Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Tour de France : qui décrochera le maillot jaune du meilleur parieur ?

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Pass Taga a écrit :

Après, autant sur la première semaine y'avait plein de côtes mal ajustées et pas dégueulasses, autant à partir de ce WE y'en aura beaucoup moins, donc j'arroserai bien moins.

On te croit |>

Il y aura quand même de belles affaires sur des victoires pour les échappées ! C'est juste les favoris qui seront moins intéressants.

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais surtout pour les favoris, c'est clair que pour les échappées y'aura des trucs cools.
Nan mais vraiment, faut que j'me calme et que je retrouve mon sérieux. J'aimerai bien finir positif, pour le moment je suis à -4,5u (sur les bets terminés, j'exclus pour le moment ceux concernant les classements généraux toujours en cours)... c'est pas perdu mais c'est pas gagné pour autant.
Puis bon, c'est la première fois que j'ai une BR dédiée sur une compète, faut que j'me fasse les dents. Puis la pédale, c'est particulier :)

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te manque juste un peu plus de discipline dans la sélection de tes paris. La connaissance du sport tu l'as.

Après il faut aussi bien prendre conscience de la variance importante sur les bets cyclisme. Globalement dans le podcast on a été très performants cette année à chaque fois qu'on a parlé vélo, mais sur le dernier Giro perso je suis passé totalement à côté sur la plupart de mes mises (alors que Dumoulin à 13 me faisait de l'oeil avant le départ). Ça m'a d'autant plus saoûlé que traditionnellement c'est la course qui me réussit le mieux.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tirer d'enseignements hâtifs à l'issue de quelques étapes. Même sur trois semaines le bilan peut parfois être négatif.

Modifié par SuperCaddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Pass Taga a écrit :

Oui, je parlais surtout pour les favoris, c'est clair que pour les échappées y'aura des trucs cools.
Nan mais vraiment, faut que j'me calme et que je retrouve mon sérieux. J'aimerai bien finir positif, pour le moment je suis à -4,5u (sur les bets terminés, j'exclus pour le moment ceux concernant les classements généraux toujours en cours)... c'est pas perdu mais c'est pas gagné pour autant.
Puis bon, c'est la première fois que j'ai une BR dédiée sur une compète, faut que j'me fasse les dents. Puis la pédale, c'est particulier :)

Le cyclisme c'est un peu comme une courbe de joueur de tournois alors que le reste tu grind davantage comme du cash-game. Donc il y a absolument pas péril en la démeure parce que t'es un peu down. Le mieux à faire pour éviter de bet sur trop de joueurs c'est de poser en pourcentage les probabilités de gains pour chaque coureur ou ceux qui t'intéressent. Si tu bet sur trop de coureurs (surtout dans les cotes moyennes 15-30), tu verras qu'il y a souvent une ev négative car  si tu es lucide tu dépasseras les 100% pour l'ensemble des coureurs.

Par exemple pour celle-là on était à mes yeux pas loin de (c'est pas la vérité vraie juste une estimation) :

Froome 18-22%.

Porte 18-22%.

Aru 8-12%. -> La cote était aux alentours de 10, donc si t'estimes que c'est plus une fourchette de 12-15% de victoire alors le bet est très bon.

Martin 5%.

20% pour un autre favori ou outsider (Majka, Bardet, Fuglsang, Chaves, Contador, Quitana, Pinot, Yates ...).

25%-30% pour une échappée au long cours.

 

Le travers que ça te permet d'éviter, c'est celui de vouloir absolument avoir raison en remportant l'étape.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais m'atteler à être plus sélectif.
Par exemple, c'est con, mais Aru c'est le premier truc auquel j'ai pensé hier. Je me suis senti obligé d'en rajouter ensuite un peu toute la soirée, c'est débile, alors qu'il n'y avait pas lieu. (cf. les commentaires de Tamerlan sur mes outsiders-échappés, c'était pas faux, même si De Gendt est parti et que Calmejane s'est montré, il n'avaient clairement pas la condition. Et ne parlons même pas d'Ulissi... à chaque fois je me laisse griser par les côtes, alors que bon, si la plupart des mecs sont à 40+ c'est que c'est pas trop ça :) )

En tout cas je prends note de vos conseils, merci messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tamerlan a écrit :

Le cyclisme c'est un peu comme une courbe de joueur de tournois alors que le reste tu grind davantage comme du cash-game. Donc il y a absolument pas péril en la démeure parce que t'es un peu down. Le mieux à faire pour éviter de bet sur trop de joueurs c'est de poser en pourcentage les probabilités de gains pour chaque coureur ou ceux qui t'intéressent. Si tu bet sur trop de coureurs (surtout dans les cotes moyennes 15-30), tu verras qu'il y a souvent une ev négative car  si tu es lucide tu dépasseras les 100% pour l'ensemble des coureurs.

Par exemple pour celle-là on était à mes yeux pas loin de (c'est pas la vérité vraie juste une estimation) :

Froome 18-22%.

Porte 18-22%.

Aru 8-12%. -> La cote était aux alentours de 10, donc si t'estimes que c'est plus une fourchette de 12-15% de victoire alors le bet est très bon.

Martin 5%.

20% pour un autre favori ou outsider (Majka, Bardet, Fuglsang, Chaves, Contador, Quitana, Pinot, Yates ...).

25%-30% pour une échappée au long cours.

 

Le travers que ça te permet d'éviter, c'est celui de vouloir absolument avoir raison en remportant l'étape.

 

put**n, j'ai jamais raisonné comme ça. |??

Ca se tient carrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour demain, on croit fort à la première échappée victorieuse de ce tour. Du coup, première salve. On rajoutera peut être une louche! Même si obv, les côtes sont pas fameuses pour les Pinot, Calméjane, Barguil, Rolland et consorts... j'ai posé sur Pinot car j'y crois pour demain, la côte n'est pas intéressante, sur unibet en tout cas.

Concernant Landa et Nieve, c'est discutable,  mais pas impossible que les sky en envoient un en éclaireur.

 

Herrada 58 0,1
Vuillermoz 55 0,1
Bettiol 81 0,1
Pinot 19 0,5
Landa 121 0,1
Nieve 131 0,1
Chaves 81 0,1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce Tour, les cotes sont finalement meilleures sur PMU. Vuillermoz est sorti à 150 alors qu'il devrait avoir un bon de sortie vu qu'il est du coin.
J'comprends le coup de coeur pour Pinot vu que l'arrivée ressemble un peu à l'étape d'Asiago qu'il a gagnée dans le Giro mais il était vraiment très juste en début de semaine et s'il veut jouer le maillot à pois, il aurait tout intérêt à garder des forces pour dimanche donc pas fan-fan mais j'comprends tout à fait le raisonnement. Pareil pour Rolland et Barguil, je les vois davantage se préserver pour dimanche car ils risquent d'avoir du mal face à des profils type Cummings / GVA / Gilbert.

J'aime beaucoup le raisonnement Sky, je l'avais pas fait moi-même et ça me semble tout à fait ok même si j'y crois que moyennement. Ce serait un coup tactique marrant en tout cas.

P'tit coup de coeur perso pour Calmejane sur cette étape, il doit bien y avoir moyen de le faire partir avec un Sicard ou un Chavanel et qu'il nous défonce cette montée finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super emballé non plus par les profils de purs grimpeurs sur une étape comme celle-ci. Ils auront d'autres possibilités par la suite (à commencer par demain), alors qu'à l'inverse les options offertes aux profils intermédiaires seront vraiment pas légion d'ici Paris.

Ce qui me fait chi** c'est que c'est un peu l'étape parfaite pour envoyer quelques mises mais rien ne m'inspire vraiment...

Modifié par SuperCaddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, SuperCaddy a écrit :

Je ne suis pas super emballé non plus par les profils de purs grimpeurs sur une étape comme celle-ci. Ils auront d'autres possibilités par la suite (à commencer par demain), alors qu'à l'inverse les options offertes aux profils intermédiaires seront vraiment pas légion d'ici Paris.

Ce qui me fait chi** c'est que c'est un peu l'étape parfaite pour envoyer quelques mises mais rien ne m'inspire vraiment...

Surtout que demain, toutes les côtes intéressantes auront perdu un bon 50% à tous les coups :frantics:

Sinon, effectivement, sur le papier c'est quand même plus pour les profils intermédiaires. Seulement, je me dis que demain, ça risque d'être la première énorme bagarre, je ne suis pas sûr qu'une échappée résiste à la baston qu'il va y avoir lieu: le Mont du Chat, c'est juste terrible, les mecs de devant peuvent perdre 6, 7 minutes, peut-être même plus, si des favoris attaquent. Du coup, on risque quand même de voir quelques grimpeurs aujourd'hui, plutôt que demain. (peut être pas tous, évidemment, mais on aura droit à un Pinot ou un Rolland, j'imagine...). 
Et puis, les profils intermédiaires qui tiendront le coup dans la dernière montée, qui n'est pas le comble de la difficulté mais qui fait quand même 15 bornes... faut qu'ils s'accrochent s'ils sont devant. Pour ça que j'ai mis des Vuillermoz, Herrada comme Tamerlan, ou Bettiol... (lui, il va falloir jeter un oeil, il roule, il grimpe... on en parle pas mais sur des profils comme ça, franchement... et il est déjà à 12 minutes en plus.)

Pour finir, j'ai quand même peur que des GVA, Pantano... on ne les voie pas trop cette année. Ca me fait chi** car leur tempérament d'attaquant le mérite. (Bon, Pantano, quand Contador se prendra 3mn demain, il aura les coudées franches ensuite :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pue pour Démare.

Bon, moi j'ai que Bettiol, du coup, je viens de mettre une lichette sur Pauwels @15 et Buchmann @14, c'est pas génial mais pour 1/2U...

Modifié par Pass Taga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, vu que la côte pour sa victoire aujourd'hui sur Unibet n'était pas terrible quand j'ai regardé, je me suis rabattu sur son @31 pour le maillot à pois.
On va vibrer ici aussi :frantics:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×