Aller au contenu
Ce sujet
maorix

Arbitrage vidéo, on en parle?

Messages recommandés

Bon ce soir c'était le match test et pour le coup il y a de la matière...

Alors pour, contre ou pas d'avis sur ce fameux arbitrage vidéo?

Perso je reste contre pour une raison simple, j'accepte l'erreur de l'arbitre et ca fait partie du jeu... Et en plus je me dis que du coup à terme çà va nous casser les reflexes de joie immédiate après un but, on attendra toujours un peu la confirmation de l'arbitre... 

J'ai hâte d'avoir d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis plutot pour mais sous certaines conditions:

Il faudrait pas que l'arbitre l'utilise à chaque but par exemple

Chaque équipe aurait le droit à un joker + l'arbitre si vraiment ca peut influancer le résultat (but dans les dernières minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, sur le deuxième but espagnol, le juge de touche signale hors jeu, j'ai l'impression que c'est le mec qui est dans le car régie qui dit à l'arbitre de revenir sur la décision, ca me gêne un peu. Le gros problème je pense c'est que si erreur arbitrale il y a dorénavant, elle sera encore moins bien acceptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ChassePatate a écrit :

Il faudrait plusieurs matchs pour vraiment juger. Vous savez quand auront lieu les prochains essais? Coupe des Confédérations?

Ils font des tests en match de jeunes en ce moment, puis la saison prochaine en France, à partir des 1/4 de finale coupe de la ligue et coupe de France.

Peut-être dans d'autres pays aussi... (?)

Le but étant de pouvoir l'utiliser à la CDM 2018 chez Vladimir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Vladimir... Au delà de toute théorie du complot, la vidéo va quand même dépendre en grande partie du réalisateur par exemple sur le révélateur du hors jeu, on en a tous vu des très maladroits... Si la vidéo s'appuie dessus, pas certain que ce soit si juste, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!

Et de la bonne interprétation de la règle aussi, si je ne dis pas de bêtise, c'est le positionnement du corps qui fait foi normalement, et pas les pieds comme certains réalisateurs le soulignent...

 

Quand on pense n'empêche à tous les moments d'émotion que la vidéo nous aurait enlevé! A commencer récemment par le Barça-PSG... C'est vraiment une nouvelle ère et une profonde modification de ce sport qui arrive, on aura connu l'avant et l'après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de mon côté, je suis pro vidéo. Pourquoi ? Simplement car j'adore le sport US et là-bas la vidéo est très bien encrée et acceptée, et fait partie intégrante du jeu. 

Meilleur exemple la NFL. Il y a énormément d'arbitres sur le terrain, et ils ont tous accès à la vidéo, et la vidéo les aide à prendre de bonnes décisions, celles qui sont justes pour le jeu. Ça appui leur "pouvoir" et non l'inverse comme on peut entendre ici.

Mais on est d'accord, le jeu NFL est fait de tellement de temps morts que la vidéo y trouve sa place très facilement. Le foot est moins saccadé, donc il faut adapter. Mais voilà, la vidéo aide à prendre des décisions justes. On entendra moins "l'arbitre est payé c'est pas possible", Suarez et Lyon auront moins de pénos mais voilà il va falloir s'y faire, la vidéo arrive petit à petit dans le monde très fermé du foot qui a du mal à évoluer, mais elle arrive. 

Les tennismen ou women sont bien contents et contentes de demander un challenge sur une balle importante quand ils pensent être lésés, au moins la décision est juste, le foot ça doit être pareil. Il y en a marre des hors jeu et pénos imaginaires, des joueurs comédiens etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ChassePatate a écrit :

Je ne suis pas contre la vidéo par contre je pense juste que même avec la vidéo l'interprétation reste humaine, la vidéo aidera mais ne va pas résoudre tous les problèmes.

Si maintenant on pourra légitimement lapider en place publique un arbitre qui ne demandera pas la vidéo à tort en criant Justice!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% contre.

Comment ça réagira quand on sifflera un pénalty/Accordera un but grâce à la video mais qu'il y aura eu une erreur d'arbitrage quelques secondes avant (pas corner, touche inversée, faute non sifflée à la récupération du ballon) ?

Comment ça réagira à chaque hors jeu sifflé alors qu'il n'y avait pas HJ et anéantissement d'une action de but ? 

 

La vidéo a du bon ... et bcp de mauvais. C'est le cas ds le rugby où les arbitres en usent et abusent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le deuxième but de l'Espagne, le juge de touche signale hors-jeu, dans ce cas, et même inconsciemment, le gardien, Lloris en l'occurence peut se relâcher, même un peu... Ensuite l'arbitre accorde tout de même le but en déjugeant son petit copain de la touche.

Ca fausse, dans ce cas, le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2017 à 17:46, Gui a écrit :

100% contre.

Comment ça réagira quand on sifflera un pénalty/Accordera un but grâce à la video mais qu'il y aura eu une erreur d'arbitrage quelques secondes avant (pas corner, touche inversée, faute non sifflée à la récupération du ballon) ?

Comment ça réagira à chaque hors jeu sifflé alors qu'il n'y avait pas HJ et anéantissement d'une action de but ? 

 

La vidéo a du bon ... et bcp de mauvais. C'est le cas ds le rugby où les arbitres en usent et abusent.

 

Je débarque 10j après la bataille, mais je t'aime.

La vidéo, ils ont ouvert la boite de Pandore. Ca va devenir ingérable et injuste au possible, puisque certaines décisions ne seront plus à l'interprétation de l'arbitre. Dès lors qu'une action sera entachée d'une faute qui ne sera pas vu par l'arbitre et qui laissera donc jouer, et qu'il utilisera la vidéo dans la même action qui déroule, les apôtres de la Vérité et de la Justice ne pourront pas être rassasiés. 
L'interprétation de l'arbitre, c'est la clé. Après, on pouvait aller dans un autre sens pour leur faciliter la tâche, comme les responsabiliser sur une seule partie de terrain par exemple. 

Ils vont tuer mon sport préféré :( 
D'autant que je maintiens que mon argument de l'universalité du foot est un argument d'utopiste peut-être, mais c'est ce qui en faisait la magnificence également.

Rendez nous Platoche :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La video dans le foot est une ignominie , elle ne résoud rien et va créer encore plus de soucis , l'arbitrage dans le foot est une Question d'interprétation donc sur une Meme action on peut siffler faut ou pas et les deux choix sont valables donc La video ne va rien résoudre à part ralentir le jeu et créer encore plus de polémique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre foot à nous est mort, ce n'est plus le même sport dorénavant, mais quelle blague cet arbitrage vidéo!

Il est pas sensé demander la vidéo si il a un doute uniquement? J'ai pas tout compris je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×