zoli

[COLLECTIF] - La Rolling bank du BDS

43 messages dans ce sujet

Chers amis, 

La saison de tennis bat son plein, le foot a repris, le rugby va bientôt reprendre, alors voila ce que je vous propose : un Bankroll commune, virtuelle ou pas si vous décidez de suivre, dont Le principe serait le suivant : 

- La BK virtuelle sera de 1000€ 

- Chaque jour, ceux qui veulent proposent un bet avec une cote minimum de 1.5 (cote hors arjel obv, faut pas deconner)

- apres débat, ou vote si on peut mettre les options en mode sondage (à vérifier), le bet du jour est validé. 

Le 1er bet sera de 1% soit . S'il est gagnant, la BK aura augmenté et le second bet sera encore de 1% sur la base de la nouvelle BK. C'est le principe de la rolling bank. 

Vous pouvez bien sûr jouer en vrai ces bets, raison pour laquelle on part sur des sports accessibles en ARJEL. 

A vos propositions !

PS : ce sujet n'est pas ma propriété, les motivés peuvent evidemment tenir les comptes ou l'animer. 

J'aime beaucoup l'idée et je suis motivé (il me reste juste à poser sur du hors Arjel...).

Ca va être compliqué de faire un bet par jour (surtout si on veut créer du débat). Il faudrait que chacun évoque un peu ce qu'il pense être intéressant à parier sur la semaine à venir (bet du lundi, bet du mardi, bet du mercredi...).
Pour que cela marche faut qu'on soit un petit nombre sans être trop non plus ! 

Ca risque de demander quand même une jolie petite organisation, mais ça peut être une belle aventure ! :) 

Yep, tres bonne idée. Je créerai un Chan Skype / Telegram / Whatsapp pour préparer la semaine. Et voir au fil des jours etc. 

Vos preferences ? (Moi Whatsapp)

Très bonne idée. On pourra enrichir le tout avec quelques courbes, stats... Pour suivre l'évolution de la roll et les sports, championnats qui nous réussissent le plus.

Pourquoi avec une bankroll virtuelle ?

A priori il va y avoir pas mal de personnes intéressées donc si chaque personne investi un petit quelque chose, ca peut faire une belle bankroll collective réelle. Après ça pose pas mal de question sur qui garde les fonds et pose les bets, comment chacun peut récupérer son investissement, .... mais il y a assez de personne de confiance sur le forum pour que ca se passe bien.

Vu qu'il va y avoir du temps consacré à la mise en place de ce projet, à l'organisation, l'analyse des bets... et que je ne doute pas que ca réussisse, ce serait dommage que ce soit uniquement pour le fun.

Et bien entendu intéressé !

Posté (modifié)

+1 avec @Floflo , j'étais en train d'y penser ! Si chacun met quelque chose dans la roll (à part égale obv), le seul hic c'est qu'il faut qu'on se fasse confiance.
Perso je suis chaud pour tout ce qui est tennis Challenger et ITF :)

Modifié (le) par Mayo

Bon, pas eu le temps de revenir sur ce sujet, je le fais rapidement maintenant, mais il me parait indispensable de prendre le temps de mûrir cela et de commencer tout simplement le 1er septembre. 

Quand je parle de BK virtuelle, je précise qu'il vous est ensuite loisible de suivre ou pas. Collecter les fonds, les poser sur un book, assurer un suivi, calculer les parts de chacun, recalculer si quelqu'un cash out etc ... Très sincèrement, je suis en BK commune sur deux projets, et je suis heureux de ne pas être en charge de la gestion.

Je pense qu'il faut prendre mon concept comme un fonds d'investissement dont on suivrait l'évolution. Et il appartiendra à chacun de miser ensuite en unités selon ses propres capacités. La BK virtuelle sera donc de 100u et la mise de base de 1u sauf si on estime que le bet du jour vaut plus. En réalité, je pense qu'on partira sur une échelle de 1-5 comme cela est très répandu. 

En terme de fonctionnement, je pense qu'il faudra partir sur la base d'un BOTD à l'anglaise, donc un Bet Of The Day et viser un rendement mensuel de 5u. Ce sera un très bon résultat si on tient cet objectif. Cela signifie que chaque jour, avant midi, il faudra que l'on poste chacun notre propo de bet si on en a, et qu'on débatte succinctement. Je vous avoue que je ne sais pas si ce mode de fonctionnement sera optimal. 

Je suis donc ouvert à toute suggestion. 

Il y a 10 heures, zoli a écrit :

Bon, pas eu le temps de revenir sur ce sujet, je le fais rapidement maintenant, mais il me parait indispensable de prendre le temps de mûrir cela et de commencer tout simplement le 1er septembre. 

Quand je parle de BK virtuelle, je précise qu'il vous est ensuite loisible de suivre ou pas. Collecter les fonds, les poser sur un book, assurer un suivi, calculer les parts de chacun, recalculer si quelqu'un cash out etc ... Très sincèrement, je suis en BK commune sur deux projets, et je suis heureux de ne pas être en charge de la gestion.

Je pense qu'il faut prendre mon concept comme un fonds d'investissement dont on suivrait l'évolution. Et il appartiendra à chacun de miser ensuite en unités selon ses propres capacités. La BK virtuelle sera donc de 100u et la mise de base de 1u sauf si on estime que le bet du jour vaut plus. En réalité, je pense qu'on partira sur une échelle de 1-5 comme cela est très répandu. 

En terme de fonctionnement, je pense qu'il faudra partir sur la base d'un BOTD à l'anglaise, donc un Bet Of The Day et viser un rendement mensuel de 5u. Ce sera un très bon résultat si on tient cet objectif. Cela signifie que chaque jour, avant midi, il faudra que l'on poste chacun notre propo de bet si on en a, et qu'on débatte succinctement. Je vous avoue que je ne sais pas si ce mode de fonctionnement sera optimal. 

Je suis donc ouvert à toute suggestion. 

D'accord avec toi, mieux vaut que chacun gère sa propre BK, BK commune très compliqué à gérer. On aura déjà assez à faire avec la sélection des bets.

oui sympa comme idée !

suis d'avis aussi que chacun gère sa bankroll comme il veut.

par contre, je pense que pour qu'un tips soit validé définitivement pour la bankroll virtuelle, est ce qu'il faudrait pas qu'il soit validé par 2 ou 3 forumeurs en plus de celui qui le propose : cela permettrait vraiment d'utiliser les compétences de chacun tout en évitant certaines erreurs éventuelles ?  vous en pensez quoi ?

Pas sûr d'avoir tout pigé puisque je vois que tout le monde trouve l'idée très bonne mais je ne suis pas aussi emballé... 

En tout cas je suis bien évidemment in pour donner mon avis si j'ai une info sur un évènement que je suis particulièrement, ou autre...

Mais j'attends de voir un peu comment vous déroulez, j'ai toujours aimé les exemples pour bien comprendre les choses ^_^

Posté (modifié)

Bon, on an créé le groupe Whatsapp mais ca peine à démarrer. Je relance donc le thread sur les bons conseils de @ValouPitchou'pour essayer d'organiser un peu tout ca. 

Par principe, je pensais partir sur un bet par sport par jour, si la carte le permet. Le bet devant être la plus grande confiance du jour dans le sport choisi. 

Alors, 1 bet par jour, ca peut paraître compliqué car évidemment, il peut y avoir plusieurs bons bets à prendre le samedi, et que des mauvais le jeudi. Ce qui donnera un mauvais résultat.

Donc, je suis ouvert à une autre formule. 

Il va bien falloir se lancer. Je sais que c'est compliqué à plusieurs, mais l'idée était de parvenir à trouver de bons bets après débriefing commun. 

Les championnats reprennent dès vendredi. 

Que les pro du foot et du rugby se manifestent !

Modifié (le) par zoli