Aller au contenu
Ce sujet
JesousBruins

Ligue1/Ligue2 - Statistiques d'aide aux paris

Messages recommandés

Hello à tout le monde,

 

En écho au topic de @zoli et du lien qu'il a mis à disposition (voir ci-dessous) vers un fichier de statistiques très détaillé d'un parieur chevronné, j'ai récupéré le fichier et l'ai adapté pour les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 chez nous (malheureusement pas assez de statistiques disponibles pour le faire sur le National)

Je crée ce topic pour assurer un suivi sur la saison de la corrélation entre "prédictions" pré-journée des analyses statistiques et résultats réels post-journée afin de juger de la pertinence des analyses.

J'en profiterai également bien entendu, si les analyses se montrent intéressantes, pour vous faire profiter des tips qui en découlent :)

 

EDIT : Bon au final j'y ai incorporé les championnats de PremierLeague, Liga, Serie A, Bundesliga et SuperLig (1ère division turque). Je verrai si je rajoute d'autres championnats plus tard (Portugal, Belgique, Pays-Bas, Russie ?), même si aucun pari n'en découle, ça fera toujours des statistiques en plus à étudier :)

Modifié par JesousBruins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, moins le championnat est suivi, plus il y a de la value à faire ;)

Mais je n'ai pas encore trouvé (recherches très rapides) de site qui met à disposition les statistiques de tirs pour le national :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un peu de mise en forme (les jolies couleurs ! :D), voilà ce que ça donne pour la journée à venir de Ligue1/Ligue2

Capture.JPG.e5a4b6c2e6f8d8bfa198bd54c5d416ee.JPG

On est en début de championnat donc évidemment chiffres TRES peu représentatifs mais ça peut donner des indications.

J'ai donc tenté quelques paris en Ligue2 :

- Nancy/Sochaux => Under 2,5

- Gazelec/Quevilly => Under 2,5

- Un combiné Niort (Handicap 0) + Reims (Handicap 0)

 

 

Rien à voir mais j'ai noté que l'année dernière le Celtic (Ecosse) c'est 34V-4N en 38 matchs de championnat, j'ai donc décidé cette année de parier sur le Celtic vainqueur à tous ses matchs de championnat sans absolument aucune analyse (je sais c'est mal) et voir si on peut tout de même en sortir gagnant ou non.

Modifié par JesousBruins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton tableau ce sont donc les chiffres de cette année ? Plus la saison avancera, plus ce sera statistiquement fiable ?

 

Intéressant à suivre tout ça en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le celtic faut analyser un minimum, quand même... Les blessés, etc...

Sinon tu les chopes où tes stats L2 pour l'instant ? 

Pour le national, je mate les replays intéractifs des matchs (tous dispos!) sur fff.fr, c'est super intéressant!

Modifié par maorix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, iXe a écrit :

Dans ton tableau ce sont donc les chiffres de cette année ? Plus la saison avancera, plus ce sera statistiquement fiable ?

 

Intéressant à suivre tout ça en tout cas !

A contrario, tu peux avoir une equipe qui baisse de forme aussi. Un truc un peu pondéré type coef 1 10 derniers match, 0.75 les 10 suivants, 0.5...

Un peu gualère à faire en pratique peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, zoli a écrit :

@JesousBruinsc'est parfait, bravo. Ensuite, il faut faire le tri un minimum. C'est la part subjective aussi. Ca va être intéressant à suivre.

Pour faire ce fameux tri, c'est là que le partage d'infos va être intéressant, je ne m'intéresse pas qu'aux stats, mais çà peut confirmer / infirmer mes analyses, on pourra comparer nos avis sur les matchs et si on est d'accord sur certains matchs, çà peut sentir bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, iXe a écrit :

Dans ton tableau ce sont donc les chiffres de cette année ? Plus la saison avancera, plus ce sera statistiquement fiable ?

Oui ce sont les chiffres de cette année donc la fiabilité (s'il y en a vraiment une) ne va faire qu'augmenter, arrivé à mi-saison on va pouvoir commencer à dégager des surprises je pense

 

@maorix je prends les stats L2 sur flashresultat, apparemment leurs stats sont assez fiables et la ligue ne met pas les infos des tirs sur le site officiel.

J'ai d'ailleurs découvert la partie stats du site de la ligue et y a des choses vachement intéressantes.

Par exemple j'ai vu qu'il y a environ seulement 1% des buts par saison qui sont marqués dans les arrêts de jeu de la première période des matchs. Il faudrait que je vois en betting live jusqu'à quand avant la 45e on peut prendre un pari du type "aucune équipe ne marque en 1ère période"

 

 

Bien sûr l'idée du "projet" est d'être une aide, parmi de nombreuses autres, à la prise de décision, je me dis que ça peut permettre de trouver des bets qu'on aurait pas vu au premier abord, à confirmer ensuite avec des analyses, etc.

 

Du coup sur les 3 bets pris hier, un seul n'est pas passé, le Under 2,5 sur Nancy/Sochaux, le match a fini à 2-2

 

Comme je le disais dans mon edit du premier message du topic, j'ai rajouté tous les gros championnats européens et j'en rajouterai peut-être d'autres vu que maintenant mon modèle "automatisé" est en place, j'ai juste à rajouter un onglet pour noter les résultats d'un championnat, à dupliquer quelques formules et ça roule.

 

Wait & See :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 à 18:36, maorix a écrit :

le national t'intéresse? je me penche dessus actuellement, je cherche des sites pour me renseigner là-dessus...

http://www.scoreboard.com/en/soccer/france/national/standings/

http://annabet.com/en/soccerstats/serie_154_French_3rd_League.html

Modifié par wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, wolf a écrit :

Merci! C'est similaire à tout ce qu'on connaît avec soccerstats et flashresultats, mais dans des formes différentes, chacun prend le site qui l'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit récap pour la journée qui arrive :

MGM_20170824.JPG.2dd470a19c603287f8b0c00d8bf8fc72.JPG

 

Guingamp n'a joué qu'un match à domicile, au cours duquel ils n'ont cadré aucun tir d'où les #DIV/0 qui se baladent

Eventuellement des choses intéressantes à essayer sur les O/U donc je pense que je vais partir là-dessus pour cette journée. On verra ce que ça donne au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens un tableau uniquement sur les xG pour la Premier League, avec l'espoir de pouvoir en faire autant avec la ligue1, je tiendrai au courant si çà aboutit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement sur le championnat francais, j'aurai plus tendance à bet Under qu'Over. On a souvent Le réflexe de l'over ou du BTTS alors qu' Under et BTTS no sont parfois préférables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoli Je suis on ne peut plus d'accord avec toi mais les Monaco/Marseille sont assez friands en buts donc je suis parti sur l'Over pour celui-là.

Mais en règle générale effectivement en France j'aurai tendance à privilégier les Under au cours de la saison à mon avis

Modifié par JesousBruins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir rapidement c'est plutôt vraiment bien foutu, après ce sont des fiches par club en fait, il faut que tu compiles toi-même les deux clubs qui t'intéressent pour un match donné, il y a vraiment beaucoup de championnats, ça peut être intéressant en fonction du pricing (que je n'ai pas regardé)

 

Très bon weekend de mon côté avec 6 paris sur les matchs du weekend, 5 gagnants et 1 remboursé.

Forebet semble bel et bien faire des choses intéressantes sur les résultats double chance, les résultats en sec sont beaucoup moins précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zoli a écrit :

Je n'ai pas pu y aller, tu as pu voir comment c'était fait ? 

 

Il y a 1 heure, JesousBruins a écrit :

Je suis allé voir rapidement c'est plutôt vraiment bien foutu, après ce sont des fiches par club en fait, il faut que tu compiles toi-même les deux clubs qui t'intéressent pour un match donné, il y a vraiment beaucoup de championnats, ça peut être intéressant en fonction du pricing (que je n'ai pas regardé)

 

Très bon weekend de mon côté avec 6 paris sur les matchs du weekend, 5 gagnants et 1 remboursé.

Forebet semble bel et bien faire des choses intéressantes sur les résultats double chance, les résultats en sec sont beaucoup moins précis.

Pas trouvé terrible, moi, je préfère, et de loin soccerstats ou whoscored... C'est juste des stats recensées par fiche oui, mais en aucun cas je ne payerais pour çà.

@JesousBruinspour forebet, c'est toi qui a élaboré une formule pour le calcul des chances, c'est çà? Je n'y suis pas encore allé faire un tour attentivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×