qui me paraissent value durant les tournois. J'essaierai également d'avoir une gestion de BR saine, ce qui n'a pas toujours été mon cas. Je vais donc probablement créer un compte sur bet bankroll pour pouvoir en partager l'évolution.  Donc si certains d'entre vous désire me suivre ça peut être l'occasion. Je ne prétends pas que vous allez forcément gagner de l'argent avec moi mais je m'efforcerai de faire les meilleures analyses afin d'y parvenir. 

J'espère avant tout m'amuser tout en dégageant des bénefs sur le long terme ! Tout soutien et critique constructive seront les bienvenues !

EDIT :  J'ai failli oublié, pour me suivre c'est @JonasDoe01 sur twitter.

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bankroll de départ : 1000€

Bookmaker : Arjel uniquement (majoritairement wina je pense)

Mise entre 0,5% (fun) et 5% (grosse confiance).

Les mises évolueront donc selon la BK et non pas par palier.

Let's go !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai également mes analyses ici.

Allez on commence dès maintenant avec un qui a lieu ce samedi à 18h : 

ATP Istanbul : 

Jaziri vs Djere :

Les deux joueurs se sont rencontrés une seule fois, il y a deux ans lors d'un challenger sur dur. Djere avait remporté le match en 3 sets. Avant ce tournoi, Djere n'a remporté qu'un seul match cette saison pour 6 défaites. Il a cependant su se hisser en demie finale ici en battant Istomin, Seppi puis Lorenzi à chaque fois sur des matchs très serrés. Il était donné perdant avant chaque match. Jaziri réalise un début de saison correcte avec 11 victoires pour 8 défaites et 4 victoires 3 défaites sur terre battue. Il s'est hissé en demie en battan Ilhan, Cilic (qui se marie cette semaine) et Vesely. Cependant les deux joueurs restent assez irrégulier. Le serbe a su se dépasser et rester solide mentalement durant les matchs précédents. Il s'est souvent montré débrouillard sur terre battue, ce qui n'est pas forcément le cas de son adversaire. Et bien que Djere ait joué des matchs à rallonge, Jaziri lui enchaîne les tournois depuis plusieurs semaine maintenant; ce qui n'est pas forcément top quand on sait qu'il a 34 ans. Si le jeune Djere qui possède un certain talent commence à prendre confiance, il peut devenir un adversaire très dangereux. Je ne peux donc m'empêcher de le prendre à une cote de 2,45 malgré son très mauvais début de saison. Solide sur terre battue, je pense qu'il peut rebattre un adversaire qu'il a déjà battue sur dur. 

Djere @ 2,45

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

ATP Madrid : 

Edmund vs Djokovic :

Les deux joueurs se sont rencontrés trois fois depuis 2016. Djokovic mène 3-0 dans les confrontations, à chaque fois sur dur; une surface que Edmund maîtrise beaucoup mieux que la terre battue. Alors vous imaginez bien que ça va être d'autant plus compliqué de gagner ce match pour lui. Il est vrai que Djokovic est devenu l'ombre de lui-même ses derniers temps mais la dernière victoire date de l'année dernière, période durant laquelle il été déjà en plein doute. Ensuite le serbe continue de montrer de plus en plus de signe positif qui laisse penser qu'il revient progressivement à un niveau de top player. On l'a vu lors de son match face à Nishikori qu'il a su gagner malgré l'adversité. Edmund a acquis une certaine aura depuis l'open d'Australie mais peine à confirmer avec très peu de victoire depuis ce tournoi à l'exception du tournoi de Marrakech, mais il faut bien admettre que le niveau était très pauvre. 

Face à un joueur qu'il a toujours battu relativement facilement et alors qu'il semble reprendre confiance en lui, il est difficile d'imaginer Djokovic perdre ce match comme il a su en perdre ces dernières semaines. 

Djokovic @ 1,30

 

Lopez vs Schwartzman :

Je vois continuellement Lopez a des cotes assez élevée et j'admet que je ne comprends pas bien pourquoi. L'Espagnol est toujours 30° mondial et reste un adversaire dangereux pour la plupart des joueurs même sur terre battue. Il a battu Schwartzman dans leur unique rencontre qui a eu lieu en début de saison sur dur à Sydney. Après il faut ben admettre que Lopez ne réalise pas un début de saison formidable : 10 victoires pour 9 défaites. Toutefois la plupart ont eu lieu soit face à des joueurs confirmés soit face à de jeunes joueurs en pleine ascension, pas de quoi rougir. L'Argentin présente un meilleur bilan avec 15 victoires pour 10 défaites. Toutefois depuis sa victoire à Rio, il ne semble plus réellement capable d'enchainer les victoires et a démarré sa saison européenne de façon assez catastrophique. 

On peut imaginer que face au chouchou local, la lutte sera loin d'être simple et que la cote de ce dernier est donc value

Lopez @ 2,7

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATP Madrid : 

Edmund vs Shapovalov :

Les deux joueurs se sont rencontrés quatre fois. Egalité parfaite 2-2. Toutes les rencontres ont eu lieu sur surface rapide. À chaque fois les matchs ont été très disputés. Normal vu que l'on a affaire à deux jeunes joueurs en pleine ascension. Shapovalov a réalisé une plutôt bonne tournée américaine mais n'a pas encore vraiment convaincu sur terre battue sauf à Madrid justement, où il vient de battre Raonic en 2 sets après avoir battu Paire et Sandgren. Edmund de son coté a atteint les demies de l'Open d'Australie en début de saison. Sur terre battue il a fait finale à Marrakech. Et à Madrid il vient de battre Djokovic puis Goffin, 2 grosses références. On pourrait donc s'attendre à voir Edmund l'emporter facilement mais au vu de leur rencontres précédentes rien n'est moins sûr. D'autant que Edmund peut avoir un excès de confiance et face à un Shapovalov qui n'en démorderas peut, il peut faiblir dans l'adversité. 

Je dirais que c'est un 50/50 avec un léger avantage pour Edmund peut-être. Ce qui rend la cote de Shapovalov intéressante. 

Et je tente même Shapovalov en 3 sets pour aller chercher plus de value. 

Shapovalov @ 2,72

Shapovalov en 3 sets @ 4,4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×