Aller au contenu
Ce sujet
Tamerlan

Super Rugby 2018

Messages recommandés

Pas le temps de faire une analyse globale de la saison mais je vous poste ici ma preview de Rebels / Reds à l'occasion de la reprise de la compétition :

 

C’est le retour du Super Rugby sur Janusport.com ! Aucune surprise lors de la première journée qui impliquait les franchises sud-africaines, les Stormers ont battu les Jaguares (28-20) et les Lions sont venus à bout des Sharks (26-19). Les cotes sur ces matchs ne nous semblaient pas intéressantes et Tamerlan, notre tipster rugby, a préféré attendre le début de saison des franchises australiennes pour se mettre au travail.

Analyse de Rebels / Reds dont le coup d’envoi sera donné vendredi à 09h45.

 

Rebels / Reds

L’analyse

Bonne nouvelle pour les Reds, Brad Thorn, le nouvel head-coach, s’est enfin débarassé de Quade Cooper dont les prestations frôlaient l’indigence depuis plusieurs saisons. Il formait l’année dernière la plus mauvaise charnière de Super Rugby avec Nick Frisby, que l’on a entraperçu sur les pelouses de Top 14 sous le maillot de l’UBB. Malheureusement pour les Reds, les solutions manquent à ce poste et c’est Jono Lance, passé par Worcester cette saison, qui devrait débuter en tant que titulaire. Les Reds auront décidément beaucoup fait parler d’eux en cette intersaison, cette fois par l’intermédiaire de Karmichael Hunt. L’arrière / premier centre a, à nouveau, été arrêté en possession de drogue à la sortie d’une boîte de nuit et ratera le début de saison de son équipe. Quelques motifs d’espoir néanmoins avec l’émergence de jeunes joueurs comme Rodda, blessé, ou Perese mais tout cela semble mince pour vivre une belle saison surtout qu’ils ont perdu leur ailier Chris Kuridrani.

3847880-3x4-700x933.jpg

Concernant les Melbourne Rebels, on vous avoue tout de suite qu’on aurait aimé ne plus les voir en Super Rugby cette saison. Une franchise australienne devait disparaître et c’est la Western Force qui s’est éteinte alors qu’elle avait livré une saison remarquable. Si les Rebels ont perdu l’excellent Sean McMahon, ils se sont considérablement renforcés avec les arrivés de Will Genia, n°9 des Wallabies, Adam Coleman, Geoff Parling et Dane Haylett-Petty. Avec les prolongations de Mafi, Koroibete et l’excellent Reece Hodge, les Rebels pourraient vivre une belle saison si la sauce prend. Comme souvent avec les franchises australiennes, ll’inquiétude viendra en particulier de la profondeur à l’ouverture mais le rookie Tayler Adams ou Debreczini n’auront pas grand mal à être plus performants que Ben Volavola.

Nous pensons donc que les Rebels devraient venir à bout des Reds en fin de cycle ce vendredi !

 

 

 

Les compos

A venir.

 

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 2,5u sur une victoire des Melbourne Rebels @ 1.50 sur ParionsSport

1u sur une victoire d’au moins 5 points (Melbourne -4) @ 1.80 sur ParionsSport

 

https://janusport.com/super-18-rebels-reds/

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce tu penses de la côte des Blues chez les Highlanders à 2,75?

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont cette année une équipe pour essayer de batailler avec les Crusaders et les Hurricanes et ça passerait par une grosse prestation chez les Highlanders qui m'ont l'air un bon ton en-dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, DucDeBoulbi a écrit :

Qu'est ce tu penses de la côte des Blues chez les Highlanders à 2,75?

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont cette année une équipe pour essayer de batailler avec les Crusaders et les Hurricanes et ça passerait par une grosse prestation chez les Highlanders qui m'ont l'air un bon ton en-dessous.

Sur le long run, je pense vraiment pas qu'ils vont pouvoir lutter avec les Canes ou les Crusaders cette saison. En fait, on avait déjà un peu cette impression l'année dernière avec leurs supers jeunes comme les Ioane mais ils ont vraiment un problème mental dans la gestion des matchs. Ce sont vraiment des sales gosses pétris de talent et je les vois pas forcément gagner en maturité aussi vite. Surtout, leur problème principal sera à l'ouverture ou ça se bouscule pas vraiment alors que les autres franchises ont Barrett, Mo'unga, Sopoaga.

Une équipe très talentueuse mais qui gère mal ses matchs, c'est un profil intéressant à bet en underdog surtout qu'ils viennent de gagner le Brisbane Tens ce qui veut pas dire grand chose si ce n'est sur la forme du moment. C'est dispo @ 3.05 max en .fr ce qui me semble décent mais faut pas pour autant sous-estimer les Highlanders qui ont pas perdu grand monde. Banks était important la saison dernière mais c'est parce que Sopoaga était blessé en début de saison et Fekitoa, au-delà de son statut, est plutôt sur la pente descendante. Il reste beaucoup de talent, et d'expérience, avec Squire,  Sopo, Naholo, Aaron et Ben Smith donc je les enterrai pas aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe première mi-temps avec des séquences de classe de la part des Blues. Ma journée est déjà faite avec l'essai d'Akira Ioane @ 3.60 :boxing:

J'ai presque envie de dire que la seconde mi-temps sera déjà décisive pour la suite de la saison des Blues, elle nous montrera s'ils sont capables de maintenir un haut niveau de performance et de concentration sur 80 minutes cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme match des deux équipes.

Je pense que comme tu l'as dis précédemment, les Blues seront très intéressants à suivre dans des situations d'outsiders, mais ils font encore trop de petites erreurs dans les moments cruciaux.

Très bien vu le pari sur Akira Ioane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DucDeBoulbi a écrit :

Enorme match des deux équipes.

Je pense que comme tu l'as dis précédemment, les Blues seront très intéressants à suivre dans des situations d'outsiders, mais ils font encore trop de petites erreurs dans les moments cruciaux.

Très bien vu le pari sur Akira Ioane.

J'ai presqu'envie de dire que des bets Blues MT / x FM pourraient être intéressants. Là, j'ai vu moins d'erreurs que d'habitude côté Blues donc si j'étais un supporter d'Auckland ce serait un match très encourageant !

 

Le 19/02/2018 à 13:44, Tamerlan a écrit :
 

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 2,5u sur une victoire des Melbourne Rebels @ 1.50 sur ParionsSport

1u sur une victoire d’au moins 5 points (Melbourne -4) @ 1.80 sur ParionsSport

 

https://janusport.com/super-18-rebels-reds/

45-19 avec un rouge pour Higginbotham qui facilite le match :boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les Rebels, j'avais suivi et tes analyses font toujours autant plaisir. J'espère que le reste du week-end sera aussi bon pour tes tips  :x

Par contre de ce que j'ai vu dans ce match, les deux équipes australiennes vont avoir beaucoup de mal à exister dans ce Super Rugby, tellement la différence de niveau était énorme avec le match précédent et sûrement avec les Waratahs et Brumbies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DucDeBoulbi a écrit :

Bien vu pour les Rebels, j'avais suivi et tes analyses font toujours autant plaisir. J'espère que le reste du week-end sera aussi bon pour tes tips  :x

Par contre de ce que j'ai vu dans ce match, les deux équipes australiennes vont avoir beaucoup de mal à exister dans ce Super Rugby, tellement la différence de niveau était énorme avec le match précédent et sûrement avec les Waratahs et Brumbies.

Oui c'est certain que les Rebels et le Reds pourront pas jouer grand chose cette saison. Il y a quand même un peu plus d'espoir du côté des Rebels qui vont récupérer Parling et Koroibete dans les semaines à venir et il faut leur laisser un peu de temps car l'effectif a été chamboulé (Genia, Coleman, Faulkner, Haylett-Petty) mais une qualif en playoffs serait déjà un excellent résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×