Aller au contenu
Ce sujet
maorix

Ligue 1 2017-2018

Messages recommandés

Il y a 8 heures, maorix a écrit :

Pour les plus frileux (comme moi!) la côte du nul remboursé si Lyon gagne est @1.576, pas mal, et c'est en Arjel!

 

Lyon à domicile  vu leur  atout offensif devrait finir par remporter ce match , le présence de Marcelo en défense seras importante pour Lyon pour leur stabilité défensif 

Nice - Guingamp :  Le retour de Balotelli et l'arrivée de Sneijder, devrait dynamiser l'équipe , je les vois bien gagner ce match et vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des blessés au FC Nantes:

  • Bammou
  • Kayembe
  • Kwateng
  • Pallois
  • Rongier

Du coup je me dis que la côte de Troyes va être à étudier...

 
   
   
   
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour que ce soit plus simple, je vais noter les équipes que je vais combiner selon mon indice de confiance perso (pour cette fois : "confiance +" (8+/10) et "confiance" (6,5-7).

 

Confiance + :

_Monaco @1,33 (ext à Metz) 

Avec 5 buts encaissés en 2 matches (3 vs Guingamp à dom, puis 2 à Bordeaux), Metz se complique fortement la tâche. 2 matches et pour l'instant 2 défaites. 1 seul but marqué par Nolan Roux à la 1ère journée. Au niveau des absents, mauvaises nouvelles côté grenat : Falette (DC) a quitté le club cette semaine pour Francfort, Bisevac (2ème membre de cette fameuse charnière) est lui aussi absent... Diagne, qui a débuté la saison en 6, se retrouve donc lui finalement en DC. Balliu (DD) était incertain mais finalement dans le groupe. Nguette est également forfait. Ca risque de faire beaucoup même si Hein sera là.

En face, Monaco déroule : 2 matches, 7 buts inscrits, 1 seul encaissé, Falcao déjà à 3 buts... mais Falcao papa ! Depuis ce vendredi matin. Cela jouera-t-il émotionnellement ? Tout est envisageable, mais cela est peu probable. Kylian Mbappé est écarté du groupe, en instance de transfert et plus aussi impliqué dans la vie du groupe selon les dirigeants monégasques. Le nouveau numéro 7 du rocher, Rachid Ghezzal, fait lui sa première apparition dans l'effectif. Avec des joueurs de ballon tels que Tielemans, Fabinho, Moutinho ou encore Lemar au milieu, cela devrait bien se passer pour les rouge-et-blanc. Seul petit bémol : hormis le colombien, devant, c'est un petit peu "incertain" : Diakhaby (en provenance de Rennes) est bon techniquement mais n'est pas encore à son meilleur niveau et tarde à faire de vraies différences. Carrillo l'éternel supersub est là mais pareil, à voir. Espérons donc que l'esprit du Tigre soit pleinement focus sur l'objectif d'un triplé, histoire d'être rapidement tranquilles. Derrière, tout le monde est opé : Sidibé, Glik, Jemerson + Jorge ou Kongolo, c'est quand même vraiment pas mal pour la L1 Conforamafdp.

_PSG (dom vs Toulouse) 

_ASSE @1,48 (dom vs Amiens) 

Ce qui fait pencher la balance selon moi : Amiens n'est pour l'instant pas au niveau de la Ligue 1. La charnière Bodmer/Adenon derrière est vraiment légère (le but de Crivelli la semaine dernière en est le parfait exemple, voir également le dernier amical face à Troyes, bien sûr hors 1ère journée face au PSG). Bodmer n'est franchement physiquement plus au niveau. Sur les côtés, Cissokho est "moyen" et Dibassy montre de jolies choses mais un peu isolé. Après devant, il y a vraiment de la bonne volonté mais c'est compliqué. Koita et Manzala, je ne peux pas m'exprimer plus que cela (+ recrue). Kakuta peut avoir un éclair. Amiens vient en plus de perdre un de ses maillons forts au milieu avec Fofana (blessure longue durée).

L'ASSE va vouloir enchaîner avec une 3ème victoire en 3 journées, dans un chaudron chauffé à bloc : match samedi à 20h, Kops Nord et Sud ENFIN blindés (face à Nice la 1ère journée, un huis-clos partiel privait l'ASSE de ses fidèles). Oscar Garcia donne un style différent à cette équipe et ça a pour l'instant l'air de fonctionner. Même si ce n'est pas la folie au milieu (Dabo, Selnaes, Diousse + les recrues), je pense que ça suffira pour soutenir Bamba/Hamouma/Tannane devant. Sans oublier Diony/Beric sur le banc au cas où.

Sur la feuille, clairement il n'y a pas photo. Espérons (pour ceux qui les jouent) que cela se traduise par une victoire ce samedi soir.

 

Confiance :

_Rennes @1,58 (dom vs Dijon)

Dijon, déjà en difficulté depuis le début du championnat tant au niveau des résultats que du jeu (même s'ils ont joué 2 "gros" : Monaco et OM), se déplace tout simplement sans attaquant prêt à débuter : Tavares sera dans le groupe mais pas sûr qu'il soit titularisé (revient d'une blessure aux adducteurs, s'est entraîné 2 fois cette semaine), Jeannot est forfait, et Saïd (seul buteur dijonnais cette saison) ne sera pas aligné en raison d'une "clause morale" lors de son dernier transfert en provenance... du Stade Rennais.

Du côté des bretons, un groupe bien garni : Gourcuff et Amalfitano (qui va peut-être faire face à son frère) réintègrent notamment l'effectif. Seuls Brandon et Prcic manquent à l'appel (hors choix de l'entraîneur).

Je pense que le Stade Rennais peut s'imposer. Mubele, Sarr et Maouassa m'ont agréablement surpris lors de la 1ère journée notamment, même si c'était face à Troyes et que la rencontre s'était soldée par un nul. Après la défaite face aux lyonnais la semaine dernière, c'est donc pour les rouge-et-noir une belle occasion d'ouvrir le compteur points à domicile cette saison. Il ne faut juste pas que Rennes face du Rennes en nous sortant un 0/0 ou 1/1 de l'espace.

 

Et si j'avais une dernière petite pièce à mettre, ce serait sur Lille @1,62 face à Caen. Seul frein dans mon esprit : cette série de blessures (Thiago Mendes, Malcuit) + la titularisation forcée du 2ème gardien, l'international burkinabé Koffi, après le magnifique lancer de Maignan dans la nuque du strasbourgeois dimanche dernier. Mais De Préville, Araujo, Benzia et consorts devraient faire le travail en attendant la sortie officielle du groupe pour affronter Malherbe. Rodelin en face est chaud, alors attention. Pareil pour Ivan "coup de tête balayette" Santini. Du coup je garde ma dernière pièce pour le moment.

 

Bons matches à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz - Monaco : Monaco -1 @1.7 : Metz peine en ce début de saison, ils ont perdu Falette cette semaine, face à Monaco toujours aussi prolifique. Absence de Mbappé, Falcao vient d'être papa, en espérant que çà le motive. Je signe pour le petit frère du 0-7 de l'année dernière !

Saint-Etienne - Amiens : Sainté @1.50 Sainté à domicile, même si ils ne gagnent que 1-0 leurs deux précédents matchs, ça reste cohérent et efficace, et face à des Amienois plutôt faible sur leurs premiers matchs.

Troyes - Nantes : Troyes @2,52 ou DNB @1.60 : A voir selon compo, mais pas mal d'incertitude côté nantais face à des troyens récent vainqueur à Nice, plutôt plaisant d'ailleurs. Vu la côte pourquoi pas ?

GL à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2017 à 19:09, kerkall a écrit :

[... ] Nice - Guingamp :  Le retour de Balotelli et l'arrivée de Sneijder, devrait dynamiser l'équipe , je les vois bien gagner ce match et vous ?

Tu peux miser gros, vu que je suis plutôt sur le "N ou 2" @ 1,86 (en manuel) :D

Plus sérieusement, 

Guingamp sera sans Salibur : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Guingamp-salibur-n-est-pas-la-pour-le-match-a-nice/826675, et puis Cardinale ne fera peut-être pas une n-ième boulette de suite entraînant un but.

Nice est entre deux tours pour accéder à la C1, ça me paraît compliqué pour la tête et les jambes.

Pour le retour de Balotelli et la première de Sneijder, l'Italien pourrait jouer 30 minutes au frein à main - pour ne pas se blesser avant le retour contre Naples - et le Hollandais n'a pas encore fait de cure à Merano...

GL

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez du PSG - ASSE ?

j'ai vu que @Neopronos envisage PSG -1,5 mais vu la côte (1,23 chez Winamax) ca me paraît plutôt degueu.

Je n'ai pas encore vu jouer St-Etienne cette saison mais pour le moment ils n'ont pas pris de but. 

Puis Paris n'en mettra pas 6 tous les week-end.

Pour moi il y a plus de value sur d'autres matchs et notamment Lyon et Nice qui joue contre Amiens (parfait pour oublier l'élimination en LDC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon vs Guingamp : j'ai déjà pris du Lyon @ 1,40 - chez Zebet pour ne pas les citer - comme c'est au-dessus de la moyenne du . com (1,39) le tout avec un TRJ juste > 95%. Par contre ce n'est pas le bon spot pour aller chercher un gros handicap, vu qu'après ce match dimanche 10/09, l'OL enchaînera avec deux déplacements à Limassol (1ere journée de C3) jeudi 14/07 et au PSG (6e journée de L1) le dimanche 17/09. Si le break est fait, Genesio pourrait vouloir préserver Diaz / Fékir / Traoré / Tousart par exemple. Dans ce contexte, attendre les compos d'équipe n'est pas non plus une mauvaise option, mais pour ma part j'ai peur que la cote chute...

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez compris maintenant, j'aime bien les tableaux et les analyses, ci-dessous un récap pour cette journée à venir, basé sur les infos du site ForeBet :

ForeBet_L1_J5.thumb.JPG.d49d190f51fc538c275732a77295d997.JPG

Je vais faire ça pour la Ligue 2 également bien entendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu moins détaillé que sur ForeTennis

Tu as un lien explicatif ici : https://www.forebet.com/en/soccer-picks-system

En gros tu sais juste que ce sont de multiples algos qui tournent sur de la BigData, etc.

 

Il y a peu d'historiques consultables donc je ne peux pas faire une travail d'analyse de fiabilité comme j'ai pu le faire pour ForeTennis mais vu la fiabilité sur le tennis je suppose que le foot ne doit pas être complètement à la rue, à suivre sur cette saison pour voir ce que ça donne.

Et il y a même du National ça va te faire plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine grille du LF de la FDJ avec 1,5 million!!

Qu'en pensez vous?  Quelles sont vos pronos?

LF 7&15star_pactole_small.png1 500 000 €

Avant le Samedi 9 Sept. à 19h55
 
1. Montpellier - Nantes
2. Caen - Dijon
3. Strasbourg - Amiens
4. Troyes - Toulouse
5. Zulte Waregem - Courtrai
6. Ajax Amsterdam - Zwolle
7. FC Barcelone - Espanyol
8. St Etienne - Angers
9. Lyon - Guingamp
10. Schalke 04 Stuttgart 
11. Lazio Rome - Milan AC
12. Sampdoria - AS Rome
13. AthleticBilbao - Girona
14. Marseille - Rennes
Modifié par Iwant2Bet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi avec tous les retours d’internationaux sud-américains prévus surement pour jeudi dans la journée, est-ce que cette journée de ligue 1 ne serait pas la bonne occasion de jouer des under ??? Les joueurs risquent d'être fatigué par le voyage et le décalage horaire. De plus c'est parfois difficile, même si ce sont des pros, de se remettre dans le sens de la marche dans leur club ...

PSG : Neymar, Alves, Marquihnos, Sylva, Cavani, Pastore, Di Maria (tous titulaire habituellement ou presque)

Monaco : Falcao

(...) et j'en oubli surement

Metz-PSG U3.5 @2 par exemple 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que Silva et Di Maria sont blessés par exemple (Di Maria çà parle d'un mois)

c'est pas choquant sur Metz-PSG, et Metz magré les mauvais résultats, avaient montré un regain de forme contre Monaco notamment, l'idéal serait de voir comment les joueurs se sont comportés la saison précédente après une trêve internationale...

je rêve d'avoir accès à la base de données d'Opta un jour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière le 07/09/2016 le Brésil battait 2-1 la Colombie, l'Argentine faisait 2-2 au Vénézuela et l'Uruguay battait le Paraguay 4-0 à domicile.

Les joueurs du PSG impliqués dans ces rencontres étaient Marquihnos, Di Maria et Cavani (bien moins qu'aujourd'hui).

Emery choisissait 2 jours plus tard pour la réception de St Etienne d'aligner une équipe très remaniée et les parisiens ne faisaient pas mieux que 1-1 alors que St Etienne est une équipe habituée aux branlée contre le PSG.

Ca donne matière à réflexion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, vremy23 a écrit :

Metz-PSG U3.5 @2 par exemple 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Perso je le trouve pas mal du tout , bien sur je vois  le PSG gagné mais entre les retours des matchs internationaux et  la préparation du match Mardi prochain de la LDC  au Celtic  , après disons 2 but d’écart pour Paris je l'ai voit gérer la fin de match seulement , et , ne pas chercher à cartonner

Modifié par kerkall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la côte de St Etienne assez haute quand même non ? Au vu de leur debut de saison ? 

Après, la trêve a peut être remanié les dynamiques, mais je pense pour cette journée pencher vers du Sainté / Lyon / (Monaco mais pas sûr). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mocky a écrit :

Je trouve la côte de St Etienne assez haute quand même non ? Au vu de leur debut de saison ? 

Après, la trêve a peut être remanié les dynamiques, mais je pense pour cette journée pencher vers du Sainté / Lyon / (Monaco mais pas sûr). 

Sainté me plaît beaucoup aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/9/2017 à 09:08, Mocky a écrit :

Je trouve la côte de St Etienne assez haute quand même non ? Au vu de leur debut de saison ? 

Après, la trêve a peut être remanié les dynamiques, mais je pense pour cette journée pencher vers du Sainté / Lyon / (Monaco mais pas sûr). 

J'ai pris St-Etienne et Monaco en DNB les deux. 

Modifié par Floflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2017 à 08:57, vremy23 a écrit :

Dites moi avec tous les retours d’internationaux sud-américains prévus surement pour jeudi dans la journée, est-ce que cette journée de ligue 1 ne serait pas la bonne occasion de jouer des under ??? Les joueurs risquent d'être fatigué par le voyage et le décalage horaire. De plus c'est parfois difficile, même si ce sont des pros, de se remettre dans le sens de la marche dans leur club ...

PSG : Neymar, Alves, Marquihnos, Sylva, Cavani, Pastore, Di Maria (tous titulaire habituellement ou presque)

Monaco : Falcao

(...) et j'en oubli surement

Metz-PSG U3.5 @2 par exemple 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Désolé pour ce tips foireux.

Décidément le psg de cette année sera définitivement hors norme. Pour un supporter de l'OM ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Nice - Monaco, je pense qu'on peut bet que Monaco va marquer sur CPA. 

Déjà qu'à la base Nice galère sur ces situations, mais là y'a pas Dante, qui est un peu LE patron de cette défense. Donc j'imagine que Marlon la nouvelle recrue va jouer mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut. En tout cas il vont manquer d'automatismes.. 
En face c'est Monaco qui est ultra-performant sur CPA.. On l'a vu contre l'OM   :rofl:

Bref je pense prendre Glik/Jemerson/Falcao en buteur. Et je pense prendre Monaco en sec aussi mais sûrement en live, j'attends de voir l'état d'esprit des niçois etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×