Aller au contenu
Ce sujet
feros

Ligue 1 2016-2017

Messages recommandés

Longtemps que j'étais pas passé par ici et je me disais que pour mon retour, j'allais tenter le périlleux exercice de prédire les résultats de la première journée. Et oui, car notre chère Ligue 1 effectue enfin son retour ce WE! Oublié le spectre de l'Euro et son épouvantable dénouement, on va enfin pouvoir se remettre à nos petites semaines pépères où le PSG écrase tout, où Aulas pleure match après match et où la qualité des pelouses n'a d'égal que le recrutement du FC Lorient.  Comme le dit beaucoup mieux que moi Zizou, donc, c'est la reprise!

Sans titre.jpg

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est le PSG qui débutera le championnat par un déplacement à Bastia. Côté Parisien, on a roulé sur tout le monde en préparation et même si les équipes jouées n'étaient clairement pas au top, les noms des têtes tombées restent ronflants. Ce n'est pas Lyon, mangé tout cru lors du trophée des champions la semaine dernière, qui pourra dire le contraire: Paris est prêt. Et il ne fait aucun doute que les hommes d'Unaï Emery, fraîchement installé sur le banc, se feront un plaisir de croquer Bastia. Si les Corses se défendaient très bien à Furiani l'an dernier, ils affichent de grosses lacunes depuis le début de leur préparation estivale et préféreraient sans doute recevoir un autre adversaire pour débuter le championnat. Car là, même sans Cavani ou TS, on voit mal comment ce match ne va pas tourner à la démonstration en faveur du club de la capitale. On a du PSG -1,5 @ 2 sur le .fr, on prend et on est très content!

Une demie-heure après le premier coup d'envoi, l'ASM reçoit Guingamp. Côté locaux, on est terrassé par les blessures en attaque: pas de Falcao, de Germain ou de Love. Mais les petits jeunes sont là et devraient pouvoir assurer le coup contre un adversaire dont la faiblesse semble s'accroître avec les semaines. Je prédis une saison bien difficile aux sympathiques paysans bretons, que je vois descendre en L2. Monaco (@ 1,6) n'aura pas besoin de forcer son talent et devrait s'imposer sur un score faiblard, mais néanmoins suffisant.

Le samedi, l'affiche de 17h reprendra ses droits avec un classique FCGB - ASSE. Le problème, c'est qu'en 2016, ça ne fait plus rêver grand monde. Les Girondins sont en quête de renouveau avec un coach plus que capable et un recrutement intelligent qui comprend la "star" Jérémy Ménez, lequel aura à cœur de se relancer pour la énième fois. En face, Sainté a montré qu'elle avait toujours une solide base défensive lors de sa qualification pour les barrages de l'EL. Les Verts ont aussi continué sur leur lancée de la saison dernière avec une attaque pas folichonne. Autrement dit, un match nul et vierge est bien malheureusement à craindre pour les antennes de Canal car il n'est pas sûr que le spectacle soit au RDV.

A 20h, la soupe à la grimace avec le fameux multiplex et son festival d'affiches toutes plus bancales les unes que les autres. Entre Caen - Lorient qui verra peut-être enfin Delort rejouer et Malherbe affronter une équipe qui coule lentement, Dijon - Nantes qui devrait montrer que Dijon est un candidat sérieux à l’ascenseur, Metz - Lille qui accouchera certainement d'un sombre 0-0 et Montpellier - Angers qui permettra à la Mosson de partir sur des bases de taux de remplissage encore plus faibles que l'an dernier, je vous conseille très sincèrement de sortir et de passer votre chemin.

A 15h le dimanche, l'OL se déplace à Marcel Picot pour le retour de Nancy dans l'élite. Je connais un piètre animateur - qui m'appelle bouffeur de nachos et avec qui on se chamaille mais finalement s'aime bien - qui suivra cela de près et j'espère qu'il passera nous donner son analyse détaillée du match. Perso, je vois mal comment les Lyonnais (@ 2,22) et leur talent offensif ne battraient pas un promu tel que l'ASNL.

A 17h, Nice - Rennes permettra de commémorer les ignobles attentats de la fête nationale. Espérons que la fête soit belle et que les acteurs soient à la hauteur du RDV. Ce serait beau d'avoir un super match à l'Allianz Riviera, ce qui risque de pas être le cas souvent, cette année.

Enfin, à 21h, les supporteurs marseillais pourront (re)découvrir leurs joueurs de niveau CFA. Comme l'an dernier, il n'y aura probablement que Diarra sur le terrain. Le problème, c'est que Mandanda est parti et que j'ai du mal à imaginer le Téfécé, entraîné par l'inimitable Dupraz, ne pas faire le casse de la journée au Vélodrome. En tout cas, Toulouse @ 4,1, difficile de passer à côté!

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le match Nancy - OL: 

Nancy débute bien ses premiers matchs, depuis un moment. Tu rajoutes le fait que la prépa, comme toutes les équipes qui jouent le maintien, a été faite pour récupérer des points assez tôt. 

Le problème, c'est que l'OL aussi, débute bien ses saisons. 

Le point va se jouer sur le recrutement. L'ASNL a quasi le même groupe que l'année dernière où ils ont marché sur la L2, littéralement en terme de jeu. Y a eu du renfort. J'ai vu aucun match de prépa cette saison, c'est compliqué.

Je vais quand même pas me jeter sur la victoire lyonnaise perso. Je vais attendre un poil, de voir les équipes et tout, sachant que le match est dimanche, et j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette reprise j'ai pris quelques trucs :

Toulouse ou nul @1.72 à Marseille. Comme l'a dit Feros Marseille  c'est la cata. J'assure avec le nul en plus.

J'ai pris Caen ou nul @1.26 contre Lorient combiné à Lyon ou nul @1.28 à Nancy soit une cote @1.61. Même si on sait pas si Delort va jouer ou non Je prends Caen ou nul sur l'avis de Feros. Depuis un an, Caen semble avoir trouvé la solution sur le recrutement (avec des recrues utiles). Et puis parce que je suis de Normandie (ahhh le pari de coeur c'est pas bon :p) je veux vibrer sur le premier match :)

Lyon ou nul à Nancy ca va faire plaisir à General_doc2. Lyon a fait une grosse prépa. Lacazette serait prêt pour jouer en plus. Ils vont vouloir de suite prendre les points et jouer les prétendants contre le PSG.

Je suis adepte des paris 1N qui certes ont des moins grosses cotes mais évitent tout de même pas mal de nuls qui font perdre pas mal de paris.

Modifié par thoder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Messi a écrit :

Toulouse est une des pires équipes depuis la saison dernière et perd ben.Miser toulouse à l'extérieur est très audacieux .....je trouve.

J'ai fait un combiné pourtant, ça devrait te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, feros a écrit :

Un départ canon! Finalement, j'aurais mieux fait de rester terré. :ike:

Sans zlatan , le PSG est affaibli ....ben arfa pèse le même poids que cavani en apparence mais ne s'est réveillé qu'avec Nice ......ça risque d'être le flop de la saison .

Les gens ont des visions restreintes ....Ils voient Ben arfa briller une saison , ça y est pour eux c'est un grand joueur ....après il a peut être plus de maturité et d'expérience qu'un certain mario balotelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan tristounet pour cette première journée mais c'est jamais très évident si tôt dans la compétition. Je pense que "la value était là" comme dirait charles et ne regrette pas pour le Téfécé. Dommage que Paris et Monaco nous sortent deux non-matches (en tout cas une première mi-temps hideuse pour les hommes de Jardim). J'espère aussi que@Maikowpointera le bout de son nez pour les prochaines journées histoire de continuer ce qu'il avait commencé l'an dernier. Bref, on reviendra vendredi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm back @feros :-) 

Pas de bets pour ma part sur les premières journées de L1, j'observe dans un premier temps. Je reprendrai mon petit challenge perso dans quelques journées, d'ici là je vais suivre avec attention tes prochains pronos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Bordeaux en surprise de la saison, avec des recrues comme toulalan et menez, et surtout un très bon entraineur qui est Gournvenec, je les vois dans le top 5 et peute être 3ème si ils ont un brin de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nombreux observateurs auront remarqué que mon retour aux pronos sur le BDS s'effectue dans la douleur, avec beaucoup de rouge depuis une semaine. Comme dirait mon ami @Tamerlan, c'est Red Lobster ©! Cela étant, j'ai décidé de m'entêter un peu, pour votre plus grand bonheur à tous. Au pire, vous pourrez toujours tout pousser sur le contraire de ce que j'avance O.o Pour ceux qui seront un peu plus consciencieux et voudront suivre mes fines analyses, je me risque donc à la deuxième journée de notre championnat national.

j2.jpg

Tout commencera demain soir au Parc OL. Les protégés d'Aulas ont fait forte impression à Nancy dimanche dernier, emmenés par Alexandre Le Grand. Si Lacagette se motive encore à mettre un triplé, je ne donne pas cher de la peau des pauvres Caennais! Ces derniers s'étaient, certes, extirpés du piège tendu par Lorient en arrachant la victoire après avoir été menés 2-0 en 20 minutes samedi, mais il s'agît d'une toute autre crèmerie en face. L'OL à domicile, avec Fekir et Lacazette en forme pour le premier match de la saison à la maison, ça me semble être une solide garantie. Je prends donc Lyon @ 1,4 et même Lyon et plus de 2,5 buts @ 1,82, me fiant à la performance offensive rhodanienne de la semaine dernière ainsi qu'aux facultés des Caennais à en planter un de temps en temps ainsi qu'aux deux défenses pittoresques. Et comme l'OL est la seule équipe qui m'a donné raison la semaine dernière, je vais même tenter un Lyon -1,5 @ 2: je sens bien un 3 ou 4-1 pour les Gones.

Le samedi à 17h, deux champions de la fin des années 2000 s'affronteront pour un match a priori défensif. Nantes n'a pas pour habitude de proposer de jeu, et ce n'est pas René Girard, fraîchement installé sur le banc Canari, qui devrait déroger à cette règle avec son style soporifique. En face, les monégasques ont beaucoup donné hier à Villareal et auront certainement envie de se préserver en vue du match retour. Trop difficile à pronostiquer pour moi, je passe mon tour.

Le multiplex du samedi sera à nouveau envoûtant, et bien malin celui qui pourra prédire les cinq résultats des rencontres proposées. Si je ne me mouille pas (loin de là) pour Angers - Nice, Lille - Dijon et Lorient - Bastia, je vois bien Rennes battre Nancy et surtout Bordeaux taper Toulouse au Stadium. Côté Rennais, on aurait dû l'emporter à Nice dimanche dernier mais la réussite a clairement fui le clan Gourcuff. Le jeu était néanmoins présent et je compte sur un peu plus d'efficacité et un élan inhérent au fait de jouer à domicile (surtout dans le chaud bouillant stade de la route de Lorient) pour miser sur les bretons. D'autant plus qu'en face, n'en déplaise à @General_doc2, il semble que la marche soit un peu haute pour le promu: Nancy a été catastrophique contre Lyon et semble avoir besoin de quelques matches de L1 pour se remettre au niveau. Rennes @ 2,05, donc! En ce qui concerne le FCGB, je dois avouer que j'ai été époustouflé par la performance de la semaine dernière contre les Verts, traditionnellement plutôt bons en défense. Les Girondins ont fait volé en éclat l'arrière-garde adverse avec un football très agréable et porté vers l'avant. Même s'ils ont failli craquer en fin de match après avoir mené 3-0, les hommes de Gourvennec ont fait plus que le boulot et je les crois capables de s'imposer lors du derby de la Garonne. A Toulouse, on a de bons joueurs mais le collectif ne semble pas encore complètement en place et cela risque de se payer sur les premiers matches. Bordeaux @ 3,3, ça me plaît beaucoup!

J'aurais beaucoup de mal à parler du match entre Guingamp et Marseille, affiche du dimanche 15h, sans pouffer de rire. Les Marseillais n'ont rien montré dimanche dernier alors que Guingamp a presque réalisé l'exploit sur le rocher. Le cœur aurait envie de dire qu'il faut bet sur les paysans mais la raison me pousse à ne pas le faire, faute d'information en ce début de saison.

A 17h, les Verts entament leur saison de championnat dans le Chaudron. Ils auront face à eux Montpellier, qui ne nous a pas franchement éblouis lors de sa terne prestation face au SCO. Saint-Etienne semble avoir trouvé son rythme hier avec une victoire convaincante en qualif' d'Europa League et l'adversaire semble être d'un niveau sensiblement égal. Seule la fatigue pourrait être un frein. Malgré ce facteur, je vois bien les locaux s'imposer pour bien rattraper la défaite à Bordeaux. ASSE @ 2.

Enfin, à 21h, Paris accueille Metz au Parc. La prestation indigeste à Furiani nous a bien laissés sur notre faim, alors que le promu a impressionné en tapant Lille à Saint Symphorien. Tout porte à croire que le PSG va battre les ex-pensionnaires de L2, mais aucune cote n'est suffisamment intéressante pour qu'on s'attarde dessus. Paris -1,5 étant à seulement 1,37 (et franchement pas assuré), je passe en courant!

 

Voilà, n'hésitez pas à venir ajouter votre pierre à l'édifice: vu mes résultats actuels, ce ne sera clairement pas de refus! En espérant que le vent tourne et qu'on puisse enfin peindre cette page de vert!

 

Modifié par feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

-1 obv sur le "catastrophique" contre Lyon.

Ils ont été bons contre Lyon, l'ASNL? Il y avait des errements défensifs assez indignes du niveau professionnel, j'ai trouvé. Les deux buts en première mi-temps sont quand même évitables si tu défends correctement.

En tout cas, ça vous passionne, la L1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet même si Caen a gagné Samedi ca va pas être la même limonade ce soir. Ils ont du attendre d'être à 11 contre 10 pour pouvoir prendre le dessus sur Lorient. Leur défense est vraiment pas en forme en ce début de saison et je donne pas cher de leur peau face à l'attaque Lyonnaise en feu. A noter pour la suite le très bon début de Santini qui pourrait faire de belles choses :)Victoire Lyonnaise @1.40 pour moi c'est tout bon

 

Sinon il y a la victoire de Rennes @2.05 qui peut être intéressante (@1.36 remboursé si match nul pour les plus serrure :P ).

Pour le reste je ne vois pas forcément de choses intéressante je vais me restreindre à jouer ces deux matchs

Modifié par thoder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques paris en vrac pour moi:

 

Lyon-Caen =>   les deux equipes marquent @1.8

Nantes-Monaco => Nul mi temps @1.78

Toulouse-Bordeaux => Bordeaux marque le 1er but @2

Rennes-Nancy => Rennes et +2.5buts @3.15

STEtienne-Montpellier => MT/FM 2/N @11.5

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle ici un message posté sur le cp ! 

 

Citation

J'ai l'impression (je me trompe peut être) que Betstars propose une promotion sympa ce weekend ! 

En gros pour un bet d'un minimum de 10€ sur les matchs Rennes-Nancy, ou Lille-Dijon ou PSG-Metz, Betstars offre 5€ en pari gratuit par but marqué par un promu.

En gros il est possible de bet 10€ sur PSG gagne contre Metz à 1,10 (peu d'intérêt pour le coup) et prier pour qu'il y ait 2/2 sur les autres matchs et ainsi prendre 20€ en pari gratuit ! 

Perso je pense que je vais bet 10€ sur la victoire de Rennes à 2,10 face à Nancy et prier pour que les promus scorent ! 

Si je me trompe, n'hésitez surtout pas à me le dire ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la supercote PMU sur Laca+Ibra, j'en reprends une moins confiant légèrement boostée (7 au lieu de 6,3 sur PMU et 6,5 sur Wina) avec victoire de Lille contre Dijon, Rennes contre Nancy et Lorient contre Bastia.

Comme toujours pour les bets hors rugby / cyclisme, je mets une mise modérée avec juste 20 balles pour le plaisir surtout que j'ai un vrai doute sur Lorient - Bastia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore trop tôt dans la saison pour que je place plusieurs bets par journée mais je tente quand même Rennes @2.02 ce soir.

En bref, même si Nancy a été moins mauvais qu'on ne peut le penser face à Lyon (le score est sévère), je parie surtout sur Rennes que j'ai trouvé plutôt bien à Nice.

Les promus font rarement beaucoup de points à l'extérieur. On a quand même le risque de voir un nul car Rennes a du mal à convertir, mais ça se tente.

Modifié par Maikow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×