Aller au contenu
Ce sujet
maorix

Ligue 1 2017-2018

Messages recommandés

Pareil j’avais très bien commencé le week end avec la ligue 2 et j’ai eu des matchs de type Torino qui mène 2-0 et prends deux buts dans les arrêts de jeu ou le Bayern qui se fait rattraper en menant de deux buts + un sale week end de ligue 1 je finis flat :frantics:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la trêve:

Lyon parait obvious vu les absences à Monaco. Lyon-1 avec la jurisprudence Nice-Monaco.
Edit; je viens de me rappeler l'histoire avec Marcelo, ca complique un peu l'histoire peut-être. Quel tard cet arbitre.

 

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir :  Lyon - Monaco : 1DNB @1.44

Demain soir :

Toulouse - Amiens : 1 @1.75 

Saint-Étienne - Metz  : 1 @1.53

Guingamp - Rennes : 1DNB @1.40  

Je ne vois pas comment Rennes peux espérer au mieux  le N,  vu les absences en milieux de terrains ( Prcic et André avec Bensebaini qui aurait pu monter d'un cran on va être rapidement dans le dur )  milieux  prévisible Bourigeaud , Maouassa ,  Amalfitano , et je verrais bien  Traoré monter d'un cran sur le coté droit avec la rentrée  de Danzé en AD  , sinon Bourigeaud en  seul milieu vraiment défensif il va prendre le bouillon le pauvre devant Mubélé et Khazri surement .

 

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2017 à 18:48, kerkall a écrit :

Ce soir :  Lyon - Monaco : 1DNB @1.44

Demain soir :

Toulouse - Amiens : 1 @1.75 

Saint-Étienne - Metz  : 1 @1.53

Guingamp - Rennes : 1DNB @1.40  

Je ne vois pas comment Rennes peux espérer au mieux  le N,  vu les absences en milieux de terrains ( Prcic et André avec Bensebaini qui aurait pu monter d'un cran on va être rapidement dans le dur )  milieux  prévisible Bourigeaud , Maouassa ,  Amalfitano , et je verrais bien  Traoré monter d'un cran sur le coté droit avec la rentrée  de Danzé en AD  , sinon Bourigeaud en  seul milieu vraiment défensif il va prendre le bouillon le pauvre devant Mubélé et Khazri surement .

 

 

Le 14/10/2017 à 19:29, kerkall a écrit :

Caen - Angers : 2DNB  @1.96  Santini  forfait ce soir , Angers à un coup à jouer 

Un  5/5  ce weekend sa fait plaisir  :P:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10ème Journée de Ligue 1  2017/2018.

Capture.JPG.c382f790c0d28e41b2543d2cbd2a7671.JPG

 

Surtout n'hésitez pas à poster la journée à ma place si j'oublie, çà pourrait arriver! ;)

Modifié par maorix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, maorix a écrit :

Il faut encore pousser l'analyse un poil, mais je vais peut-être me laisser tenter par le N HNB sur Sainté-Montpellier...

C'est fait! @1.733

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment inspiré par cette journée :

Amiens - Bordeaux  : 2 @1.63 Match au Havre Bordeaux devrait profiter du contexte

Rennes - Lille :  Match à ne pas toucher , à Rennes c'est le flou total  autour du club

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, BaptX a écrit :

Oui j'ai mis Bordeaux aussi, je les sens en jambe...

Rappelez-moi quand je dis un truc en public sur ce forum, de faire complètement l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petit préliste à chaud:

- Montpellier - Rennes: 1 @2.07
- Lille - Marseille : 2 @2.20
- Lyon - Metz: Lyon-1 Côte a 1.50 sur le .fr, ca fait pas rêver.

- Bordeaux - Monaco: 2 @2.60 (Falcao out) Bordeaux 1N?
 

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloc bas, beaucoup de présence dans l'axe (3+3), bonnes dispositions pour relancer, explosion à la récupération. Comme l'impression que les joueurs sont interchangeables. Montpellier, invaincu depuis début septembre, aujourd'hui 8ème de Ligue 1 et meilleure défense de Ligue 1. Comme l'impression que les joueurs sont interchangeables dans le système 5-3-2 (phase défensive) / 3-5-2 (phase offensive). L'exemple ci-dessous : 

 

Saint-Etienne 0 - 1 Montpellier

 

IMG_1816.PNG.ac5c7ae7174edee84008592d3554677c.PNG

 

Guingamp 0 - 2 Montpellier

 

IMG_1817.PNG.cd7cbeb46e4de186475df3271e70cc19.PNG

 

Mardi, j'ai vu un Guingamp en manque cruel de solutions : 

-un bloc trop bas (Sorbon/Kerbrat) 

-de mauvais liens latéraux/milieux latéraux : constamment sur la même ligne verticale 

-3 milieux incapables de faire la transition défense/attaque. Conséquence : jeu long -> une aubaine pour les 3 centraux 

-un attaquant esseulé entre 3 centraux et Skhiri

 

En clair, Montpellier arrive à conserver une supériorité numérique dans chaque zone du terrain et se retrouve constamment en supériorité positionnelle. 

La première ligne de pression héraultaise rend difficile la relance adverse (2+2) : à ce sujet, Gnagnon et Bensebaini ont pris un coup mercredi (notamment Joris Gnagnon sorti à la mt pour contusion au tibia).

 

Deux solutions s'offrent à Rennes : 

-repositionnement d'un milieu entre les deux centraux pour faciliter la relance et obliger les attaquants héraultais à sortir de leur zone (mais à ce sujet, Prcic est incertain, sorti sur blessure face à Lille et remplacé mercredi par le jeune Léa Siliki) 

-jeu long 

 

Montpellier joue très bas, les attaquants ne sont rarement plus haut que la ligne du milieu de terrain lorsque l'adversaire cherche à relancer. Même Paris a eu beaucoup de mal à dominer la présence qu'impose Montpellier dans l'axe du terrain. 

 

CG joue généralement en 4-4-2, sans doute un dispositif capable d'éviter le 4ème point des problèmes constatés à Guingamp mardi. Avec le probable retour de Bourigeaud, Mubele devrait retrouver l'axe avec Khazri (deux joueurs qui ont pris un coup mercredi à Dijon).

Cependant j'ai peur que la très probable difficulté des Rennais dans la relance oblige Khazri à décrocher et laisser les 3 centraux museler Mubele.

 

Dans ce rapport forces/faiblesses sur le jeu des deux équipes, en attendant des nouvelles précises du groupe Rennais demain pour adapter ma mise, je pars sur Lecomte garde sa cage inviolée @2,00

Modifié par Maxim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maxim a écrit :

Dans ce rapport forces/faiblesses sur le jeu des deux équipes, en attendant des nouvelles précises du groupe Rennais demain pour adapter ma mise, je pars sur Lecomte garde sa cage inviolée @2,00

Sympa l'analyse du jeu de Montpellier.

Par contre, pour le bet, autant mettre la victoire à @2 et couvrir le 0-0 (@6.25) non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @AssKicker496

 

Le 5-3-2 en phase défensive use beaucoup les équipes adverses et lorsque Montpellier récupère le ballon, la supériorité positionnelle des héraultais permet d'aller vite vers l'avant -> on passe en 3-5-2. 

Sur cette série d'invincibilité de 6 matchs, Montpellier c'est 7 buts, soit 1,17 but par match. Il faut quand même se rendre à l'évidence. Montpellier est aujourd'hui 8ème MAIS c'est surtout la première place au classement défensif qui est important car c'est cette faculté à rendre difficile voire très difficile les attaques adverses, laisser l'adversaire dépendre d'exploits individuels, qui permet à Montpellier de marquer (sur des contres attaques notamment : les buts de Sessegnon et M'Benza face à Nice). 

 

J'ai donc + de confiance en la défense qui dysfonctionnera à coup sur le système rennais. Alors qu'en misant la victoire de Montpellier, je donne de la confiance à des attaquants qui surfent sur la confiance de l'équipe mais qui sont loin, très loin, d'êtres des attaquants très intelligents.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2017 à 17:31, AssKicker496 a écrit :

Une petit préliste à chaud:

- Montpellier - Rennes: 1 @2.07
- Lille - Marseille : 2 @2.20
- Lyon - Metz: Lyon-1

- Bordeaux - Monaco: 2 @2.60 (Falcao out) Bordeaux 1N?
 

Idem pour moi  à première vue 

Je vois bien aussi

Dijon - Nantes : 2DNB @1.76

Pas le temps de finaliser là  mais à  approfondir  plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Maxim a écrit :

J'ai donc + de confiance en la défense qui dysfonctionnera à coup sur le système rennais. Alors qu'en misant la victoire de Montpellier, je donne de la confiance à des attaquants qui surfent sur la confiance de l'équipe mais qui sont loin, très loin, d'êtres des attaquants très intelligents. 

Jme rendais pas compte qu'ajouter le 0-0 (6.25) à la victoire (2) "casser" autant la côte. Ca donne du 1.56 seulement.

Tu joues sur le .com toi? Parce qu'à part le 1N2 y a bcp de rake sur le .fr... du coup jregarde quasiment rien hormis les 1N2.

 

Il y a 4 heures, kerkall a écrit :

Dijon - Nantes : 2DNB @1.76

Dijon ils sont pas trop mal à domicile depuis le début de saison. Et puis y a un peu une hype Nantes qui surperforme (peut-être) donc j'aurai tendance à prendre le pied inverse ou jouer le nul.

Modifié par AssKicker496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, AssKicker496 a écrit :

Jme rendais pas compte qu'ajouter le 0-0 (6.25) à la victoire (2) "casser" autant la côte. Ca donne du 1.56 seulement.

Tu joues sur le .com toi? Parce qu'à part le 1N2 y a bcp de rake sur le .fr... du coup jregarde quasiment rien hormis les 1N2.

Je joue sur le .fr 

Quand j’estime la @ value entre ma proba perso et la proba mathématique de la côte, je mise. 

Beaucoup de paris annexes sont hyper intéressants et parfois value alors qu’on a souvent tendance à se concentrer sur le 1N2. 

 

D’ailleurs Lecomte garde sa cage inviolée passe -> @1,9

 

Les injuries de Prcic et Mubele en sont peut-être la raison. Comme prévu, c’est le jeune ailier de formation Léa Siliki qui devrait remplacer Prcic et l’Espagnol Brandon (premier match en L1, deuxième avec Rennes) pour Mubele. 

Ca conforte mon bet : d’après des échos du côté de la Bretagne, Brandon aurait plutôt un profil de 4-4-2, mais comme dit + haut je vois Khazri décrocher énormément et laisser Brandon seul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, AssKicker496 a écrit :

Dijon ils sont pas trop mal à domicile depuis le début de saison. Et puis y a un peu une hype Nantes qui surperforme (peut-être) donc j'aurai tendance à prendre le pied inverse ou jouer le nul.

Je suis plutôt d’accord dans l’idée d’accorder de la confiance au déplacement de Nantes à Dijon. 

L’Equipe annonce un 4-4-2 à Dijon sans Naïm Sliti et Wesley Saïd (absents), mais avec Julio Tavares (retour) : 

A3E87585-614C-47F0-B5BA-901589A3E7E9.jpeg.81775f3889d09094ca93b73d0b809014.jpeg

 

Olivier Dall’Oglio a reconnu les qualités de Ranieri dans sa gestion du bloc défensif, et a dit ne pas vouloir encaisser de buts. 

Si ce 11 se confirme, je partirai sur Nantes/Nul et Under 2,5 buts. 

 

Pour plusieurs raisons. En phase offensive, le jeune Kwon que j’adore (et que je trouve super intelligent footballistiquement) se opposé à Djidji/Lima + Awaziem, ce qui va considérablement le changer de Maouassa/Ball + Bensebaini avec qui il s’est amusé mercredi. 

Dijon retrouve Tavares, est-ce que c’est positif oui et non. Julio a un jeu très axial, très physique et ne peut pas jouer seul devant. Ce qui oblige Dall’Oglio à changer son 4-2-3-1 et associer Julio a Jeannot (faute de mieux en termes de complémentarité puisque Wesley Saïd est absent) tandis que Sammaritano remplacera l’absence de Naïm Sliti et se coltinera Dubois/Touré. 

 

Face au bloc nantais, c’est à priori Marié et Amalfitano qui devront créer le jeu, ça va manquer de vitesse et de talent pour progresser verticalement. 

 

Enfin, Nantes est capable d’exploser à la récupération du ballon avec la vélocité des joueurs comme Nakoulma, Thomasson, Lima, Rongier et les montées de Dubois. Un peu le contraire de Dijon qui ne dispose pas de cette vélocité pour attaquer et encore moins de solutions offensives sur le banc (+ Sala, Bammou, Iloki). 

 

Attendre la compo officielle car le journal « Le bien public » annonce un 4-3-3 avec Xeka et TavaresOUJeannot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux - Monaco  : 1DNB @ 1.68 

Match fermé , les 2 équipes chercheront surtout à ne pas prendre de buts , et Monaco sans Falcao, c'est plus la même  sauce , Bordeaux sur un coup style Malcom peux très bien remporté cette rencontre 

Montpellier - Rennes : 1 @1.95

Montpellier sur sa forme actuel devrait logiquement remporté ce match , Rennes avec son 3 match en 8 jours et un effectif plus que décimé , ne parviendras pas à tenir ce soir , niveau des blessés à Rennes bien malin qui peux donner la compo de ce soir ,  Mubele et Pric Out certains , Khazri et Gnagnon   on laisse planer le doute au stade , mais CG ne prendras pas trop de risques avec ces 2 éléments essentielles

Guingamp - Amiens : 1 @1.72

Kombouaré  attends une réaction de ces joueurs , effectif au complet hors mis Salibur

Dijon - Nantes : 2DNB @ 1.80

Je ne vois pas Dijon remporté ce match , 3eme match de la semaine pour eux aussi ,  et en face  Nantes qui à pas mal fait tourner contre Tours va mettre de l'impact  dans les duels , à l'usure  sa peux finir par payer , vu que défensivement Dijon c'est assez faible cette année 

Bon bet à tous et GL

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×