Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Ligue 1, Giro et NBA - S02E26 - Le Bar des Sports

Messages recommandés

bds-Radio-Winamax-1760.jpg

 

Le retour de Culture Sport - S02E26 - LE BAR DES SPORTS

Jeudi 4 mai 2017 à 18h
Au sommaire

Coups de cœur, coups de gueule

Foot français : le match du vendredi Saint-Étienne/Bordeaux, OM/Nice, Arsenal/MU, la paëlla de ShiShi...

La grille 12 à 50 000 euros : on tente ou pas ?

Cyclisme : tour d'horizon des favoris du Tour d'Italie

Tennis : le point sur la saison de terre battue

NBA : les matchs de la nuit

Culture Sport : Jappeloup

Le Kikadikoi et la Grosse Cote

Animateurs & chroniqueurs 
  • ShiShi : cet éphèbe dont le talent pour concocter une bonne tomate-mozza n'a d'égal que la connaissance encyclopédique des championnats de foot espagnol et sud-américains.
  • Caddy : rédac' du Club Poker et du Bar des Sports, Caddy aime les mollets bronzés des cyclistes, les abdos saillants des footballeurs US et les couchers de soleil.
  • General : le Lorrain bourru qui vénère la défense marseillaise et prête à Patrice Evra la capacité de museler n'importe quel attaquant de classe mondiale.
  • Floflo : à l'affût de toutes les déclarations incongrues que le monde du sport nous offre chaque jour, Flo est aussi la caution culture de l'émission. En somme, un savant mélange d'Estelle Denis, Christine Ockrent et Arlette Chabot !
  • Jonas : parieur expérimenté et souvent clairvoyant, Jonas est notamment porté sur la petite balle jaune. Selon les archives du BDS, sa dernière bonne réponse au Kikadikoi date de 2003.
Crédits : musique, jingles et voix

Le staff du Bar des sports remercie chaleureusement :

  • Majistra aka g-process pour la musique d'intro
  • Cap Mastaz pour les jingles de chroniques
  • Clairette pour avoir prêté sa voix pour l'intro et les jingles
L'album de l'émission

large.DSCF0686.jpglarge.DSCF0718.jpglarge.DSCF0724.jpglarge.DSCF0709.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Culture Sport spécial équitation cette semaine ! 

Avec un combo film/livre intitulé Jappeloup. Le film date de 2013 avec Guillaume Canet dans le rôle principal, et le bouquin est écrit par le cavalier champion olympique avec ce cheval. Pour un bref résumé du bouquin, je vous invite à lire l'article que j'avais écrit à l'époque de la sortie du film, j'avais rencontré le cavalier Pierre Durand à cette occasion : https://florencemazet.wordpress.com/2013/03/20/pierre-durand-retour-a-jappeloup/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte d'écouter la partie cyclisme, le GIRO débute ce vendredi !

Winamax voit Quintana favori, logiquement selon moi @1,90. Nibali et Kruijswijk le suivent @6 et @8. Au dessus de 10, on a le duo Thomas/Landa @12 et @13 les deux leaders de la team Sky et Thibault Pinot @14 chez la FDJ. 

 

Je serai plus tenté par notre Français @14. Les objectifs de la saison c'est Demarre TDF et Pinot Giro, d'où le choix de ne pas prendre Cimolai et équilibrer une équipe de grimpeurs. J'ai apprécié la gestion du cas Cimolai. Le prendre sur le GIRO n'aurait pas rendu service à Pinot qui aura besoin de gros grimpeurs. Seul point noir à noter, le forfait prévu de Roux qui est remplacé par un grimpeur, Vaugrenard, et pas le moins bon donc c'est déjà ça (très bon la dernière semaine du GIRO 2016). Bref, Sébastien Reichenbach et Steve Morabito c'est costaud en haute montagne pour accompagner Thibault, et bien sur ses habituels coéquipiers William Bonnet, Jérémy Roy, Mathieu Ladagnous et Benoit Vaugrenard. J'aime plutôt bien l'entourage de Pinot pour ce GIRO :)

 

 

fdj.png.19c5c710a92aa89435abbec61eb7191e.png

 

 

Je trouve les teams de Kruijswijk, Mollema, Yates et Jungels trop justes pour lutter. 

Quick-Step trop faible sans Brambilla, Trentin, Stybar et Gilbert entre autres.

 

Je maintiens mon bet de coeur sur Pinot. Je ne sais pas comment interpréter les @ de cyclisme, j'avoue ne jamais avoir parié dessus. J'ai quand même vachement peur des Movistar, Amador/Gorka/De La Parte c'est très costaud.

En attendant l'émission ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le deuxième post de suite mais Wina vient tout juste de nous sortir d'autres bets sur le GIRO !! Meilleur jeune, classement en montagne, meilleure équipe ou encore le podium, y'a du gamble à faire. 

Je reste dans ma logique, Pinot est mon favori au podium. Je l'ai vainqueur du GIRO @14  pour gamble, mais je prends aussi du @3,5 pour le podium. 

Un œil aussi sur les Sky meilleure équipe, mais @ un peu faiblarde (@3,45).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Hello la radio,

 

selon moi grosse value sur Leeds chez les Dragons Catalans

Leeds, equipe en forme

 

et surtout la meilleure recrue des dragons et maitre a jouer absente :

http://www.catalansdragons.com/articles-9/154-4929-luke-walsh-suspendu/

 

En plus, enormement de fans des Rhinos attendus :

http://www.therhinos.co.uk/news/rhinos-fans-head-to-france-in-record-numbers-26754#.WQoP2dryiM8

 

tips.jpg

Modifié par Io l'Aveugle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, on a quelques défections de dernière minute dans l'équipe. Si jamais certains parmi vous sont motivés par une intervention via Skype (que ce soit sur le foot, le tennis ou un sport non traité habituellement), n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dispo désolé.

Sinon vous avez vu les côtes en L1 du weekend ?

Monaco à 1.5, n'en déplaise à @General_doc2 même avec leur équipe B, même si le PSG leur a offert un joker la semaine dernière et même après ce terrible coup reçu contre la Juve ça devrait passer à Nancy quand même ... A part la victoire totalement inattendue contre Rennes les nancéens enchaînent les mauvaises performances à domicile. Sur les 5 derniers matchs c'est 1V 2N 2N et le derby perdu à Metz la semaine dernière n'a pas arranger les choses comptablement et dans les têtes des joueurs. Le maintient risque d'être très compliqué à aller chercher ...

Si on cherche une grosse surprise, elle sera peut être à Lyon qui a complètement sombré contre l'Ajax et qui reçoit des nantais avec une bonne dynamique à l'extérieur 2V2N1D sur les cinq derniers matchs hors de leurs bases. En plus les lyonnais collectionnent les défaites contre les petits à domicile cette année (Lorient 1-4 en avril, Lille 1-2 en janvier, Guingamp 1-3 en octobre). Je pense que la défaite aux Pays Bas va laisser des traces également. Alors les lyonnais qui restent sur 2 défaites à domicile, je me dis jamais 2 sans 2 et un N2 à 1.9 ou le DNB à 2.7 peut largement se tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous écouterai pendant le running du soir. 

Horacio Zeballos @2,07 face à Pella. Pella sort Fognini, c'est pas forcément une référence de gagner face à lui avant Madrid et Rome. Quand à Zeballos, une nouvelle fois au RDV sur terre après sa 1/2 à Barcelone et en sortant le tenant du titre à Munich sans aucune contestation. 

 

Pas forcément d'accord avec toi @vremy sur Monaco. Ce n'est que personnel mais jouer sur ce synthétique n'est pas un cadeau. Je n'oserai pas comparer l'OM et Monaco mais l'OM a eu énormément de mal à faire du jeu sur le synthétique de Nancy, jusqu'à voir des passes totalement ratées de la part de Sanson, Thauvin, Lopez et surtout Payet. Attention quand même, mais j'ai hâte de voir les joueurs que Jardim mettra en place sur ce beau terrain à blessures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

La centième édition du Giro d’Italia débute vendredi et se terminera le 28 mai à Milan. Pour sa première analyse cycliste de la saison, l’équipe de Janusport vous propose un focus sur le classement général final.

 

Emmené par une équipe Movistar qui lui est complétement dévouée en l’absence d’Alejandro Valverde, Nairo Quintana est l’immense favori de cette centième édition du Giro. Le Colombien fait partie de la caste des grands champions tels Christopher Froome ou Alberto Contador et part avec de la marge sur les principaux concurrents de cette édition. Le grimpeur de poche est par ailleurs en forme en ce début de saison puisqu’il a déjà remporté Tirreno-Adriatico devant certains leaders qu’il retrouvera sur les routes du Giro.

SPTDW724.jpg

Le vainqueur du Giro 2014 tentera de faire coup double cette année, velonews.com

Derrière ce net favori, les poursuivants avancent en meute. Nibali, vainqueur sortant, à la faveur des bookmakers mais a bénéficié de nombreuses faits de course l’année dernière pour s’imposer, Pinot se voit à nouveau confier les clés de la FDJ avec une équipe sans sprinter exclusivement bâtie pour lui, Tom Dumoulin pourrait bénéficier des 70km de CLM, Geraint Thomas pourrait pâtir d’une troisième semaine chargée lui qui donne sa pleine mesure dans les courses moins longues et l’on pourrait énumérer une autre bonne dizaine de coureurs capables de réaliser un coup dans cette centième édition.
L’équipe de Janusport a néanmoins décidé de se concentrer sur un coureur en particulier.

 

AdamYates.jpg

Adam YATES (Orica-Scott)

Le Britannique a explosé aux yeux du monde cycliste l’année dernière en terminant au pied du podium et en remportant le maillot blanc du meilleur jeune du Tour de France juste à une poignée de secondes de Romain Bardet et Nairo Quintana. Pour juger de la prestation d’un coureur, il ne faut pas seulement regarder qui il précède mais surtout qui il devance. La prestation du Britannique sur les routes du Tour de France prend toute sa valeur quand on regarde les noms qui le suivent : Valverde, Porte, Rodriguez …

Adam Yates ne devrait pas disputer le Tour de France cette saison et l’équipe Orica-Scott y sera  pour aider Esteban Chaves à déstabiliser Christopher Froome. Si son directeur sportif évoque des objectifs modestes pour le Giro pour son jeune coureur (un top10 et un maillot blanc sont évoqués), Adam Yates a les moyens de faire beaucoup mieux et on ose même dire qu’il semble être l’un des seuls à pouvoir suivre Quintana dans la haute montagne. Tout ne sera pas facile pour le Britannique qui devra limiter les dégâts sur les 70km de contre la montre qui bénéficieront évidemment aux gros moteurs du peloton.

Le coureur d’Orica a réalisé un début de saison intéressant en finissant 4ème du Tour de Catalogne alors qu’il avait abandonné le Tirreno-Adriatico quelques semaines auparavant bien qu’il était deuxième au classement provisoire derrière Nairo Quintana. Il a également rassuré sur son état de forme en finissant 8ème de Liège-Bastogne-Liège après avoir réalisé un gros travail d’équipier pour Albasini.

Jeune coureur découvrant le Giro, Yates peut évidemment exploser en vol mais il nous semble jouir du potentiel pour réaliser une très bonne performance.

 

Nous vous conseillons de miser 1u sur un podium d’Adam Yates @ 5 sur PMU.

 

Retrouvez nos previews des belles étapes tout au long du Giro sur Janusport.com !

Modifié par Tamerlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, crvena a écrit :

Pas forcément d'accord avec toi @vremy sur Monaco. Ce n'est que personnel mais jouer sur ce synthétique n'est pas un cadeau. Je n'oserai pas comparer l'OM et Monaco mais l'OM a eu énormément de mal à faire du jeu sur le synthétique de Nancy, jusqu'à voir des passes totalement ratées de la part de Sanson, Thauvin, Lopez et surtout Payet. Attention quand même, mais j'ai hâte de voir les joueurs que Jardim mettra en place sur ce beau terrain à blessures. 

En fait effectivement tout dépendra de la compo de Jardim, mais il s'est clairement tourné vers le match de Nancy en conférence de presse après la Juve et je vois mal Monaco tout perdre en fin de saison. Je pense qu'il fera tourner mais peut être pas tant que ça ;) 

Pour la comparaison entre l'OM et Monaco, il y a un monde entre ces deux équipes et surtout à l'extérieur où Marseille a manqué de rigueur et d'application toute la saison. Alors contre Caen qui est venu en touriste et le Nancy de Correa qui joue plus ou moins le couteau entre les dents en défense chaque weekend, l'implication de l'effectif est primordial. La dessus je fais confiance au monegasques qui joue le titre quand même ! Et n'oublions pas le match en retard contre St Etienne. Avec une victoire à Nancy c'est quasi plié pour le titre à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News

Départ du Tour d'Italie oblige, le cyclisme se taille une belle part du sommaire cette semaine. Le podcast a également droit au retour de la chronique Culture Sport signée FloFlo M.. Au menu : le film Jappeloup et le parcours du cavalier Pierre Durand. Enjoy !

[...] Lire la suite…




Flo is back !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×