Aller au contenu
Ce sujet
feros

Ligue 1 2016-2017

Messages recommandés

Le 19/8/2016 à 14:30, thibaud952 a écrit :

Quelques paris en vrac pour moi:

 

Lyon-Caen =>   les deux equipes marquent @1.8

Nantes-Monaco => Nul mi temps @1.78

Toulouse-Bordeaux => Bordeaux marque le 1er but @2

Rennes-Nancy => Rennes et +2.5buts @3.15

STEtienne-Montpellier => MT/FM 2/N @11.5

 

;)

Champion !!!!!!! :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite journée de Ligue 1 avant la trêve internationale. On ira crescendo en commençant par une purge et en terminant par un choc. De quoi faire monter en pression les aficionados de notre championnat national.

j3l1.png

Tout commence donc ce soir au Vélodrome où Marseille accueille Lorient. Entre des Merlus fantomatiques, qui n'ont pas encore pris de points et peinent à finir les matches à 11 et des locaux déjà tétanisés par la pression de la cité phocéenne, ce match promet. Aucune équipe ne va se livrer car les deux le savent: malheur au perdant! Partant de ce constat, comment ne pas prédire un match nul dans tous les sens du terme? Les olympiens sans fond de jeu semblent lâcher le pauvre Franck Passi, qui ne semble pas trouver de solution. Ajoutez à cela les velléités de départ de certains cadres Marseillais (le capitaine, pour ne citer que lui) et les rumeurs incessantes sur le possible rachat du club et vous obtenez la recette idéale pour perturber un groupe: Nul @ 3,5!

Le samedi 17h, on aura l'occasion de voir une équipe de Dijon qui ne semble pas être au niveau se coucher devant Lacagette et ses potes à domicile. La marche semble être bien trop haute pour les dijonnais et leur troisième défaite de suite en L1 pointe le bout de son nez face à l'ogre OL, qui fait désormais presque peur, de nouveau. Une attaque de feu, une défense de fer (5-0 en deux matches) et voilà qu'Aulas peut enfin se permettre une nouvelle fois de faire sortie après sortie dans les médias sur le niveau de son équipe en L1: Lyon @ 1,75.

Vous connaissez mon aversion pour le multiplex du samedi soir. Là encore, on ne déroge pas à la règle. Caen - Bastia, Metz - Angers, MHSC - SRFC, ASNL - Guingamp et Nice - Lille: quel festival! L'impression que la ligue s'est donné le mot pour nous faire rêver... Cela étant, si on se penche un peu plus dessus, on peut déceler quelques spots intéressants. D'abord grâce au challenge perso de l'excellent@Maikow, qui fait effectivement pencher la balance en faveur des Gourcuffs à la Mosson: Rennes DnB @ 2,1. Je pense aussi que, vu la forme et les prestations des deux équipes depuis le début de la saison, il y a peu de chances qu'on voit beaucoup de buts à l'Allianz Riviera samedi soir et prends U 1.5 @ 2,2. Aussi, je vois bien les fougueux Messins réussir à gratter une nouvelle victoire à domicile face à Angers, qui devrait avoir une saison bien plus compliquée que la précédente: Metz @ 2,45.

Le dimanche nous apportera de la chaleur et un lot de consolation made in L1 avec trois affiches d'antan. Bordeaux reçoit Nantes et voudra se racheter de la désillusion au Stadium la semaine dernière. A priori, face à de timides Canaris, cela devrait être plus que réalisable: FCGB @ 2,15. Un peu plus tard, c'est les Verts, qualifiés sans briller en EL hier soir, qui accueilleront Toulouse, un match sur lequel je ne me prononce pas. Enfin, l'affiche de la soirée opposera le PSG à Monaco à Louis II. Les monégasques ont laissé de l'énergie dans leur qualif' en LDC cette semaine et si Paris semble toujours en rodage, je pense que ce match peut faire figure de bon test de début de saison avant de partir en sélections pour les stars de la capitale: PSG @ 1,75.

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks @feros pour l analyse de cette troisième  journée. :coffee:

Je te rejoins sur plusieurs bets,  ayant pris les mêmes. Je me demande vraiment ce que va donner le match de ce soir, au vu des odds j'aurais peur être opté pour Lorient : les deux équipes ont une défense catastrophique et des attaques correctes,  ça peut donc facilement pencher d'un côté ou de l'autre.. mais je me garderais bien de placer le moindre pari O:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le match Marseille - Lorient : J'ai pris un bon Lorient ou nul @2.03 sinon j'hésitais à faire un Nul remboursé si Lorient @2.90 en manuel(Ce qui est énorme je trouve et permet de  couvrir l'éventuel victoire de Lorient :P ). Pour moi le match va se jouer sur la motivation de l'attaque Marseillaise et du match de Diarra (si l'un ou l’autre n'est pas dedans je pense que Lorient pourra jouer sa carte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon 0/5 la seamine passée je propose ici 5 bets easy 8^

 

Dijon-Lyon :   Nul à 3.7

Montpellier-Rennes:   Rennes et +2.5 buts   à 5.1

Nancy-Guingamp:  +2.5 buts à   2.15

Metz-Angers :  Metz à 2.45

Saint Etienne -Toulouse : Les deux equipent marquent à 1.82

 

Bon pronos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/8/2016 à 16:17, thibaud952 a écrit :

Après mon 0/5 la seamine passée je propose ici 5 bets easy 8^

 

Dijon-Lyon :   Nul à 3.7

Montpellier-Rennes:   Rennes et +2.5 buts   à 5.1

Nancy-Guingamp:  +2.5 buts à   2.15

Metz-Angers :  Metz à 2.45

Saint Etienne -Toulouse : Les deux equipent marquent à 1.82

 

Bon pronos !

A noter la progression.. on passe à 1/5 :towel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas être trop gourmand et mettre des handicaps partout. Le début de saison est generalement difficile avec les 1N2 alors si on se complique la vie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilà partis pour de la bonne vieille Ligue 1 des familles! Pour qu'on soit pas trop dépaysés, les Bleus nous ont fait un match accablant de pauvreté mercredi, histoire de nous mettre dans le rythme de ce qui nous attend ce WE. Ils sont sympas, les hommes de Didier! On part donc sur une prétendue affiche vendredi soir avant de sombrer dans les profondeurs abyssales samedi pour le multiplex, le tout en passant par un classique et conclu par un dimanche original. On verra bien..

Capture d’écran 2016-09-08 à 13.49.49.png

Ca commence donc fort avec PSG - ASSE. Depuis plusieurs saisons, les Verts ont pris la fâcheuse habitude d'être le sparring partner des champions en titre. En effet, que ce soit en championnat ou en coupes, Ruffier prenait souvent une valse et passait le plus clair de son temps à aller chercher le ballon dans ses filets. Problème: c'est Zlatan qui enchaînait les pions contre Saint-Etienne. Et ce dernier parti, on est en droit d'avoir des doutes, vu l'efficacité de Cavani. Ce dernier a marqué avec sa sélection cette semaine mais il revient (comme les autres SudAm, dont Marquinhos auteur d'un joli but contre son camp) d'un long voyage et puis c'est de toute façon une chèvre. Vu la faiblesse des cotes proposées (PSG @ 1,25, notamment), j'ai du mal à voir de la value sur ce match. No bet.

Le lendemain, Lyon, qui est redevenu LOL grâce à une prestation en bonne et due forme à Dijon, accueille Bordeaux. Pour moi, c'est très simple, cela va uniquement dépendre de la présence de Lacazette. Si ce dernier est là, je ne doute pas une seconde que les Gones s'imposeront dans leur Parc OL, lequel leur réussit plutôt bien. Lyon @ 1,68, sous réserve que le buteur local joue. Pour rappel, Bordeaux est très irrégulier et semble bien mal voyager (matches de préparation + à Toulouse).

Pour le multiplex, on aura un intéressant Lille - Monaco. Enfin, "intéressant" uniquement sur le papier et de par "l'enjeu" car je doute que ce soit le genre de match où il y aura beaucoup de spectacle. J'aime bien U 1,5 @ 2,32, malgré tout: c'est pas comme si ces deux équipes nous avaient habitués à beaucoup de spectacle et Monaco est connu pour ses perfs aussi ternes que solides en championnat lors des matches avant la C1. On ne surveillera sûrement pas Lorient - Nancy, match entre deux équipes sans le moindre point, ni Angers - Dijon pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une belle purge. En revanche, il y a beaucoup de value sur les paysans de Guingamp contre un Montpellier fantomatique en ce début de saison. EAG @ 2,4, ça vaut le coup quand on sait qu'on parle du co-leader du championnat qui joue à la maison. Oui, oui! Je passe mon chemin sur Bastia - Toulouse: je pense que j'aurais certainement mis une piécette sur les hommes du méritant Dupraz si leur cote avait été au-dessus de 3. A 2,8, cela ne me suffit pas.

Pour la journée du dimanche, je ne vois rien se produire à la Beaujoire du côté de Nantes - Metz et Rennes l'emporter contre les Caennais, valeureux mais insuffisamment armés (et amputés de Delort) pour empêcher le clan des Gourcuff de s'imposer à domicile. SRFC @ 1,97. Enfin, pour le derby azuréen en clôture, pas la moindre idée donc je passe en courant!

Voilà, peu de bets mais la grille me paraît difficile. Et puis cette journée va être suffisamment débattue par nos experts de la radio tout à l'heure pour que je laisse un peu de suspens...! A vous, messieurs!

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse - Bastia, les premiers ne prennent pas de buts et les seconds n'en marque que si l'équipe d'en face prend deux rouges (contre Lorient). Finalement vu le niveau des deux équipes et plus généralement de la L1, le 0-0 à 6.75 ne serait-il pas value ici :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je mettrai bien une pièce sur ASSE @ 12 ou sur X2 @ 3.20.

La raison est que pour le moment la mayonnaise ne prends pas au PSG + trêve internationale + atmosphère un peu délicate notamment avec le cas HBA, Marco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les compos mais pour ce soir j'ai bien envie de prendre du Meunier marque @8.50 pmu

edit: freebet posé finalement

 

 

Modifié par ShiShi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Attention Supporter de l'OGCN, qui peut modifier un peu mon jugement)

 

Très grosse attente pour l'affiche NICE- OM sur la cote d'azur, le stade va faire le pleins et ici tout le monde est focalise sur le match !

Nice depuis le debut du Championnat c'est propre, ca joue très bien au milieu jusqu'a l'entre de la surface après on manquait clairement d'un attaquant pour amener de l'exposition devant (car bon Plea c'est quand meme limite). Il semble que Balotelli sera dans les 18 pour ce match Paul Baysse notre capitaine vient de le dire.

 

Je pense qu'il y a bien la place pour une victoire !

J'ai pose une grosse sacoche @2.60 sur victoire de Nice en debut de semaine (ca a baisse malheureusement)

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi bien envie de me remettre dans les paris L1 sur cette journée, voici ce que je pense jouer dans les jours à venir : 


OL - Bordeaux, victoire de l'OL à 1,67 sur Betstars. Après le revers subi à Dijon et la fin de mercato ratée par Lyon, la crise est en approche à Lyon, et comme souvent dans ces cas là, Lyon prend le contre pied en relançant la machine. JMA a eu 15 jours pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Lyon est très solide à domicile (invaincu dans le parc OL), la value est pas astronomique c'est sûr, mais comme dit plus haut si Lacazette est présent (retour de Ghezzal aussi qui va vouloir prouver), je pense que Lyon va imposer son jeu à un effectif de Bordeaux qui est souvent dominer dans le jeu ! Seule crainte l'axe Mapou-N'Koulou qui a besoin de nous rassurer (nous les supporters lyonnais). Si la cote baisse en dessous de 1,60, il n'y a plus d'intérêt à bet.
 

Lille - Monaco, match nul en freebet à 3 sur Winamax. Je sens un match fermé, entre une équipe de Lille qui doute et un Monaco qui aura la tête à la Ligue des Champions.

Lorient - Nancy, match nul en freebet à 3,15 sur Winamax. J'avais un free-bet obligatoire sur ce match, même si pense que Lorient a l'effectif pour relever la tête et finir en milieu de championnat, c'est le genre de match ou Nancy peut bétonner et Lorient ne pas trouver l'ouverture.

Angers - Dijon, victoire d'Angers à 2,20 sur Betstars. Même si le club n'a pas encore pris de point, Angers est l'équipe qui a le plus frappé au but en L1. Contre Metz, Angers a dominé tout le match sans finalement marquer. Le président, le coach et les joueurs ne semblent pas s'affoler et réagissent comme il le faut. Je pense qu'ils vont envoyer réussir à remporter ce match à domicile.

Rennes - Caen, victoire de Rennes à 2,00 sur PMU. Ca risque d'être un match accroché entre ces 2 équipes mais j'ai confiance dans le Rennes des Gourcuff cette année. Et si Bretons veulent espérer réussir quelque chose en L1, ça doit passer par des matchs comme cela. La value est pas folle mais je pense que Rennes gagne ce type de match plus d'une fois sur 2.

Nice - Marseille, victoire de Nice à 2,40 sur PMU. Ca ressemble pas mal au match d'avant en plus risqué et bouillonnant. Une nouvelle fois, ca va être un match compliqué mais avec la dynamique du début de saison, la gestion par Favre, les arrivées de Dante, Belhanda et SuperMario, Nice a un coup à jouer dans cette saison. En face l'épouvantail Marseille qui peut très bien faire un match accrocheur ou se faire défoncer comme contre Guingamp.
A 2,40 ça mérite d'être pris.

Voilà mes différents bet ce weekend, à voir si je reviendrais ou si j'irai me cacher dans une grotte si j'en passe pas un seul ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ShiShi a écrit :

J'attends les compos mais pour ce soir j'ai bien envie de prendre du Meunier marque @8.50 pmu

edit: freebet posé finalement

 

 

Jpeux presque le mettre en vert celui-là. Le but de sainté devrait lui être accordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en vue pour cette 4ème journée d'où l'absence de pronos de ma part, je n'aime pas trop le retour de la trêve de début septembre.

J'hésite à mettre une pièce sur Rennes et sur un X2 pour Bordeaux si la côte continue à monter. Je prendrais également bien ASM mais j'ai hésite à prendre à 3.70 il y a dix jours donc je peux pas prendre à 3.30 maintenant...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas tu as eu un bon flair sur tes 3 pronos Monaco vainqueur, Bordeaux vainqueur ainsi que Rennes, j'espère que tu les as joué. Les 3 réunit ça devait faire une belle joli côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on a déjà eu le surprenant Toulouse-PSG hier, je me permets de lancer le thread pour la 7ème journée de L1.

Pour les cotes, Winamax nous propose cela : 

Cotes L1.JPG

 

De mon coté, j'ai pris : 


Lorient - Lyon, victoire de l'OL à 2.10 (Betstars).
Je me suis levé ce matin, j'ai vu la cote qui avait bien grimpé, le coeur a parlé même si je m'étais promis de pas y toucher. Après Lorient est vraiment inquiétant et l'OL semble avoir retrouvé un Fekir de haut niveau et doit confirmer sur ce genre de match.

Montpellier - Metz, match nul à 3,85 (Winamax).
Je trouve la cote assez haute pour une équipe de Montpellier qui a déjà fait 2 nuls à domicile et une équipe de Metz qui se déplace plutôt bien. Même si  Montpellier est favori, j'ai le sentiment que le match nul arrivera régulièrement sur ce genre de match.

Bastia - Guingamp, match nul à 2,90 (Winamax).
La pelouse de Bastia est dégueulasse (sombre histoire de champignon). Les Corses n'ont pas réussi à développer du jeu lors de leur dernier match à domicile. En face Guingamp réussi son début de saison et semble tout à fait capable de gêner les corses à domicile.

Dijon - Rennes, victoire de Rennes à 3,00 (Winamax).
Dijon a créer une belle surprise face à l'OL. Rennes se déplace très mal. Bref tout semble contre ce bet, mais intrinsèquement je pense que Rennes est bien au dessus de Dijon au niveau de la qualité de jeu. Je trouve du coup de la value à jouer cette cote à 3.

On verra si j'enchaîne sur d'autres bets demain. ;) 

Modifié par ValouPitchou'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ginola75 a écrit :

Pour ce soir, je vais faire un petit combiné avec :

-> victoire de l'OM + victoire de Nice + match nul St'Étienne/Lille  ça me fait une jolie côte

Ca fait une très jolie cote mais ça semble être un énorme gamble, non?

Ni l'OM ni Nantes n'ont de joueurs de football dans leurs équipes respectives: en principe ça devrait faire un match nul épouvantable à suivre mais il me semble que ça peut tourner à l'avantage d'une équipe ou de l'autre assez facilement, sur un fait de jeu ou un coup du sort. J'ai du mal à voir une value quelque part ici. Et puis Nice, faut se méfier, Balotelli ne joue pas et Favre pourrait faire tourner pour jouer un peu correctement l'EL jeudi. D'autant que Nancy arrive à ne plus perdre, maintenant. Attention, quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×