Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Ligue 2 2016-2017

Messages recommandés

Ma sélection pour cette journée:

  • Amiens-ACAjaccio Amiens à domicile çà devrait passer ici, toujours surveiller les compos tout de même, mais dans la course au titre où ils sont relancés grâce à leur victoire récente à Brest, il me semble qu'ils ne devraient pas rater cette étape, surtout contre une équipe qui semble ne plus pouvoir espérer grand chose dans ce championnat...
  • Orléans-RedStar Orléans, malgré tout et plutôt solide à domicile et devrait gagner, selon moi, même si le Red Star joue sa survie, gros match à 6 points ici, avantage à Orléans qui pourrait être la belle côte de la journée en simple, sinon à prendre en DNB à combiner, plus safe.
  • Strasbourg-Le Havre L'armada offensive de Strasbourg, à domicile en plus devrait croquer les havrais, qui ne jouent pas grand chose non plus. Ils ont gagné contre de très mauvais lensois la semaine dernière, mais ne devraient pas faire les malinois contre le trio offensif alsaciens. Strasbourg en sec pour moi ici.
  • Tours-Clermont Tours pour la belle forme du moment qui va leur permettre de se sauver probablement, il faut se méfier de Clermont à l'extérieur quand même qui fait souvent des matchs aboutis et parfois fous... Pas ma plus grosse confiance mais si Tours est au complet et qu'il y a quelques blessés importants à Clermont, ce sera une belle value...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.PNG.0e55ed8cb7425006e4f3d8e04c3334b6.PNG

 

Sochaux-Amiens et Le Havre Niort non disponibles, au moins l'une des deux équipes sur chaque match ne pouvant plus ni monter, ni descendre, on ne pourra pas parier sur ces matchs (en Arjel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 matchs intéressants pour moi : 

_Auxerre - Troyes : Troyes peut encore espérer la montée et s'ils décident d'afficher à l'extérieur le même sérieux qu'à domicile (dernier exemple face à Brest), ils prendront des points. Un N2 @1,38 peut m'intéresser. 

_AC Ajaccio - Gazélec Ajaccio : Mon Gazélec bien au dessus, JLV commence à préparer la saison prochaine. Ceci-dit, je ne pense pas miser de l'argent sur ce match. Je ne suis malheureusement pas en Corse en ce moment, mais si tel était le cas, je n'aurai pas eu un long déplacement pour me déplacer à Coty et défendre les rouges et bleus. Comme à son habitude, le club acéiste fait preuve de beaucoup d'intelligence...Si un supporter gazier veut aller à Coty supporter son équipe, la seule solution trouvée par l'ACA étant de mettre en vente un pack de deux matchs : le derby, et le match ACA-Niort. Autant dire qu'aucun gazier ne voulant payer le prix de ce pack de deux matchs, l'association de supporter refuse de se déplacer à 5km de Mezzavia. 

_Lens - Strasbourg : Match très très important et à étudier jusqu'au dernier moment !! Lens déçoit toujours dans les gros matchs à domicile cette saison, peut-être que ça va changer ? Enfin, Strasbourg est difficile à bouger. Ca reste à étudier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Nîmes vendredi dernier, c'est quand même pas très bon Auxerre, c'est un miracle qu'ils arrachent 3 points. 

Mais vendredi est un autre match. Avec le retour (normalement) de Niane, et vu ce match face à Brest m'a conforté. S'ils veulent monter, il faut qu'ils gagnent à l'extérieur. 

A étudier plus en profondeur cependant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à dégager une tendance forte pour l'un ou l'autre de ces matchs, à part peut-être Reims qui devrait selon moi l'emporter contre Orléans, mais la côte n'est pas bandante...

Je pense ne pas trop jouer sur la ligue 2, au moins ce vendredi.

Je vais aller à Le Blé demain pour voir Brest-Nîmes dans les tribunes, match assez indécis aussi pour me permettre de parier...

Je vais sûrement me tourner vers la ligue 1 et Premier League ce week-end....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Capture.PNG.3fa43143335b36c721ee50397316fcb7.PNG

 

Seul match où les 2 équipes jouent encore quelque chose, en l'occurrence pour leur maintien.

Si Clermont a un net avantage pour le maintien puisqu'ils sont à 42 points, je suis certain qu'Orléans vendra chèrement sa peau, puisqu'ils sont actuellement 18èmes.

Orléans excellent à domicile, contre Clermont très bon à l'extérieur, çà promet!

 

[EDIT] Troyes-Reims devrait être rajouté, puisque Reims peut mathématiquement encore monter et Troyes aussi évidemment, après je n'ai pas fait tous les calculs en croisant les matchs des deux dernières journées, il n'y a peut-être aucun cas où Reims peut monter...

Modifié par maorix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.JPG.3744c01f3fbdd5e3b825740121920773.JPG

 

Gros avantage pour Auxerre j'imagine, aussi parce que je ne peux m'imaginer voir Auxerre évoluer en national... Un DNB est prenable je pense sur Auxerre, voire une victoire sèche.

Auxerre doit gagner puisqu'en cas de nul ils peuvent revoir Orléans leur revenir dessus puisqu'ils ont un moins bon goal average que les joueurs du Loiret.

Donc victoire obligatoire pour Auxerre, à domicile, reste à voir vendredi les compos, et je pense qu'on pourra miser sur l'AJA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, zoli a écrit :

Une pensée pour mes amis @SuperCaddy et @Klassikal pour ce cruel dénouement en Ligue 2. 

Pareil, au fond du trou ici, en plus j'ai vraiment suivi le multiplex à fond... Dur...

On va peut-être ouvrir une cellule psychologique de crise dans un coin du forum, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pose çà ici puisqu'il n'y a pas de sujet général "Ligue1", pas besoin d'en ouvrir un pour çà...

Le règlement LFP change un peu en cas d'égalité, je copie colle ceci trouvé sur le site du Télégramme:

Citation

Nouveau règlement en cas d'égalité
En cas d'égalité, les critères pour départager les équipes vont évoluer. Auparavant, on considérait d'abord la différence de buts générale, puis la meilleure attaque, puis la différence de buts particulière. A partir de la rentrée, la différence de buts générale reste le premier critère mais ensuite, tout change: il faudra prendre en compte en deuxième lieu le plus grand nombre de points sur confrontations directes, puis la différences de buts particulière, puis le plus grand nombre de buts dans les confrontations directes et le plus grand nombre de buts à l'extérieur, avant de départager les deux formations par la meilleure attaque générale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×