Aller au contenu
Ce sujet
Tamerlan

Gagner en paris rugby

Messages recommandés

Salut à tous,


Avec le début de cette nouvelle saison de rugby, j'ai décidé de partager ici un dossier "technique" que j'avais rédigé la saison dernière pour les abonnés de Janusport.com. J'en réaliserai une version renforcée et actualisée dès que possible mais en attendant, bonne lecture :)

 

En plus de nos analyses de match, l’équipe de Janusport souhaite vous faire progresser en tant que parieur autonome. Notre tipster rugby vous propose donc aujourd’hui de vous faire découvrir ses astuces et conseils pour maximiser vos gains en paris rugby.

 

Réactivité et diversité

Les bookmakers français ont des cotes moins intéressantes que leurs concurrents étrangers, il est donc très important, pour être largement gagnant en paris rugby, de connaître la date de sortie des cotes et d’anticiper leurs éventuelles évolutions. Les paris sont comme les brocantes, les bonnes affaires sont pour les lève-tôt, les plus réactifs, tandis que les lève-tard repartent avec des mugs en céramique ou se retrouvent à « forcer un bet ».

Le site ParionsSport de la FDJ est le premier à sortir ses cotes, généralement le lundi midi pour les matchs du week-end, suivi de près par PMU qui offre des cotes plus attractives. Bwin et Betstars proposent des cotes parfois supérieures à PMU mais leurs cotations sont disponibles plus tardivement. Le parieur se retrouve donc parfois devant un choix cornélien : prendre un pari sur PMU dès le lundi ou attendre des offres éventuellement plus intéressantes sur Bwin et Betstars.

Notre tipster rugby procède de la façon suivante :

  • si la cotation est largement supérieure à sa prévision, le pari est pris dès le lundi sur PMU (e.g Munster contre Leicester @ 1.44 sur PMU un lundi estimé à 1.25, baisse à 1.32 le lendemain et ouverture de Bwin @ 1.28 le mercredi).
  • si la cotation est légérement supérieure à sa prévision, attente des cotations de Bwin et Betstars.

Trois bookmakers nous semblent donc indispensables :

  • PMU, cotes intéressantes et diversité des paris proposés (nombre d’essais, marqueurs d’essais, …) mais paris avec handicap en nette baisse (1.75 vs 1.75).
  • Bwin, cotes parfois supérieures à celle de PMU en 1N2.
  • Betstars, souvent les meilleures cotes mais la cotation est effectuée la veille ou le jour du match et laisse donc moins la place à une cotation beaucoup trop élevée. Paris avec handicap souvent intéressants (1.91 vs 1.91).

peaky-blinders.jpg

Peaky Blinders, meilleur bookmaker 2016

Les compositions d’équipe

Les règles concernant la publication d’équipe sont claires. Les clubs de rugby français (Top 14 et Pro D2) doivent transmettre à la LNR leur XV titulaire 24h avant le coup d’envoi du match. Le délai est doublé à 48h pour les rencontres internationales. Si des changements sont opérés entre la publication et le coup d’envoi, ils doivent être justifiés par un certificat médical.

Certains entraineurs (notamment Patrice Collazo de la Rochelle) brouillent cependant parfois les pistes en annonçant un joueur « incertain » et en le titularisant au dernier moment. Dans ce cas, nul besoin de certificat médical mais cela signifique mécaniquement que l’équipe alignée ne peut qu’être meilleure que ce que la composition annonçait. Ces cas sont néanmoins extrêmement rares.

Les compositions d’équipe sont évidemment importantes dans votre choix de pari mais il est très important de ne pas les essentialiser. Les hommes ne font pas tout. Le collectif, si.

Une équipe A’, même B, peut  être très compétitive et l’homogénéité de certaines équipes (telles l’UBB), pourrait vous jouer des tours. Il ne faut donc pas s’intéresser aux joueurs absents mais surtout aux joueurs présents. Ne vous demandez pas quels joueurs sont blessés ou laissés au repos,  mais quels joueurs débutent le match.

Surtout, l’analyse du jeu doit primer. Une équipe comme le Connacht, qui prône un jeu à risques, pourra être extrêmement performante contre des équipes plutôt faibles mais aura beaucoup plus de difficultés contre des équipes aux défenses agressives et bien organisées telles le Racing, Montpellier ou les Saracens. Demandez-vous toujours quels sont les points forts et les points faibles des équipes sur lesquelles vous parier. Cette équipe est-elle indisciplinée ? Dans ce cas, l’équipe adverse a-t-elle un excellent buteur ? Quels sont les résultats de l’équipe qui m’intéresse contre des équipes qui ont le même style de jeu que l’adversaire du jour ?

lesgourgues-e1481560693468.jpg

Lesgourgues et Serin de l’UBB, bonnet blanc et blanc bonnet

 

Le rugby, une histoire de blocs

Le rugby est un sport extrêmement éprouvant physiquement et les coachs sont obligés de procéder à de nombreux turn-over lors d’une saison pour maximiser leurs chances de bien figurer au classement final. Comme nous vous l’expliquions plus tôt, les compositions d’équipes ne font pas tout mais elles doivent être prises en compte dans la mesure où elles influent considérablement les cotations.

 Il est tout à fait possible d’anticiper ces évolutions en fonction du calendrier et du type du match.

Prenons l’exemple du bloc de fin d’année de Vannes en Pro D2 :

  • Receptions de Carcassonne, Béziers et Mont-de-Marsan
  • Déplacements à Oyonnax et Aurillac

La marche étant trop haute à l’extérieur face à des équipes membres du Top 4 de Pro D2, les coachs bretons font logiquement l’impasse sur les déplacements pour aligner l’équipe la plus compétitive possible lors des matchs à domicile. Il n’est pas nécessaire dans ce cas d’attendre la composition d’équipe, et le changement de cote qui en découle,  pour savoir sur quels matchs les impasses seront faites.

De la même façon, des matchs à enjeux (premiers matchs de Champions Cup par exemple) ne font jamais l’objet de turn-over et il n’est donc pas nécessaire d’attendre la composition officielle pour deviner quels joueurs seront alignés.

Les paris avec handicap et les bonus

Ce type de pari n’est pas celui que nous préférons sur Janusport sauf read particulier ou s’il correspond plus ou moins à un écart proche du bonus défensif. En effet, en Top 14 et en Pro D2 une défaite par 5 points ou moins est synonyme de l’obtention d’un point de plus au classement. Un handicap à +5 ou -5 assure donc que les équipes joueront le jeu jusqu’au bout pour obtenir le bonus défensif ou priver l’équipe adverse de celui-ci. Il n’y a rien de plus frustrant que de réaliser un pari à handicap et de voir les joueurs sur lesquels on a décidé de miser lâcher le match par absence d’enjeu. Mais est-ce leur faute ou la nôtre ?

Nous vous conseillons donc d’ajuster vous-mêmes vos paris avec handicaps pour qu’ils correspondent aux bonus défensifs.

Pour éviter au maximum ce genre de situations, un petit rappel s’impose :

Bonus défensif pour une défaite par 5 points ou moins : Top 14, Pro D2

Bonus défensif pour une défaite par 7 points ou moins : Champions Cup, Challenge européen, Premiership, Pro 12, Super Rugby

Bonus offensif pour 3 essais inscrits de plus que son adversaire : Top 14, Pro D2, Super Rugby

Bonus offensif pour 4 essais inscrits : Champions Cup, Challenge européen, Premiership, Pro12

 

Over points ou over essais

Tout d’abord, l’équipe du Janusport n’est que peu friande des overs points sur l’ensemble d’un match. Elle nous semble motivée par un raisonnement un peu simpliste « deux équipes joueuses s’affrontent donc le score sera large » à des cotes peu excitantes d’over/under @ 1.7.

En revanche, nous nous penchons souvent sur des overs points ou essais d’une équipe dans les matchs qui s’annoncent déséquilibrés. Une équipe largement favorite est également souvent la proie au relachement et l’équipe adverse peut en profiter une fois l’écart creusé. Dans ce type d’affiches, nous vous conseillons plutôt de miser sur un over essais de l’équipe A ou B car une équipe largement menée au score préférera aller en touche que tenter des pénalités. Vu les différences de cotes (par exemple 1.7 pour 11 points et 2.5 pour + d’1,5 essai), notre préférence se porte souvent sur un over d’essais pour une équipe en particulier.

 

Les marqueurs d’essais

Les paris sur les marqueurs d’essais trouvent souvent grâce aux yeux de l’équipe de Janusport mais plusieurs conseils doivent impérativement être suivis pour maximiser votre profit :

  • Intéressez vous en priorité aux grosses cotes lorsque vous misez sur un marqueur d’essai.

Ayez toujours à l’esprit qu’il n’est pas grave de perdre un pari, votre priorité doit aller à la recherche de la value, de la rentabilité. Si vous avez une aversion pour le risque commencez par miser tout petit et vous verrez qu’à long-terme, si vous choisissez bien vos joueurs, le résultat peut-être très intéressant.

Si un ailier a de grandes chances de marquer face à une équipe très faible les cotes sont souvent inférieures à 2 dans ce cas de figure et ne couvrent que rarement la variance inhérente à ce genre de paris (blessures notamment).

  • Si vous choisissez de parier sur un avant, essayez de vous renseigner s’il est le porteur de balle sur les mauls offensifs. Ce rôle incombe le plus souvent au numéro 8 mais parfois également au talonneur (Szarzewski par exemple) ou à d’autres postes.
  • Regardez l’historique du joueur contre l’équipe adverse ou celles qui ont un style proche de celles-ci. Vous pouvez par exemple comparer les résultats des Zebre avec ceux de Trévise ou de Worcester avec ceux de Bristol.
  • Regardez également l’historique récent de l’équipe adverse. Un type de joueurs, les avants ou l’arrière par exemple, est-il surreprésenté dans les marqueurs d’essais des équipes qu’elle affronte? Vous venez peut-être de mettre le doigt sur un point faible d’une équipe et vous devez en tenir compte dans votre sélection de paris.
  • Estimez le temps de jeu de votre joueur. Joue-t-il souvent des matchs dans leur intégralité ? Revient-il de blessure ou de sélection ? L’équipe prépare-t-elle un match important le week-end suivant ?
  • Soyez attentif à la sortie des cotes ! Les bonnes affaires se font souvent à ce moment-là et faites jouer la concurrence entre les bookmakers !

Nakarawa.jpg

Nakarawa @ 7, le premier flash tips de Janusport

 

Un bon artisan a besoin de bons outils

Quelques liens et applis mobiles qui nous semblent utiles dans votre processus de prise de décision :

Eurosportplayer.fr : abonnement payant mais permet de voir l’intégralité des rencontres de Pro D2. Indispensable tant la clé est de regarder les matchs et comprendre le jeu.

Flashrésultats.fr : utile pour connaître l’historique entre deux équipes.

Itsrugby.fr : database de joueurs. Complète mais parfois peu actualisée. Qui est donc ce fidjien ? Son parcours est sur itsrugby.

Ultimate Rugby : bonne application (en anglais) pour notamment avoir accès rapidement au temps de jeu récent de certains joueurs. Nombreux clubs et compétitions couverts, lives commentés également disponibles mais pas mal de bugs et très peu de statistiques.

Pro12rugby.com : leur partenariat avec Opta leur permet de fournir des statistiques (franchissements, défenseurs battus, mètres gagnés,…)  très utiles pour la sélection des marqueurs d’essais.

Les forums de supporters : cette source doit être utilisée avec une grande précaution mais elle peut vous permettre d’avoir des échos sur la composition des groupes et notamment d’éventuels retours de blessures.

 

 

http://janusport.com/gagner-paris-rugby-vip/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper intéressant, merci pour le partage !

Tu parles de parions sport au début mais tu ne le gardes pas dans ta liste de books, pourtant j'ai l'impression qu'ils ont une offre plus importante (38 paris pour Carcassonne-Biarritz de demain vs 3/4 chez les autres), c'est que les paris annexes ne sont pas intéressants ? Rake trop important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Welcome2FL a écrit :

Hyper intéressant, merci pour le partage !

Tu parles de parions sport au début mais tu ne le gardes pas dans ta liste de books, pourtant j'ai l'impression qu'ils ont une offre plus importante (38 paris pour Carcassonne-Biarritz de demain vs 3/4 chez les autres), c'est que les paris annexes ne sont pas intéressants ? Rake trop important ?

Les bookmakers sont assez lents pour publier les cotations sur la Pro D2 en ce début de saison. Par exemple PMU n'avait publié l'ensemble de son offre pour Biarritz / MdM de la semaine dernière que 2-3 heures avant le début du match ce qui m'a obligé à écrire un article sur mon téléphone dans la file de taxis de Gare du Nord et a publié juste une heure avant le match |>

Je pense que ça va revenir à la normale assez vite donc il est trop tôt pour juger de l'offre des bookmakers pour la saison qui vient. Attention également au nombre de paris annexes proposés par FDJ, ils ont la mauvaise manie de diviser des bets en 10 catégories ce qui gonfle artificiellement le nombre de paris proposés (essai par tranche de 10minutes, marqueur d'essai).

Il y a néanmoins deux avantages à ParionsSport. Le premier est qu'ils publient leurs cotes dès le Lundi, c'était le cas la saison dernière et ça l'est encore cette année. A la fois ça te donne le ton des autres bookmakers et ils s'exposent davantage à une petite erreur de cotation. L'autre intérêt est justement qu'ils se plantent parfois un peu dans les cotes. J'ai en souvenir un match de Premiership de la saison dernière entre Bath et Newcastle où ils avaient mis des cotes anormalement hautes pour +1,5 essai pour Bath aux alentours de 2,2-2,5 et @ 1,5 pour au moins un essai des Falcons. Ils avaient été réglos en honorant leurs bets alors qu'ils s'étaient manifestement plantés.

Plus proche de nous, ils proposaient un AfSud-11 > Argentine @ 1.8 alors que la concurrence ne devait pas dépasser les @ 1.5.

Ces exemples existent mais sont  assez rares ce qui fait de FDJ un book de complément mais pas essentiel pour rivaliser avec le dotcom. Pour moi Bwin et Betstars sont vraiment au-dessus de la concurrence pour les cotes 1N2.

 

Hésitez surtout pas à débattre de certains points ou à m'interroger sur des thèmes non-abordés, on est sur un forum pour échanger, débattre et approfondir :)

(et j'adore parler bet et rugby :yahoo:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Tamerlan a écrit :

 

Un bon artisan a besoin de bons outils

Quelques liens et applis mobiles qui nous semblent utiles dans votre processus de prise de décision :

Eurosportplayer.fr : abonnement payant mais permet de voir l’intégralité des rencontres de Pro D2. Indispensable tant la clé est de regarder les matchs et comprendre le jeu.

Flashrésultats.fr : utile pour connaître l’historique entre deux équipes.

Itsrugby.fr : database de joueurs. Complète mais parfois peu actualisée. Qui est donc ce fidjien ? Son parcours est sur itsrugby.

Ultimate Rugby : bonne application (en anglais) pour notamment avoir accès rapidement au temps de jeu récent de certains joueurs. Nombreux clubs et compétitions couverts, lives commentés également disponibles mais pas mal de bugs et très peu de statistiques.

Pro12rugby.com : leur partenariat avec Opta leur permet de fournir des statistiques (franchissements, défenseurs battus, mètres gagnés,…)  très utiles pour la sélection des marqueurs d’essais.

Les forums de supporters : cette source doit être utilisée avec une grande précaution mais elle peut vous permettre d’avoir des échos sur la composition des groupes et notamment d’éventuels retours de blessures.

Un joli topic ! Merci pour ce partage.

Je suis de très prêt le rugby, normal quand on est né entre Castres et Toulouse.

Je rajouterai ça :

lerugbynistere.fr : je trouve les analyses perspicaces certes comme dit le titre du site un peu décalées mais l'information est réelle
rugbyrama.fr : branche d'eurosport, site d'information généraliste

midi-olympique.fr : le journal jaune :) également site d’information généraliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, foufoub_ a écrit :

Un joli topic ! Merci pour ce partage.

Je suis de très prêt le rugby, normal quand on est né entre Castres et Toulouse.

Je rajouterai ça :

lerugbynistere.fr : je trouve les analyses perspicaces certes comme dit le titre du site un peu décalées mais l'information est réelle
rugbyrama.fr : branche d'eurosport, site d'information généraliste

midi-olympique.fr : le journal jaune :) également site d’information généraliste

Oui disons que ces sites sont plus généralistes et aident à suivre l'actualité mais sont moins des "outils" dans l'aide aux paris.

Je t'avoue quand même avoir quelques réserves sur Rugbyrama (à l'exception des articles de Pierre Ammiche qui sont souvent de très bonne qualité), le midol reste une réfèrence mais j'ai eu la nausée en lisant leur dernier article pro-Laporte suite aux révélations du JDD, il ne faut pas non plus tenir compte de leurs compos probables dont on a l'impression qu'elles sont parfois tirées au sort tout comme les meilleurs joueurs des matchs de Fédérale dont la sélection repose beaucoup sur le copinage. Enfin c'est toujours mieux que la rubrique rugby de lequipe dirigée par Richard Escott qui est une pipe sans nom |>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si ça a sa place dans un thread "technique" mais j'ai envoyé 1,5u sur Angleterre > NZ @ 1.80 sur FDJ en finale de la coupe du monde féminine sans y connaître grand chose parce que la cote est bien supérieure à ce qui se fait en .com (1.65 max). N'hésitez pas à me jeter des cailloux si ça ne passe pas :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de saison nul à chi** de ma part qui gâche un très bon mois de notre tipster foot, ça m'apprendra à parler technique |??

1 seul article sur 4 qui passe pour un bilan de -4,3u avec une grosse déception pour la confiance de la semaine, Brive, que je prends et conseille @ 2 qui tombe @ 1.60 en pré-game. Dégouté mais on se remet les idées en place en espérant des jours meilleurs. :boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2017 à 00:28, Tamerlan a écrit :

Alors je ne sais pas si ça a sa place dans un thread "technique" mais j'ai envoyé 1,5u sur Angleterre > NZ @ 1.80 sur FDJ en finale de la coupe du monde féminine sans y connaître grand chose parce que la cote est bien supérieure à ce qui se fait en .com (1.65 max). N'hésitez pas à me jeter des cailloux si ça ne passe pas :ph34r:

213115.jpg?puid=c70d19c3-8247-49b8-ac71-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends de l'avance pour l'émission de cette semaine vu qu'on va parier sur Winamax ce qui devrait faire danser de joie Steven :yahoo:

 

Article un peu précoce sur Janusport.com puisque nous vous proposons une analyse dès ce lundi pour un match du week-end pour profiter de la sortie des cotes. Focus sur UBB / Toulon dont l’issue pourrait être influencée par le début de la campagne européenne la semaine prochaine.

 

  UBB / Toulon

L’analyse

L’UBB et Toulon font partie des équipes en forme du championnat. Les Bordelais viennent d’enchaîner deux très bons matchs contre le MHR (47-17) et à Oyonnax (9-39) tandis que les Toulonnais sont allés gagner au Stade Français (19-15) avant de venir à bout de la Rochelle (26-20). Le bilan et le jeu proposés par les deux clubs annoncent à première vue un match serré mais les bons résultats Toulonnais pourraient paradoxalement favoriser l’UBB. En effet, le RCT a dû un peu tirer sur la corde en sollicitant les mêmes joueurs à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Dans les temps pour la qualification pour les playoffs, Fabien Galthié devrait enclencher un turn-over ce week-end pour préparer au mieux la réception des Scarlets en Champions Cup la semaine prochaine. Des joueurs tels que Padovani, Clerc, Monribot, Lakafia et Trinh-Duc devraient se voir proposer du temps de jeu. Si le XV de départ sera donc probablement de qualité, il risque de manquer de repères face à l’UBB qui carbure depuis son déplacement raté à Lyon.

hickey.jpg

Les Bordelais aborderont ce match avec beaucoup plus d’ambition puisqu’ils ne jouent que la Challenge Cup, la petite coupe européenne, et se voient proposer un adversaire abordable avec le Enisey, tout récent champion de Russie. L’UBB pourra également compter sur les retours de Dubié, Domvo et Talebula pour ce match.

 

Les compos

A venir.

 

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 4u sur UBB @ 1,40 sur Winamax.

 

http://janusport.com/top-14-ubb-toulon/

 

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tamerlan a écrit :

Je prends de l'avance pour l'émission de cette semaine vu qu'on va parier sur Winamax ce qui devrait faire danser de joie Steven :yahoo:

Pas d'émission ce jeudi. Steven et ShiShi seront à Marrakech vendredi pour le direct, mais je ne me fais pas d'illusion sur les possibilités offertes par le wifi local pour un Skype :)

Retour à Paris le 12 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/10/2017 à 22:23, Tamerlan a écrit :

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 4u sur UBB @ 1,40 sur Winamax.

 

http://janusport.com/top-14-ubb-toulon/

 

Je m'attendais pas à cette physionomie et la compo du RCT était meilleure qu'attendu mais ça passe dans la douleur :boxing:

Série de 17 sur 18, whine for win xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe à 18 sur 19 avec une cote moyenne qui a pbly un peu baissé aux alentours de 1.6 imo.

 

L'analyse de Castres / Munster pour profiter de la sortie des cotes, ce sera mon conseil radio de jeudi :

 

L’équipe de Janusport a commencé cette saison de rugby sur les chapeaux de roue avec une incroyable série de 18 sur 19 paris gagnants et nous avons bien l’intention de continuer sur cette lancée en Coupe d’Europe. De nombreux matchs ont retenu notre attention pour ce week-end européen mais nous commençons par la rencontre de dimanche entre Castres et le Munster.

 

Castres / Munster

L’analyse

Castres connaît un début de saison délicat en Top 14 avec une 11ème place et une défaite le week-end dernier contre Brive qui n’avait pas encore remporté le moindre match cette saison. Malgré une première ligne parmi les meilleures du championnat, l’équipe Castraise semble à la peine à l’image de ses buteurs, Urdapiletta et Kockott, qui n’ont pas encore réglé la mire cette saison. L’absence du capitaine et leader de combat, Capo Ortega, fait également beaucoup de mal au pack castrais. A l’exception d’une victoire à domicile contre un Clermont amoindri, il est bien délicat de retirer une grosse performance castraise dans ce début de saison morose.

Les hommes d’Urios manquent de souffle et d’inspiration, même leur qualité technique pose question comme lors de ce déplacement douteux au LOU où les ballons tombés ont annihilé toutes les bonnes intentions de jeu. Le CO n’est pas pour autant menacé de relégation tant il est toujours supérieur sur le moyen terme à des équipes comme le CAB, OYO ou Agen mais la montée en puissance du LOU voire de la Section Paloise tend à le faire reculer dans la hiérarchie nationale. La campagne européenne ne sera donc pas des plus aisées pour les Tarnais tombés dans un groupe homogène avec le Racing, Leicester et le Munster.

20160906180915723-0.jpg

Le Munster justement connait un début de saison positif malgré quelques changements à venir en interne.

Les Irlandais ont eu début de saison chargé avec des déplacements chez les Ospreys, le Leinster et les Glasgow Warriors ainsi que la réception des Cheetahs. Le bilan est globalement positif surtout que les Munstermen peuvent compter depuis la semaine dernière sur le renfort de leurs Lions Britanniques Conor Murray et CJ Stander. La faiblesse du Munster se situe de façon surprenante, vu l’historique du club, en deuxième ligne. Pas épargnés par les blessures, ils devraient pouvoir compter sur le retour de Jean Kleyn, la révélation de ce début de saison avec le jeune pilier Liam O’Connor, pour le début de la coupe d’Europe. Tyler Bleyendaal, à l’ouverture, peine à confirmer ses superbes prestations de la saison dernière, notamment dans les matchs à fort enjeu où son pied tremble un peu face aux perches et dans le jeu courant mais la montée en puissance de Ian Keatley, titulaire probable, vient nous rassurer avant le déplacement à Castres. Les Irlandais compteront également sur Keith Earls, intenable face au Leinster, et peut-être de Simon Zebo même s’il est toujours incertain.
Vu la qualité des effectifs et du jeu proposé par ces deux équipes, nous faisons des Munstermen nos favoris pour ce match.

 

Les compos

A venir.

 

Notre pronostic

L’équipe de Janusport vous conseille de miser 3u sur une victoire du Munster @ 2.05 sur PMU.

La cote devrait probablement un peu baisser dans les heures à venir, pensez à ajuster votre mise à une éventuelle tendance baissière !

http://janusport.com/champions-cup-castres-munster/

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Kilian Jornet a écrit :

Je vois bien Castres s'imposer chez eux !

Evidemment un succès castrais est tout à fait possible. Les Tarnais sont toujours des clients à domicile mais j'estime juste que le Munster est favori donc c'est un no brainer à 2.05. La cote actuelle aux alentours de 1.7 me semble déjà plus cohérente.

Castres a un effectif inférieur au Munster, assez nettement avec le départ de Dupont, les blessures de Capo Ortega et Palis ainsi que la petite forme de Tulou. Côté irlandais on a le retour de Conor Murray, CJ Stander, Peter O'Mahony, Earls et surement Zebo. Les Munstermen réalisent un début de saison solide avec une victoire chez les Ospreys et un BD face au Leinster, dans le même temps Castres est au ralenti en championnat et n'a quasiment aucune chance de sortir des poules. J'exclus d'ailleurs pas un léger turn-over ou du moins des expérimentations de la part d'Urios pour ce match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/10/2017 à 18:59, Tamerlan a écrit :

Notre pronostic

L’équipe de Janusport vous conseille de miser 3u sur une victoire du Munster @ 2.05 sur PMU.

17 - 17 score final.

Pas pu voir le match après que ma box a explosé. Déçu du résultat car ça me fait perdre un peu plus d'une unité overall sur le weekend mais pas de regrets pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×