Aller au contenu
Ce sujet
cefhcl

[Golf] Augusta 2017

Messages recommandés

S-1 avant LE grand chelem de l'année.

Le seul dont le parcours est identique chaque année, avec son terrible "Amen Corner" (Du 11 au 13) qui redistribue à chaque tour les cartes, Jordan Speith peut en temoigner.

Les favoris : Dustin Johnson, Jordan Spieth et Rory McIlroy (cote entre 6 et 8)

Le tenant du titre : Danny Willett (entre 60 et 80 !)

A priori aucun francais :(

 

Diaporama et anecdotes :

http://www.lequipe.fr/Golf/Diaporama/Augusta-un-parcours-de-reve/3294

 

Les plus gros busts :

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Masters-crashes-le-top-5-des-plus-gros-echecs-au-masters/789295

 

Les cotes Lundi après le Shell Houston Open.

Début Mercredi pour l'echauffement avec le Par 3 Contest, en direct sur C+ Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Les greens d'Augusta et les différents placements de drapeau vont encore torturés tous ce beau monde :x
J'ai hâte de voir comment se comportera le jeu de Dustin Johnson dans ce Master. Pour l'instant niveau golf c'est incontestablement c'est le meilleur en régulation de fairway avec des distances gargantuesques au driver :drool: C'est pas comme notre showman Booba Watson qui met des mines en arrosant partout mais qui au final fini dans les roughs ou part en visite dans la forêt la plupart du temps :rofl:
Est-ce que Rory est toujours trauma par ce parcours et de son cut non passé quand il s'est fait défoncer par le qualifié ??? C'est quand même d'anthologie cette histoire !!!

édite : retrouvé vite fait un viel article à se sujet
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Rory-battu-par-son-marqueur/456828

Pour le plaisir je glisse une des situations qu'il a subit lors de cette carte. Le genre de situation que Augusta propose à tout le field ;) 
 



Quelques photos avec légende : 

hole_18_0.jpg

Phil (Lefty) Mickelson sur le Tee du 18 au milieu de cette avenue de spectateur dégaine son Bois 3 au départ du par 4 !!!
(vous pensez tous au slice, c'est bien entendu déjà arrivé même à leur niveau :bam:)

masters_golf2.jpg

Le pont "Ben Hogan" emblématique du 12 (Par 3) et une vue sur les deux bunkers qui protègent le green en dévers bien entendu :>'


images.jpg

Les caddy's sont tous habillés en blouse blanche à Augusta. C'est un peu l'endroit ou les gens de couleur n'étaient pas trop acceptés et un temps abusés. C'est triste à dire mais c'est grossomodo l'histoire. Les joueurs de couleurs furent acceptés de jouer sur le National Golf que très tard en raison des compétions télévisées entre autres. Années 70/80 de mémoire si je dis pas de bétises. Un des derniers endroit ou le mot G.O.L.F gardait son premier sens... "Gentlemen Only Ladies Forbidden. -_-
Une Anecdote dit que a ses début Tiger Wood c'était présenté à la reception du club house d'un golf de la région pour s'isoler de la masse pour mieux se préparer. Les responsables présents lui ont répondu que s'était impossible de profiter de la structure mais qu'a une distance de bois 3 il y avait un autre Golf Club susceptible de l'acceuillir. Ni un ni deux Tiger se sens outré et ne sachant quoi trop répondre il envoie un banal mais vous savez qui je suis ? Je suis Tiger Tiger Wood !!! Les regards se sont figés un très court instant et d'une voix sereine est très apaisé le responsable lui présenta ses excuses en lui répliquant que de ce fait la distance d'un Fer 9 serait donc plus proportionnelle à son standing. Merci au revoir next ...

hole_16_0.jpg

Les golfeurs et leurs caddy's en pleine routine et repérage de ligne sur le green du 16. Des greens plus tordus que le grand 8 bien entendu :boxing:
 

Modifié par Juan Claudio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie bet j'ai posé la pièce sur des profils de bon outsiders ou de potentiels surprise à mon gout :
- Jason Day @15
- Henrik Stenson @23
- Justin Rose @25
- Adam Scott @26
- Brandt Snedeker @45
- Louis Oosthuizen @61
- Lee Westwood @81
- Zach Jonshon @81
- Shane Lowry @101
- Jim Furyk @126
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée dans la sélection était carrément là. Justin Rose qui fait second en perdant en play off contre Sergio Garcia. Pas pris Garcia , coté à environ @25 de mémoire, à la place d'un autre dans ma sélection car il rentre la catégorie bet du coeur pour moi car c'est mon joueur préféré. J'avais déjà parlé de lui dans les précédents topics golf de la section. C'est un joueur qui dans le caractère m'a toujours fait penser à John Mc-Enroe pour vous situer. Content pour lui est pour sa première victoire en Majeur.

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Sergio-garcia-remporte-le-81e-masters-a-augusta/792163

Pas de regret de perdre 1U splité sur ces bets, c'est la première année ou je bet sur Augusta et si une conclusion qui confortée mon idée est à retenir c'est que c'est typiquement le parcours Majeur ou les leaders du PGA arrivent très difficilement et rarement à s'imposer. Pour moi les gros frappeurs n'ont pas l'avantage sur ce parcours. Les as du petit jeu et du putting sont bien plus avantagés pour jouer ces zones de vérités (120/100 derniers mètres ) ou les obstacles (bunkers/eau) gardent parfaitement ces greens qui sont conçus de manière la plus vicieuse et violente possible. Pentes en montée/descente avec des dévers droite/gauche le tout très prononcé. Des placements de drapeau complètement mazzo. Pour finir le tout doté d'une roule ou une caresse fait sortir la balle du putter à vitesse grand V. Les 3 putts et + sont plus que d'accoutumés à Augusta (2 putts ou moins en moyenne sur un parcours traditionnel du circuit ou autre).
Les favoris et tête d'affiche ont donc du mal à s'imposer sur ce majeur. Même Chappel dernier coté il me semble à @200 ou plus a fini devant eux sur le classement final du leaderboard.

http://www.augusta.com/masters/leaderboard

2002141_web1_MAS0409_SergioGreenJacket_ADT275.jpg

Sergio Garcia tout sourire entrain d'enfiler sa veste verte réservé au vainqueur d'Augusta.

Peut-être que certains lecteurs le connaisse plutôt dans cette tenu vestimentaire :

Sergio+Garcia.jpg

ResizedImage_600_400_0__WM-IMG3756.jpg

Personnalité sportive passionné qui fréquente de temps en temps le circuit EPT comme John Beker le fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée dans la sélection était carrément là. Justin Rose qui fait second en perdant en play off contre Sergio Garcia. Pas pris Garcia , coté à environ @25 de mémoire, à la place d'un autre dans ma sélection car il rentre la catégorie bet du coeur pour moi car c'est mon joueur préféré. J'avais déjà parlé de lui dans les précédents topics golf de la section. C'est un joueur qui dans le caractère m'a toujours fait penser à John Mc-Enroe pour vous situer. Content pour lui est pour sa première victoire en Majeur.

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Sergio-garcia-remporte-le-81e-masters-a-augusta/792163

Pas de regret de perdre 1U splité sur ces bets, c'est la première année ou je bet sur Augusta et si une conclusion qui confortée mon idée est à retenir c'est que c'est typiquement le parcours Majeur ou les leaders du PGA arrivent très difficilement et rarement à s'imposer. Pour moi les gros frappeurs n'ont pas l'avantage sur ce parcours. Les as du petit jeu et du putting sont bien plus avantagés pour jouer ces zones de vérités (120/100 derniers mètres ) ou les obstacles (bunkers/eau) gardent parfaitement ces greens qui sont conçus de manière la plus vicieuse et violente possible. Pentes en montée/descente avec des dévers droite/gauche le tout très prononcé. Des placements de drapeau complètement mazzo. Pour finir le tout doté d'une roule ou une caresse fait sortir la balle du putter à vitesse grand V. Les 3 putts et + sont plus que d'accoutumés à Augusta (2 putts ou moins en moyenne sur un parcours traditionnel du circuit ou autre).
Les favoris et tête d'affiche ont donc du mal à s'imposer sur ce majeur. Même Chappel dernier coté il me semble à @200 ou plus a fini devant eux sur le classement final du leaderboard.

http://www.augusta.com/masters/leaderboard

2002141_web1_MAS0409_SergioGreenJacket_ADT275.jpg

Sergio Garcia tout sourire entrain d'enfiler sa veste verte réservé au vainqueur d'Augusta.

Peut-être que certains lecteurs le connaisse plutôt dans cette tenu vestimentaire :

Sergio+Garcia.jpg

ResizedImage_600_400_0__WM-IMG3756.jpg

Personnalité sportive passionné qui fréquente de temps en temps le circuit EPT comme John Beker le fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×