Aller au contenu
Ce sujet
maorix

Instauration des play-offs en L2 2017/2018.

Messages recommandés

J'avais entendu parler de l'envie de la LFP d'instaurer des play-offs "comme en Angleterre (pour le Championship)", mais la LFP ne fait pas exactement comme nos voisins anglais, non c'aurait été bien trop intelligent.

Non, la LFP nous a pondu une formule complètement débile, pour être certain que le 18ème de Ligue 1 ne soit pas trop embêté par les méchants clubs de Ligue 2 qui veulent monter (et je ne dis pas çà parce que je supporte un club de L2 :) ).

Je laisse la LFP vous expliquer, ce sera plus simple qu'un laïus interminable de ma part sur le sujet:

 

Capture.JPG.42f75fede00eafb455a1575e1b3b4a37.JPG

 

 

Vous noterez quand même que ce n'est pas du tout une mesure prise à la va-vite, et que les mecs ont bien bossé et bien bouclé le dossier, je cite: "soit 2 dates à trouver dans le calendrier général, si match aller-retour: 4 dates", comme si il n'avaient pas pu décider du fait que les matchs soient aller-retour ou pas dès maintenant.

Ca fait donc potentiellement 4 matchs en plus dans les pattes après une saison de L2 pour une équipe avant d'affronter le 18ème de Ligue 1, y'a mieux comme préparation.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ici, mais là je suis un peu sur le cul quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu notamment sur l'équipe 21 une comparaison avec ce qui se fait en Espagne.

Sauf que cela n'a rien à voir, en liga paella les playoffs réunissent 4 equipes de L2 pour en faire monter une seule (y a pas une connerie de jouer vs un L1). Les equipes 3 et 4 ont l'avantage du terrain soit le retour à la maison:

Match AR entre 3 et 6

Match AR entre 4 et 5

Et une finale ensuite.

 

Là c'est juste de la m**de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ShiShi a écrit :

J'ai entendu notamment sur l'équipe 21 une comparaison avec ce qui se fait en Espagne.

Sauf que cela n'a rien à voir, en liga paella les playoffs réunissent 4 equipes de L2 pour en faire monter une seule (y a pas une connerie de jouer vs un L1). Les equipes 3 et 4 ont l'avantage du terrain soit le retour à la maison:

Match AR entre 3 et 6

Match AR entre 4 et 5

Et une finale ensuite.

 

Là c'est juste de la m**de...

Je crois que c'est le même format en Championship, de mémoire. Mais la LFP veut toujours faire à sa sauce, pour au final faire de la daube, on n'est vraiment pas gâtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

En gros l'équipe qui jouera le barrage contre la L1 sera à ce moment là complètement cramée.

 

 38ème journée de Ligue 2 : vendredi 11 mai 2018
- Play-off 1 : 4ème de Ligue 2 - 5ème de Ligue 2 : mardi 15 mai 2018
- Play-off 2 : 3ème de Ligue 2 - vainqueur Play-off 1 : vendredi 18 mai 2018
- Barrage aller : vainqueur Play-off 2 - 18ème Ligue 1 : mercredi 23 mai 2018
- Barrage retour : 18ème Ligue 1 - vainqueur Play-off 2 : dimanche 27 mai 2018

 

 

Modifié par H2Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lfp me fait gerber , tout ca pour vendre encore plus de droits télé .

Je ne supporte plus ces nantis de la lfp et de la société en général . 

Après les sales années passées avec un ignoble moustachus , la lfp a élue une greluche frigide et frustrée à sa tête .  Le foot deviens de plus en plus sale à cause de ces sales gens . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une greluche élevée au grain pat notre bon JMA...

Quand on ajoute à çà les interdictions de stade et de déplacement des ultras pour bien niquer l'ambiance... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2017 à 14:50, H2Oo a écrit :

En gros l'équipe qui jouera le barrage contre la L1 sera à ce moment là complètement cramée.

 

Historiquement il me semble que le "cramé" se transforme en "en pleine bourre", même si j'ai jamais compris comment.(le mental doit etre plus fort que le physique peut etre) . Ducoup l'équipe de la division inferieure qui vient de faire une bonne année et d'enchainer sur une premiere partie de playoffs gagnée, fatiguante mais galvanisante, est généralement favorite face a l'équipe descendante qui vient de passer 1 an à se faire fesser et dont la plupart des joueurs majeurs ont déja signé ailleurs, au moins dans leur tête.

 

Mais ça change pas grand chose au fond du débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×