Aller au contenu
Ce sujet
feros

Ligue 1 2016-2017

Messages recommandés

Moins alléchante que la semaine dernière cette carte, mais il y a tout de même quelques petites choses à faire. 

 

Lorient/Nul @1,80 0,5U

Nice @1,65 1U

Marseille @1,80 1U

 

Le N2 manuel des merlus était à @1,95 environ, on voit que la victoire en terre lyonnaise à attiré les parieurs...

Ca reste quand même intéressant. La @ N2 est quasi la même que la victoire de Montpellier. J'avais du N2 MHSC la semaine dernière tant Gasset avait poussé ses joueurs toutes la semaines et compte tenu du 11 Caennais affiché. 

0,5U tout simplement parce-que Montpellier est aussi dans l'obligation de gagner. S'ils laissent 3pts aux Lorientais, ces derniers que l'on enterraient il y a quelques semaines reviendraient à seulement 2 petits points des locaux. Mais bon, avec la prestation de samedi dernier, comment ne pas tenter de presque doubler sa mise en pariant contre une victoire de Montpellier. 

 

Ensuite, je le dis depuis plusieurs matchs, malgré les absences Nice est toujours aussi professionnel. Tout le monde enterre les Niçois en affichant une seule concurrence à Monaco (le PSG), mais si Paris possède un match de retard, la différence avec Nice n'est que de 1 point et les valeureux Niçois auront la chance de recevoir Paris fin avril. Avec son calendrier difficile, déplacement à Marseille et à Lyon, réception de Paris, Nice a obligation de gagner contre Nancy ce samedi avec un retour possible du marocain Obbadi. 

 

Pour finir, même si Perrin et Malcuit devraient êtres là, Marseille @1,80 face à Saint-Etienne je prends, mais pas <1,80. Marseille a encore une chance d'accrocher l'Europe, ils ne sont qu'à 6 points des Lyonnais qui ont un calendrier difficile (déplacements à Angers, à Bastia qui doit se maintenir et à Montpellier, et les réceptions de Monaco, Nice et Nantes) combiné à l'Europa League. 

Argumentaire très court, mais l'équipe de Galtier ne m'inspire pas. A domicile, Marseille a largement les moyens de s'imposer devant une équipe moyenne en espérant que Bordeaux laisse des plumes à Nantes et surtout que Lyon ne prenne pas 3 points en Corse après le match de jeudi. 

 

EDIT : je viens de voir que Balotelli était suspendu pour la rencontre, à confirmer. 

Modifié par crvena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime beaucoup Bastia ou nul à 2.3. 

Lyon concentré sur Besiktas A/R, le match de L1 intercalé n'aura sûrement pas la priorité sur ces deux rencontres. Bastia a repris du poil de la bête à Dijon, je pense qu'un nul est probable sur ce match (@4). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2017 à 15:16, crvena a écrit :

Moins alléchante que la semaine dernière cette carte, mais il y a tout de même quelques petites choses à faire. 

 

Lorient/Nul @1,80 0,5U

Nice @1,65 1U

Marseille @1,80 1U

 

Le N2 manuel des merlus était à @1,95 environ, on voit que la victoire en terre lyonnaise à attiré les parieurs...

Ca reste quand même intéressant. La @ N2 est quasi la même que la victoire de Montpellier. J'avais du N2 MHSC la semaine dernière tant Gasset avait poussé ses joueurs toutes la semaines et compte tenu du 11 Caennais affiché. 

0,5U tout simplement parce-que Montpellier est aussi dans l'obligation de gagner. S'ils laissent 3pts aux Lorientais, ces derniers que l'on enterraient il y a quelques semaines reviendraient à seulement 2 petits points des locaux. Mais bon, avec la prestation de samedi dernier, comment ne pas tenter de presque doubler sa mise en pariant contre une victoire de Montpellier. 

 

Ensuite, je le dis depuis plusieurs matchs, malgré les absences Nice est toujours aussi professionnel. Tout le monde enterre les Niçois en affichant une seule concurrence à Monaco (le PSG), mais si Paris possède un match de retard, la différence avec Nice n'est que de 1 point et les valeureux Niçois auront la chance de recevoir Paris fin avril. Avec son calendrier difficile, déplacement à Marseille et à Lyon, réception de Paris, Nice a obligation de gagner contre Nancy ce samedi avec un retour possible du marocain Obbadi. 

 

Pour finir, même si Perrin et Malcuit devraient êtres là, Marseille @1,80 face à Saint-Etienne je prends, mais pas <1,80. Marseille a encore une chance d'accrocher l'Europe, ils ne sont qu'à 6 points des Lyonnais qui ont un calendrier difficile (déplacements à Angers, à Bastia qui doit se maintenir et à Montpellier, et les réceptions de Monaco, Nice et Nantes) combiné à l'Europa League. 

Argumentaire très court, mais l'équipe de Galtier ne m'inspire pas. A domicile, Marseille a largement les moyens de s'imposer devant une équipe moyenne en espérant que Bordeaux laisse des plumes à Nantes et surtout que Lyon ne prenne pas 3 points en Corse après le match de jeudi. 

 

EDIT : je viens de voir que Balotelli était suspendu pour la rencontre, à confirmer. 

On confirme le bet sur Nice @1,65 aujourd'hui. 

Balotelli est suspendu ce qui devrait placer Le Bihan titulaire, tandis que Cyprien, Baysse, Pléa sont toujours absents au même titre qu'Obbadi, finalement absent. Infos aussi à Nancy, l'homme en forme Maouassa est suspendu, de même pour le capitaine Muratori qui est forfait. On peut noter le retour de Ait Bennasser. J'ai du mal à passer à coter de cette @ pour Nice face à une équipe quand même très restreinte. 

 

Je ne passerais pas non plus à côté d'un retour de Lorient en fin de saison. Le Lorient/Nul est passé @1,92 donc on est proche de doubler la mise. Pas d'absents à signaler des deux côtés. 

 

Pour finir je rejoindrais @Bumperball sur Bastia. Lyon a les yeux rivés sur sa double confrontation européenne et le résultat du match aller conforte cette théorie. Lyon a obligation de faire un résultat à Besiktas et avec ce qu'il s'est passé ce jeudi, je doute pas une seconde que Lyon ne prendra pas de risques et un turn over est à prévoir. Bastia joue sa survie, c'est dimanche, Furiani devrait rapatrier des bastiais pour pousser cette équipe à un résultat. Je vais être prudent et prendre un Bastia +1,5 @1,45

 

C'est tout pour moi pour ce week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guingamp-Toulouse: Quand on regarde les stats, tout penche en faveur de Guingamp, très bon à domicile, très bonne défense surtout au Roudourou... Toulouse tourne bien mais surtout chez eux, pour preuve, ils n'ont marqué que 6 fois à l'extérieur cette saison. A noter qu'ils ont quand même une bonne défense, l'under 2.5 devrait passer ici, mais je ne prend pas ce genre de bet. Sur les 4 derniers matchs à domicile, Guingamp n'a perdu qu'une fois, contre Monaco, 2-1.

Le DNB est largement prenable ici, tant je ne vois pas le Téfécé gagner en Bretagne ce soir. @1.40, çà fait une belle côte à recombiner.

Metz-Caen: Je n'avais pas vu cette côte de Metz... @2.4 environ c'est superbe, sachant que Metz peut quasiment se sauver en cas de victoire contre un adversaire direct. Garande a été confirmé à son poste cette semaine pour Caen, on sait bien ce que çà veut dire quand le club se sent obligé de communiquer sur çà. Une palanquée d'absents à Caen en plus, dont la légende A.Yahia, qui a joué dans le plus beau club du monde, qui va cruellement manquer à la défense centrale et faire défaut pour museler Diabaté. D'ailleurs il faut surveiller la côte d'un but de Cheick. le DNB @1.55 environ est vraiment value ici.

Pour le reste assez d'accord avec les copains plus haut, Monaco doit gagner, Nice aussi, faudrait limite pour la grosse côte faire un combiné des 4 cités vainqueurs à domicile, çà peut être sympa. (çà fait une côte @10 environ).

Guingamp-Toulouse: 1 DNB @1.4

Metz-Caen: 1 DNB @1.55

 

Modifié par maorix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, maorix a écrit :

Si effectivement Le Bihan est titulaire, il peut-être intéressant de poser une pièce sur un but de sa part, la côte est @2.45. 

Pris avec une piécette @2.68 sur Unibet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 matchs de L1 demain dimanche 16/04/2017 :

NANTES vs BORDEAUX à 14 h 00

NANTES (DnB) @ 1,97 (correspond à un pari double chance "1 ou N"  @ 1,43 pour information).

Nantes au complet, Harrit devrait débuter. Nantes n'a pas été chanceux avec l'arbitrage ces temps-ci et s'en est mieux tiré que Bordeaux face à des adversaires communs (Nice et Angers sur les derniers matchs).

Petite mise.

-

BASTIA vs LYON à 17 h 00

No bet pour moi (supporter lyonnais)

Toutefois @ 1,73 pour la victoire de Lyon à l'extérieur c'est nawak :

1/ Lyon n'a gagné que 6 matchs sur 16 en déplacement en 2016-2017. Et les joueurs ont le travers de choisir leurs matchs, en général contre les "petites" équipes ils sont aux abonnés absents. 

2/ Bastia est quasi au complet (yc CRIVELLI, DANIC et DIALLO absents à tour de rôle ces derniers temps) et l'un de ses plus mauvais défenseurs est absent (ROSE) tandis que Lyon entre deux tours de C3 va largement faire tourner (MOREL, JALLET, MAMMANA, TOLISSO, VALBUENA, FEKIR, LACAZETTE annoncés au repos).

3/ Bastia joue son maintien quand Lyon vient de voir que mathématiquement ils ne peuvent rattraper le podium - suite à la victoire de Nice face à Nancy...

4/ Bastia pratique le type de jeu physique qui peut mettre en difficulté les Lyonnais. Après le match aller Ciccolini avait d'ailleurs promis un retour musclé aux Lyonnais, mais le changement d’entraîneur dans l'intervalle et la lutte pour le maintien plutôt que pour le total de cartons le plus élevé pourrait annuler ces "festivités".

Les motifs d'espoir pour Lyon existent toutefois :

5/ reste quelques joueurs de ballons, et des remplaçants qui auront peut-être plus envie de se montrer que les habituels titulaires de se sortir les doigts / de ne pas se blesser.

6/ Le jeu "physique" de Bastia peut vite donner des cartons / CPA / penalties.

Enfin pour ceux qui jouent les buteurs :

- > à Bastia, en dehors de CRIVELLI @ 3,75, on peut tenter DANIC @ 5,25 (contre son ancien club), le régulier Prince ONIANGUE au milieu de terrain @ 7 ou encore SAINT-MAXIMIN @ 6,50 qui pour ce match devrait évoluer en face de RAFAEL (qui sait mieux attaquer que défendre).

-> à Lyon, en fonction des titularisations, sans Valbuena pour tirer les CPA, je ne pense pas que les centraux soient le meilleur rapport qualité / prix pour marquer sur corner par exemple. Il vaut mieux surveiller Houssem Aouar (juste une cote @ 4,80 chez W pour l'instant).

A suivre en fonction des titularisations.

-

MARSEILLE vs SAINT-ETIENNE à 21 h 00

MARSEILLE @ 1,80 face à Saint-ETIENNE sans son capitaine PERRIN, ni Pogba qui joue régulièrement aussi.

Petite mise.

-

That's all Folks ! GL ALL

-

Edit résultats et scores (respectivement 0-1 et 4-0, avec Bastia-Lyon arrêté, cf point 4/).

Modifié par Serval75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analyse de qualité @Serval75! ;)

 

De mon coté j'ai pris Nantes - Bordeaux, nul @ 3,25. Pas d'explication particulière, plus un feeling sur ce match. Pour moi les deux équipes ont des niveaux de jeu vraiment proche. 

Bastia ou nul vs Lyon @2,05. Je rejoins ton analyse, Lyon fait énormément tourner et Bastia joue un match crucial pour sa survie. Pour moi il y a deux scénarios possibles, soit les lyonnais veulent se montrer (certains) se battent et font étalage de leur technique et vont réussir à se sortir de ce piège. Soit les lyonnais vont se faire bousculer sur un match qui n'a pas de véritable importance pour eux (attention quand même à ce que Bordeaux ou Marseille ne reviennent pas sur les 4ème ou 5ème place) et risquent de repartir avec une défaite ou un match nul. Malgré que je soit supporter lyonnais, j'envisage plus la seconde alternative.

Pour le moment no bet sur le match OM-ASSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que Corse et supporter gazier, j'ai moi aussi honte des événements une nouvelle fois produits à Bastia. 

 

L'ambiance est très stérile à Bastia depuis plusieurs années depuis le départ de Fred Hantz, il n'y a jamais eu ce genre d'incidents auparavant. 

 

Cet atmosphère pesant est l'ADN de Furiani depuis des années, malheureusement Furiani est un volcan et la moindre étincelle peut suffire à le réveiller. 

Je ne donnerai aucunes excuses au Bastia 1905, qui mettra jusqu'au bout la pression pour que la direction se casse et surtout pour détruire le club. Et ce que les journalistes ne disent pas, au lieu de rabâcher les mêmes mots envers Bastia 1905, c'est la débilité des dirigeants d'enlever les grillages entre les tribunes et la pelouse. 

 

Plus que jamais, pour ces raisons, Bastia doit descendre en L2 et créer un nouveau projet qui est loin du "Corsica Vince" bien que Bastia soit le seul club insulaire de L1. 

Les dirigeants doivent partir et les 9 escrocs du Bastia 1905 doivent etres interdits de stade (quand on aura enfin décidé d'avoir cette possibilité sur notre île !!)

Modifié par crvena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis. Paris joue le titre, ils ne doivent pas lâcher. Alors quand on regarde l'adversité de demain soir, il n'y a pas photo. 

Je suis certain que Metz a fait une croix sur le match de demain : 

-match + important samedi à Lorient avec l'interdiction de perdre 3 points. Metz va courir 90minutes après le ballon, il doit faire tourner son effectif.

-des éléments importants sous la menace d'une suspension pour le derby du week-end prochain (Metz-Nancy) -> Diabate et Balliu

 

Rien de bien intéressant en @. Ceux qui ont choppé du @1,30 à la sortie doivent êtres bien content. 

Même le +2,5 goals est @1,56 :ucrazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux bets pour moi ici à la vue des côtes :

Nice DNB @2 avec un Nice encore sous-côté.

Bordeaux -1 @1.7.  avec la sanction pour Bastia qui devrait tomber jeudi et condamner le club à la Ligue 2 minimum (voire pire), je pense que les joueurs corses seront démotivés et qu'ils auront pris un gros coup sur la tête, cela ajouté à leurs faibles qualités et à la série en cours de Bordeaux, je vois bien les corses exploser en Gironde. Fin de saison en roue libre pour les corses selon moi (du moins à l'extérieur, où ils sont déjà très en difficulté). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, crvena a écrit :

Voilà mon avis. Paris joue le titre, ils ne doivent pas lâcher. Alors quand on regarde l'adversité de demain soir, il n'y a pas photo. 

Je suis certain que Metz a fait une croix sur le match de demain : 

-match + important samedi à Lorient avec l'interdiction de perdre 3 points. Metz va courir 90minutes après le ballon, il doit faire tourner son effectif.

-des éléments importants sous la menace d'une suspension pour le derby du week-end prochain (Metz-Nancy) -> Diabate et Balliu

 

Rien de bien intéressant en @. Ceux qui ont choppé du @1,30 à la sortie doivent êtres bien content. 

Même le +2,5 goals est @1,56 :ucrazy:

Le Psg -1.5 peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un petit Cavani contre Metz à 1.90 qui peut être pas mal du tout.

Comme l'a dit @crvenala victoire du PSG ne fait pas de doute donc les côtes sont ridicules. Pour ma part je vois bien le clean sheet de Paris et comme Cavani c'est "Mr 1 but par match" et qu'il n'a justement pas marquer ce weekend ... Il doit être un peu frustré le gars ...

Dans la même logique et vu comme il marche sur l'eau en ce moment Di Maria contre Metz à 2.75 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Bumperball a écrit :

[...]Bordeaux -1 @1.7.  avec la sanction pour Bastia qui devrait tomber jeudi et condamner le club à la Ligue 2 minimum (voire pire), je pense que les joueurs corses seront démotivés et qu'ils auront pris un gros coup sur la tête, cela ajouté à leurs faibles qualités et à la série en cours de Bordeaux, je vois bien les corses exploser en Gironde. Fin de saison en roue libre pour les corses selon moi (du moins à l'extérieur, où ils sont déjà très en difficulté). 

@ Bumperball  OK pour Nice.

Pour Bordeaux vs Bastia, malgré la victoire de Bordeaux en trompe-l'oeil à Nantes, je serais assez OK avec ton pari en général, d'autant plus que CRIVELLI ne sera pas aligné en pointe côté corse (prêté par Bordeaux, clause dans son contrat, idem match aller).

Mais pour le côté psychologique, personnellement je me méfierais de la situation qui peut amener les joueurs de Bastia à se révolter / se souder devant l'adversité.

Si pour toi c'est clair que les joueurs corses vont lâcher l'affaire, autant tenter des handicaps plus élevés (avec des mises adaptées quand même). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore OK pour Nice, N2 ou DNB.

Comme d'habitude, je guette la sortie des @ de Nice, c'est une nouvelle fois très haut. 

Nice est d'un sérieux à revendre, c'est vraiment un plaisir. 

Nice ne perdra pas à Toulouse. Ça finira en roue libre à Toulouse comme chaque saison, et en plus de ca cette équipe est bourré de faiblesses au milieu qui est la force de l'OGC Nice. Doumbia, Trejo, Bodiger, quelques soit les choix, ça ne sait pas défendre. 

Dupraz est assez brouillon en cette fin de saison, je l'ai vu meilleur tactiquement (notamment face à Paris). Il insiste avec son 4/3/3 disproportionné, avec trois attaquants de pointe à plat qui se perdent, un milieu à 3 désorganisé et une faiblesse à souligner : Moubandje, bonne chance face à Ricardo et Souquet.

 

@1,50 en N2 et @1,89 en DNB

 

Ensuite l'OM pour doubler. Ils doivent surfer sur le beau match de dimanche soir. Marseille travaille beaucoup les phases de jeux rapides, le jeu dans les petits espaces. Ce jeu rapide, entre Sanson/Thauvin/Payet, avec l'appui de Gomis et les aides latérales d'Evra et Sakai, ça colle parfaitement au synthétique. 

 

@2,02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Marseille aussi @2 ainsi que le N2 à Saint-Etienne @1.8, Galtier a envoyé Tannane rejoindre Roux et Dabo en CFA2, fin de saison compliquée et ce match sent quand même le nul bien claqué (sans exclure une victoire rennaise), pour moi c'est  value ici. Gourcuff ne permettrait pas que Rennes lâche des matches, ASSE dans une mauvaise passe, je prends. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vremy23 a écrit :

Une bouillie de foot cette seconde mitps ... Honteux ...

Désolé pour le tips d'hier mais jamais Metz ne doit marquer dans un match pris au sérieux par Paris.

|?? Oue oue oue...Tu t'es vu quand t'a pa encore bu.

2ème coup franc sur la barre a 5cm près c'était viol en réunion.. 

La seul chose honteux pour nous c'est Matudi..Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×