Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

La filière hippique obtient le retrait du live betting dans les bars

Messages recommandés

News

Le gouvernement a annoncé il y a quelques jours, dans un communiqué, la fin de l'expérimentation du "live betting" dans une centaine de points de vente de la Française des Jeux. Cette décision fait suite aux manifestations parisiennes des organisateurs de courses, France Galop et le Trot.

[...] Lire la suite…




(AFP/Jacques Demarthon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien bel exemple qui montre que lorsqu'on est capable de rapidement se faire entendre on a la possibilité de faire sauter une expérimentation ou une loi dans ce beau pays !

J'ai beau ne pas connaître le fond du problème (et honnêtement je m'en fous), ça me fout quand même bien la gerbe de voir le gouvernement faire si rapidement volte face alors que les parieurs sportifs et encore plus les joueurs de poker peuvent attendre des années avant de voir leurs doléances écoutées !

On est vraiment des vaches à lait ! 8xO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La filière hippique, c'est 14 milliards, 25k emplois et une renommée internationale.
 La on parle pas des parieurs, on parle de la perennité en France du secteur, basé quasi exclusivement sur les paris, en France et dans le monde.  Tu confonds un peu les choses. Le sport n'a pas besoin des paris sportifs. Le poker est une micro économie avec problème (addiction, blanchiment, banditisme) qui ne vaut pas le coup pour l'état, contrairement à l'hippisme.

Après pour le débat, c'est assez ridicule de penser que les paris sportifs live vont tuer le pari hippique. C'est le pari hippique qui se tue tout seul, et qui n'arrive pas à renouveler sa clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cefhcl a écrit :

Le poker est une micro économie avec problème (addiction, blanchiment, banditisme)

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Les paris hippiques sont un condensé d'addiction et de blanchiment.

Sinon je trouve ça un peu triste que dès qu'on veut faire une "innovation" en France il y ait le corporatisme opposé qui manifeste plutôt que de trouver des nouveautés/solutions à son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×