Aller au contenu
Ce sujet
JohnDoe

Masters 1000 de Miami : Sea, Tennis and Sun

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=IwBS6QGsH_4

Roger Federer a montré qu'il est de retour et pas pour jouer un mauvais tour. En faisant le doublé Australian/IW, le Suisse envoie un message clair aux autres cadors du circuit. Il faudra compter avec lui cette saison. 

Au vu des absences de Murray et Djokovic c'est donc logiquement que les books le place favori pour remporter Miami, deuxième Master 1000 de la saison. Mais Federer @4.10 est-il value? Je ne crois pas. Tout d'abord d'une façon générale, je n'aime pas bet sur un joueur qui était en finale la semaine précédente même si on est dans un cas un peu spécial vu que le tournoi démarre en milieu de semaine. Federer a déjà réalisé le doublé IW/Miami en 2005-2006 et même le triplé avec l'Open d'Australie en 2006. Mais il était alors au top de sa forme et personne ne pouvait contester sa suprématie sur le circuit. Roger n'a plus la même récupération qu'auparavant comme il l'a montré à Dubaï en passant complètement à travers son match face à Donskoy. Et si les gros tableaux ne l'ont pas empêcher de gagner jusqu'à présent, le Maestro hérite encore d'un draw peu avantageux avec un troisième tour face à Del Potro dans le collimateur et ne pourra pas continuer à s'imposer systématiquement. Je crois en la victoire de Roger mais il m'aurait fallu une cote aux alentours de 5.25 pour me risquer à parier dessus. 

De retour quelques années dans le passé, le favori n°2 est Nadal @6.25. Si l'Espagnol a fait un bel Open d'Australie, il ne m'a pas vraiment convaincu à Acapulco et surtout pas la semaine dernière face à Roger. S'il est vrai que le mérite revient au Suisse pour avoir été opportuniste, je n'ai pas non plus reconnu Nadal et je l'ai rarement vu aussi peu combatif. A l'instar de Roger, il est tombé dans une partie de tableau assez difficile avec un huitième probable face à Dimitrov qui lui a posé pas mal de problème en Australie, puis un quart face à Sock ou Raonic qui sont capable de le gêner avant d'enchaîner face à Cilic ou Nishikori pour arriver en finale. Pour le coup, j'ai du mal à croire en Nadal. 

Nishikori @7.5 complète le podium des favoris. Ce que je ne m'explique que par un tableau assez ouvert. En effet, son parcours jusqu'en demie semble assez détendu à l'exception peut-être de Cilic. Cependant, le Japonais s'est montré incapable de s'imposer face aux top players cette saison, et il faudra bien le faire pour aller jusqu'au titre. 

Milos Raonic @9 pourrait être un choix plus logique mais au vu de l'état de santé du Canadien et des forfaits à répétition, il est difficile d'investir de l'argent sur lui.

Stan Wawrinka @9.5 semble à peu près correct mais comme je l'évoquais avec Roger, je n'aime pas bet sur un finaliste de la semaine précédente et encore moins sur le perdant, qui est tout autant fatigué mais sans l'euphorie de la victoire. Et puis à l'exception de la semaine dernière, Stan n'a jamais vraiment bien réussi à cette période de l'année.

On trouve alors Nick Kyrgios @13. L'Australien a dû déclarer forfait la semaine dernière avant son match face à Federer. Et si en bon fan de Roger j'étais assez heureux, c'est bien parce qu’il représente un réel danger. Il l'a prouvé à 2 reprises face à Djokovic. Le Serbe n'a pas tant à se reprocher sur ses deux matchs tant Kyrgios s'est montré injouable. Le bad boy du tennis est certes irrégulier mais il est capable de battre n'importe qui et sa sortie prématurée la semaine dernière lui sera peut-être bénéfique. Si l'on met de coté sa défaite face à Seppi en Australie où il a eu une sorte de craquage face à son public, ses défaites face à Tsonga et Querrey sont excusable au vu du tennis produit par ces deux là. Difficile de passer à coté tant la cote parait belle. 

Faut croire que je suis obsessionnel mais je vais également prendre du Cilic @24. Si le Croate est moyen cette saison, il bénéficie d'un tableau réellement favorable. Dans la même partie que Nishikori, le Japonais devrait être le seul obstacle sur sa route avant les demies. S'il va suffisamment loin, tout sera possible et la cote me parait donc intéressante. 

Et enfin, je ne comprends pas la cote de Jack Sock @40 après ce qu'il a montré la semaine dernière. Impossible de ne pas bet sur lui. C'est définitivement value. 

Good luck all!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @JohnDoe pour cette analyse. Je vais suivre ces 3 values obv, et également les autres bets que tu mettras pendant le tournoi. N'hésite pas à bien les noter en gras au pire en listing en bas de tes analyses comme petit résumé. C'est encore plus clair ;) Et sinon je voulais savoir, par exemple si en prenant Kyrgios @ 12.5 aujourd'hui, y a t-il moyen de réaliser un arbitrage pour s'assurer des gains à un autre moment qu'en finale ? Je sais que c'est plus simple avec Betfair mais nous n'y avons pas accès ici, et je voulais savoir si tu connaissais une technique pour le faire ? Car avant la finale ça me parait pas faisable. Qu'en penses-tu ? encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JohnDoe a écrit :

Bon ben le temps que j'écrive l'article Kyrgios est passé @12.5 et Sock @32 :(

Tu trouveras du Kyrgios @15 sur Bwin et du Cilic @25 sur FDJ. Ne pas oublier de faire jouer la concurrence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, TALLINEAU a écrit :

Tu trouveras du Kyrgios @15 sur Bwin et du Cilic @25 sur FDJ. Ne pas oublier de faire jouer la concurrence ;)

Exact, bien vu! ;)

@Mike Vegas Ça va sans dire au vu des cotes mais ça reste plus ou moins du gamble, reste prudent sur les mises ;). Sinon pour répondre à ta question. Là tu peux couvrir à un certain stade du tournoi de plusieurs façon différente. Soit tu bet sur un autre adversaire pour la victoire finale en milieu de tournoi, soit tu bet sur un adversaire direct sur un match. Ici Kyrgios devrait rencontrer Karlovic au troisième tour, et même s'il peut être dangereux on ne le considérera pas comme une réelle menace. Ensuite, il doit affronter probablement Goffin en huitième et si  le Belge a les moyens de battre Kyrgios, je pense que c'est encore trop tôt pour couvrir. Après on aura du Wawrinka en quart, tu peux commencer à couvrir à partir de ce moment là mais j'en tendance à penser que la cote de Wawrinka sera trop faible. Enfin clairement s'il atteint les demies, en admettant que son adversaire soit Roger, la cote sera quasi sûr supérieur @1.5 et là j'imagine que tu peux bet et que tu pourras bet également en finale. 

Exemple si tu prends Kyrgios @15 sur Bwin. Tu bet 10€. Gain attendu = 150€. Federer @1.5 en demie, tu peux bet 20€ pour assurer. S'il Kyrgios perd tant pis. S'il se retrouve en finale face à Nadal par exemple, on peut attendre une cote similaire. Soit tu ne bet pas en estimant être rembourser soit tu décider de miser Nadal sachant que c'est que du profit. 

Tu peux également bet en live. 

Perso la semaine dernière à Miami j'avais pris du Nishikori en pré-tournoi. J'ai bet Wawrinka dès l'élimination de Murray parce qu'il était dans l'autre partie de tableau comme ça j'étais plutôt pas mal. Au final j'ai également bet sur Sock vs Nishikori pendant le tournoi et sur Federer vs Wawrinka en finale. Sur ce dernier match, j'aurais pas bet si je n'avais pas un bet sur Wawrinka. 

Globalement il faut que tu sois attentif à ce qui se passe dans le tournoi et pas seulement à tes joueurs. Il faut essayer à chaque tour de voir les différents scénarios possibles et s'adapter en fonction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JohnDoe a écrit :

 

Exemple si tu prends Kyrgios @15 sur Bwin. Tu bet 10€. Gain attendu = 150€. Federer @1.5 en demie, tu peux bet 20€ pour assurer. S'il Kyrgios perd tant pis. S'il se retrouve en finale face à Nadal par exemple, on peut attendre une cote similaire. Soit tu ne bet pas en estimant être rembourser soit tu décider de miser Nadal sachant que c'est que du profit. 

 

Merci @JohnDoe, si je résume, imagine je bet 20€ sur Roger à 1.5

Roger gagne, je gagne 10€ ce qui va me rembourser mon bet de 10€ perdu sur Kyrgios. Je suis even.

Si Kyrgios gagne je perd 20€, donc finale Kyrgios - Nadal par exemple, avec nadal à 1.5 mais sans bet sur nadal en finale je suis à -30€ déjà. Si Nadal gagne la finale j'aurai un perte de 30€, si Kyrgios gagne ça me fera 150-10-20 soit 120€ 

Donc scénario de couverture : là je dois couvrir 30€ (les 10€ de kyrgios et 20€ perdu de Roger) avec une victoire de nadal, soit un bet de 60€. 

Si Nadal gagne, je suis even, et Kyrgios gagne, je gagne 150€ - 10€ de mise - 20€ de Roger et - 60€ de Nadal = 60€ de profit. 

Et si je veux un bet de couverture m'offrant le même montant peu importe le vainqueur il faudrait miser 100€ sur nadal. 

Si Nadal gagne = 50€ - 10€ - 20€ = +20€

Si Kyrgios gagne = 150€ - 10€ -20€ -100€ = +20€

Après c'est un choix.

Mes calculs sont-ils exacts ? 

A voir ce que ça donnerai avec des arbitrages sur des victoires en fin de tournoi avec les joueurs du dernier carré si Kyrgios y va, cela serait-il plus intéressant qu'avec un arbitrage sur 1 match? A voir. 

En tous cas, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça il me semble. 

Effectivement j'aime bien bet sur les joueurs du dernier carré de temps à autres. Après faut voir. Tu peux te retrouver avec 2 joueurs dans le dernier carré aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les bets suivants, quelques piécettes bien sûr, je verrai ce qu'il reste en 1/4 et arbitrerai en fonction si besoin.

J'ai pris Roger aussi, je le sens en forme quand même. Peut-être que ce bet me servira d'arbitrage en fin de tournoi à une cote de 4.1 :)

Qui sait ?

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même sur les 55 derniers tournois master 1000

52 sont revenus au big 4!! Ça calme!!

donc nadal Djoko murray et federer le reste..😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le tournoi féminin que pensez vous de Bouchard vs Barty a 2.50/1 ? Je trouve valu cette cote et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 12 heures, VEGAS777 a écrit :

sur le tournoi féminin que pensez vous de Bouchard vs Barty a 2.50/1 ? Je trouve valu cette cote et vous?

Pas pire tirage pour Bouchard que tomber sur Barty qui va rentrer direct dans son match , servir plus que bien ( pour une wta )  , frapper fort coup droit comme revers ( léger déchet en revers )  ; Bouchard a besoin de retrouver de la confiance en son jeu et du rythme et elle va tomber contre une adversaire qui va faire que l'agresser avec des systeme de points courts   . Y'a beaucoup plus de déchets dans le jeu de Bouchard que dans celui de l'australienne qui plus est , au contraire moi je prends du Barty a 1.67 direct et du Barty gg le 1er set a 1.52 . je reste soft en prenant pas du 2 set 0 , connaissant les ptits spew en 2eme de barty des fois quand elle domine trop et qu'elle sent le match se finir . 

Honnêtement je vois pas un seul point positif pour Bouchard avant ce match , elle a rien montré sur un court depuis des lustres , en face c'est très dur a jouer et très sérieux  , on est a Miami , elle a surement des placements de produits a faire sur Insta , pour moi aucun intérêt de jouer Bouchard même avec cette cote 

 

 

Modifié par Gilles Verdez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mike Vegas a écrit :

Bouchard ahahaha, moi je lance un bet direct contre elle, et si elle gagne un autre bet contre son autre adversaire, elle ne va pas aller bien loin

Franchement vous êtes dur, elle s'est vachement entrainée hier !!! :rofl:

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTA - Miami - E. Bouchard - A. Barty

Vainqueur : A. Barty Cote : 1,65

WTA - Miami - A. Kerber - Y. Duan

Vainqueur : A. Kerber Cote : 1,14

WTA - Miami - I. Begu - L. Arruabarrena-Veci

Vainqueur : I. Begu Cote : 1,45

Mise: 35,00 € → Gains potentiels : 95,46 € Cote globale : 2,73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, VEGAS777 a écrit :

Du coup ( droit lol) ou sont tes favorites sur ce tournoi?

 Konta et Keys a 17 qui vont malheureusement se rencontrer dés les 8eme . Et si je dois en choisir une ça sera Keys . 

elles se retrouvent dans le haut du tableau avec des joueuses comme Kerber , Kuznetsova , Halep ou Venus . Kerber est monté légèrement en régime mais c'est vraiment insuffisant dés qu'il y a de la puissance en face . Kuz est clairement émoussée comme on a pu le voir en finale dimanche . Halep a la puissance d'une ado de 12 ans et aura du mal a passé le 1er tour contre Osaka (   la cote pourrait être drôle )  , Venus le physique d'une femme de 50 et n’enchaînera pas . Le reste est encore un cran en dessous , on y trouve du Garcia , Stosur , Mladé , des joueuses capable de coups mais pas plus 

Donc en gros pour moi celle qui passera ce 8eme aura toutes les armes pour aller en finale car les joueuses du haut du tableau ne sont vraiment pas des foudres de guerres ou des joueuses injouable en ce moment

Du coté du tableau bas , c'est vraiment très/trop homogène comme tableau . Pliskova m'a paru bien fatigué sur IW , avec de grosses difficultés de replacements entre ses coups ( une de ses principales lacunes d'avant ) et sa cote est dégueulasse . je préfère la jouer au fur et mesure . J'ai un petit faible pour Svitolina a 14.5 mais elle va avoir des tours très difficiles a enchaîner des le débuts  contre Siniakova et/ou Pavlyu . 

 

Ps : Kerber a 1.14 contre duan c'est vraiment une idée moyenne lol .. ca doit passer mais bon j'aime pas transpirer pour si peu 

re ps : Pour moi aujourd’hui en Wta ca sera Davis 1.65 + Siniakova 1.48. 

Modifié par Gilles Verdez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 jours que miss Bouchard traine sur les réseaux sociaux avec un tee short horrible pour faire de la promo, ça prouve sa motivation. Après on n'est pas à l'abri de sa première victoire depuis plusieurs semaines, mais elle ne va pas aller loin. Miami sera t-il le 3eme tournoi d'affilé où elle sort au 1er tour ? Réponse dans quelques heures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×