Aller au contenu
Ce sujet
Introl

[MLS] Saison 2017

Messages recommandés

Posté (modifié)

season-preview-guide-DL.jpg?null&itok=1_

 

Et c'est reparti pour un tour !

La saison dernière je m’étais arrêté a mi parcours car n'ayant plus trop de temps pour regarder les matchs je ne m'estimais plus capable de faire autre chose que de vous enduire d'erreur.

On va essayer de repartir sur de bonnes bases et d’être un peu plus assidu cette saison !

2017, qu'est-ce qui change ?
Et bien la ligue passe désormais a 22 équipes, 11 dans chaque conférence, suite a l’arrivée de deux nouvelles franchises : Atlanta United a l'est, et Minnesota United a l'ouest. Si Minnesotta arrive sur la pointe des pieds, la franchise de Georgie a elle sortie les muscles, et les dollars, dépensant sans compter dans l'espoir d’être compétitive des le début. Mais on l'a vu par le passe avec Orlando et NYCFC, la première saison est toujours très compliquée, et il serait surprenant de retrouver ces deux rookies en playoffs en octobre.

A propos de ces playoffs, rappelons le principe :
- Les deux premiers de chaque conférence sont directement qualifiées pour les demi-finales
- Les équipes classées de la 3eme a la 6eme place jouent un match de barrage (match unique) : Le 3eme contre le 6eme, et le 4eme contre le 5eme, avec avantage du terrain aux équipes 3 et 4.
- Les demi finales se jouent en match aller-retour : 1er contre vainqueur de 3vs6 et 2eme contre vainqueur de 4vs5. Les équipes 1 et 2 reçoivent au retour.
- La finale de conférence en match aller-retour, avec retour chez le mieux classe a l'issue de la saison régulière.
- La grande finale MLS (vainqueur de l'Est contre vainqueur de l'Ouest) en un match sur le terrain de l’équipe la mieux classée a l'issue de la saison régulière.

La saison dernière, Seattle (4eme de conférence ouest) avait remporte la MLS cup a Toronto (3eme de conférence Est)


Quelques petits articles intéressants sur le site de la MLS :

En Francais :
- Les joueurs MLS, un mélange cosmopolite et talentueux
- 22 clubs, 22 joueurs a surveiller
- 10 rendez-vous a ne pas manquer
- Les trophées et enjeux de la saison
- Concepts propres a la MLS
- Les maillots des 22 équipes
- Les dates importantes de la saison 2017
- Portrait des 22 entraîneurs

En Anglais : 
- Le dossier spécial de début de saison
- Le baromètre de la MLS
- L’équipe type des 22 clubs
- Les 22 stades
- L'age moyen des 22 équipes

Les liens utiles :
- Calendrier de la saison
- Classement General et par conference
- Arrivées et départs dans chaque club
- Effectifs
- Les dernières news, club par club
- Les principales statistiques
- Liste des joueurs désignés
- Liste et classement d'allocation
- Diffusion TV
- Tous les résumés des matchs, 15mn après le coup de sifflet final

 

Coup Franc, le podcast en francais sur la MLS

 

Comme l'an dernier, je pars sur un challenge MLS, avec bankroll de départ de $100.
Pour chaque pari, les mises seront de 0.5u pour les buteurs et de 1 a 3u sur les résultats suivant l'indice de confiance. 
1u = 2% de la BR.

Contrairement a l’année dernière, je ne parierai que sur les matchs que j'aurai vraiment pris le temps d’étudier.
J'essaierai lorsque j'en aurai le temps de développer un peu, mais ce ne sera pas toujours le cas,  désolé

Mes picks pour cette première journée :

Portland / Minnesota :
Portland @1.65 3u
 

DC United / Kansas City :
DCU @2.25 1u


Vancouver / Philadelphie :
Vancouver @2.00 2u
Fredy Montero buteur pour Vancouver @2.03 0.5u

Modifié par Introl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit plus tôt j'avais totalement oublie de poster ma présentation hier, chose réparée !

Du coup pour les pronos Portland a comme prévu facilement battu Minnesota,  et DCU/ Kansas est en cours, désolé, car Portland c’était vraiment cadeau :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super post Introl, bravo. :clap-clap:

Pour moi Minnesota ont fait leur équipe un peu à l'arrache et ça a beau être la MLS, ça ne pardonne pas, surtout contre Portland, alias les bûcherons ^^

Quant à Atlanta, préparation bien plus sérieuse, un ancien coach du Barça, et un stade comme n'importe quel club en rêve (ok, dispo qu'en milieu de saison, mais quel stade), et des recrues sud américaines sérieuses pour le niveau MLS. Résultat, ils ont tenus la dragée haute aux Red Bulls, s'inclinant qu'en toute fin de match. Bien joué. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, maorix a écrit :

Tiens, je vais suivre çà de près! Ca pourra m'aider à compléter mes combinés ;)

Fais gaffe quand même, la MLS c'est très homogène comme championnat et les "surprises" sont fréquentes :)

 

il y a une heure, Mike Vegas a écrit :

Super post Introl, bravo. :clap-clap:

Pour moi Minnesota ont fait leur équipe un peu à l'arrache et ça a beau être la MLS, ça ne pardonne pas, surtout contre Portland, alias les bûcherons ^^

Quant à Atlanta, préparation bien plus sérieuse, un ancien coach du Barça, et un stade comme n'importe quel club en rêve (ok, dispo qu'en milieu de saison, mais quel stade), et des recrues sud américaines sérieuses pour le niveau MLS. Résultat, ils ont tenus la dragée haute aux Red Bulls, s'inclinant qu'en toute fin de match. Bien joué. 

 

100% d'accord, avec tout. Qui sait, peut être qu'Atlanta sera la première nouvelle franchise a atteindre les playoffs des sa première année...
J'adore également le nouveau stade d'Orlando et l'ambiance qu'il y a (y'a même une section réservée pour craquer des fumigènes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour les résultats de cette première journée, on va dire que c'est juste un échauffement :D

Je m’étais totalement plante sur DCU, qui s'en sort très bien avec le nul, par contre la domination des Whitecaps a été sans partage et c'est un miracle pour Philadelphie de ramener un point.

 

Un petit coup d’œil au calendrier de la 2eme journée :

mls2.PNG

Vraiment pas évident !
Lorsque les cotes sortiront, les seul snaps seront Houston face a Colombus, et NYCFC contre DCU.
Ensuite sans doute Los Angeles, qui ne pourra pas se permettre une deuxième défaite en deux matchs a domicile.
Pour le reste, je ne toucherai pas a MTL / Seattle, SKC/Dallas et San Jose/Vancouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Introl a écrit :

Fais gaffe quand même, la MLS c'est très homogène comme championnat et les "surprises" sont fréquentes :)

Oh tu sais, je parie énormément sur la Ligue 2, je suis rompu aux surprises! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

A noter pour ceux qui n'étaient pas au courant, qu'Alessandrini (récent ex joueur de l'OM très peu utilisé cette saison) a posé ses valises du côté des LA Galaxy.

@Introl, pourrais-tu nous sortir de ton chapeau une liste complète des joueurs français présents en MLS cette saison et dans quelles teams ? 

Genre Alessandrini à LA, Aurélien Colin aux Red Bulls, etc...

Merci car j'ai du mal à trouver une liste complète.

Modifié par Mike Vegas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Mike Vegas a écrit :

 

@Introl, pourrais-tu nous sortir de ton chapeau une liste complète des joueurs français présents en MLS cette saison et dans quelles teams ? 

Joueurs français / passes par le championnat de France, j'en oublie peut-etre.

Tyrone Mears (Atlanta)
Sébastien Le Toux (DCU)
Clément Diop (Galaxy)
Romain Alessandrini (Galaxy)
Hassoun Camara (Montreal)
Ignacio Piatti (Montreal)
Benjamin Angoua (New England)
Patrick Vieira (NYCFC)
Frédéric Brillant (NYCFC)
Maxime Chanot (NYCFC)
Aurélien Collin (Red Bulls)
Damien Perrinelle (Red Bulls)
Alejandro Bedoya (Philadelphie)
Chris Mavinga (Toronto)
Benoit Cheyrou (Toronto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Week 2.


mls2.PNG

Je prends des maintenant les victoires de Houston @2.09 face a Columbus et de New York @1.93 contre DCU. Deux équipes rodées et comptant une très grosse force offensive, face a des "boring franchises" dont la qualité de l'effectif a régressé selon moi a l'intersaison. 2u sur chaque match.

Les Galaxy ont déjà perdu le premier match a domicile et reçoivent Portland qui a atomise Minnesota 5-1. Match en trompe l'oeil cependant car il n'y avait que 2-1 a la 85eme et les rookies ont meme eu l'occasion d'egaliser. Meme s'ils seront prives de Robbie Rogers et Gyasi Zardes, je vois bien les californiens s'imposer. La cote @1.85 me semble très correcte. 2u

Pour le reste c'est très complique, surtout si tôt dans la saison.
Je tenterai quand même un petit gamble sur Kansas City. Dallas est pour moi le grand favori de la saison, mais ils seront prives de trois titulaires : Mauro Diaz, Ryan Hollingshead et Victor Ulloa. Le SKC m'avait fait forte impression a DC le week-end dernier et aurait du facilement s'imposer. Ils sont généralement très bons a domicile, aussi on va mettre une petite unite sur leur victoire @2.55

 

 

 

Modifié par Introl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

J'ai longuement hésité à prendre un bon gros bet sur Atlanta face à Minnesota. Mais finalement sans trop de recul je me suis abstenu. 

Et finalement j'aurai dû.

Quelle calamité cette team de Minnesota, c'est une team en mousse. Je pense qu'ils vont se prendre branlée sur branlée cette saison. Encore une fois Atlanta a prouvé le sérieux de sa préparation. Team à surveiller de près.

Au fait le score c'est 6-1 pour Atlanta, ça ne vous rappelle rien ? 

Bon aller, j'essaye de vous mettre la vidéo du match sous la neige du Minnesota :

 

Modifié par Mike Vegas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se dépêcher a parier contre Minnesota avant que les cotes ne deviennent ridicules, en effet.
Le week-end prochain ils vont a Colorado, et si la cote tourne aux alentours de 1.5 elle sera de toutes facons intéressante a prendre.

A noter deux défaites en deux matchs a domicile pour les Galaxy.
Certes contre deux très bonnes équipes, mais tout de même surprenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mike Vegas a écrit :

@Introl, quels enseignements peut-on tirer de cette seconde journée de MLS ? A part 33 buts en 11 matchs, moyenne de 3 buts par matchs, c'est pas mal pour le show.

Pour moi, outres les points évoqués ci-dessus, que Dallas devrait dominer l'ouest sans partage et que ce sera un duel NYCFC / Toronto a l'est.
Que la saison risque déjà d’être longue pour DCU, Colombus et Vancouver.
Que cette année il devrait y avoir un gap bien plus important entre les meilleures équipes et les autres (les deux NY et Toronto a l'est, Dallas et Seattle voire Portland et LA a l'ouest).

Mais bon, en général tirer des conclusions sur la MLS après 25 journées c'est déjà complique, alors après la 2eme :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les adversaires de Minnesota, il va falloir les jouer avec un handicap si on veut obtenir des cotes correctes.

On en reparlera très vite une fois que les cotes seront sorties pour la week3.

Voici pour info les matchs de la semaine prochaine : 

Match Listings   Week of 2017 03 13   MatchCenter.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais sûrement prendre les bets suivants ce week-end :

victoire d'Atlanta sur Chicago

victoire de DC United sur Columbus

victoire de Colorado sur Minnesota (avec handicap si cote < à 1.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

EDIT : Les cotes viennent de sortir

Je vais te suivre sur Atlanta @2.06 2u et Colorado (-1) @1.98 2u,  par contre peu de chances que je touche au DCU/Colombus.
NYC m'a fait forte impression, si les mecs commencent a se trouver devant ca va faire très mal. Montréal ayant traditionnellement beaucoup de mal a l’extérieur je vais sans trop hésiter poser une pièce sur les hommes de Vieira @2.04 (!!) 3u

Et puis il y a ce Vancouver / Toronto qui me fait de l’œil. Les Whitecaps ont bien du mal en ce début de saison avec un nul a domicile contre Philly et une défaite ce week-end a San Jose alors qu'ils menaient 2-0. David Ousted sera suspendu suite a son expulsion et c'est un très gros problème quand on sait a quel point ce gardien est décisif derrière la défense lente et fragile des Caps.
De plus Vancouver joue ce mercredi une demi-finale aller de Champions League a Monterrey chez les Tigres de Gignac, ils risquent d’être bien rinces samedi (match a 13h).

Toronto a démarré doucement avec deux nuls a Salt Lake et Philly, et ils termineront a Vancouver leur habituel road-trip de début de saison. Traditionnellement ils ne perdent pas a Vancouver, et la value sera très certainement de leur cote. 
Toronto (DNB) @2.16 1.5u

 

Obv je rajoute Dallas @1.87 face a New England -3u-, avec egalement un handicap (-1) @2.35 (1.5u)

Modifié par Introl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atlanta qui enfonce, que dis-je qui a explosé Chicago 4-0. 

Thank you à Dallas et Orlando aussi. 

Je n'ai pas bet sur Colorado et j'ai bien fait, on s'attendait à une autre branlée contre Minnesota, mais ils ont bien résisté pour un beau 2-2, ni bet sur Toronto en handicap, dommage pour celui là.

Atlanta @ 1.76 

Dallas @1.66

NYC @ 1.70

Orlando 5€ de bet depuis le contest pour un retour de 10.53€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien compliquée malgré la dominante verte.
New York avait toutes les cartes en mains, menait au score et aurait du 10 fois tuer le match, et s'est finalement fait prendre sur l'une des seules vraies occases de Montreal. Dallas a eu toutes les peines du monde a revenir dans le match face a New England, avant de le gagner in extremis. Et si on a souligne a raison la grande faiblesse de Minnesota, que dire de Colorado ! Je crois qu'avec les Whitecaps on tient la le trio de queue de peloton a l'ouest.

Seulement 3 matchs au programme cette semaine :

mls4.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour en haut de page
×