Aller au contenu
Ce sujet
tom2306

Algorithme de pronostic

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement. Je suis étudiant en informatique et passionné de sport, je me suis tourné il y a quelques années vers les paris sportifs (exclusivement football) ce qui m'a plutôt bien réussis. Je me suis cependant rendu compte de plusieurs choses. Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis aucun tipster donc tous mes paris émanent des mes propres réflexions et observations. Or, je ne suis pas toujours aussi lucide d'un jour l'autre donc mon bénéfice de la veille peut disparaître le lendemain suite à une erreur. D'autre part il est long d'étudier toutes les rencontres pour dénicher celles qui sont réellement intéressant par rapport au risque/gain. Ces entre autres pour ces raisons que j'ai décidé il y a presque un an de développer des algorithmes de prédiction, afin d'automatiser mes recherches récurrentes de statistiques sur chaque rencontres. Donc un énorme gain de temps (oui j'aime bien avoir beaucoup de stats avant de parier sur une rencontre) mais surtout cela m'a permis d'être beaucoup plus objectif.

 

Mon projet, est un application qui référence les équipes de 1eres division des 5 grands championnats et analyse continuellement leur performances. Grâce à cette base de données, je peux proposer des prédiction seulement mathématique.  La base de mes algorithmes se basent donc sur les données collectés afin d'établir les performances et le niveau d'une équipe à l'instant T. Mon but n'est pas de donner un avis sur une quelconque rencontre de football mais de donner la prédiction la plus juste sur l'issue d'un match grâce aux probabilités.

Une fois les probabilité établies, d'autre algorithmes de 'prise de risque' prennent une décision. L’innovation réside dans le fait que ces algorithmes de prise de risque sont en perpétuelle concurrences! Après une période de teste, l'algo ayant le meilleur taux de réussite est sélectionné afin d'être mis en concurrences avec des variantes de ce même algorithme. Au moment ou j'écris mon algo principale est à 64% de réussites, ce qui ne veut rien dire en soit étant donné que je ne connais pas le ROI mais cela reste néanmoins un outils réellement puissant.

Il est accessible à cette adresse : https://pronostic.pro/fr/ 

 

Si vous souhaitez participer à mon projet contactez moi!  Des compétences en informatiques, en  mathématiques, ou une grande expériences  dans les paris sportif sont cependant fortement recommandé.

 

Bonne soirée a tous(tes)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour ceux qui  se servent de mon outils voici les ratio de pronostique réussis par ligues (cf Résultats)

Ligue 1 : 66.07 % / Premier League : 67.69 % / Serie A : 40 % / LaLiga : 48.33 % / Bundesliga : 52.94 % / Champions League : 62.16 %

De nombreuses mise à jour sont en développement visant à accroitre le taux de réussite. Depuis que j'utilise mes algos ma bankroll est passé de 15€ (c'était une somme basse pour tester) à 350€. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, n'hésitez pas à vous en servir j'attends vos retours! http://pronostic.pro/fr/

 

Je précise que tout est GRATUIT.

 

tw.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques questions / axes de réflexion :

1/ Pour apprécier ces taux de réussite, quelle sont les cotes moyennes des paris correspondants ?

Pour illustration, afficher 50% de réussite sur des paris @ 2,50 c'est TB, mais si c'est sur des paris @ 1,50 c'est bof...

2/ Pour les paris où tu penses que le match est indécis, si tu proposes de jouer un match nul, qu'est-ce que ça donnerait ?

3/ Vu que tu as déjà collecté les données, est-ce que ton algorithme te sort un résultat le plus probable (score exact ou groupes de scores), est-ce qu'il est capable de proposer aussi des pronostics pour les under/over ou sur les paris à handicap ?

Pour ce dernier point toutefois, dès que tu sors du 1/N/2 en Arjel, tu te prends un rake monstrueux.

4/ Pour la suite de ton projet qu'envisages-tu si les résultats sont là ? Gérer ta propre bankroll et/ou passer tipster payant, et si oui sur quelle plateforme / via quel canal ?

GL

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Serval75

1/ Malheureusement je n'ai pas encore réussis a automatiser un système pour récupérer les cote des bookmakers donc je serais incapable de te donner une réponse précise sur ce point actuellement .

2/ Pour l'exemple, la variante n°1 de mon algo à recencé 55 match indécis dont voici les résultat  W : 18 - D : 20 - N : 17 (W = Victoire equipe dom / D = Defaite equipe dom / N = Nul)

3/ Oui il pourrait donner le score exacte (= le plus probable) mais le taux de réussite serait ridicule. Je pourrais également pronostiqué under/over mais j'ai préféré me focaliser sur l'issue du match pour le moment, et de l'optimiser tranquillement. Je compte inclure l'under/over dans mes pronostics prochainement, ainsi que les paris avec handicap.

4/ Je veux créer un outils gratuit et performant : Ce sont mes 2 principales priorités. Mon but à terme est de proposer toutes les semaines une sélection de pronostique avec un suivis des résultats et du retour sur investissement, le tout sur pronostic.pro. 

Je ne suis pas là pour enrhumer les gens et vendre du vent, si je poste ces messages aujourd'hui c'est simplement pour avoir les avis de chacun, et peut-être aider si je le peux :master:

Merci pour le soutiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entrepris un travail de suivi minutieux des pronostics de ce style du site www.forebet.com depuis le début de saison.

Je suis pas mal pris par le boulot depuis plusieurs semaines donc le suivi est un peu en suspend.

 

Tu n'a pas accès aux côtes des bookmakers mais ce serait pertinent que tu fasses l'analyse de tes taux de réussite par tranche de probabilité.

Par exemple lorsque tu pronostiques un résultat avec une proba >80%, est-ce que ta réussite est >80% ? <80% ? >90% ? etc.

Il faudrait le faire pour plusieurs tranches pour pouvoir analyser lesquels de tes pronostics sont les plus fiables.

Je pourrai le faire manuellement dans quelques semaines si tu me donnes tout ton historique avec les différents pourcentages de résultat à chaque fois, j'ai un fichier Excel déjà prêt pour sortir tous les chiffres, mais si tu as moyen d'automatiser, ce serait bien sûr mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @JesousBruins,

Dommage que tu n'ai pas pu finir ton projet j'aurais bien jeté un coup d'oeil ! Concernant l'analyse des taux de réussite par tranche de proba, je ne sauvegarde pas les proba de chaque match, mais seulement le pronostic final. De plus le résultat attendu serait ~80% de réussite pour les proba estimé à 80%, et ~90% de réussite pour les proba estimé à 90%. Mais j'y réfléchirais !

Mon axe de progression actuel se situe sur les algos de prises de risques par ligues : On remarque que pour le même algo le taux de réussite par ligue diffère grandement. Je veux donc créer une hub qui sélectionnera le meilleur algo en fonction de la ligue analysé. 

Pour ceux qui se posent la question, il y a quelques algo qui ne pronostic AUCUN match indécis, leur taux de réussite varie de 45% à 53%. Détail dispo ici : https://pronostic.pro/algos (cette page n'est pas permanente et peut être supprimé à tout moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la côte Elo, tu calcules ton propre classement ? Par ligue ?

Si oui j'ai quelques questions :

- quel poids tu utilises pour le calcul de la prochaine côte ?

- est ce que tu appliques un coefficient par rapport à la différence de buts ?

Est-ce que tu appliques un avantage pour l'équipe à domicile ?

- Si tu utilises ELO pour calculer les probabilités 1N2 : comment tu fais pour le N ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne calcul pas moi même la cote Elo étant donné qu'un outils le fait déjà, et très bien : http://clubelo.com/. Je me sert simplement de l'API pour mettre à jour les cote tous les jours. Les détails du calcul des cotes est visible ici : http://clubelo.com/System

Donc oui il y a bien un coefficient par rapport à l'écart de but, et bien entendu un avantage terrain. Globalement l’intérêt de la cote Elo est surtout d'avoir une traçabilité des performances d'une équipe : si elle fait des contre-performance ou si au contraire elle sur-performe. 

La cote Elo n'est qu'un paramètre dans mes algos, utile pour lisser les résultats mais pas réellement pour identifier la probabilité d'un match nul. Je sais qu'il y a différente méthode pour étendre les probabilité de type 1 ou 2 à 1N2 mais cela me parait difficile uniquement avec la cote Elo, il faut plus de paramètres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! J'espère que vous avez passés de bonne fêtes, moi j'en ai profité pour bosser un peu.

En effet pour fêter la nouvelle année j'ai déployé une mise à jour de mon algo visant à améliorer la prise de risque, pour maximiser le taux de réussite et les gains.

Citation

 

La nouvelle version 1.1 propose une innovation considérable de nos algorithmes de pronostics.
Nous avons déployé 70 variantes de notre algorithme de prédiction toutes indépendantes les unes des autres. Chacune des ses variantes possède son propre système de prise de risque, et de ce fait leur pronostic sera également différent. Notre algorithme choisis désormais la variante la plus adéquat à chaque match (en fonction de la compétition, des équipes) pour maximiser son taux de réussite.

Toutes les variantes selectionnable ont un taux de réussite supérieur à 50%. Certaines variantes pronostic toutes les rencontre, d'autre ne pronostic pas une rencontre précise (qu'elle jugerons Match indécis). Les variantes sélectionnable doivent respecter le ratio [ Gagné-(Perdu+Indécis/3) > 0 ] Ainsi, si une variante prends peu de risque ou ne gagnes pas assez elle sera éliminée.

Bientôt disponible : Les pronostics premium
Parmis tous les pronostics il y en a qui sont plus sur que d'autre, ou plus rentable. Nos variantes vont ainsi pouvoir déterminer les matchs les plus sûre, que nous pourront proposer gratuitement à nos membres.

 

Je vais maintenant me consacrer à ma prochaine update. Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis à votre écoutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens vous apporter des nouvelles, la mise à jours concernant les variantes est probante et les résultats ne devraient pas tarder à suivre. Je viens surtout vous dires que depuis hier j'ai déployé une mise à jour majeur : Les cotes de chaque match sont disponible (j'ai enfin réussis à automatiser un checker de cote), et je dresserais à la fin du Week End le premier bilan concernant la rentabilité. Je tiens à préciser que ces cotes sont issue de l'ARJEL donc un 'tipster' aussi bon que le bookmaker devrait perdre ~15% de sa mise initial, lié au retour joueur de 85% en moyenne.

J'espère avoir de meilleurs résultats ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dresse le bilan  du WE

Un ROI à 45% c'est au delà de toutes mes espérances 

event_availablePronostics gagnés : 16 (+145.1)

1 [2018-01-12] Leverkusen vs Bayern | 10€ * 1.42 = +4.2
2 [2018-01-12] Getafe vs Malaga | 10€ * 3 = +20
3 [2018-01-13] Girona vs Las Palmas | 10€ * 2.2 = +12
4 [2018-01-13] Hannover vs Mainz | 10€ * 2.25 = +12.5
5 [2018-01-13] Augsburg vs Hamburg | 10€ * 2.1 = +11
6 [2018-01-13] West Brom vs Brighton | 10€ * 1.27 = +2.7
7 [2018-01-13] RB Leipzig vs Schalke | 10€ * 1.55 = +5.5
8 [2018-01-13] Eibar vs Ath Madrid | 10€ * 1.24 = +2.4
9 [2018-01-13] Tottenham vs Everton | 10€ * 2 = +10
10 [2018-01-13] Nice vs Amiens | 10€ * 2.05 = +10.5
11 [2018-01-14] Nantes vs Paris SG | 10€ * 2.05 = +10.5
12 [2018-01-14] St Etienne vs Toulouse | 10€ * 1.85 = +8.5
13 [2018-01-13] Depor vs Valencia | 10€ * 2.15 = +11.5
14 [2018-01-14] Levante vs Celta | 10€ * 1.72 = +7.2
15 [2018-01-14] Espanyol vs Bilbao | 10€ * 1.78 = +7.8
16 [2018-01-14] Sociedad vs Barcelona | 10€ * 1.88 = +8.8

event_busyPronostics perdus : 10 (-100)

17 [2018-01-13] Stuttgart vs Hertha | -10 
18 [2018-01-13] Werder vs Hoffenheim | -10 
19 [2018-01-13] Chelsea vs Leicester | -10 
20 [2018-01-13] Real Madrid vs Villarreal | -10 
21 [2018-01-14] Lyon vs Angers | -10 
22 [2018-01-13] Montpellier vs Monaco | -10 
23 [2018-01-13] Dijon vs Metz | -10 
24 [2018-01-14] Bournemouth vs Arsenal | -10 
25 [2018-01-14] Koeln vs M'gladbach | -10 
26 [2018-01-14] Dortmund vs Wolfsburg | -10 
Modifié par tom2306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a une erreur dans ton calcul de ROI : 
260 € de paris pris pour 45,1 de benef, ça fait 17,3% de ROI, ce qui est très bien.

Je pense que tu gagnerais à reprendre tous les pris pris par ton bot, et à les noter dans un fichier Excel ainsi :

Championnat / Côte / Somme misée / gagné ou perdu

ça te permettrait de pouvoir calculer un vrai ROI, et de pouvoir analyser s'il y a des tranches de côtes pour lesquels ton algo est mauvais.
Tant que tu n'as pas des stats avec ROI sur un volume suffisant, on ne peut évaluer la performance de ton algo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2018 à 10:25, vingte a écrit :

je trouve bizarre aussi de miser la même somme sur une côte à 3 que sur une côte à 1,19

L'algo est en perpétuelle évolution. Actuellement il ne prends pas en compte la fiabilité estimé du pronostic lorsqu'il mise.

EDIT : Pour le ROI c'est corrigé, j'avais inversé ROI et progression.

Modifié par tom2306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué de te répondre précisément. Pour faire simple les matchs sont choisis par mon algo s'il estime que le rapport gain/risque est intéressant. Tout est automatisé, et ses prises de risque sont mise à jour quotidiennement en fonction des résultats antérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2018 à 16:26, tom2306 a écrit :

Je tiens à préciser que ces cotes sont issue de l'ARJEL donc un 'tipster' aussi bon que le bookmaker devrait perdre ~15% de sa mise initial, lié au retour joueur de 85% en moyenne.

Je ne sais pas ce que vaut/propose BETCLIC puisque c'est ta source pour les cotes, mais 85% c'est un taux moyen, il ne s’applique pas uniformément sur tous les sports pour tous les types de paris.

En gros si c'est du foot (L1), si c'est une affiche (5 grands championnats), si c'est du (1/N/2, = ce sont les cotes que tu utilises) et si c'est dans l'heure qui précède le coup d'envoi tu peux arriver à un TRJ de 97%, ce qui est quasiment aligné sur la moyenne du ".com" (la moyenne du .com, hein, pas le. "com") .

-

93% pour du 1/N/2 sur un match de foot lambda dans un des 5 grands championnats.

-

Plus tu t'éloignes de ces critères (en gros <> du 1/N/2, paris double chance ou over/under par exemple, foot hors L1 ou affiche, sport <> du foot) plus tu vas tendre vers les 15% de rake, voire les dépasser .

-

Chiffres issus de mes observations perso sur Winamax, comme ils proposent souvent les meilleures cotes avec Unibet, ou encore parfois Bwin sur les favoris.

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Serval75 a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut/propose BETCLIC puisque c'est ta source pour les cotes, mais 85% c'est un taux moyen, il ne s’applique pas uniformément sur tous les sports pour tous les types de paris.

En gros si c'est du foot (L1), si c'est une affiche (5 grands championnats), si c'est du (1/N/2, = ce sont les cotes que tu utilises) et si c'est dans l'heure qui précède le coup d'envoi tu peux arriver à un TRJ de 97%, ce qui est quasiment aligné sur la moyenne du ".com" (la moyenne du .com, hein, pas le. "com") .

-

93% pour du 1/N/2 sur un match de foot lambda dans un des 5 grands championnats.

-

Plus tu t'éloignes de ces critères (en gros <> du 1/N/2, paris double chance ou over/under par exemple, foot hors L1 ou affiche, sport <> du foot) plus tu vas tendre vers les 15% de rake, voire les dépasser .

-

Chiffres issus de mes observations perso sur Winamax, comme ils proposent souvent les meilleures cotes avec Unibet, ou encore parfois Bwin sur les favoris.

Je te rejoins totalement sur l'analyse, mais n'ayant pas encore calculé les TRJ de matchs pronostiqués je préférais préciser. Mais à mon avis le TRJ moyen doit se situer comme tu le dis, vers 93% pour les matchs des 5 grand championnats. 

Dans les prochaines MaJ je rajouterais des compétitions, et le TRJ pour chaque match. Je pourrais faire une moyenne de chaque TRJ par compétition je verrais bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la moitié des pronostics de l'historique disparaissent ?

 

Je suivais ton parcours avec attention et les week-end tu misais sur 12-15 matchs, dans ton historique il n'en reste plus que 6-7 maximum.

 

Et le week-end dernier tu étais tombé bien bas : (environ à 550-600), hors le minimum est de 750 maintenant depuis ton commencement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×