Aller au contenu
Ce sujet
maorix

Ligue 1 2017-2018

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kerkall a écrit :

Bordeaux - Monaco  : 1DNB @ 1.68 

Montpellier - Rennes : 1 @1.95

Guingamp - Amiens : 1 @1.72

Dijon - Nantes : 2DNB @ 1.80

 

Perfect Loose qui dit mieux :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale soirée! Pas sur qu'un de nous ait donné un bon prono :>':D  En fait, je réalise qu' "on" fait jamais de debrief sur les paris perdants (en essayant de pas tomber ds le result oriented dans l'idéal). J'essaie sur Monaco (ci-dessus)


Pas de chance pour @Maximqui avait bien anticipé le scénario de Montpellier-Rennes mais n'a pas de réussite. C'est facile de dire ça maintenant mais est-ce qu'un -2.5buts aurait pas été un bet plus "robuste" avec l'analyse que tu proposais et exploitait mieux le fait que tu voyais la défense solide ET aussi l'attaque nulle?  Rageant de voir une aussi bonne anticipation du scénario foirer sur un coup de chatte potentiellement.
J'ai du mal à expliquer cette notion de robustesse, je sais pas si elle a un sens. Par exemple, si on compare une victoire à 2 et un cleansheet à 2: dans le second cas, un coup de chatte pour l'équipe outsider et c'est mort... alors que dans le 1er cas, un coup de chatte peut être rattrapé. Ca me parait plus robuste dans le sens où y aura une meilleur adéquation entre l'analyse et le résultat (on controle plus les choses). Peut-être que je délire :D

 

Bordeaux - Monaco: 2 @2.60 (Falcao out) Bordeaux 1N?

Comme on voit ci-dessus, je partais sur Monaco à la base (@2.60); avec un Bordeaux qui surperformait à priori un peu en début de championnat et Monaco qui avait fait un bon match la semaine dernière (et avait pu reposer les cadres qui jouaient). Ensuite, Falcao out (ce qui expliquait la côte aussi haute avec le recul), on sait qu'il a un rôle important, buteur unique.. du coup sans trop réfléchir, j'inverse le prono (j'avais joué juste le nul finalement); sans trop anticiper la nouveau donne plus que çà.Avec le recul, j'ai l'impression qu'adapter son prono à partir de l'info Falco out, c'était vraiment pas top puisque c'est déjà pricé par les books (le 2.60) donc pas d'edge à parier en fonction de ça comme élement principal. Alors que les dynamiques d'équipes que j'ai évoqué précédemment étaient toujours là.

 

Spoiler

 

Je trouve que c'était une situation intéressante donc pour deux raisons:

1. la question de surestimer un facteur déjà pris en compte par les books (avec derrière : qu'est ce que les books ne prennent pas assez en compte?) sans le remettre dans le contexte du match.
2. on avait une grosse info qui vient perturber la donne sur le match, qui crée un genre de zone flou (ici monaco qui monte a 2.60 avec leur buteur out)... Avec l'idée qu'on a peut-être un spot de value qui apparait plus facilement ds ce type de situations.
Par exemple, on peut imaginer une situation avec City ou Aguerro est out, pourtant c'est tellement un collectif puissant que ca changera rien. Et on aura potentiellement un peu de value sur City.Au contraire, cet aprem avec Tottenhem et Kane out, ou la le collectif est plus dépendant de lui. Là on peut imaginer que les books se réajustent pas assez. Bref des zones flous...


 

Dsl pour le pavé :>'

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'être objectif  , après avoir vu les match , tu peux prendre les toutes les stats possible et tout croisé ,  par contre tu ne peux pas savoir une chose ,  c'est la vérité du terrain est ça c'est imprévisible , un tir qui passe à coté de 50cm peux te changer un match surtout en Ligue 1 ,  une organisation tactique inhabituel  peux te faire déjouer une autre équipe je prends 2 exemples  par rapport aux match d'hier que j'ai vu

 

Montpellier - Rennes : 1 @1.95  : Vu les dynamiques du moment la défense de fer de Montpellier et les blessures en cascade des Rennais  le 1 @195 parait logique

Je vais essayer de faire court , mais le SIO qui a une occasion en or dès les 5 premières minutes à ce niveau doit la loger ,  1-0  derrière Montpellier fermes et attends les Rennais le match est plié , avec un avantage au score les défenseurs montpelliérains se serait régalés tout le match vu la compos offensive de Rennes hier soir .

Bordeaux - Monaco  : 1DNB @ 1.68  : Falcao out  tous le monde penses que sa va pas être simple pour Monaco de faire un résultat , les Girondins qui font de leur propre aveux une mauvaises prestations contre Amiens ,  se doivent de réagir , mais en face c'est solide comme même d’où mon 1N

Sur le terrain , c'est tactiquement que Monaco l'emporte quand tu vois Moutinho se balader tout le match sans que personne en face ne réagisse , le milieu Girondins sait fait défoncer , forcement à un moment sa paye , par contre le manque de réactivité des Girondins et  l'analyse de Toulalan  à la fin du match me font peur pour la suite " c’était mieux que contre Amiens"

 

 

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AssKicker496

 

Decu forcément, je pensais pas que ce Rennes était capable de stopper la série de Montpellier. 

Sur le but, Hunou s’est formidablement bien placé dans une intervalle que Skhiri n’a pas senti et ensuite, la réussite habituellement heraultaise s’est inversée.

A 0-1, j’ai pas une seule fois senti que Montpellier pouvait revenir. C’est une équipe capable de marquer quand l’équipe en face s’agace de ne pas trouver l’ouverture et demeure plus rapide lorsque l’adversaire perd le ballon, mais sinon, les 4 attaquants n’ont aucun talent. 

 

Pour aujourd'hui, aucun doute sur la victoire de Lyon mais malgré mes recherches, j’ai trouvé aucune value intéressante. 

Toulouse me semble être un bet convenable tant la compo probable de Saint-Etienne est absolument affreuse, si elle se confirme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui vu les cotes je vais essayer d'innover en petite mise

Lyon - Metz : Le joueur marque et son équipe gagne : Nabil Fekir : @1.90
Toulouse - Saint-Étienne : Under 2.5 buts @1.45
De toutes façons cela seras pas pire qu'hier :P
 
Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kerkall a écrit :

Pas facile d'être objectif  , après avoir vu les match , tu peux prendre les toutes les stats possible et tout croisé ,  par contre tu ne peux pas savoir une chose ,  c'est la vérité du terrain est ça c'est imprévisible

Ca c'est clair... et puis c'est pas parce qu'un pari est perdant qu'il était pas bon évidemment et inversement. Mais debriefer de temps en temps quelques  bets perdants, ca peut être intéressant imo.

 

Il y a 2 heures, Maxim a écrit :

@AssKicker496

Decu forcément, je pensais pas que ce Rennes était capable de stopper la série de Montpellier. 

Sur le but, Hunou s’est formidablement bien placé dans une intervalle que Skhiri n’a pas senti et ensuite, la réussite habituellement heraultaise s’est inversée.

T'avais bien anticipé le scénario en tt cas, c'est le "principal". Le reste c'est de l'ajustement ou de la chatte.

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kerkall a écrit :

Pour aujourd'hui vu les cotes je vais essayer d'innover en petite mise

Lyon - Metz : Le joueur marque et son équipe gagne : Nabil Fekir : @1.90
Toulouse - Saint-Étienne : Under 2.5 buts @1.45
De toutes façons cela seras pas pire qu'hier :P
 

Sa compense pas d'hier mais sa fait du bien comme même

Allez le dernier de la journée

Lille - Marseille : 2 @2.30 en sec soyons fou :D

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12ème journée Ligue 1 2017/2018

 

 

 

928782Sanstitre.png

 

 

 

Contexte:

On a une journée de LDC et d'EL cette semaine. A voir l'impact selon les compos.

  • Ligue des Champions:

59410869PL.png

Groupe PSG:

Spoiler

592366groupePSG.png

Groupe Monaco:

Spoiler

648519monaco.png

 

  • Ligue Europa:

46692984EL.png

Groupe OL:

Spoiler

30664366OL.png

Groupe Nice:

Spoiler

562969nice.png

Groupe Marseille:

Spoiler

670548MARSEILLE.png

 

 

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préselection:

Rennes - Bordeaux: 1N ou 1 (@3.10)
Troyes - Strasbourg: N2 ou 2 (@2.75) Bcp blessures stras => 1 @2.70?
Nantes - Toulouse: N2 ou N (@3.10)
Metz- Lille: N2

ASSE - Lyon: 2 (@1.90)         (à voir avec l'EL)

 

 

 

 

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice - Dijon : 2N?  [1.70 - 3.80 - 5.10]

Nice enchaine les défaites. Ils ont joué à fond jeudi contre l'AS Roma avec un scenario très décevant pour eux. Cardinale, Seri, Marlon et Saint Maximin sont tjrs absents. Dijon sont plutot combatifs et sur une bonne série; et donc bien reposé. Match à 15h dimanche qui sent bien la surprise imo. J'hésite entre le N2 ou le nul.

EDIT: 5 absents pour Dijon, c'est cuit. :(

 

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des matchs du jour ,  je ne vois pas vraiment  des bets intéressant,

Nantes - Toulouse et Montpellier - Amiens pour moi  no bet

Monaco - Guingamp :  @1.42  vu la cote  pas de bet , surtout  Monaco à fait une grosse d'ébauche d'énergie en LDC , sans parler des absent

Angers - Paris SG : @1.17  No comment

Pour dimanche 

Nice et Marseille me paraissent intéressant à étudier  

Metz et le Lyon pas touches non plus

Voili voila  à vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice - Dijon : 1 @1.90   Nice à cette cote je prends le risque normalement Pléa et Balotelli en attaque

Marseille - Caen : 1 @1.55  Marseille à domicile devrait faire le boulot , Caen me semble en baisse de régime après un gros début de saison

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a monté pas mal la côte de Nice depuis la sortie.... Je voulais prendre aussi mais j'ai pas trop confiance en moi en ce moment, je n'arrive pas à être dans le positif, et puis Séri n'est pas là apparemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, maorix a écrit :

Elle a monté pas mal la côte de Nice depuis la sortie.... Je voulais prendre aussi mais j'ai pas trop confiance en moi en ce moment, je n'arrive pas à être dans le positif, et puis Séri n'est pas là apparemment!

Compo probable de Nice  : Benitez - Souquet, Dante (cap.), Le Marchand, Jallet - Koziello, N.Mendy - Walter, Lees-Melou - Plea, Balotelli.

Compo probable de Dijon : Reynet (cap.) - Rosier, Yambéré, Djilobodji, Haddadi - R.Amalfitano, Marié, Xeka - Kwon, J.Tavares, Sammaritano.

 

Certes l'absence de Séri est très préjudiciable , mais on note le retour de Mendy depuis 2 match et Walter sur le coté gauche qui était désert

des absences aussi coté dijonnais , Dall Oglio obligé de faire jouer Tavarès  alors qu'il revient de blessure et n'as pas un match complet dans les pattes , malheureusement l'effectif  étant pas pléthorique, pas trop le choix

 

Mais bon il est vrai que de mon coté la cote m'as incité à bet ce match qui au départ ne m’inspirait pas

 

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne touche à Lyon ce soir? Ils sont a 1.90 chez betstars là.

Vu les dynamiques complétement inverses des 2 équipes (5V pour lyon / 1 victoire en 6 matchs) et malgré le match d'EL dans les pattes pour Lyon, c'est tentant.

Absences

- Saint-Etienne est privé de 3 cadres pour ce choc: le capitaine Perrin, les titulaires Diony et Cabella (blessés). Pierre Gabriel devrait retrouver sa place de latéral droit. Sainté pourrait tenter le 5-3-2 pour contrer les offensives lyonnaises.
- En phase de reprise mais jamais utilisé, Grenier est le seul absent pour l'OL.

Les compositions probables de Saint-Etienne - Lyon
Saint-Etienne : Ruffier - Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Lacroix Pogba, Gabriel Silva - Pajot, Dabo, Hernani - Bamba, Hamouma.
OL : Lopez - Tete, Marcelo, Morel, Mendy (ou Marçal) - Tousart, Aouar - Traoré, Fekir, Depay - Mariano

 

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AssKicker496 a écrit :

Personne touche à Lyon ce soir? Ils sont a 1.90 chez betstars là.

Vu les dynamiques complétement inverses des 2 équipes (5V pour lyon / 1 victoire en 6 matchs) et malgré le match d'EL dans les pattes pour Lyon, c'est tentant.

Absences

- Saint-Etienne est privé de 3 cadres pour ce choc: le capitaine Perrin, les titulaires Diony et Cabella (blessés). Pierre Gabriel devrait retrouver sa place de latéral droit. Sainté pourrait tenter le 5-3-2 pour contrer les offensives lyonnaises.
- En phase de reprise mais jamais utilisé, Grenier est le seul absent pour l'OL.

Les compositions probables de Saint-Etienne - Lyon
Saint-Etienne : Ruffier - Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Lacroix Pogba, Gabriel Silva - Pajot, Dabo, Hernani - Bamba, Hamouma.
OL : Lopez - Tete, Marcelo, Morel, Mendy (ou Marçal) - Tousart, Aouar - Traoré, Fekir, Depay - Mariano

 

No bet pour moi , je vois un match plutôt  physique, ce qui ne va pas avantager les lyonnais , les verts ont un jeu trop pauvre pour moi , et d'une faiblesse offensive que je ne les vois pas gagner,  les lyonnais techniquement sont au dessus mais j'ai un peu peur que le match d’Europa Ligue pèse chez eux , si je devais bet je partirais carrément sur un nul  ou Under 2.5 

 

Je viens de mater la cote Under 2.5 @ 1.94  je mets une pièce mais légère  ;)

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, kerkall a écrit :

No bet pour moi , je vois un match plutôt  physique, ce qui ne va pas avantager les lyonnais , les verts ont un jeu trop pauvre pour moi , et d'une faiblesse offensive que je ne les vois pas gagner,  les lyonnais techniquement sont au dessus mais j'ai un peu peur que le match d’Europa Ligue pèse chez eux , si je devais bet je partirais carrément sur un nul  ou Under 2.5 

 

Je viens de mater la cote Under 2.5 @ 1.94  je mets une pièce mais légère  ;)

Vu l'opposition et le contexte jpeux comprendre l'under. Mais Lyon c'est 2buts+ sur 7 de leur 8 derniers matchs (avec 5 fois 3buts+). Et en même temps, défensivement c'est pas impérial. Enfin, c'est pas la première équipe à qui jpenserai pour des unders. Mais pkoi pas.

Perso j'ai bet modérément Lyon qui est monté à @2 sur stars. Un petit 1-0 ou 2-0 pr Lyon et tout le monde est content. :)

 

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13e journée de L1 ce week-end

(suivie par le match en retard Amiens vs Lille lundi soir) 

-

Les cotes en .com à ce jour :

Soccer» France»Ligue 1
17 Nov 2017 1 X 2 B's
             
19:00  Lille - St Etienne 2.31 3.18 3.36 16
20:45  Amiens - Monaco 6.37 4.20 1.54 15
18 Nov 2017 1 X 2 B's
             
17:00  Paris SG - Nantes 1.11 10.29 21.78 15
20:00  Dijon - Troyes 1.91 3.45 4.22 15
20:00  Guingamp - Angers 2.26 3.31 3.25 15
20:00  Strasbourg - Rennes 2.34 3.24 3.18 16
20:00  Toulouse - Metz 1.71 3.63 5.25 15
19 Nov 2017 1 X 2 B's
             
15:00  Caen - Nice 2.61 3.14 2.86 15
17:00  Lyon - Montpellier 1.38 4.85 8.42 16
21:00  Bordeaux - Marseille 2.31 3.35 3.11 15
20 Nov 2017 1 X 2 B's
             
19:00  Amiens - Lille 3.00 3.00 2.50 3

-

Le Contexte :

1/ Les changements d’entraîneur : en général, lorsqu'un nouveau coach est nommé (un "titulaire", pas l'intérimaire qui rend service le temps de trouver un remplaçant), j'évite de miser contre lui lors de son premier match, quand bien même il reprendrait une équipe de bras cassés.

Avec Hantz qui vient d'arriver à Metz (première défaite 0-3 à Lille), Lamouchi qui remplace Gourcuff à Rennes (après 4/5 victoires de rang !?...) et Oscar Garcia qui vient de claquer la porte de Saint-Etienne et qui est remplacé par Sablé, un ancien de la maison, la rubrique est chargée...

-

2/ C'est la fin de la trêve internationale qui rebat les cartes en L1, coupant parfois les dynamiques (bonnes ou mauvaises). En général ça désavantage plutôt les grosses équipes qui voient partir leurs internationaux alors que les équipes plus modestes mettent à profit ce laps de temps pour travailler ensemble. En plus il arrive aux grosses équipes de devoir ménager leurs internationaux de retour qui ont joué ou ont eu de longs trajets (AMSUD).

-

3/ Je ne rappelle pas les absents sur blessures de chaque équipe, mais ce sera disponible sur injuriesandsuspensions.com environ 24 h avant le coup d'envoi de chaque match, ou avant sur whoscored.com (avec plus ou moins de succès dans la prédiction).

-

4/ L'autre actualité de cette journée ce sont les nombreuses suspensions (dont plusieurs de joueurs clé, cf site de la Lfp.fr , rubrique commission de discipline, décisions du 02/11/2017 et du 09/11/2017 pour l'essentiel). En vitesse de croisière, les décisions de la commission prennent effet avec une semaine de décalage, mais avec cette trêve internationale, deux semaines se cumulent :

01. PSG - Presnel Kimpembe

02. Monaco

03. Lyon - Nabil Fekir

04. Marseille - Luiz Gustavo

05. Nantes - Anthony Walongwa,

06. Saint-Etienne - Hernani,

07. Caen - Frédéric Guilbert,

08. Montpellier - Ellyes Skhiri, Daniel Congre

09. Bordeaux - Vukasin Jovanovic

10. Rennes - Benjamin Bourigeaud, Wahbi Khazri

11. Troyes - Oswaldo Vizcarrondo, Charles Traore,

12. Toulouse - Yannick Cahuzac, 

13. Guingamp

14. Angers

15. Nice - Mario Balotelli

16. Dijon - Benjamin Jeannot, Cédric Yambere, Oussama Haddadi, 

17. Amiens - Prince-Désir Gouano, Julien Ielsch, Guy Ngosso, Khaled Adenon

18. Strasbourg - Nuno Da Costa, Martin Terrier

19. Lille - Edgar Ié,

20. Metz - Fallou Diagne, Ivan Balliu, Chris Philipps,  

-

Ce qui nous donne, match par match :

Vendredi 17/11

Lille vs Saint-Etienne

Lille semble être reparti de l'avant avec sa deuxième victoire depuis le début de saison. Pour l'ASSE, si le capitaine Perrin est toujours absent, comme Hamouma, sorti sur blessure du Derby, a vue de nez ça pourrait-être chaud pour les Verts.

Deux bémols pourraient toutefois inverser cette première impression : si le nouvel entraîneur Sablé n'est pas qu'un simple intérimaire, les joueurs pourraient se sortir les doigts et rapporter au minimum un point. Et ce d'autant plus qu'après la déroute 0-5 dans le Derby, leurs supporters les attendront de pied ferme dès le prochain match à domicile. L'équipe serait bien inspirée de commencer à faire baisser la température du Chaudron...

Victoire des Visiteurs @ 3,25 ? (score final 3-1)

-

Amiens vs Monaco

Pas trop d'idées a priori autre qu'une victoire des visiteurs (?) comme Amiens compte 4 suspendus. A noter que ce sera sera enfin le retour au bercail au Stade de la Licorne. A voir qui manquera côté monégasque également.

Victoire de Monaco @ 1,53 ? (score final 1-1)

Plus une piécette sur victoire de Monaco par deux buts d'écart ou plus @ 2,35

-

Samedi 18/11

PSG vs Nantes

Paris pourrait présenter une équipe remaniée si Emery veut préserver son contingent d'internationaux. On pourrait même avoir une défense "B" vu que Kimpembe qui participe habituellement à la rotation est lui aussi suspendu.

En face Nantes présente cette saison un jeu agréable efficace avec la 3e meilleur défense de L1.

Dans ces conditions miser sur un tarif maison du PSG avec une victoire par 3 buts d'écart ou plus me semble un peu optimiste...

PSG [gagne par deux buts d'écart ou moins, fait match nul ou perd] @ 1,80 (score final 4-1, Edit :  ça m'a l'air pas trop mal engagé pour un 10/10 tout ça... 8^)

-

Dijon vs Troyes

Pas trop d'idées là non plus. 3 suspendus à 2.

Avantage aux locaux ?

Victoire de Dijon @1,87 (score final 3-1)

-

Guingamp vs Angers

Est-ce que ce sera le match phare du Multiplex de L1 du samedi soir ?

Match nul @ 3,25 ? ( 0,5.u seulement) (score final 1-1, avec Lucas Deaux expulsé côté guingampais à la 61e minute)

Une pièce sur le 0-0 ? (pas tenté finalement)

-

Strasbourg vs Rennes

Manqueront deux des meilleurs joueurs des locaux. Les visiteurs se déplaceront eux aussi sans Bourigeaud et Khazri, ce qui privera Rennes de deux atouts vitesse et technicité.

N ou 2 @ 1,62 (estimation très grossière) pour saluer la nomination de Sabri Lamouchi ? (score final 2-1, expulsion de Morgan Amalfitano côté rennais à la 63e minute)

-

Toulouse vs Metz

N ou 2 @ 2,19 (estimation très grossière) pour enfin donner le sourire à Hantz ? Metz déplorera toutefois 3 suspendus dans ses rangs. (score final 0-0 avec Diagne expulsé côté messin à la 23e minute)

-

Dimanche 19/11

Caen vs Nice

Caen est sur courant alternatif et reçoit une équipe de Nice privée de SuperMario. Tant que Seri ne revient pas de blessure, ça risque d'être laborieux pour les visiteurs...

Victoire des locaux @ 2,60(score final 1-1)

-

Lyon vs Montpellier

Comme pour le match de Paris, ça ne sent pas forcément le carton. Peut-être sans quelques internationaux, Lyon, qui voit surtout Fékir suspendu, rencontre une équipe de Montpellier (deux suspendus) qui est la meilleure défense de L1. Viser mieux qu'une victoire par deux buts d'écarts  me semblerait là aussi optimiste.

Victoire des locaux par un voire deux buts d'écart @ 1,98 (estimation très grossière) ? (score final 0-0)

-

Bordeaux vs Marseille

Bordeaux n'était pas au mieux avant la trêve,  alors que Marseille venait d'exploser Caen 5-0. Sans Luiz Gustavo, suspendu, le déplacement des Marseillais ne s'annonce pas comme une promenade de santé. Sans leur milieu brésilien, les Marseillais peinent à passer la 1ere...

Victoire de Bordeaux @ 2,30(score final 1-1)

-

Bon, au final ce sont plus des informations plus ou moins utiles que des pronostics en bonne et due forme.

-

GL ALL

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une estimation aussi sur les matches qui m'inspirent :

Lille - ASSE

Lille a enfin gagné contre une équipe très faible de Metz. Saint-Etienne a pris 5-0 à domicile dans le match le plus important de la saison, et Julien Sablé a été nommé mercredi entraîneur principal. Deux jours, c'est court pour amener quelque chose de nouveau, et je pense que le nouvel entraîneur, novice à ce niveau (il entraînait la réserve jusqu'ici), va d'abord s'atteler à bien défendre et à ramener au moins un point de ce déplacement. Lille, de son côté, a pour l'instant beaucoup de mal à concrétiser ses occasions, et manque même par moment de bagage technique s'en créer. 

Deux paris me font de l'oeil sur ce match : le match nul à 3.15 (confiance 2/10) en ARJEL et l'under 2.25 (1.88, confiance 2 également). 

 

Amiens - Monaco 

Je trouve que Monaco retrouve de sa superbe. Quand on regarde leurs matches, on remarque 3 faux-pas : une défaite dans le derby contre Nice où les monégasques avaient été dépassés dans l'engagement physique, un nul contre Montpellier avec une égalisation de Sio dans les derniers instants alors que le MHSC se ruait à l'attaque (oui, c'est possible), et une défaite à Lyon avec un large turnover. A part cela, 9 victoires, une solidité retrouvée (3 matches sans encaisser de buts en L1) et une manie d'étriller les adversaires plus faibles sur le papier (34 buts marqués, 7 victoires avec 2 buts d'écart ou plus). Amiens a pour moi le profil de la victime idéal, 4 suspendus, le retour de Falcao et un pessimisme affiché dans les journaux par le staff d'Amiens. 

La victoire de Monaco est pour moi la meilleure confiance de la journée même si la côte a baissé (1.5, 5/10 et ASM -1, 1.91, confiance 3/10).

 

Paris - Nantes

Pas de pavé ici puisque je vais avoir l'air con quand Paris aura atomisé Nantes 6-0 mais je vais jouer le nul ici. Style défensif de l'adversaire, retour de trève internationale, côte supérieur à 10 et possibilité d'équilibrer si Nantes tient assez longtemps. 1 unité pour moi ici, à 11.76.

 

Dijon - Troyes, aucune idée, je passe à Guingamp - Angers, une équipe très performante à domicile contre son exact opposé.

Guingamp, depuis 10 journées, suit un schéma assez facilement identifiable : gagne des points à domicile, perd à l'extérieur (pas d'exception à partir de la 3ème journée). La logique voudrait donc que l'on mise Guingamp, mais voilà, Angers est un adversaire incapable de créer du jeu (0 victoire à domicile, lorsque l'on est censé prendre le jeu à son compte) et qui aime particulièrement évoluer en contre (même si Crivelli n'a pas le profil adéquat pour cette formule). 3 défaites pour Angers cette saison, les 3 à domicile : contre Metz (Angers est la seule équipe qui n'ait pas pris les 3 points contre les Lorrains), contre Toulouse (leur match le plus abouti, mais un manque criant dans la finition), et contre Paris, qui est pour moi hors analyse tellement la différence est grande. Même si j'aime beaucoup jouer Guingamp à domicile, je vais ici faire une exception, et jouer Angers +0.25 à 1.93. 2 unités seulement, même si c'est le match pour lequel j'aimerais le plus avoir raison.

 

Strasbourg - Rennes

 

9 absents côté rennais et pas des moindres. J'ai un peu la flemme d'écrire les noms à cette heure tardive mais néanmoins, je connais l'importance des joueurs manquants ici et j'exclus d'ores et déjà la possibilité d'une victoire rennaise (elle est bien sûr toujours possible). Côté strasbourgeois, Terrier et Da Costa, les deux animateurs de l'attaque de l'équipe hôte purgeront leur match de suspension. Je n'accorde a priori pas beaucoup de crédit à Lamouchi en tant qu'entraîneur, et je vais jouer ici le nul remboursé si Strasbourg, qui en manuel paye 1.79. 2/10. L'under est aussi tentant, mais je n'y touche pas plus par instinct que par réelle raison. 

 

Toulouse - Metz 

Ici je partirais sur un under, Hantz va vouloir bâtir des bases solides hors de son stade, Toulouse est assez ennuyeux à voir jouer. Avec Metz on est jamais à l'abri d'une branlée mais je vais parier sur un match solide des Messins et une victoire 1-0 de Toulouse me semble être le scénario le plus probable.

Under 2.25, 1.97, 3 unités.

 

Caen - Nice et Bordeaux - Marseille pas d'idées, Marseille sans Gustavo est beaucoup moins performante, un nul me parait probable mais le match peut partir dans tous les sens, abstention ici pour moi.

Reste Lyon - Montpellier

Ici je vais jouer le MHSC. Lyon sans Fékir, il est vraiment le dynamiteur de cette équipe, et je pense que sans lui, il y a une possibilité que les Gones soient en panne d'inspiration et qu'ils finissent par se faire surprendre. Encore une fois, l'aspect retour de trêve internationale joue aussi, et j'engage donc 1 unité sur une victoire héraultaise à Lyon (9)

Récap des bets : 

LOSC - ASSE : nul, 3.15 et under 2.25, 1.88, 2 unités sur chaque bet.

Amiens - ASM : away 1.5, 5 unités et away -1, 1.91, 3 unités

Paris - Nantes : nul à 11.76, 1 unité + équilibrage si nul à la 60ème. 

Guingamp - Angers : away +0.25, 1.925, 2 unités

Strasbourg - Rennes : nul remboursé si home, 1.79, 2 unités.

Toulouse - Metz : under 2.25, 1.97, 3 unités

Lyon - MHSC : away, 9, 1 unité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×