Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Tour de France : qui décrochera le maillot jaune du meilleur parieur ?

Messages recommandés

News

Le Tour de France s'élance ce 1er juillet depuis Düsseldorf avec l'objectif de couronner le successeur de Chris Froome. Le champion britannique a-t-il les moyens de défendre son titre face aux Richie Porte, Nairo Quintana, Alberto Contador ou Fabio Aru ? Les parieurs avertis privilégieront en tout cas les pronostics sur les étapes (en particulier lorsque la route s'élèvera) à ceux sur le classement général.

[...] Lire la suite…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Pass Taga a écrit :

@TamerlanQuel est le book le plus intéressant (que ce soit sur le nombre de paris dispo mais aussi sur les côtes proposées) pour le TdF?
J'ai envie de déposer un petit billet pour vibrer un coup.

Ah mais t'as bougé de thread salopard ! (vous pouvez delete ma réponse dans l'autre thread)

 

Pas évident d'élire le meilleur book cyclisme. Je fais une réponse un peu générale pas forcément exclusivement adaptée qu'à ton profil de vrai suiveur de l'actu cycliste.

Sur le Giro, Unibet sortait ses cotes en premier. Si t'es réactif et que t'es capable par toi même de déceler les éventuelles cotations réalisées un peu à la louche par les books, c'est un choix très intéressant. C'est l'été, t'as peut-être pas le temps de F5 pendant 30 minutes et si tu fais pas la danse de la pluie en voyant Bennett @ 200 sur une étape de moyenne montagne, c'est peut-être pas le choix optimal mais c'est tout à fait correct. A noter qu'Unibet fournit le % de répartition des mises. C'est une faux ami redoutable si t'arrives après que les cotes se soient ajustées car tu peux te retrouver à forcer un bet pour faire comme tout le monde mais c'est aussi un indicateur pas inutile pour un fan-de-cyclisme-mais-pas-trop-quand-même qui arrive 5 minutes après la sortie des cotes.

PMU les sort généralement un peu plus tard avec une cote moyenne un peu supérieure et propose systématiquement la possibilité de bet gagnant/placé (vainqueur/podium avec podium à 1/4 de la cote vainqueur). Winamax est dans le même genre avec des cotes légérement sups à Unibet, sans gagnant/placé, mais sortait les cotes un peu plus tardivement que PMU lors du Giro.

Le vrai problème c'est qu'il y a souvent des disparités et que tu vois à chaque étape des coureurs à 100 sur Winamax, à 91 sur Unibet et à 125 sur PMU et inversement. L'idéal serait donc comme souvent de split la br entre ces 3 bookmakers mais si je devais pinailler je donnerais un léger avantage à PMU.

A noter que j'ai un peu laché Betstars pour le cyclisme pour une raison logistique. Ils sortent les cotes vraiment tard (des heures après les autres bookies français) et sachant que je suis à l'étranger, c'est galère de fournir des tips sur ce bookie qui n'est pas accessible aux IP non FR. Les cotes sont pas forcément plus hautes sur ce sport en général mais n'étant pas résident français j'ai un peu de mal à l'inclure dans mon comparatif. En revanche, pour les autres sports je trouve que c'est un bookie bêtement laissé de côté par les parieurs alors que les cotes y sont généralement plus hautes que chez la concurrence (l'éventail de bets est en revanche plus faible). La raison est assez simple, très peu de tipsters, sites, comparateurs en parlent car Betstars ne fait pas d'affiliation en France :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

j'essaie de ne pas foutre le bordel sur le forum en postant n'importe où, MOSSIEUR TAMERLAN. :D

Ok, merci! :)

Je suis en congés sur toute la durée du tour, et bon, côté suivi vélo, pour le coup, je pense être pas mal. Du coup, unibet me semble être adapté, je vais avoir du temps.

En revanche, c'est quoi le schéma tactique qui marche le mieux?
Bourriner sur les petites côtes, c'est pas mon truc.
Du coup, selon les côtes, je pensais poser entre 1 et 5u en début d'étape, puis de l'adaptation au fil de la course, couverture de mise ou autre, mais je ne sais pas ce que ça vaut côté BRM :D 

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Concernant les côtes sur les vainqueurs des différents classements, c'est une impression ou y'a de bonnes affaires? Aru à 15 encore pour ship, Matthews pour les sprints à 13 (alors que j'en fais un de mes chouchous sur ce tour) ... j'ai bien envie de poser 1 ou 2u sur ces trucs-là, moi. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Pass Taga a écrit :

j'essaie de ne pas foutre le bordel sur le forum en postant n'importe où, MOSSIEUR TAMERLAN. :D

Ok, merci! :)

Je suis en congés sur toute la durée du tour, et bon, côté suivi vélo, pour le coup, je pense être pas mal. Du coup, unibet me semble être adapté, je vais avoir du temps.

En revanche, c'est quoi le schéma tactique qui marche le mieux?
Bourriner sur les petites côtes, c'est pas mon truc.
Du coup, selon les côtes, je pensais poser entre 1 et 5u en début d'étape, puis de l'adaptation au fil de la course, couverture de mise ou autre, mais je ne sais pas ce que ça vaut côté BRM :D 

Surtout pas bourriner en cyclisme.

5u l'étape me semble absolument énorme, en gros t'es broke si tu ship pas au moins une étape sur le Tour. Tout dépend également si tu cash in juste pour le Tour et que t'as pas trop de BR dédiée, dans ce cas 5u te permet, au pire, de tenir pendant 3 semaines :)

Ne pas bet chaque étape sauf si c'est vraiment pour le fun.

Ne pas vouloir avoir raison absolument en trouvant le vainqueur et en arrosant les cotes moyennes entre 18 et 30. J'ai été down sur le Giro malgré un Nibali @ 15 et Fraile @ 30 (de mémoire) mais j'ai pas run good :(
Se dire que le Tour n'est pas le Giro et que sur les étapes de plaine il y a davantage de risque de bordures donc les favoris au sprint sont moins favoris.

La vraie value est en gros dans la première semaine de montagne / moyenne montagne, après les books s'adaptent donc faut pas forcer une fois que les mecs que tu prenais @ 75 tombent @ 18 cinq jours plus tard.

il y a 3 minutes, Pass Taga a écrit :

(Concernant les côtes sur les vainqueurs des différents classements, c'est une impression ou y'a de bonnes affaires? Aru à 15 encore pour ship, Matthews pour les sprints à 13 (alors que j'en fais un de mes chouchous sur ce tour) ... j'ai bien envie de poser 1 ou 2u sur ces trucs-là, moi. )

Aru était @ 38 avant le Dauphiné :ike:

J'ai conseillé Matthews maillot vert @ 20 ou 25 lors de la dernière émission :ike:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé 100 balles juste pour le fun et tester. J'étais parti pour mettre bien plus mais pour "débuter", c'aurait été un peu abusé 9_9

J'ai  jamais trop parié, à part pour vibrer et surtout sur des trucs où je suis très clairement partisan (le rugby, tiens, d'ailleurs), du coup... ça n'a jamais été très rentable. :ph34r: 

Là, pour le coup, j'aimerai bien faire un truc un peu sérieux et suivi, histoire de voir. Bon, après, on est bien d'accord, je n'aurai pas bet chaque étape (j'en ai une douzaine dans le viseur)... Du coup, ce serait quoi, entre 1 et 3u PAR ETAPE en tout et pour tout? quelque chose du genre?

 

Avant le Dauphiné j'étais pas dans cette optique-là, sinon, je l'aurai pris tous les jours à 38 !

Et concernant Matthews, je sais, je partage ton analyse sur ce point. Le parcours avantage bcp moins Sagan cette année de toutes manières, et vu sa côte, ça ne vaut pas le coup, de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pass Taga a écrit :

Là, pour le coup, j'aimerai bien faire un truc un peu sérieux et suivi, histoire de voir. Bon, après, on est bien d'accord, je n'aurai pas bet chaque étape (j'en ai une douzaine dans le viseur)... Du coup, ce serait quoi, entre 1 et 3u PAR ETAPE en tout et pour tout? quelque chose du genre?

 

Pas de règle précise, tout dépend de la value / confiance que tu as sur tes poulains simplement que la moyenne de mise ne soit pas trop haute.

La dernière fois que j'ai tabassé, je crois que c'était lors d'une des premières étapes du Giro100 avec une arrivée avec un mur que les bookies pensaient plus facile. Genre le favori était Gaviria @ 10 alors qu'il a même roulé pour son leader tellement le final lui convenait pas. J'avais donc arrosé car il y avait une énorme value sur des gros favoris/punchers (type Woods, Yates cotés à 80) mais j'ai eu beau placer mes 5-6 mecs dans le top 10 l'échappée est allée au bout et j'ai mangé mes couilles.

Donc quand je dis qu'il faut avoir un BRM strict, ça veut pas dire que tu peux pas faire des écarts à ta ligne quand tu repères une grosse value même si les cotes sont hautes. Ce serait d'ailleurs débile de toujours placer 2u par étape sans ajuster en fonction de la confiance. Juste ne pas se fixer un montant de base trop important par étape, mais vu que tu as déjà ciblé des étapes je m'inquiète pas pour toi. C'est juste que j'essaie de répondre dans un cadre général pour qu'un mec qui tombe sur ces messages se broke pas comme un con car il a bet 3u demain sur Cavendish :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bon, perso, j'ai posé quelques U sur Porte et Castroviejo podium et/ou vainqueur sur cette première étape.
Respectivement @25 et @19 pour la gagne, un peu moins pour un podium, forcément ( @7 et @5).
Les podiums, c'est pas hyper value, quand même. J'aurai dû m'abstenir :)

(Sur le pourquoi du comment, Porte était largement au dessus sur le Dauphiné en ITT qq semaines après avoir fait 2 derrière Roglic en Romandie, même si ce parcours est tout plat demain, il est dans une forme étincelante, objectivement, je le vois devant sur cette étape. Castroviejo est un très gros rouleur, un des meilleurs du peloton d'ailleurs, pas besoin d'aller plus loin, la côte a fait que.)
 

Concernant les généraux de fin de tour, évidemment je m'y prends tard donc les côtes sont moins intéressantes, mais j'ai pris du Aru pour la gagne @15, Martin pour un podium @14, Pantano et Martin pour les pois ( @45 et @67 :drool: ) et évidemment Matthews pour le vert @ 13 (ce qui me semble le plus value de ce qui était proposé, au vu du profil du tour cette année)

 

Le récap:


5957342a007c3_NouveauFeuilledecalculMicrosoftExcel-Excel.jpg.d0001509c2a1e93797977c26986c3c06.jpg

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froome @39, Durbridge @60, Phinney @75... j'ai déjà posé suffisamment pour aujourd'hui mais ça se tenterait... :scratch:

Ils annoncent de la flotte cet aprem. Pas impossible qu'il y ait un coup à faire selon le changement de météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

59576e74bbe50_NouveauFeuilledecalculMicrosoftExcel-Excel_3.jpg.985197250a3d0604edc1b375e1a9db2d.jpg

 

 

Bon je viens de poser 0.5U sur Froome @34 et Durbridge @67. C'était trop tentant.

Concernant ma liste d'étapes à bet, j'ai coché:

Etape 1 : CLM Dusseldorf

Etape 3 : Arrivée en côte à Longwy

Etape 5 : Planche des Belles Filles

Etape 8: Station des Rousses

Etape 9: Chambery

Etape 12: Peyragudes 

Etape 13: Foix

Etape 14: Rodez

Etape 15 : Le Puy en Velay
Etape 17 : Serre chevalier

Etape 18: Izoard

Etape 20: CLM Marseille

Je rajouterai peut-être en fonction des conditions météo, et globales, la 7, la 16 et la 19

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais pas particulièrement prévu de bet sur l'étape de demain mais j'ai l'impression que certains gros outsiders sont un peu surestimés tandis que d'autres sont au contraire un peu sous-coté pour la première arrivée probable au sprint.

Je vais donc partir sur une mise de 1,2 répartie comme suit :

 

0,20u sur John Degenkolb en gagnant/placé @ 80 (@ 20 podium).

-> L’Allemand peine à retrouver le niveau qui était le sien avant sa très lourde chute de l’année dernière mais semble malgré tout sur la bonne voie. Vu la probable méforme de certains sprinters (Kristoff, Cavendish, etc.), il nous semble une option très intéressante pour le podium.

0,20u sur Michael Matthews en gagnant/placé @ 80 (@ 20 podium).

-> L’Australien a un profil qui préfère les arrivées plus difficiles, si possible après une bosse. Son bon Tour de Suisse et la forme affichée dans le prologue nous incitent malgré tout à lui faire confiance vu les cotes proposées.

0,20u sur Sonny Colbrelli en gagnant/placé @ 100 (@ 25 podium).

-> L’Italien est le moins connu de notre sélection et n’a jamais brillé sur les Grands Tours. Il réalise néanmoins une excellente saison en remportant une étape de Paris-Nice devant les meilleurs. Son prologue encourageant semble indiquer un bel état de forme, ce qui n’est pas le cas de certains de ses concurrents.

 

Je développe évidemment ici : http://janusport.com/tdf-2eme-etape/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser 1.9U (au total) répartis sur Kristoff @22, Matthews @43, Degenkolb @51 , Colbrelli @58 , Swift @141 et Arndt @151.

Evidemment l'intérêt principal est la côte, après, Arndt (11), Colbrelli (23) et Kristoff (27) ont fait un bon CLM et semblent être en forme, Degenkolb va bien et reste un bon sprinter même s'il n'a jamais ship sur le TdF, et pour Swift, il a fait quelques places intéressantes cette année. Matthews est en super forme et bon, s'il veut ship le maillot vert que je le vois bien porter sur les Champs, autant commencer à s'y filer!

J'ai hésité à mettre un tout petit peu sur Tony Martin qui est tout à fait capable de faire le kilomètre demain pour ship le maillot jaune.

(j'ai rajouté Matthews car je l'avais oublié, l'ami @Tamerlanm'y a fait penser en postant ses conseils du  jour)

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première étape donc il y a forcément davantage d'opportunités car les bookmakers et les suiveurs sont  dans le flou. C'est après qu'il faudra absolument réduire la voilure car les cotes seront ajustées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est vrai, j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger à chaque début d'épreuve.

 

Il poste plus ici @xxx?

Dommage j'aurai bien été preneur de ses conseils aussi pour mon apprentissage 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put**n j'y ai cru pour Colbrelli, bon quand je me suis aperçu qu'il restait 150m j'ai compris :rofl:

En tout cas y'avait de l'idée avec Swift aussi... Tant pis.
Demain, ça va envoyer :drool:

J'ai pris ça en prévision:

59590d4b8d972_NouveauFeuilledecalculMicrosoftExcel-Excel_6.jpg.3160c7ce1abad1ed6647908753329903.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, j'en étais loin moi avec mes petits 58 pour une victoire :ninja:

Pour ça que j'ai pris immédiatement ce matin pour l'étape de demain... Au moins pas de risque de rééval après la fin de la 2è étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×