Aller au contenu
Ce sujet
Boby

Masters 1000 Rome

Messages recommandés

Aussitôt le tournoi de Madrid terminé (pas encore au moment du post), les Masters 1000 de Rome débute.  Déjà deux sacres on clay cette année, le maître de la surface, Rafael Nadal, pourra-t-il enchaîner Madrid et Rome ? 

 

rome.png.308c3490fcd3ceab8927d017d29a42fb.png

 

Une semaine avant Roland Garros, des joueurs vont se mettre en jambes, d'autres vont se reposer. Une chose est sure, des joueurs ont autant de points à défendre à Rome qu'à Roland. 

 

1 semaine de tournoi, toutes les têtes de séries au rendez-vous, et déjà de petites interrogations. En effet, lorsque Nadal était dans le dur l'année dernière, Andy Murray et Novak Djokovic se battaient les victoires de tournois (5 finales en 2016). A Rome en tout cas, la finale 2016 opposait déjà ces deux hommes, où le britannique remportait logiquement 3-6 / 3-6. Ces deux joueurs, que l'on pense inoffensifs au maître de la terre battue, ne le retrouveront pas avant les 1/2 finales (Djokovic, si résultat) tandis qu'Andy Murray pourrait le retrouver en finale (si résultat), lui qui a 1000 points à défendre. 

Au niveau des côtes, Nadal est bien favori (@2.00) tandis qu'Andy Murray est le second outsider derrière Novak Djokovic (@7.50). 

 

Doit-on croire à un retour d'Andy Murray ? Quelques jours seulement après son élimination surprise à Madrid face à Borna Coric ? Pour croire à une finale face à Nadal, il devra passer Fognini, Alexander Zverev, Raonic puis Cilic/Goffin ou Wawrinka. 

 

 

Que la bankroll soit encore positive avec le tournoi de Rome. Bonne chance à tous :coffee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de sortir une grosse tendance pour demain :

  • j'avoue trouvé intéressante la victoire de Kyle Edmund à 1,65 sur Betstars face à Joao Sousa, mais les stats ne dégagent pas une énorme tendance. Je pensais Sousa à la rue cette année, ce n'est pas exactement ça. En plus la cote a baissé.
  • M. Zverev à 5,50 c'est un poil élevé pour moi face à Berdych. Même si Zverev ne sort pas une grosse saison sur terre et semble un peu redescendre de son nuage. Il a un H2H à 2/2 face à Berdych (match lointain il faut le reconnaître), dont une victoire à Rome. 
  • La victoire de Querrey à 3,00 vs Pouille. Aucune info sur l'état de forme de Pouille. Querrey est souvent sous estimé sur terre et reste sur une victoire face au français l'année dernière.

Rien de totalement emballant pour autant, possible que je m'abstienne ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ValouPitchou' a écrit :

La victoire de Querrey à 3,00 vs Pouille. Aucune info sur l'état de forme de Pouille. Querrey est souvent sous estimé sur terre et reste sur une victoire face au français l'année dernière.

Rien de totalement emballant pour autant, possible que je m'abstienne ! 

Plutot rassurant sur twitter Lucas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Boby a écrit :

 

Il y a 12 heures, ValouPitchou' a écrit :

La victoire de Querrey à 3,00 vs Pouille. Aucune info sur l'état de forme de Pouille. Querrey est souvent sous estimé sur terre et reste sur une victoire face au français l'année dernière.

Rien de totalement emballant pour autant, possible que je m'abstienne ! 

Plutot rassurant sur twitter Lucas :)

 

Quand on voit le match qu'il a sorti fasse à Herbert en étant malade !!! Alors là en étant rétabli ça devrait le faire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Hello , du coté de la Wta , j'ai bien envie de laisser passer ce 1er tour afin de voir l'état physique des joueuses après Madrid 

Une cote que je trouve intéressante est celle de Puig a 1.6 face a Putintseva . Putintseva est en tilt sur le court avec son service depuis de long mois et il lui coûte tous les matchs. Elle n'arrive plus a se calmer a cause de ça , dés que ça devient serré ou qu'elle est dominée , elle craque complet .  En face Puig doit retrouver de la confiance en attendant RG , elle a des points a défendre ici  , elle a fait un match correct contre Davis a Madrid , sa puissance si elle la canalise , devrait faire la différence dans ce match. 

Les petites cotes comme Siniakova ou encore Siegemund il faut passer son chemin pour moi ( cette dernière ne cache pas qu'elle prépare RG et que c'est son objectif principal ) . Siniakova est plus fiable d'ailleurs d'aprés moi sur ce 1er tour .

Dans le reste des matchs tout peut arriver ou presque , d'ailleurs les cotes sont souvent kif kif sans être exceptionnelles pour les outsiders ( a peine plus de 2 ) . Je préfère presque jouer que les matchs se joueront en 3 sets ( coté souvent a 2.05) dans les matchs : Strycova-Kasatkina ; Garcia-Vekic ; Jankovic-Riske ; Cornet-Errani ou encore Pavlyu-Stosur . 

On y verra plus clair au 2eme tour 

Modifié par Gilles Verdez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain j'avoue être bien intéressé par la cote de David Ferrer à 1,67 face à Feliciano Lopez.

  • Sur les H2H, Ferrer mène 10/7, dont 6/0 sur terre.
  • Même si Ferrer semble vraiment dans le dur cette année (6 victoires / 9 défaites), Feliciano est pas forcément mieux (8/10). 
  • La semaine dernière Lopez donne l'impression de réaliser un bon parcours, mais il est loin d'être convaincant sur Simon.

Pour moi les qualités de terrien qu'il a vont faire la différence demain face à Feliciano. Même si saison est mauvaise, la cote à 1,67 me parait vraiment intéressante. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer du Kyrgios contre Bautista mais il s'est retiré, il était bien souffrant à Madrid du coup à priori. Pas beaucoup de coups à faire pour le moment à Rome j'ai l'impression, on espère du mieux pour les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas l'embellie au niveau des cotes pour demain, il y en a quelques unes qui m'intéresse pour un combi : 

  • Victoire de Sock à 1,50 vs Vesely. Même si l'américain est loin d'être le joueur le plus serein sur terre (2v/2d cette année), Sock réussi une belle saison (19 victoires/6 défaites) et me semble bien au dessus en terme de niveau par rapport au tchèque (qui n'aurait pas du accéder au tableau principal après sa défaite en qualif face à l'inconnu Tsitsipas).
  • Victoire de Thiem à 1,36 vs Cuevas. Pour ceux qui ont suivi, j'ai passé Thiem en 2 sets à 2,05 en demi à Madrid la semaine dernière. Thiem derrière a réussi une énorme finale. Sérieux comme il est, je le vois mal balancé un premier tour à Rome vu sa forme du moment. Après il pourrait tout de même lâcher un set !
  • Victoire de Stan à 1,33 vs Paire. Stan n'a jamais perdu 2 fois de suite sur Paire. Même si Paire a réussi un beau tournoi à Madrid, je vois mal Stan faire 2 firsts coup sur coup sur terre contre son pote. Pas avec l'égo et l'orgueil qu'il a.

Des avis ? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Je réfléchis à Struff pour demain à 1,72 contre Querrey. Il est bien en ce moment, il a déjà gagné pas mal de matchs sur terre cette année et a perdu que contre des bons joueurs (Kolhscreiber, Schwartzman, Bautista, Zverev). Querrey a chatté deux tie break contre la Pouille pour son premier match sur terre européenne cette année, je sais pas trop ce que ça vaut.

Ok pour Sock contre Vesely. Ce dernier a perdu pas mal de matchs moyens ces derniers temps, Sock est au dessus globalement et il est un peu en panne de résultat ces dernières semaines contrairement au début d'année, il a faim je pense. Vesely n' pas joué les qualifs c'était un challenger déjà à Rome la semaine dernière, j'ai badé quelques instant aussi :D

Cuevas me fait un peu peur de manière général sur terre mais c'est clair que Thiem est énorme en ce moment, c'était magnifique la finale de Madrid.

Je vois mal Stan se faire avoir deux fois mais je ne vais pas prendre de risques ici, les deux joueurs sont quand même instables :)

Sans oublier la piécette sur Fabio ce soir ! Night session, Rome, il aime les grands matchs, ça se gamble je pense à 2,85 face à un Murray à la rue contre Coric.

Modifié par LATRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Pour moi demain : 

Del Potro vs Edmund à 1.3 : deux gros coups droits, mais un avantage certain dans le reste du jeu pour Del Potro. L'Argentin pour moi est dans la configuration idéale pour prendre un bet, correct et prometteur cette saison sur terre battue, pas fatigué par l'enchaînement des matches mais pas assez de temps de jeu sur la surface pour se sentir prêt pour RG et laisser filer ce tournoi. Le 2-0 à 1,88 me fait les yeux doux. 

Paire contre Wawrinka rebelote, pour moi Paire est focus sur terre battue et jouera concentré contre son meilleur pote du circuit, moins à l'aise sur cette surface.  3.35

 

En moindre confiance, Nishikori 2-0, Ferrer est un peu mieux je trouve, mais si le Japonais est à fond ça finira quand même à 2-0, Lopez aujourd'hui manque cruellement de coups gagnants et Ferrer ne doit son salut qu'au fait d'avoir retrouver en partie son jeu de défense, mais face à des balles mieux placées et un revers un peu plus efficace que le shop inoffensif de F. Lopez, je pense pas que ça suffira malheureusement pour lui.

Egalement un peu moins confiance mais toujours pris, le Thiem à 1.38 contre Cuevas. Cuevas a semblé très peu concerné par le match aujourd'hui, Thiem très bon sur terre battue, je prendrais surement un handicap jeux. 

 

Edit : J'ajoute un Del Potro 2-0 à 1.83 pour aujourd'hui ainsi qu'un Vesely gagne 2-1 @5.5 contre Sock. 

Modifié par Bumperball
ajout de bet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bumperball a écrit :

 Cuevas a semblé très peu concerné par le match aujourd'hui

As t il deja semblé concerné par un match? Sa pokerface me tilt tellement xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Impressionnant Fabio quand il est en chaleur comme ça :my-heart-for-you:

Bon ça a été permis par un tout petit Murray encore une fois.

En parlant du match de Cuevas hier, cadeau pour ceux qui l'auraient raté :

https://www.tennislegend.fr/lamortie-retro-indecente-dadrian-mannarino-rome-2017/

 

 

·      

 

Modifié par LATRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del Potro pris depuis sortie de @.

Personnellement c'est RBA qui me tente bien. Il semble en manque de jus clairement, à l'inverse de Busta qui a remporté Estoril mais a étonnement mal joué à Madrid (c'est quand même en Espagne), et d'après Eric Salliot ça serait une blessure. 

J'avais du RBA face à Dolgo hier qui a profité de l'abandon de Nick, il était carrément pas en condition. Mais pour avoir anticipé le draw, j'ai regardé le match et j'ai vu un RBA plutôt bon. Pas le même niveau que ses dernières victoires (dont celle face à Copil à Munich je crois). 

 

@1,90 je prends sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raté Fabio ? :D

Ce tilt Struff, il est au dessus quand l'échange s'installe mais il sert pas bien et retourne comme une m**de.

Des gros matchs demain, ça va pas être facile de faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré match ce Busta-RBA. 

 

En effet demain début de sacrés rencontres, les choix seront difficiles. J'ai un peu maté Sock, je ne le vois pas capable de prendre un set à Rafa, mais les @ sont immondes. 

Je ne sais pas si Fabio @2 vaut le coup. On a tellement l'habitude de le blacklister, que quand il inspire confiance, c'est difficile d'adapter une proba à sa @. Je trouve que Zverev enchaîne pas mal de matchs, ce sera son 11ème match en deux semaines. Mais j'aurais préféré un Fabio dans les mêmes conditions que face à Andy, en night session. Des avis ? 

 

Ensuite je trouve que Nishi @1,75 c'est vachement intéressant. J'ai pas vu son game face à Ferrer, à voir si ce match s'est passé de la même manière qu'à Madrid. Peut-être que @Bumperball a vu son match ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

J'ai un peu les mêmes sensations que toi sur ces matchs. Fabio a fait un match réellement exceptionnel hier mais est-il capable de reproduire la même copie ? La confirmation est souvent difficile et il a un sacré client en face. Déçu aussi qu'il joue pas en night session, c'était une ambiance particulière avec un stade en fusion et il adore ça. Ca sera différent en journée même si le public sera évidemment de nouveau complètement acquis à sa cause. Bref, vraiment pas évident.

J'ai un petit feeling aussi sur Nishi. C'est un top player et Del po est encore en phase de reprise quand même mais j'ai vu ni l'un ni l'autre ici, donc j'ai rien de très solide. 

Sinon à voir le 2-0 Thiem. J'ai vu Querrey aujourd'hui, il a servi l'acier mais c'est une sacrée charrue dans les déplacements. Si Thiem arrive à retourner un peu, il devrait pas avoir de problème.

Modifié par LATRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes avis pour demain :

Tout d'abord, je n'ai vu que le premier tour de Goffin face à Cilic et aucun match de Cilic à Rome, mais je suis quand même surpris de voir la côte de Goffin contre Cilic. 1,75 c'est pas mal quand on sait que Goffin est 4ème à la race, qu'il mène 3-1 dans le H2H et qu'il relance extrêmement bien, donc qu'il devrait être moins gêné par le service de son adversaire que par celui de Raonic à Madrid par exemple (rapidité de la surface oblige, un peu plus lente à Rome). Pas une énorme confiance mais pas mal de voyants au vert pour moi ici. 

Fognini - Zverev à jouer en live à mon avis, je trouve Zverev bon mais un peu fatigué, et le Fognini d'hier contre Murray est injouable pour pas mal de monde. Je m'y risquerais pas perso, ça dépendra grandement de qui Fognini croise avant le match ou s'il manque des BN à son buffet petit-déjeuner, Fognini attend un enfant qui peut arriver d'un moment à l'autre, il peut tout claquer sur un coup de tête, trop dur à lire pour moi.  

J'ai effectivement regardé les matches de Del Potro et Nishikori, Del Potro pas vraiment gêné par un joueur dans le même registre que lui mais qui fait tout moins bien. J'ai néanmoins entendu que le décès de son grand-père lui traînait toujours dans la tête et que c'était compliqué pour lui de revenir sur les courts. J'ai trouvé qu'il se déplaçait assez moyennement sur cette surface. Nishikori a selon moi jouer le même numéro qu'à Madrid face à Ferrer, accélérant à la fin du premier set mais dominant sans trop de soucis un Ferrer que j'ai trouvé meilleur qu'à Madrid. Un Nishikori qui en a sous la semelle je pense mais avec sa blessure au poignet et son abandon à Madrid je sais pas trop quoi en penser, dur ici aussi et je pense pas bet ce match. Avantage Nishikori d'après ce que j'ai vu quand même. 

Au final pas grand chose d'évident à mes yeux demain, tout me semble indécis, je vais juste mettre une piécette sur Goffin et attendre le live pour le reste.

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Sacré match ce Busta-RBA. 

Carrément, c'était haletant. Bautista a tenu bon dans le 3e set, surtout après un jeu interminable où il écarte 6 balles de break, ça a bien duré 20 minutes ce 5e jeu.

Il y a 3 heures, Boby a écrit :

Je ne sais pas si Fabio @2 vaut le coup. On a tellement l'habitude de le blacklister, que quand il inspire confiance, c'est difficile d'adapter une proba à sa @. Je trouve que Zverev enchaîne pas mal de matchs, ce sera son 11ème match en deux semaines. Mais j'aurais préféré un Fabio dans les mêmes conditions que face à Andy, en night session. Des avis ? 

 

Ensuite je trouve que Nishi @1,75 c'est vachement intéressant. J'ai pas vu son game face à Ferrer, à voir si ce match s'est passé de la même manière qu'à Madrid. Peut-être que @Bumperball a vu son match ? 

J'ai trouvé Fognini dingue face à Murray, mais je rappelle aussi qu'il a fait le coup contre Nadal à Madrid, il lui a même pris un set, et pour avoir bien vu le match, il était pas loin de le mettre par terre, Nadal a concédé beaucoup de balles de break. Je prends Fognini @2.05 face à Zverev, qui est quand même jeune, un peu fatigué, et surtout Fognini est chez lui.

Pour Nishikori, j'ai vu son match, c'était exactement comme l'a dit Bumperball, avec je tiens à la dire pas mal de balles de Ferrer dans le  filet. De toute façon Ferrer c'est plus ce que c'était, il est clairement en fin de carrière, ou en tout cas je ne pense pas qu'il reviendra à top 20 de sitôt.
Ceci dit, Nishikori a fait pas mal de terre battue cette saison (il était sur la tournée AmSud en hiver pendant que les autres sur du dur), je pense qu'il veut faire un vrai coup cette saison en terre battue, mais c'était sans compter sur la forme de jesus de Nadal.. Perso je prends aussi du Nishikori @1.83

 

Un autre qui me tente bien est Bautista Agut prend un set @1.94 face à Djoko. 

Des avis sur ce dernier bet? (pas vu le match de djoko aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, placebooo a écrit :

 

Un autre qui me tente bien est Bautista Agut prend un set @1.94 face à Djoko. 

Des avis sur ce dernier bet? (pas vu le match de djoko aujourd'hui)

J'aime plutôt bien perso, mais j'ai pas vu le match de Bautista et Djoko aura un peu plus d'un jour de repos en plus ce qui perso m'empêche de prendre ce pari, mais concrètement selon moi Djokovic est quasiment (pas tout à fait) redevenu (pas forcément pour toujours) (oui je prends des pincettes) un joueur lambda je trouve, prenable par n'importe quel Top 20, surtout sur TB. Pour son premier tour, Bedene a jouer très en ligne, sans exubérance mais sans coups décisifs non plus, et Djoko a vraiment peiné pour trouver la solution. Avant il écrasait tout, maintenant il attend comme beaucoup de joueurs d'être à 4-4 ou 5-4 pour mettre la pression, je pense que HA Bautista +4.5 jeux est une bonne option (1.91). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les paris handicap sur W.

My bad, je n'avais pas capté que djoko jouait mardi, je sais pourquoi dans ma tête c'était aujourd'hui son match contre bedene..

D'autant plus que Bautista a livré bataille aujourd'hui en 2h40, et c'était pas un match facile..

Du coup je m'interroge...

Je reverrai ça demain après avoir vu les dernieres tendances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LATRIM a écrit :

2-0 Thiem. J'ai vu Querrey aujourd'hui, il a servi l'acier mais c'est une sacrée charrue dans les déplacements. Si Thiem arrive à retourner un peu, il devrait pas avoir de problème.

@1,56 en 2/0 face à un mec qui est fort capable de tenir son service jusqu'en TB (pile ou face), pas fan. 

 

Il y a 9 heures, Bumperball a écrit :

Bonsoir,

Mes avis pour demain :

Tout d'abord, je n'ai vu que le premier tour de Goffin face à Cilic et aucun match de Cilic à Rome, mais je suis quand même surpris de voir la côte de Goffin contre Cilic. 1,75 c'est pas mal quand on sait que Goffin est 4ème à la race, qu'il mène 3-1 dans le H2H et qu'il relance extrêmement bien, donc qu'il devrait être moins gêné par le service de son adversaire que par celui de Raonic à Madrid par exemple (rapidité de la surface oblige, un peu plus lente à Rome). Pas une énorme confiance mais pas mal de voyants au vert pour moi ici. 

Fognini - Zverev à jouer en live à mon avis, je trouve Zverev bon mais un peu fatigué, et le Fognini d'hier contre Murray est injouable pour pas mal de monde. Je m'y risquerais pas perso, ça dépendra grandement de qui Fognini croise avant le match ou s'il manque des BN à son buffet petit-déjeuner, Fognini attend un enfant qui peut arriver d'un moment à l'autre, il peut tout claquer sur un coup de tête, trop dur à lire pour moi.  

J'ai effectivement regardé les matches de Del Potro et Nishikori, Del Potro pas vraiment gêné par un joueur dans le même registre que lui mais qui fait tout moins bien. J'ai néanmoins entendu que le décès de son grand-père lui traînait toujours dans la tête et que c'était compliqué pour lui de revenir sur les courts. J'ai trouvé qu'il se déplaçait assez moyennement sur cette surface. Nishikori a selon moi jouer le même numéro qu'à Madrid face à Ferrer, accélérant à la fin du premier set mais dominant sans trop de soucis un Ferrer que j'ai trouvé meilleur qu'à Madrid. Un Nishikori qui en a sous la semelle je pense mais avec sa blessure au poignet et son abandon à Madrid je sais pas trop quoi en penser, dur ici aussi et je pense pas bet ce match. Avantage Nishikori d'après ce que j'ai vu quand même. 

Au final pas grand chose d'évident à mes yeux demain, tout me semble indécis, je vais juste mettre une piécette sur Goffin et attendre le live pour le reste.

 

Bonne soirée !

 

Ca sent le match en 3 pour Goffin-Cilic. 

Je vais jouer Fognini (mise moyenne) avec deux arguments : 

_Il joue bien, et comme tu l'as dis il est injouable à ce niveau là. 6/10

_Zverev enchaîne énormément de matchs, je le sens un peu sur les rotules aussi parfois. 4/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×